Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Nothing is impossible, Dukan 4 ans aprés , toujours du 34!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/03/2015 à 18:59

Salut les filles!!

 

super Valerie, tu sembles bien plus joyeuse qu'il y a quelques jours ça fait plaisir!!! attention toutefois à ton gainage, il vaut mieux que tu fasses 4 série de 1 min de gainage plutot que de faire une seule fois 2 min , et surtout pendant le gainage on essaie de rentrer au max son ventre et on ne se met pas en apnée!!!(l'apnée est la pire des choses à faire ) donc RESPIREZ 

 

Merci Pomme pour ton message et bravo pour ta perte!!! tu es sur une trés belle lancée courage dans ce combat!!!

Pas d'inquiétude à tes +1 kg sur la balance aprés un entrainement parfois. Oui c'est lié , ça dépend de comment tu t'entraines, de ta fatigue à la base, de ta fatigue musculaire, de ton état d'hydratation etc; ça ne sert à rien de se peser aprés un entrainement car on peut perdre 1.5 kg d'un coup par déshydratation (mais vu qu'on va boire par la suite on reprends sur la balance) comme on peut prendre 1kg ( si on a plus fait de la muscu, ou si l'entrainement cardio était plus intensif que prévu etc) NO STRESS!!! ça va redescendre 

Par contre aprés le sport essaie de manger le plus rapidement possible (je te parle du délai entre ton arret à l'effort et du début de ton diner). Chose qui te servira en conso mais c'est bien de manger des protéines et des glucides aprés ton effort pour reconstruire ton muscle

 

 

Alors pour ta 2iéme question: je dirai que déjà ça dépend du temps que tu as à consacrer à ton entrainement . Faire du cardio ET de la muscu c'est important , on a tendance à dire que lorsqu'on veut perdre du poids il faut juste faire du cardio, c'est n'importe quoi, la muscu est aussi essentielle non seulement pour raffermir , mais on consomme plus d'énergie au repos aprés un entrainement de muscu que aprés un entrainement de cardio , ça agit pas mal au niveau du métabolisme. Aprés il faut savoir comment s'entrainer en musculation quand l'objectif n'est pas de prendre de la masse musculaire (pour faire le cliché des monsieur muscles), tout dépend des résistances , des répétitions et du type de contractions musculaires .

Il est dit que quand on fait les 2 en meme tps, sur la meme séance (donc cardio et muscu), il vaut mieux d'abord s'échauffer, faire de la muscu et ENSUITE du cardio . Pkoi? parce qu'en muscu on a plus besoin de cette notion de force pour développer le muscle , et quand on fait du cardio on a déjà épuisé pas mal de glucides et de lipides . Mais bon personnellement je n'applique pas toujours cette régle ,et je ne sens pas une réelle différence entre les 2 (mais parce que je ne fais pas des séries de muscu de malade qui necessite d'avoir encore bcp de ressources énergétiques).

Il est préconisé de ne pas travailler tous les groupes musculaires le même jour quand on fait de la muscu, et surtout de ne pas les travailler TOUS tous les jours, tout simplement parce qu'il faut du temps au muscle pour se reconstruire (avoir de meilleures fibres , qui se coordonnent et qui soient de meilleures qualités). Bon personnellement je ne travaille pas tous les groupes musculaires , et ceux que je travaille en général je les travaille x jours de suite , je pense que ça dépend aussi de ton type d'entrainement en muscu, s'il est poussé c'est clair que je ne le ferai pas. Si tu as des courbatures, cela signifie que tu as des petites lésions au niveau de tes fibres musculaires et que par conséquent, il vaut mieux que tu fasses un entrainement plus tranquille le temps que ces courbatures disparaissent (voir si c'est de grosses courbatures, tu ne travailles plus en muscu en tout cas ces groupes musculaires) pour que le muscle se reconstruise

