Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Nothing is impossible, Dukan 4 ans aprés , toujours du 34!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

delphina

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2015 à 16:30

On ne lâche rien valerie dudu....!!!!!

 

Si tu ne t’accepte pas comme tu es aujourd'hui cela devrait te booster et te donner la niaque pour faire encore d'effort.

Tu devrait te remettre en PP pour te motiver à fond.

Je sais que ce n'est pas facile. Avec l'été ce compliqué; moi même j'ai honte de me mettre à coté de copines qui fond 52 kg toute mouillées mais actuellement je suis comme je suis et je fais tout pour que cela change.

 

Ne baisse pas les bras pour ton loulou et tes enfants et surtout pour toi même.

 

Bonne journée et bon courage. Bises

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2015 à 18:17

Coucou les filles !!

 

Valérie c pas le moment de craquer, comme le dis Delphine vois le chemin parcouru et cesse de te mettre la pression. La plage cette année à la limite on s'en fiche c'est perdre sur le long terme pour être enfin bien dans ta peau qu'il faut viser et pour ça il faut continuer à se battre. Pour tes yoyos c normal ,tu as craqué plusieurs fois et le corps se rappelle tjs des craquages donc montre lui qui c'est qui commande on a jms de regrets qd on se donne à fond et qu'on se bats, et surtout on mets toutes les chances de son côté. Essaie de prendre du recul ,profite des belles choses que la vie t'offre . Tu sais en ce mmt je bosse avc des tétraplégiques,des gens en éveil de coma on se rend pas compte de notre chance inouïe alors profite ,bats toi et ne lâche rien !!

 

 

 

Moi ça va je vous donne des nvelles ce we, je suis passée en express et g vu que ça n'allait pas. Allez courage !!!

 

Merci delphina pour ton msg, je n'arrive pas à voir ta courbe je suis sur mon tél, gspr que ça se passe bien pour toi ,tu vises quel objectif ?

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2015 à 03:19

coucou boucledo'r non je n'es pas craquer j'ai du arreter le régime par apport ma santé jai du manger ce qu'il me donner la bas j'avais helas pas le choix .

Oui surement mon corps ce rappel de ce qu'ils m'ont donner je sais pas et pourtemps je m'accroche avec ce mal étre qui me bouffe la vie car il m'empéche de vivre pleinement .

Faut que je me reprend , faut que je me reléve car la je m'enfonce avec ce mal étre en moi .

Tu as raison boucledo'r et merci toi aussi delphina d'ailleur je vais faire 5/5 pp et pl je veux vraiment y arriver

 

Bonne journée a vous deux et merci encore hate d'avoir tes nouvelles boucledo'r je vois que l'express sa va pas ????

delphina

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2015 à 08:51

Nous sommes là pour s'aider....!!!

Boucled'or je souhaite atteindre 58 kg j'ai encore du chemin mais la motivation est là, donc tout va bien.

 

Bonne journée à vous

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2015 à 17:12

Bonne après midi les filles

je suis aller faire un tour ce midi avec mon ti dernier on na marcher 2h sa fait du bien j'en n'avais besoin mais la mal au jambe mes jambes sont gonflées je vais aller voire pour du daflon pour la circulation .

jai fait 100 sauts de corde a sauter aussi .

cet après midi jai manger du poulet et un oeuf sur le plat et mon fromage blanc

et ce soir ce sera poisson au four j'adore et vous ....

Encore merci d'étre la on va y arriver les filles il le faut bonne après midi

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2015 à 18:13

Valerie, ne t'en fais pas je ne te jugeais pas et je sais trés bien que la dernière fois c'était pour des raisons de santé mais j'appelle craquage le changement de nourriture peu importe la cause le corps s'en rappelle donc c'est pour ça qu'il résiste, ce qui explique pourquoi celles qui craquent plusieurs fois ont une aventure bcp plus dure à vivre car plus on craque plus c'est difficile de résister et plus el corps résiste quand on retourne à Dukan car il sait ce qu'on lui fait endurer

 

Je ne te conseille pas de faire 5pp/5pl surtout vu les températures en ce moment, d'autant plus que cette alternance ne change pas gd chose sur la rapidité de la perte de poids je pense (du moins sur moi ça n'avait pas changé. l'aternance 1/1 est plus adaptée pour moi, plus facile pour l'organisme et le moral

 

Tu as des bas de contention Valerie? mets tes jambes en déclive le soir et termine ta douche par un jet d'eau froide, veille à ne pas avoir de vetements serrés pouvant diminuer la circulation (chaussette, slim , boxer etc)

 

Delphina tu as bien perdu en 7 jours !! c'est top !! continue sur ta belle lancée ça va le faire !!

