Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

NOTRE COMBAT CONTRE LES KILOS : le début d'une belle aventure ensemble

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur73801

Posté le 14/10/2015 à 09:19

Coucou Sparadrap,

 

Non mais dans ce cas précis tu étais dans "l'obligation" de gouter à ton menu de mariage, alors cela ne m'aurai absolument pas choquée que tu le goute en entier, c'est quand même super important 

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2015 à 09:24

a bruxelles, j'en trouve sous forme de tagliatelle et vermicelle dans les supermarchés asiatiques.

je ne sais pas t'aider pour ta région je connais pas assez.

 

par contre, jamais trouvé d'aromatisé ou en riz, ca doit etre sympa 

 

sinon je commande sur ligne et plaisir 

Utilisateur73801

Posté le 14/10/2015 à 09:28

@ exitcomplex, moi j'en trouve partout ici, dans tous les magasin ils en vendent, il y a plusieurs marques, mais dans les magasin chinois c'est moitié prix !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2015 à 09:33

Pajupete j avais de la chance l entrée ç était saumon fumé œuf poché fond d artichaut donc autorisé ! D ailleurs je vous conseil très bon !

Ensuite saumon julienne légume et il n y a que le magret griotte que j avais pas droit  

 

Le konjac j en ai en grande surface ici mais assez cher je trouve j ai toujours pas essayé d ailleurs vous le faites comment vous ?

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2015 à 10:14

oui...semblerait que la Belgique soit moins bien lotie pour ca. que ce soit pour le konjac ou d'autres choses. par exemple il n'y a que treees rarement du carre frais a 0%. je devrais verifier la composition pour voir si un autre peut le remplacer. pas de saint pierrelin ou de cancoillotte non plus :(

Utilisateur73801

Posté le 14/10/2015 à 10:15

@ Sparadrap,

 

Avec des plats ou il y a des sauces :

 

- Bolognaise,

- Colombo de poulet,

- Poulet curry/coco,

- Carbonara,

- etc.

 

Je fais également du flan et j'y met des billes ou du riz de konjac, je trouve que cela ressemble au riz au lait 

 

Et vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur137899

Posté le 14/10/2015 à 10:22

Hello les filles,

 

Je suis aussi assez strict dans le régime, je ne m'autorise aucun écart. Je vous soutiendrai si vous faite un petit craquage, le mieux est de se ressaisir direct 

 

En Suisse c'est la misère pour trouver des produits genre Konjac ou produit Dukan. Du coup je vais 1 fois par mois faire mes courses en France, que du bonheur!

 

Aujourd'hui c'est PL pour moi

 

Ce matin:

 

Un yogourt (yaourt? je ne sais plus comment vous dites ^^) avec son de blé et avoine

 

à 10h un yogourt

 

Midi: filet de lieu noir et haricots

 

Soir: omelette aux tomates et ciboulette

 

En général je viens sur le site le matin et le soir, trop de boulot l'aprem!

 

Belle journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2015 à 10:26

Merci Pajupete! tu as l'air de varier beaucoup tes repas, ici avec mes deux petits bouts je fais très simple pourtant j'adore cuisiner!

 

Lilouze, je n'avais pas vu ta reglette sur mon tel, je viens de me mettre sur mon PC mais tu es proche des - 10kg !!! felicitation c'est super! tu perds bien, a deux jours près j'ai perdu vachement moins !!! Bravo à toi !!!!!!!!!

Utilisateur137899

Posté le 14/10/2015 à 10:43

Sparadrap, merci  oui j'y suis presque m'enfin ça fait 2 semaines que je stagne à 87 kg et des brouettes, aujourd'hui enfin je vois le 86.9. Tu as très bien perdu aussi!!

 

J'espère que cette fois je vais pas remonter parce que là je galère! C'est aller très vite au début et là c'est le néant. J'y crois toujours

 

Pajupete on se retrouve! On était ensemble sur un autre post qui a été abandonné 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2015 à 10:51

Les paliers c'est vraiment dur mais courage après la balance ne s'arrêtra plus !!!!

 

Bon je est des biscuits aux sons et graine de sésame ils sont au four... avant je me simplifiais la vie en mangeant mes sons avec les biscuits Dukan sauf que j'ai pas trop lu la boite et que ça équivaut a 2 tolérés, du coup je suis en surconso de toléré !! et je sais pas trop bien si ça équivaut à la bonne quantité de son ....

Donc je garde les biscuits Dukan pour les weekend a droite à gauche et je recherche des recettes avec les sons qui soient bonnes 

 

Vous utlisez le protifar??

