Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Non respect de la conso et aprés en stab ?

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2011 à 11:58

bonjour les filles je me poser la question, si on fait mal sa conso c'est a dire zapper les légumes ou des repas , faire des écarts etc ...

est ce que ca aura des incidences en stab comme reprise de poids ? aprés ma croisiére je suis en train de perdre le controle de cette phase et ca me fait un peu peur, la croisiére peut se refaire mais la conso ? c'est vraiment la galére ...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 12:01

et bien si tu reprends beaucoup de poids ce n'est pas la conso que tu referas c'est simplement la croisère

 

mais ne craque pas sinon tu vas ruiner tout tes efforts fournis jusque là!! se serait dommage!!!

 

et puis pendant la conso tu n'es pas obligé de manger toute ta portion de fruit, de fromage, de féculent....

mais ne mange pas autre chose que ce qui est autorisé, ce qui est interdit réserve toi pour les galas

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2011 à 12:07

le probléme c'est que je mange ce qui est autorisé mais je n'arrive plus a manger les légumes et la viande !! je suis en déséquilibre alimentaire et pour couronner le tout quand j'ai faim je me jette sur n'importe quoi et je fais une crise boulimie en me fesant vomir bien sur !! alors que je suis sortie de cette maladie depuis quelques années , il est hors de question que je reprenne mes vielles habitudes mais tu ne pense pas que de la conso a la stab ca fait un choc au corps ? je prefere m'inquieter maintenant ...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 12:11

et bien c'est sur que si tu ne manges plus de viandes et de légumes sa n'ira plus, en sachant justement que c'est le principe de la conso!!!

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2011 à 12:16

bouhouhou ... bon je sais que c'est pas bien , merci d'etre toujours la pour nous soutenir

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 12:24

essay de te reprendre et essaye de manger tout de même des légumes et des protéine, mais réduit tes portions dans ce cas là!!!

et varie tout de même ce que tu manges!!

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2011 à 12:27

ok mais est ce que tu pense que en stab aprés ca risque de me jouer des tours , de toute façon je pense qu'il faut jamais reprendre une alimentation ou tu intègre féculents et sucré tout les jours

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 12:32

et bien si tu mange tout de même des légumes et des protéines juste en plus petite quantité pendant quelques temps, je pense que sa devrait allez...

 

mais si tu peux en remanger plus après va y!

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2011 à 12:34

merci moi 29

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 12:38

avec plaisir^^

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 13:50

Hello, j'ai aussi mal fait la conso, je n'ai pas tout respecté (a part les galas max 2 fois par semaine), je n'ai pas toujours pris le fromage ou le fruit, les féculents etc.... la seule chose que j'ai toujours respecté c'est les sons d'avoine.

Pour l'instant, je suis en stab depuis un peu moins d'un mois, et je n'ai rien repris, j'ai une alimentation pas spécialement équilibrée puisque je ne manque plus de légume quasiment. J'aurai aimé garder cette habitude, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas a cuisiner, c'est un gros manque de motivation.

 

Enfin c'est pour dire que malgré tout, je n'ai pas repris de poids pour l'instant, au contraire, j'ai meme encore un peu perdu depuis que j'ai fini les différentes phases. Certainement parce qu'au final, je mange moins qu'avant quand je faisais le régime, et puis je ne mange plus du tout de sucré, j'en ai plus envie.

 

Par contre si tu fais de la boulimie, fait ton maximum pour ne plus retomber dedans, c'est plus dure d'en sortir que de resister a quelques écarts je pense...enfin j'imagine. Fait attention a toi ! courage

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 13:51

*mange plus de légume.... pas manque..

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 14:11

Moi non plus je n'ai plus trop envie (ni les moyens) de cuisiner en ce moment, mais j'essai quand même de mettre de chaque aliment : par exemple à midi j'ai mangé une tomate, 2 oeufs durs, mes morceaux de pain et le fromage (pas fini). Je suis calée, et je ne culpabilise pas trop, j'ai au moins tenté d'équilibrer avec ce que j'avais dans le frigo (ça va être plus difficile pour ce soir, je n'ai plus qu'une courgette en légume et le thon en boîte en protéïne - ah encore 3 oeufs aussi).

 

Il ne faut pas tout gacher, ce serait dommage de s'être donné tant de mal pour perdre et de tout lâcher au moment ou il faut consolider. Quand mon poids remonte sur la balance, j'essai de palier avec du sport aussi, le premier gala je m'étais goinfrée (grosses portions) et j'ai repris plus d'un kg, mais avec le sport tout est revenu à la normal.

 

Bon courage les filles, il faut persévérer jusqu'au bout, ne pas lâché sous prétexte qu'on a enfin perdu nos kg, ce n'est pas encore gagné lorsqu'on est en conso 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/08/2011 à 14:12

lâcher*

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 18:04

oui moi aussi je gère en fonction de ce que la balance m'affiche. En stabilisation, on est censé pouvoir remanger normalement donc je me dis que les gens qui mangent normalement ne grossissent pas si ils ne mangent pas leur portion de fruit une ou 2 fois dans la semaine....

 

Du coup, je mange comme je veux, et je me pèse quand je sens que c'est moyen...et si la balance remonte, je me recadre. Attention, je ne fais pas du yoyo à tout va, je suis a 57 et je me recardre quand je dépasse les 57,5. Pas quand je suis déja à 60....

 

Nan mé ho, pas envie de lacher, j'ai peut etre perdu peu de poids mais j'y tiens a mes 5kg en moins 

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/08/2011 à 19:30

je crois que dés demain je vais m'inscrire a la salle de sport pour sécher mon corps , en tout cas ça me rassure de ne pas être seule !!

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2011 à 20:30

ouai, le sport ca reste le meilleur moyen de ne pas grossir si tu n'est pas trop regardante sur ton alimentation et que tu n'as pas envie de faire des efforts pour ca.

C'est mon médecin qui me l'a dis quand je lui ai dis que j'avais commencé Dukan (il ma d'ailleurs limite engueulé, mauvais régime etc...) et m'a bien dis que si on veut garder la forme, il faut juste une activité physique régulière. C'est vrai je pense... Mais le sport seul ne suffit pas a perdre 20kg, par contre je veux bien le croire pour ne pas grossir.

 

Je reve de recommencer le sport, bientot....il me reste encore 1 semaine de stage et apres je commence mon vrai travail, donc je m'inscrirai a une activité sportive après le boulot ! cool cool cool 

mimoute

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/08/2011 à 13:16

manque de chance la salle était fermée ce matin !! mais j'y retourne aprés tant que je suis motivée ....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.