Voilà si tu as pas mal de temps pour faire du sport (je dirai au moins 1h à 1h30) tu peux faire muscu et cardio le meme jour. Si le temps est plus restreint, tu peux alterner 1 jour sur 2; et si l'envie te prends de varier les plaisirs (1 jour tu fais les 2, un autre jour tu fais juste du cardio) ne te prive pas!!! C'est difficile de te donner une directive car je ne sais pas comment tu te débrouilles , et un sportif doit toujours écouter son corps et adapter ses entrainements par rapport aux douleurs, à la fatigue et ces objectifs. Ne te prends pas trop la tête avec ça, le principal est que tu prennes du plaisir . Surtout hydrate toi bien avant, pendant et aprés l'effort 

 

Prends tes mensurations, je le répéte souvent mais quand on se met au sport réellement, la balance est bcp moins représentative , tu vas voir tous les centimétres dégommés avec le sport !!!

Si tu as des questions n'hésite pas, et continue ça va le faire !!!!

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2015 à 06:01

coucou boucle d'or et oui je suis motivé grave même si la tension pas sa encore je pété la forme il faut que jarrive a mon bute il le faut au faite tu mettais de la crème sur le corps ?

merci bonne journée ma jolie

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2015 à 06:02

que veut tu dire par apnée ?

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/03/2015 à 13:39

Coucou

 

Merci de ta réponse Boucledor. Tu as confirmé ce que je pensais. En fait, je lis des revues sur le sport et des articles sur le net et je fais ma toutouille.

 

Pour les abdos, je peux témoigner que les vidéos sont efficaces, j'ai des courbatures en profondeur... Alors qu'au début je me demandais si ça fonctionnait! Et pour une fois, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait bosser les bons muscles.

 

Merci encore.

 

Par contre au niveau des mensurations, ça baisse plus trop mais j'ai de la peau qui commence à pendouiller un peu... Je pense que ça joue. Par contre je sens que je m'affine quand même. En plus, je place peut-être pas le mètre exactement au même endroit. Bref, je me focalise pas dessus, je prend du plaisir en faisant du sport, je sens que j'augmente ma force et mon endurance. Je baisse mon rythme cardiaque... Que du positif!

 

Valérie, en "apnée" veut dire que tu bloques ta respiration. A ne surtout pas faire. tu dois inspirer et expirer normalement quand tu travailles tes muscles.

 

Bisous

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2015 à 18:42

coucou les filles une très bonne fin de journée et surtout gardont le cap de la motivation merci encore boucledor pour les abdos ses le pied merci allait une bonne soirée les filles je suis pleine de motivationnnnn

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/04/2015 à 21:25

Bonsoir les filles,

 

De rien, je vous conseille même d'acheter un swiss ball ou un ballon de klein, c'est super pour travailler dessus et ça ne coute pas cher 

Pomme sois patiente les centimétres partiront, pense à appliquer aussi de la créme ou de l'huile je pense que ça a aussi son effet si c'est associé au sport bien entendu

 

bonne soirée bise

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2015 à 06:03

Bonne journée les filles on s'accroche merci encore boucle dor

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/04/2015 à 14:20

Coucou

 

Boucledor, c'est rigolo que tu parles de Swiss ball... Suite aux vidéos; je viens de m'en commander un! Sauf que je ne sais pas encore où je vais le ranger dans mon petit appart...

 

Pour la peau, je me badigeonne d'huiles, crèmes en tout genre depuis le début, même avant le régime mais malgré tout ça pendouille un peu... C'est normal faut du temps pour que ça se retende... enfin j'espère...

 

Bises

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/04/2015 à 18:23

Hello,

 

Gspr que vous allez bien, cool pr le swiss ball, lol c'est vrai que ça prends un peu de place mais c'est super pratique, au dessus d'une armoire et hop

Ok pour les huiles, oui le temps est aussi un facteur aidant, encore heureux

 

Bonne soirée

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2015 à 14:05

coucou les filles ce matin je suis allé porter mon fils école et à 9h je suis partis me reposer jusqu'à 13h sa m'a fait un bien fou, comme ma fille travaille pas cet après midi elle est allée chercher son frère et à manger avec lui donc j'ai plus me reposer .

