Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Notez vous ce que vous mangez?

MamouthNette

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 20:50

Bonsoir,

Juste une question que je me pose. j'aimerai savoir si vous notez quotidiennement ce que vous mangez. Perso je le fais, comme je l'ai toujours fais à tous mes régimes, mais aujourd'hui je me pose la question : "A quoi cela te sert-il?", surtout que je ne relis jamais mes notes.

Tout au plus, j'ai plus de facilité à retrouver mes (débuts de) régimes en feuilletant mes agendas...

Et vous?

Quelle expérience avez vous de cela?

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils.

 

Mammouth Nette

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/09/2012 à 20:55

Au début, je ne notais pas mes journées. Mais j'ai commencé à le faire pendant environ 1 mois car je me disais que "si jamais j'ai envie de craquer, si jamais d'un coup je DOIS craquer et que je n'arrive pas à refaire dukan, je reprendrais mes "journée type" pour retrouver mon bonheur et me dire qu'avec seulement en mangeant ca dans une journée, sans gateaux/sucreries etc, et bien je tiens quand même, c'est possible, et je maigris."

 

Au final je pense qu'écrire ce qu'on mange ne sert absolument à rien. Sauf si tu comptes donner un compte-rendu à ton médecin ou nutritionniste ensuite pour qu'il analyse ce que tu manges dans une journée etc...

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2012 à 21:20

je pense que pour les autres regime se devait etre utile pour suivre ce que tu manger comme le nombre de feculent legume viande sucre ect.. mes la effectivement c'est un regime a volonter et constituer de legume et de proteine ,après c'est vrai que sa aide moi je me suis fais aussi un petit journal ou il m'arrive de noter mes menu mes surtout les petite erreur culinaire que j'ai pu faire ou les chose interdite que j'ai pu manger mes pour ce qui est de ce que je mange chaque jour pas d'utiliter non plus Smiley bonheur

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2012 à 21:30

bonjour ! pareil que littlewithe je l'ai fais pendant environ un mois, ça m'aidais a rentre le truc concret, je notais tout ce que je mangais, et de lautre coté toute les recettes sympa que je trouvais, je penses que ça été un bon support pour débuter, depuis je me suis pas mal investi sur le forum, et c'est ça ma béquille maintenant !^^

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/09/2012 à 21:31

ce que je fais, en général le week-end avant d'aller en courses, je fais le planning des repas de la semaine pour savoir qu'acheter. du coup je sais par exemple si j'ai ma ration de sons chaque jour, et ça me permet de varier les repas, de savoir ce que je dois préparer la veille, ou préparer des en-cas avec ou sans sons. mais je ne garde pas ces plannings d'une semaine à l'autre, je ne calcule pas les protéines, etc...

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2012 à 21:47

moi je l'ai fait en conso pour me permettre de voir quel jour j'avais fait le gala, si j'avais deja mangé mon fruit, mon son ou mon fromage dans la journée ou si mes feculent et mes galas n'etaient pas trop proche .

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2012 à 23:37

Un des aspects intéressants de ce régime était qu'il n'y avait pas de contraintes style "peser", "noter", "rendre des compes"... Ca m'a plu alors je ne vais pas me compliquer la vie à noter tout ce que je mange. J'ai pensé le faire au début, dans une période où mon poids faisait le yoyo, je voulais comprendre ce qui influençait mais j'ai vite compris que je ne trouverais pas de réponses à mes questions.

MamouthNette

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 07:37

Merci pour toutes vos réponses.

Vous m'avez fais basculer et du coup je vais continuer à noter ce que je mange.

Je pense qu'effectivement, c'est à la base une ancienne habitude prise par un autre régime qu'il est inutile de citer. Mais à réfléchir, à lire ce que vous avez noté, je me dis que c'est une tracabilité de ce que j'ai mangé et à chaque fois que j'ouvre mon agenda, je me souviens de mes efforts...

 

Merci à tout le monde et je vous souhaite une très bonne journée !!!!!

Utilisateur73801

Posté le 04/09/2012 à 09:48

Bonjour,

 

Alors moi aussi je note tout, le soir vers 20h ou 20h30, cela m'a permis de ne pas penser à la nourriture au début de mon régime puisque mon esprit était pris par mon PC avec mes recherches de recettes, puis la liste des courses et enfin le planning de mes repas.

 

Pour moi c'était un coupe faim car à l'époque je bouffais de 19h au couché.

 

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MamouthNette

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 10:19

Et visiblement, Pajupete, ta méthode t'a réussi.

Félicitation à toi

Utilisateur73801

Posté le 04/09/2012 à 19:39

Merci MamouthNette, en plus c'est un coupe faim gratuit et qui ne nuis pas à la santé 

 

Courage à toi pour la suite, si j'y suis arrivée tu y arriveras.

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/09/2012 à 19:02

Perso, écrire ce que je mangeais m'a permis de me rendre compte à quel point je faisais de la rétention d'eau: les jours où je mangeais plus de 100 gr de saumon fumé, ou, pire, les jours où je buvais de la soupe, c'était la cata garantie sur la balance le lendemain! Rien que de l'eau, bien sûr, mais bof bof pour le moral...

MamouthNette

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/09/2012 à 21:40

Oui mais pourquoi avec le saumon?

Parce que le saumon est très salé?

Tu crois que ça se joue à cela?

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/09/2012 à 07:45

Hello Mamouthnette,

 

je parle du saumon fumé , qui est très salé. Comme c'est autorisé, il m'est arrivé plusieurs fois d'en manger près de 200 grammes comme repas. Et là, ben oui, y'a trop de sel , je gonfle, mes yeux sont bouffis, la balance s'affole etc etc

 

Je crois qu'en notant, on se rend compte de ce qui cause les reprises, alors qu'on ne s'en doutait pas. Exemple: je sais que si je dine assez tôt (vers 18H30), je perds mieux que si je fais des repas tardifs. Noter me permet d'apprendre comment je fonctionne, sachant que nous sommes toutes différentes...

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2012 à 16:28

salut!

je participe à un autre forum sur ce site où on tient plus ou moins un livre de bord. tous les jours on fait le point sur ce qu'on a mangé, le sport fait, ou tout simplement nos petits tracas ou bonheurs de la journée.

Les repas permettent de donner des idées aux autres participants du forum:

http://www.proteinaute.com/forum/parcours_dukan_livre_de_bord_faites_le_avec_(...)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.