Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Non dukan n'est pas un dieu ^^

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Messaline13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 02:22

je m'adresse a tout ceux qui adule Dukan au point de rejeter celles & ceux qui adapte comme moi leur régime a leur rythme & a leur manière qui en font part sur le site & qui se fond incendié "parce que Dudu c'est le plus fort & qu'il sait tout" -_-" alors oui Dukan sa marche non on a pas le meme corps arrêter un peu de croire que tout ce qu'il dit est une vérité au fil du temps la méthode a changer jvous rappel que de base il n'est même pas nutritionniste & que si il en est arriver la c'est en testant en faisant des expériences alors LACHEZ NOUS avec vos "c'est pas un Dukan que tu fais ta rien a faire la !" ON S'EN FOU on est la pour partager ON PARTAGE =)

sur ceux bonne continuation a tous ^^

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 02:26

Ooh le joli coup de gueule 

Dans tous les cas, Bravo pour ta perte, et bon courage pour le reste

Messaline13

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 02:30

LOL oui ^^ un petit ras le bol des personnes qui pète plus haut que leur c.. il faut les faire redescendre sur terre un minimum =)

merci beaucoup =D bravo a toi aussi ^^ & bonne continuation

Utilisateur67852

Posté le 17/07/2011 à 04:11

perso je ne juge pas les personnes qui font des écarts c'est humain donc comme toi ça m'énerve de voir quelqu'un s'en prendre plein la gueule juste parce qu'elle a mangé un gâteau craquer ce n'est pas un crime je trouve certaines réactions trop dur et pour moi c'est illusoire de dire que dukan c'est zéro écarts par exemple si tu ne fait pas d'écart tant mieux mais il est humain d'en faire

après par contre je suis désolé mais je trouve que quand les écarts deviennent quotidien c'est plus un dukan une diet protéiné peut être mais plus dukan si tu a la chance de perdre en faisant des écarts tant mieux mais moi malheureusement la je stagne alors que je n'en fais aucun donc j'évite d'en faire mais de la a dire a la personne de dégager c'est n'importe quoi honnêtement ce régime rend certaines personnes aigries agressives et pas tolérantes et je suis d'accord avec toi dukan n'est pas un dieu mais un régime n'est pas anodin donc je préfère suivre les consignes le plus fidèlement possible pour ne pas faire n'importe quoi avec ma santé tout en sachant aussi que je ne suis pas à l’abri de craquer un jour et qu'il n'y a aucune honte à ça

enfin pour moi dukan ou pas le plus important c'est d'éviter de tomber dans l'extrémisme par ce que je peut comprendre ton ras le bol on agresse pas quelqu'un pour un gâteau ou une erreur c'est ridicule et honnêtement les gens qui se prennent pour dukan en personne moi je trouve ça ridicule

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chamallow65

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 07:52

Messaline13 : Non, c'est vrai Dukan n'est pas Dieu. Seulement tu peux comprendre que si après plusieurs régime diétédicien compris on arrive pas à perdre ou à tenir dans le temps, tu peux aussi admettre notre choix. Autour de moi j'entends tout et n'importe quoi sur Dukan. Mais dans n'importe quel régime il y a des contraintes, des choses à faire et d'autres à ne pas faire. Chacun est libre de "maigrir" comme il veut. Moi j'ai choisie Dukan, toi autre chose. C'EST NOTRE CHOIX mais ne critiquons pas les autres. Les Proteinautes aussi veulent le respect et en on marre de s'entendre dire "Oh là là tu fais Dukan, t'es folle et patati et patata ". Il y a assez de guerre sur terre pour ne pas en rajouter. En tout cas FELICITATION pour ta perte de poids, bonne continuation et donne des nouvelles. Ici on est des copines de régime et on se soutien. Bon dimanche.

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 08:00

Je vais peut être en faire râler certaine mais je suis d'accord avec messaline, j'ai vu sur un post quelqu'un s'enervé car une fille manger des steack a 15%, mais malheureusement cette personne avais des bons alimentaires et n'avais donc pas le choix, on lui a dit que ce n'était pas dukan et c'est fait remonter les bretelles. Alors soyez un peu indulgent on viens ici pour avoir du soutient et on ce fait jeter. Moi aussi je mange des steak a 15 car moi non plus pas les moyens, alors cela veut dire que si on a pas les sous on reste grosse.

Merci pour le soutient de certaine.