 

Bonne soirée les filles je file à la salle 

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2015 à 03:21

coucou boucledo'r je fais déjà l'eau froide sur les jambes pendant 5 minutes tous les soirs sa fait du bien mes bons après sa revient, je léve avec un oreiller mes jambes la nuit aussi, et je mets une crème pour jambe lourde et hier je suis allé chercher du dalon , des bas de contention non je n'ai pas et je supporte pas les collants ou bas et puis pas un temps à mettre sa lol ,

je trouve que 1 pp/1 pl c pas assez pour le poids que j'ai à perdre enfin ses mon avis, merci quand même pour ton avis je prends notre c'est vrai que c moins frustrant .

oui Delphina a bien perdu en 7 jours felicitation a elle tu vas bien tu t'accroches ?

bonne journée à vous les filles moi je vais continuer le boulot ils ont mis plein de cartons aux portes des bureaux remplis de papier ses graves lourds mon dos va encore prendre un coup déjà que j'ai mal ben le sérieux il abuse il nous prenne pour des hommes je pense

bisous les filles on s'accroche

delphina

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2015 à 08:39

Coucou,

 

Comment ça va aujourd'hui.

Moi ça, suis son court....!!! Je suis contente et ne ressent aucune frustration.

 

Go, go, go

 

Bonne journée

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2015 à 13:22

coucou les filles

 

je vais bien je m'accroche je veux perdre je les aurais ses kilos motivation on va y arriver

 

delphina contente que tout va bien continue ma belle et zero craquages je crois en toi

 

bisous boucledo'r

 

aller bonne après midi et zero craquages

delphina

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2015 à 08:14

Coucou,

 

Alors comment ça va aujourd'hui ?

 

Pour moi ça descend tout doucement mais surement.... lol je pense que c'est l'introduction des légumes qui ralenti mais bon je ne vais pas me plaindre...!!!!

Je suis bien dans ma tête et dans mon corps c'est le principal.

 

Gros bisous

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2015 à 15:53

le principal c que tu es bien dans ta téte et ton corps le reste suivra

oui quand tu mes les légumes souvent on reprend un peu puis parès redescend t'inquiéte pas

continue ma belle moi stagne stagne marre de stagné de plus me sens trop gonflé

bonne apres midi

delphina

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2015 à 13:18

Coucou,

 

Alors cette semaine ce fini bien Valeriedudu tu as pu avoir une perte ?

A bientot et surtout on reste motivée... 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2015 à 15:45

Bonjou Boucle d'or

 

Déjà je voulais te féliciter pour ton parcours. Tu es superbe !!!

 

Et j'ai une question étant donné que tu as fait des études de médecine, si tu permets

J'ai été diagnostiquée en hypothyroidie depuis septembre 2014 et j'ai pris 20 kilos

 

Il paraît que Dukan est bon pour cela, est ce que tu peux m'en dire plus ?

Je suis désespérée, écoeurée par ce corps que je ne reconnais plus, fatiguée en permanence et susceptible (désolée)

 

J'avais fait un message mais seule une personne avait répondu

MERCI

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2015 à 10:41

Bonjour Boucle d'or

 

 

 

Déjà je voulais te féliciter pour ton parcours. Tu es superbe !!!

 

 

 

Et j'ai une question étant donné que tu as fait des études de médecine, si tu permets

 

J'ai été diagnostiquée en hypothyroidie depuis septembre 2014 et j'ai pris 20 kilos

 

 

 

Il paraît que Dukan est bon pour cela, est ce que tu peux m'en dire plus ?

 

Je suis désespérée, écoeurée par ce corps que je ne reconnais plus, fatiguée en permanence et susceptible (désolée)

 

 

 

J'avais fait un message mais seule une personne avait répondu

 

MERCI

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2015 à 13:32

Félicitation tu es vraiment magnifique et tu dois être très fière. J’espère que j'arriverais au même résultat.

Tu me motive avec ces photos !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2015 à 11:17

Hello les girls !!!

 

J'espère que vous allez bien? ça faisait un moment que je n'étais pas venue ici, été fort chargé et je suis en vacances depuis une semaine (mais entrainement intensif pour préparer ma course).

Valerie et Delphine, quoi de neuf ?