 

Vous faites du sport??

Utilisateur137899

Posté le 14/10/2015 à 11:01

Tiens en parlant de toléré, les folies meringuées sur le site c'est pas très clair pour moi, c'est écrit

 

Dans le cadre de la méthode :

 

1 folie meringuée = 1 toléré

 

- Attaque : 5 Folies

- Croisière : 10 Folies

- Consolidation : 10 Folies

- Stabilisation : 10 Folies

 

Quelqu'un peut m'éclairer? Si une folie=1 toléré, 10 folies ça fait 10 toléré?!

 

Sinon j'ai commandé du protifar ce weekend, je vais voir si utile ou pas.

 

Et je fais de l'aquabike 1 fois par semaine c'est tout. Je n'ai pas de voiture donc je fais tout à pieds / transports publics

 

Tu fais du sport toi Sparadrap?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jolibelle

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2015 à 11:15

BONJOUR LES FILLES

je me joins si possible à vous je suis maman de deux enfants un de 3 ans et une de 5 mois, je dois perdre environ 25kg de grossesse que j'ai pris pour ma dernière j'avais perdu 9kg avec l' allaitement et une mauvais alimentation que j'ai tout repris pendant l'allaitement grrrr chiant donc là je suis motivée à tout perdre

 

j'avais déjà fais dukan après ma 1ère grossesse j'avais perdu 14 kg mais pas eu le temps de faire la conso en entier car je suis tombé enceinte 2 mois plutard

 

j'ai commencé lundi et ce matin déjà -1kg  

 

donc voilà, en tout j'ai hâte de partager avec vous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2015 à 11:53

bienvenue jolibelle !!!

 

Lilouze je n'ai pas encore repris le sport car j'ai pas encore le feu vert de ma sage femme, j'ai accouché fin juillet. Pour le moment je fais de la plongée le mercredi soir seulement mais c'est pas très physique, je reprend le boulot mardi alors j'aurais pas mal de marche et d 'escalier a monter! et je suis entrée de jeter mon dévolu sur les velos elliptiques mais sur LBC ils se vendent tous avant que j'ai le temps d'appeler !! grrr , et sinon Zumba sur WII dès que la sage femme m'y autorise.

 

Aquabike jamais essayé ça doit être sympa mais qu'est ce que tu dois avoir comme courbatures aux jambes lol , j'adore l'eau  !!! mais moins les maillots de bain lol

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2015 à 11:57

hehe comique je fais aussi de la plongee  et les entrainements de on club sont le mercredi aussi 

 

et l'aquabike ca me tente trop aussi, c'est bien? ca travaille bien?

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2015 à 12:44

Je connais pas les folies meringuées c est quoi ?

Gab81

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2015 à 14:47

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vais me joindre à vous si vous m'acceptez bien entendu, je cherche un groupe dynamique ,j'ai de l'énergie à revendre et de la motivation , mais il va falloir tenir sur la longueur ,alors je compte sur vous ,comme vous pouvez compter sur moi

.Il va falloir faire la conso sinon on reprend tout

J'ai 68 ans je fais chaque semaine de la zumba step et toning .

 

Je viens de simuler un coaching sur le site officiel .

Résultat: pour une perte de 16 kg aujourd'hui 84,4 kg

phase attaque 3 jours moins 1,2 kg

croisière 114 jours le juste poids atteint le 9/02/16 68 kg

et consolidation 164 jours 22/7/16 juste poids maintenu .

Au plaisir de vous lire

Gabrielle

ninanounette

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2015 à 15:02

Moi je suis pas strict du tout je suis le programme mais c est humain un craquage on est toute ou presque maman et commencer un régime c est déjà un travail énorme en sois alors si on se sens mal après un craquage c est foutu faut relativiser et se dire voilà avant tu mangeait tout et n importe quoi tu fais attention à toi ta craquer aujourd hui sur le bout de chocolat de ta fille c est pas grave regarde devant toi et garde ton objectif en tête c est assez tout que pour s infliger en plus d'être dur avec sous meme

Utilisateur138012

Posté le 14/10/2015 à 19:34

Salut à toutes!!!

Waouh, je suis impressionnée !!! En créant cette page, je m'attendais pas à avoir autant de monde aussi motivé.

Dans tout les cas BIENVENUES A TOUTES !!!

 

Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt mais je suis pas mal occupée et j'ai une de ses mal de tête depuis le début du régime, c'est assez fatigant à force.