C'était la pesée j'ai pris là et oui je ne vais pas toujours perdre j'ai pris décu mes tempis ses comme sa ++++ 300 grammes je sais que la fatigue, le stress joue beaucoup aussi et en plus je n'ai pas bue trop cette semaine avec tout ce qui se passer j'avais des oublies de boire bisar pourtant j'adore l'eau , donc voila le résultat sur la balance ...

Cet après-midi moi ça était :

steak poulet et haricot vert de l'eau et à 15h je vais prendre un Thée vert et yaourt et vous quoi de bon ?

 

Bonne aprés midi les filles on reste motivé

 

boucledor comment vas tu ma belle ?

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2015 à 13:21

Coucou les filles,

 

Valeriedudu, rassure toi moi aussi j'ai du plus des fois sur la balance sans trop de raisons... C'est rageant mais la perte n'est vraiment pas linéaire...

Le principal est de ne pas faire d'erreurs et ça redescend!

 

Bon week-end de Pâques (bonjour les tentations...)

 

Bises

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/04/2015 à 14:41

merci pomme oui rageant mes je ne craquerais pas

et non au chocolat aussi ce n'est que pour les enfants

tu as deja bien perdu waouhhh bravo , 45 kilos deja c bien continue une battante tu es bravo .

boucledor coucou

aller bon weekend les filles on s'accroche et gare au chocolat lol

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2015 à 03:45

bonne semaine boucledor comment vas tu ?

moi vendredi 1.3 de moin je suis sous le 999 lol 89 kilos je suis contente je m'accroche bonne journée et semaine

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2015 à 16:51

Coucou Valerie

 

Toutes mes félicitations pour ton entrée dans la nouvelle dizaine !! c'est toujours boostant quand on en change (quand on descend ^^), tu as bien raison de t'accrocher, quelques mois difficiles ce n'est rien dans toute une vie 

quoi de beau en dehors? tu continues toujours le sport?

 

sinon de mon coté c'est difficile en ce moment, je suis blessée (2 tendinites au niveau des 2 genoux + 1 tendinite au niveau des ischio jambiers) donc pas de sport pendant au moins 1 mois, ça ne m'était jamais arrivé ...c'est dur psychologiquement je suis en manque . Je vais nager quand je peux de ce fait, en ne faisant pas aller mes jambes.

Overdose de révisions aussi donc vivement les vacances !!!

Sinon 2 trés bonnes nouvelles : la 1ére est que jvais pouvoir bosser 2 semaines à l'hosto cet été (je voulais pas bosser plus de 2 semaines pour pouvoir partir en vacs) et la 2iéme qui m'enchante depuis ce we, c'est que jme suis trouvée une course en eau libre !!! je pars faire une traversée de 31 kms à la nage en espagne, fin aout donc ça va être trop top; j'ai en plus peut être 2 amis qui vont venir avec moi pour m'encourager et de ce fait je passerai quelques jours de vacances aussi en Espagne histoire de profiter aussi. donc que j'ai hate !!!! Je ne prendrai pas de combinaison donc je vais devoir prendre du poids pour lutter contre le poids, et je vais aussi devoir me muscler davantage au niveau des épaules et des bras pour tenir la distance !

Voilou je suis toute excitée de ce nouveau challenge . Dés la semaine prochaine , je fais une nouvelle " diet" et je démarre l'entrainement en vu de cet objectif

 

Bonne aprés midi

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2015 à 03:46

coucou boucledor je me doute que tu es en manque de sport et qu'intérieurement ça doit être dure pour toi de ne pas en faire mais bon ses pour ton bien ma belle mais je comprends .

ah oui les revisions mais bientôt les vacances pour toi hi hi .super pour la course en eau libre waouh en espagne en plus le pied, en plus si tu as deux amies qui t'accompagne ses mieux encore pour cette course en eau libre en tout cas super challenge ma belle .