 

Dslée Penelopelizz de ne pas avoir vu ton message plus tôt, aprés je ne pense pas etre d'une grande aide , ça fait déjà bientot 3 ans que je me suis réorientée donc j'ai pas mal oublié. Ce que tu dois savoir c'est qu'avec ton hypothyroidie, tu as des signes d'hypométabolisme qui jouent sur ton moral, ta fatigue, ton transit etc des signes d'inflitrations qui font que tu prends du poids facilement, une péche séche etc, bref je ne connais pas tes symptomes qui sont différents d'un patient à un autre (la biologie, autrement dit les informations données sur la prise de sang sont essentielles) ni la CAUSE de ton hypothyroidie qui n'est pas la meme pour toute mais tu as surement un traitement adapté à ta pathologie.

Ton medecin t'a surement dit qu'il fallait surveiller ton alimentation car qui dit hypométabolisme dit prise de poids trés facilement ...et que tu as certains aliments à éviter :

- par rapport à ta thyroide tels que les choux etc dslée je ne me rappelle plus vraiment des autres avec les années mais ton doc a du t'en parler;

-mais également par rapport aux complications qui peuvent survenir il faut éviter les dyslipidémies par exemple et là dessus l'alimentation est indispensable (donc attention aux graisses)

- et tu as des aliments à privilégier en iode et sélénium etc

 

Il est évident que SI ta thyroidie est EQUILIBREE , autrement dit que ton traitement est ADAPTE et que tu es OBSERVANTE donc que tu es vigilante et que si tu perds du poids, tu seras forcement mieux , que ce soit sur le plan du moral mais aussi sur le plan physique (et biologique). Le tout est de ne pas faire n'importe quoi, donc prises de sang régulières pour toi et parle en à ton medecin il faut impérativement que ton medecin te suive pendant ce régime, car chaque corps réagit différemment et je me répéte je ne connais ni ta biologie, ni tes symptomes etc

Aprés il faut se battre, et n'oublie pas que dans ton cas le sport est indispensable pour essayer de relancer un peu la machine (par rapport à ton hypométabolisme), surtout ne te compare pas par rapport aux autres du forum qui n'ont pas cette pathologie, tu perdras moins vite mais le principal est que tu y arrives et que tu te sentes de mieux en mieux!!!

Plein de courage en tout cas, et tout est possible avec la volonté et un minimum de recul, je me répéte mais fais toi suivre pdt ton régime, il faut voir aussi comment ça interagit avec tes hormones thyroidiennes c'est super important !!!

 

Leeloo: merci pour ton message et bravo pour tes 3iers kilos si rapidement perdus, il n'y a aucune raison pour que tu n'y arrives pas, ça n'arrive pas qu'aux autres mais il faut se donner les moyens d'y arriver 

 

 

Sinon les filles pour vous donner un peu de mes nouvelles, en ce moment c'est entrainement ++++ j'ai bien changé physiquement, j'essaierai de prendre des photos avant que je ne parte en espagne jeudi.

Ma traversée à la nage a lieu samedi, j'espère que mes épaules vont tenir le choc, je serai à contre courant surtout ds les 5 derniers kms donc aprés déjà 26 kms ça va piquer!!!

 

Gspr que vous continuez votre chemin avec le sourire et que vous avez passer de belles vacs

 

Des bisous

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2015 à 12:22

Bonjour

 

Merci boucledordu59 pour ta réponse

 

Oui je suis suivie pour adapter le traitement au mieux et je suis motivée pour perdre ce poids donc trés sérieuse (recherches, pas d'écart...)

C'est comme cela que j'avais pris connaissance de ton histoire (j'avais pour habitude de nager 7 jours sur 7; j'avais appris seule cela fait une dizaine d'années et j'étais hyper musclée et trés mince)

La maladie est arrivée insidieusement et a été diagnostiquée en septembre 2014

 

Le fait de ne pas perdre rapidement, je peux gérer mais c'est surtout trouver une solution pour inverser cette spirale infernale

 

MERCI encore pour chaque conseil reçu, aussi bien des "expérimentées" que des "nouvelles" comme moi

A bientôt

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2015 à 15:03

De rien Penelope, si tu nages c'est super continue, par contre prends toi un jour de repos dans la semaine c'est important pour le corps. si tu es suivie c'est parfait, accroche toi ça va le faire !!