OSSELET

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 08:30

vous avez tout a fait raison chacun fait selon ses moyens on adapte selon notre budget

Utilisateur45249

Posté le 17/07/2011 à 08:31

@]messaline13..première réaction à chaud ..après j'y reviendrai plus longuement peut être ..car ton post est malvenu je trouve .

Au cas où tu ne le sais pas première rectification : le Dr Dukan est médecin Nutritionniste depuis plus de 30 ans ..quand on ne sait pas ça déjà on évite de venir dire des inepties sur le forum ..

Et en te relisant vu toutes tes sottises que tu veux nous faire parvenir par ce moyen de "gueuler" après celles qui respectent le régime Dukan donc son géniteur..c'est plutôt un manque de respect total ..SUR CE je te laisse à tes élucubrations ..

fais ton régime à ta sauce ..(pour moi ton sujet est vraiment inintéressant et si tu voulais avoir du soutien dans ta c...pas chez moi que tu l'auras.

sur ce bye bye ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 08:38

Surtout que ce n'est pas le peu de gras en plus qui se trouve dans les steak qui cassera la cétose, il existe des diètes céto où l'on mange du gras en plus des légumes et protéines.

C'est plutôt les glucides qu'il faut éviter.

Moi aussi j'ai de petits moyens, je tourne aux aiguillettes de poulet, parfois un peu de jambon dégraissé, et le steak 5% est mon petit plaisir en plus mais je ne peux pas en acheté pour tous les jours. Quand je n'ai plus rien c'est œuf et boîte de thon, mais bon un peu lassant ^^, heureusement qu'il y a quelques recettes bien sympa ici .

 

En tous cas, chacun est libre de faire comme bon lui semble, et s'ils s'y connaissent un peu en diététique et adapte la recette je ne vois pas le soucis. Bon, il y en a qui font vraiment n'importe quoi comme + de 10 jours de PP, là ça devient dangereux ça n'empêche pas d'être respectueux lorsque l'on soumet notre avis aux autres par rapport à ce qu'il font.

 

Moi je me suis faite incendié au début car je faisais l'alternance 2PP/0 au départ (j'ai changé pour le 1PP/1PL à cause de stagnation), et 2 personnes qui m'ont répondu ne connaissaient pas cette alternance, au lieu de rester modeste et de me dire qu'elles ne connaissaient pas, elles ont commencé à me dire "je ne sais pas ce que tu fais mais c'est pas Dukan ! ", et ben si ! Il vaut mieux bien se renseigner avant de ce permettre des ton un peu agressifs (et même renseigné on peu être respectueux dans nos réponses).

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 08:39

Oups, il y a eu des messages entre le mien et celui de Cricri, je réagissais par rapport à la réponse de Cricri 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 08:41

de se permettre*

erf, pardon pour les nombreuses fautes :s

chamallow65

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 08:46

Allez les filles on reste calme..... Chacun son régime, chacun sa façon de voir et de penser. Ce forum n'est pas là pour régler les compte mais pour s'entraider. Il y aura toujours des mécontents, des vulgaires et des méchants. N'en tenait pas compte. On donne son opinions en respectant ceux des autres. Allez c'est dimanche, on profite.Bisous

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 08:48

Voilà une bonne réaction Chamallow ^^

Bon dimanche les filles, essayons de répondre en donnant nos avis tout en respectant les autres 

Utilisateur67852

Posté le 17/07/2011 à 08:59

j'avoue le coup des steak haché honnêtement ca m'a choqué je ne m'imaginais même pas qu'on pouvait dire quelque chose d'aussi horrible à quelqu'un j'avoue que je suis sur le cul pour moi c'est tout simplement inhumain la pauvre déja quel a des problèmes de fric et en plus des problèmes de poids se faire remonter les bretelles comme ca pour si peu c'est vraiment horrible des fois les gens devraient apprendre à se mettre a la place des autres ne serait ce qu'une seconde au lieu d'attaquer les gens pour une erreur un gâteau ou un steak haché

il y a vraiment des personnes couper de la réalité qui vive dans leur tour d’ivoire à nier la souffrance des autres

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2011 à 09:09

Mwé.