 

J'ai pris soins de lire chacun vos commentaires BRAVO pour celles qui ont commencé Dudu depuis un certain moment et qui ont des résultats plus qu'encourageant, continuez ainsi !!!

Pour celles qui ont commencé, comme moi hier, on s'accroche en général ce sont les deux premières semaines qui sont les plus dur mais la perte de poids et le soutien de chacune d'entre nous sont des éléments indispensables pour passer ce cap.

 

Je vais donc me présenter, comme vous l'avez toutes fait auparavant, Je m'appelle Martine, j'ai 28 ans et je suis maman d'un adorable petit garçon de 3 mois. Je travaille dans le social (comme toi Exitcomplex).

J'ai fait Dudu l'année dernière et j'avais atteint et stabilisé mon poids idéale. Pourtant je m'étais arrêté à la phase de croisière et j'ai, par moi-même, commencé à manger équilibré. J'étais très fière !!!

Lors de ma grossesse, je me suis vraiment laissée aller. De plus, je suis très gourmande ce qui m'a valu 25 Kg en cadeau. PAS top hein !!! Donc j'arrête les bêtises et je me reprends en main.

 

Je suis assez exigeante envers moi-même. Si je veux obtenir l'objectif que je me suis fixée, je me donne tout les moyens pour réussir. Mais le soutien, l'encouragement d'autres personnes qui vivent la même expérience que vous sont à mon sens incontournables pour réussir surtout lorsque certaines personnes de mon entourage ne me comprennent pas, mais encore plus lorsque je me retrouve à table avec tout le monde et que je mange différemment des autres. Ce n'est pas évident !!! Mais je tiens bon.

 

Pour les écarts, cela peut arriver car nous sommes tous humains.

Mes petites astuces lorsque je vois que je vais craquer. Soit je viens sur le site, soit je regarde mes photos ou mes vêtements d'avant ce qui me rappellent mon objectif et me redonnent de nouveau du courage. C'est avec cette méthode que j'ai réussi à éviter les écarts l'année dernière.

Par contre, après un mois de régime intensif je me suis autorisée à certains moments quelques plaisir sans pour autant tomber dans l'excès. Il faut bien contrôler et normalement il n'y a pas de prise de poids ou très peu. Mais surtout, essayer de ne faire d'écarts, c'est dommage de faire autant d'efforts pour ensuite reprendre des kilos que vous avez mis tant de motivation et d'efforts pour y arriver. IL FAUT SE FAIRE VIOLENCE ET N'OUBLIEZ PAS NOUS SOMMES LA ET TOUTES DANS LE MEME BATEAU !!!

 

Je suis super déçu car j'ai perdu que 300 g depuis hier mais bon je persévère et j'espère que la balance sera gentille avec moi demain matin. Je pense peut-être que j'ai mangé trop de jaune d'oeuf. Je n'ai pas fait les courses donc je m'organise avec ce que j'ai en ce moment. N'hésitez pas à partager vos repas et vos recettes sur la page, on peut découvrir et réutiliser les recettes et cela permet, également, à chacune d'entre nous d'avoir un regard extérieur et de donner son opinion.

 

Lundi :

 

Petit déjeuner :

Thé avec sucre (car je n'ai pas d’aspartame) + fromage blanc + 6 bâtonnets de surimi

 

Déjeuner :

Roulé de blanc de poulet au thon+ eau

 

Dîner :

Une grosse omelette au thon + eau

 

 

Aujourd'hui :

 

Petit déjeuner :

Thé + sucre de canne + fromages blanc + 6 bâtonnets de surimi

 

Déjeuner et Déjeuner :

2 morceaux de langue de bœuf + thon + eau

 

Goûter :

Un verre de lait écrémé

 

Voilà pour ma part. J'espère que j'aurais une bonne surprise demain. Bon courage à toutes et soyez forte, on va les recaler ses kilos

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 14/10/2015 à 20:00

Bonsoir les filles,

 

Alors les folies, ce sont de petites meringues Dukan, vendu dans certains magasin, et sur la boite ce n'est pas du tout un toléré !!

 

""Dukan Folie meringuée:

 

Les délicieuses meringues Dukan ont autorisées dès la phase d'attaque ! A raison de 5 meringues par jour, vous ne craquerez plus pour les interdits !

 

Préparée sans sucre, c'est 10 meringues par jour que vous pouvez consommer dès la phase de croisière. Le croquant et la douceur du goût sucré : vos papilles vont se régaler !

 

Une boîte contient environ 20 meringues.

 

Ingrédients : Maltitol (77,7%), blancs d'oeufs (22,2%), konjac (0,04%). Peut contenir des traces de gluten.