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2015 à 15:18

Merci beaucoup à toi. j'espere reussir comme toi tu as reussi. C'est une bonne motivation de voir cela donc merci

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2015 à 16:16

C'est vrai

MERCI à toutes celles qui nous donnent des conseils

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/08/2015 à 17:18

C'est gentil les filles, on est aussi passé par là donc c'est normal

Bonne journée

valeriedudu

4867 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/08/2015 à 13:41

coucou les filles je suis la je suis revenue hier dans la nuit très longue la route fatiguée, en plus j'ai l'école à préparer les habits le nécessaire pour l'école déjà fait, cartable etc j'ai fait le bas à la Ciotat j'avais sa liste dans mon sac manquent les habits .

Autrement j'ai passé de superbe vacance complexer grave sur la plage ben oui quand tu vois les jolies filles sur la plage sans complexe et que toi tu es la Lol tu aimerais te faire petite .

Après je me suis dit personne me connaît en fait ses des personnes que je ne verrais plus après je me suis lancer sa m'a fait du bien car sérieux sur la plage comme ça aie aie j'avais Cro chaud et ses la que les gens te regardent le +++ sa étai dur d'enlever ce que j'avais sur moi mais je suis arrivé et je me suis retrouvé maillot de bain sur la plage oups dans l'eau je suis allé vite dans l'eau Mdr.

En tout cas de bonne vacances encore mieux s'il n'aurait pas eu ses gros complexe mais bon sa était .

Je me suis reprise en main la je suis à 91.4 je trouve pas sa dramatique surtout que j'ai quand même mangée de tout mais defois je faisais des journées parfaites mais rarement en plus je rentre ma zone rouge qui tombe et oui ventre gonflé, mal de dos etc peut être même que si ma zone rouge n'était pas là je n'aurais pas repris qui c ont c jamais je verrais prochaine pesée comme je me suis pesé aujourd'hui ben je le ferais tous les mercredis alors .

 

 

alors les filles comment sa va boucledor coucou je suis de nouveau la je vois que tu es toujours la pour nous c super une vraix coach merci encore je reviens tout a l'heure vous lire et oui le retour pleins de choses a faire .

bisous

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 15:46

Forum Dukan : hello les girls valerie c est cool que tu ai su surmonter ta peur et de toute maniere les gens s en foutent sur la plage gspr que tu as fait une belle

Hello les girls

 

Valerie, c'est cool que tu ai su surmonter ta peur, et de toute manière les gens s'en foutent sur la plage. Gspr que tu as fait une belle reprise Dukan et que tu t'y remets sérieusement pour de bon

 

Moi ça va, j'ai réussi ma traversée de 31 kms à la nage donc j'étais super heureuse et fière car j'étais blessée à une épaule et j'avais un genou en moins, c'était donc presque inespéré !!! d'autant plus que j'ai fini avec un super classement donc j'étais sur mon petit nuage !!!

 

Maintenant que j'avais du reprendre du poids pour ma course je vais devoir en reperdre un peu, j'aimerai pouvoir reprendre les compétitions de course à pied et démarrer le triathlon . N'ayant pas les moyens financiers (étudiante oblige), je me suis dis que cette année je ferai encore une grosse traversée à la nage en visant une super performance avec quelques courses basiques de course à pied et que l'année prochaine je me concentrerai sur l'iron man.

 

Voici une photo prise il y a 2 h (certes c'était pas le meilleur moment choisi car je suis en période de menstruations mais bon en gros je suis comme ça)

Objectif: perdre quelques kilos (3à 4 kgs) pour diminuer les contraintes sur mon genou, ça m'aidera à avoir moins mal au genou et à courir plus vite

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 15:48

Forum Dukan : arf la photo ne passe pas je retente bon week end les filles moi demain c est ma reprise snif bise

arf la photo ne passe pas, je retente

 

Bon week end les filles

Moi demain c'est ma reprise snif

 

Bise

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/09/2015 à 16:25

Bonjour Boucled'or

Tu es superbe, j'aimerais tant devenir comme toi, mais j'en suis très très loin.

Moi je n'ai pas le temps de faire du sport avec mes filles et le boulot, c'est mission impossible.

Réveil à 6h, et coucher vers 23h, alors pas trop le temps malheureusement.

En tout cas, suis très motivée pour perdre encore 15 kgs mini (j'en fais 80 pour 1m70), mais depuis hier je suis très fatiguée et toute raplapla, période de ragnagnas aussi depuis 2 jours !

Sinon, j'ai choisi l'alternance 5PP/5PL, et ça me convient parfaitement. Là suis en PP depuis ce matin.

Penses-tu que je sois fatiguée car j'ai perdu 2 kilos en 2 jours ?

Au fait, tu as l'air de t'y connaître en médecine, es-tu dans le domaine médical ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.