Utilisateur45249

Posté le 17/07/2011 à 09:18

il ne faudrait surtout pas prendre ces cas pour des généralités non plus ..c'est trop facile ..(je ne me sens d'ailleurs pas concernée)

je suis là pour aider quand je peux et non critiquer un tel ou un tel SAUF quand on attaque ce régime par des insinuations douteuse comme l'a fait la créatrice de ce post "messaline"..

donc rester zen ok ..sauf quand il y a tromperie sur le fond hein ..

bon dimanche aux proteinautes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 17/07/2011 à 09:25

Non le Dr Dukan n'est pas un Dieu il est médecin nutritionniste depuis plus de trente ans c'est pendant toutes ces années qu'il a peaufiné sa méthode alors celles qui improvisent ...et qui le dénigrent je trouve ça moyen....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Capucine71

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 09:27

Je viens apporter un peu de soutien a Messaline car moins aussi j'adapte mon régime !! vous appelerez ca comme vous voulez dukan / pas dukan, diet proteinée ou autre.. qu'importe ce qui compte pour moi c'est ma balance !!! et oui je fais des écarts, je mange un peu de vrai pain tous les jours, je pique des frites dans l'assiette de ma fille, je bois dans le verre d'apero de mon mari !!! et résultat : - 12 Kg en 50 jours !! certes en respectant a la lettre le régime, j'en aurai peut etre perdu 15 et alors ??? mon régime durant peut etre 1 ou 2 mois de plus mais je suis bien dans ma tete et dans mes baskett, pas de frustration et surtout zéro remords !!!!

Sur ce bon dimanche a toutes, dukaniennes et pas dukaniennes !!! et courage dans votre combat...

Utilisateur45249

Posté le 17/07/2011 à 09:34

@]capucine71 :no comment..

 

Bon dimanche NON dukanienne

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 17/07/2011 à 09:38

@Birdyblue : bon dimanche !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 09:46

Je débute dans le régime et je le fais sans écart car je sais que ce combat contre les kilos est à long terme. Il me semble évident de perdre au début en faisant des écarts puisqu' avant on mangeait bien plus et autrement. Le problème est surtout , ce qui va se passer une fois l'objectif atteint , allons nous ou non revenir à nos vieux démons ? Je pense que le fait de mettre de la rigueur dans ce que l'on fait nous aidera à résister et que le jeudi pp est aussi la clef , L'objectif le plus simple est de maigrir mais l'enjeu réél est de rester mince .

Après ,chacun sa philosophie mais si on s'inscrit sur un forum dédié au régime Dukan c'est quand même parce qu'on adhère au principe.

Bon courage à tous dans ce long chemin.

Utilisateur10820

Posté le 17/07/2011 à 10:05

En fait là je ne comprend même pas pourquoi ce post arrive sur ce forum... C'est un forum dédié à la méthode Dukan, pour les personnes qui suivent le régime Dukan, alors si on ne veut pas faire Dukan, bah on vient pas ici et pis c'est tout. Ceux qui défendent la méthode dans son intégralité défendent la méthode qui leur fait perdre du poids, il faut fournir eaucoup d'effort pour arriver à suivre le régime à la lettre donc forcément quand quelqu'un arrive en disant qu'il fait tout de travers ou qu'il s'engage dans le rgime sans même avoir lu le bouquin, ça énerve. Si on ne veut pas de ce régime, on ne le fait pas point.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 17/07/2011 à 10:10

@]stasburger ..bon dimanche aussi  ..le mien est sous la pluie pffttt :-(..bizzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Strasburger

Posté le 17/07/2011 à 10:14

Idem!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/07/2011 à 10:22

oula

je suis partagee entre tous ce que vous dites

je me suis également fait "remonter les bretelles" il y a quelques temps pour une histoire de steaks hachés à 15% et il y a eu pas mal de paroles blessantes... c est pkoi aujourdhui je poste de moins en moins ou alors je ne mets rien, je lis juste et prend les recettes ... Etant déjà mal dans ma peau et ayant des pbs financiers, je ne pouvais pas faire autrement pour les steaks ... mais tant mieux pr celles qui peuvent se permettre d'acheter les 5% !!

Ensuite j'avais également mis un post car je stagnais et avait fait un écart, certaines paroles ont été blessantes et d'autres m'ont encouragées ... je pense qu il faut alors faire le tri, je sais de quelle personne je ne lis plus les commentaires, et je ne prends que les bons !!

voila

je suis partagee entre tous ce que vous dites ... mais bravo pour ton post car je suis kan meme assez d accord !!

bonne journée ... sous la pluie et la deprime ici ausis ...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.