Pour moi le sport ça va je continue mais durement j'ai très mal au dos donc je vais doucement je fais plusieurs fois gainage dans la journée mais en allant doucement et vélo ses dure avec ce dos une bonne journée ma belle et bon programme accroches-toi, bisous je file ma pause finit bisous

Utilisateur136167

Posté le 21/04/2015 à 14:00

Coucou boucle d'or felicitations pour ton parcours je l'avais deja lu ton post je viens de m'en souvenir!!!bonne continuation surtout. je voulais t annoncer que j ai fais 3jour d attaque car ton message m'a donner envie de me lancer j'avais commencer dimanche à midi et la ce midi j'ai senti une énorme fatigue et des courbatures j'ai eut un bouton de fièvre du coup jai preferer ecouter mon corps et passer en pl pour ce midi je vais prendre ton conseil à nouveau et tenter une alternance 1pp/1pl et tu sais cette fois ci j'ai pas eut de douleurs intestinales(j ai cuisine les recettes Dudu or la 1ère fois c était plutot steak œuf dur et surimi)je m hydrate bien et des que je me sens en forme jv faire de la marche rapide,j'en fais pendant 20 min par jour mais ma fille veut plus aller dans sa poussette du coup c pas évident mais ce soir. J'attaque les abdos😄😄j ai tout de même envie de limiter le son a 1cuillere a soupe par jour seulement maxi 2 par jour pour la suite et totalement arrêter après comme toi car ça me ballonne vraiment trop ca m empêche de dormir et si je prend le matin ça va pa car je prend du berroocca les vitamines Magnesim et calcium encachets effervescent,plus la pilule contraceptive je suis entrain dem renseigner là dessus car apparament le son d avoine annule l effet des cachet et te prends 5% de tes minéraux et vitamines,j ai créer un post et au je responsable jusque là toi as tu une suggestion sur ca si tu pe m éclairer par rapport à ca ca m aiderait beaucoup,je te remercie d avance Boucled or,bisous (crois tu que ces vitamines auront un effet malgre le son?)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur136167

Posté le 21/04/2015 à 14:03

Désole le dico de la tablette fais n importe quoi je voulais te dire que j ai créer un post sur la prise des compléments vitamines et son et personne ne m'a répondu^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2015 à 14:11

bonne après midi les filles on reste motivé

accroche toi sisibella tu vas y arriver

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2015 à 18:38

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR 3 iéme fois que je réécris ce msg pcq ma co et mon clavier m*rd*!!!

 

Je vais faire plus court pcq je suis préssée dslée les filles

 

Valerie, pour tes douleurs de dos verifie que tu fais bien les abdos correctement au niveau des positions , car si c'est mal exécuté le dos trinque facilement :('

 

sisibella: contente que tu sois motivée et que tu ai attaqué direct sans encombres. Je m'étais posée la question pr la pilule à l'époque, mon medecin m'avait dit que ce n'était pas un pb car c'était 2 cuillères à soupe. Si ça te stresse vraiment tu peux tjs espacer la prise. Cependant vu que tu me dis que tu supportes pas trop les sons, perso je trouve ça inutile que tu continues de les prendre si ça te fait plus de mal qu'autre chose ; ce n'est pas pcq tu ne les prends pas que tu perdras plus ou moins vite

 

Bon courage et bonne soirée

Utilisateur136110

Posté le 21/04/2015 à 21:34

Bonjour Boucledordu,

 

Je te contacte car je fais moi-même beaucoup de sport.

J'ai commencé Dukan il y a 12 jours et suis en phase de croisière et pour l'instant j'ai fait uniquement des sorties longues en endurance.

Peux-tu me dire comment tu as fait dans le cas de sorties (course à pied, vélo) vraiment longues, supérieures à 3 heures ? Ainsi que pour les entraînements de fractionné ? As-tu introduit un peu de glucides ? As-tu adapté des entraînements ?

 

Bon courage pour tes tendinites : personnellement, l'huile essentielle de gaulthérie ou le mélange de Pur Essentiel en roller numéro 14 me soulagent bien.