 

Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs. Ne pas donner aux enfants de moins Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs. Ne pas donner aux enfants de moins de 3ans.

 

 

Idéales en petit en-cas et surtout pour faire passer l'envie de sucre.

 

Plus rien ne peut vous empêcher de maigrir et d'atteindre vos objectifs.

 

Osez, c'est permis 5 par jour en Attaque, 10 par jour en Croisières et consolidation !"""

 

Par contre sur le Site Dukan, en effet c'est marqué " 1 folie = 1 toléré", d'après moi une grosse erreur.

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kenzy77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2015 à 20:41

Bonsoir à toutes .

Je stagne ,la balance ne veut rien savoir .

Ai perdu 10kg en plus de 3mois ...mais là -200+300 -100+200g alors que je ne mange pas de tolérés .je bois beaucoup d'eau du thé du coca zéro.ai limité les laitage a 400g et mange beaucoup de protéines ...

Grr

Je n'y comprends rien....peut être mon corps s'est habitué à ce régime et je réagit plus..

Si vous avez des idées .suis preneuse

Bises

Utilisateur137899

Posté le 14/10/2015 à 22:49

Bienvenue à celles qui nous ont rejoint!

 

Merci Pajupete pour les précisions, sur mon paquet c'est pas noté et j'étais dans le flou. J'adore ces petites meringues quand j'ai envie de sucre!

 

L'aquabike c'est génial et effectivement aie les cuisses (et les fesses avec la selle en maillot pas top, j'ai eu un hématome la première fois, la honte). Je fais dans des cabines individuelles, et d'après la machine c'est 500 cal brûlées en 30 min 

 

Kenzy77 j'ai eu la même chose pendant 2 semaines, j'ai attendu sagement que ça passe en évitant les tolérés et j'ai privilégié le poisson et le poulet . Je verrai demain sur la balance si ça a porté ces fruits et que ça continue à descendre.

 

Bonne nuit les filles à demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kenzy77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2015 à 07:56

Hello

J'espère que vous allez bien,

@lilouze .merci oui c'est ce que je privilégié poisson oeufs poulet sans aucun toléré

Verdict de Ginette (ma balance) ce jour -0+0

Je stagne grr

Bonne journée !

Utilisateur73801

Posté le 15/10/2015 à 07:58

Bonjour les filles, il caille !!!

 

@ kenzy, ne désespère pas, c'est normal que ton corps fasse de la résistance, mais c'est qui la plus forte, c'est TOI 

 

Allez courage, tu perdras 1 kilo d'un coup même si c'est dans 15 jours, il n'y a pas de raison que tu ne perdes pas de poids si tu suis bien tout à la lettre.

 

Alors moi je te conseillerais de ne pas manger de sel durant une semaine, c'est à dire pas de jambon, de surimi, enfin tout ce qui est sous "blister". Tu fais peut-être tout simplement de la rétention d'eau. Tu peux également acheter en pharmacie, et sans ordonnance 1 boite de BOP, ça coute moins de 4 euros et ça te fera éliminer l'eau.

 

Mange du poisson, du poulet, du steak haché (même à 12% que tu mettre sur une feuille de papier absorbant avant de le consommer), des omelettes avec 1 œuf entier et 3 ou 4 blancs, etc.

 

Aujourd'hui PL

Midi = Colombo de poulet avec riz de konjac, 1 part de Witch Pie au Potimarron

Soir = Ratatouille maison + œufs pochés + 1 part de flan (1 toléré, Maïzena)

 

@+

Paj

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2015 à 08:34

coucou les filles vous allez bien?

 

Plongée pour moi hier soir, on a appris le palmage et du coup pas mal d'aller retour piscine en nage palmée!

Sinon j'ai un gros probleme de flottabilité, je remonte en surface tout le temps meme avec les systeme de gilet le moniteur a du me mettre une ceinture de plomb de 2 kilos! puree je me bats pour les kilos et lui il m'en rajoute !!! lol

Du coup bonne surprise sur la balance ce matin : -600g !! je vais aller palmer tout les jours !!

 

Cet après midi je vais voir un Elliptique  j'espère qu'il sera bien j'ai la motivation pour m y mettre là , ma sage femme m'a accordé le droit hier alors je suis ultra motivé !!!!!!

 

 

Le menu je ne sais pas encore pour moi, mes enfants sont en adaptation chez nounou alors le temps d'un peu plus cuisiner aujourd'hui , je suis en PL en plus

Gab81

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.