 

Merci à toi pour ton retour !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pomme34

1049 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/04/2015 à 22:13

Bonsoir à toutes,

 

Bouclerdor c'est super pour la course cet été! En attendant force pas trop sur tes tendinites, mais tu le sais bien. Je comprend ton manque de sport, c'est fou comme je deviens accro à mes séances, et pourtant, je pars de loin... J'ai reçu mon swiss ball par contre, je suis un peu déçue je pense que j'aurais dû prendre la taille au dessus car quand je m'assois dessus mes jambes en sont pas vraiment à angle droit et j'arrive pas à le gonfler plus, j'ai peur que ça pète.. je verrais bien.

 

Sisibella, concernant la prise de sons, je prend mes compléments alimentaires au réveil, je fais ensuite ma galette et le soir j'avale ma pilule. Je pars du principe que ce qui passe avant les sons est digéré avant... Si vraiment tu as un doute décale les prises ou zappe les sons, perso je suis accro à ma galette salée du matin...

 

Bises à toutes

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2015 à 03:40

coucou boucledor non toujours eu des problémes de dos ma belle jai un peu d'artrose en plus dans le bas dos c pas les abdos je t'assure ..

 

Bonne journée les filles on reste motivé je suis grave fatigué moi marre

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2015 à 17:35

Hello les filles !!

 

Gspr que vous allez bien !!

 

@ Dieselle: tout d'abord fais tu des sorties longues pour préparer une course ?

Quand j'étais en croisière, je pouvais nager 3h d'affilé sans pb (je prenais juste de l'eau) mais AUCUNE intensité sinon ton corps a besoin de glucides et ça peut etre dangereux , je faisais aussi du vélo mais toujours la meme chose quand c'était long aucune intensité .

Pour la course à pied, à l'époque je ne courais pas plus de 1h / 1h15 et je ne faisais pas de fractionné tout simplement parce que je savais que le régime était déjà fatiguant à lui seul (malgré les vitamines en plus que je prenais) et que c'était dangereux d'en faire trop. Ma croisière a été rapide donc je n'ai pas été frustrée sur le coté intensité de mes séances. Neanmoins 2 semaines avant la fin de ma croisière (ma croisière a duré 2 mois et 5 jours), j'ai réintroduit les fruits en quantité illimité pcq je me sentais fatiguée quand meme et que vu le sport que je faisais bah valait quand meme mieux un minimum de glucides (d'autant plus que les fruits me manquaient).

 

Donc voilà à toi de tester, lors de tes sorties longues dans tous les cas pas d'intensité si tu ne prends pas de glucides, et si jamais tu n'es pas bien aprés ta séance, tu te prends pas la tete rajoute un minimum de glucides , la santé avant toute chose.

Par contre si tu prépares une course en ce moment et que tu as besoin de mettre de l'intensite en faisant en plus des sorties longues, alors là sans aucune hésitation tu rajoutes des glucides!! AVANT ton entrainement, PENDANT (sous forme de boisson) et APRES la course (genre fruits et protéines)

Gspr t'avoir éclairé un petit peu

 

@ Pomme, quel dommage pour le ballon ceci dit tu as pleins d'exos à faire quand meme et puis quand tu auras encore perdu avec une bonne sangle abdominale, je te conseillerai d'acheter un autre joujou qui est top mais qui peut etre dangereux si la sangle abdominale n'est pas suffisamment costaud et que tu n'es pas prete (un autre joujou qui te coutera une dizaine d'euros je te rassure)

C'est bien de varier les exercices au possible, non seulement c'est pas une routine pour soi mais surtout,le corps s'habitue à un exercice donné et en variant on travaille différemment la contraction musculaire, le type de course du muscle etc

 

@ Valerie: j'avoue l'arthrose c'est une saleté, tu seras bien soulagée avc tes kilos délestés 

 

Bonne aprés midi à vous toute

Bise

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2015 à 18:23

Coucou Boucle d'or!

 

Je te souhaite un prompt rétablissement pour tes tendinites! et réussite à tes examens de fin d'année! bon courage!

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2015 à 03:32

oh oui boucledor aller accroche toi pour tes examens je croise les doigts tu es une battante , et jespére que sa va mieux pour tes tendinites

des bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.