Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

NOTRE COMBAT CONTRE LES KILOS : le début d'une belle aventure ensemble

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Gab81

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2015 à 09:32

Coucou,

 

Ici tout va bien moins 1,400 kg le premier jour en phase d'attaque .Ouah...... nous verrons demain si c'est durable

courage et tenez bon.

Gabrielle

Utilisateur73801

Posté le 15/10/2015 à 09:36

Bravo Gab 

 

Mais attention c'est pas tous les jours ça, hein !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur138012

Posté le 15/10/2015 à 10:28

Coucou les filles !!!

Bon -300g pour moi aujourd'hui. C'est pas le top mais je vais me contenter de ça. Je vais m'obliger à prendre mon thé sans sucre aujourd'hui et on verra la différence demain.

 

Kenzy77 ne t'inquiètes pas c'est tout à fait normal que tu stagnes mais ne lâche rien et persévère. TU VAS Y ARRIVER !!!. Il y a plusieurs raisons dûes à ta stagnation :

 

La période prémenstruelle :

Il y a une période de 3 à 4 jours précédent les règles au cours desquels le corps de la femme retient l’eau. Cette rétention réduit l’élimination des déchets, éteint en amont la combustion des graisses, ce qui réduit momentanément l’efficacité du régime et bloque le poids.

Il est important de savoir que la perte de poids n’est pas interrompue, mais seulement camouflée et différée par la rétention d’eau et réapparaîtra dès le 2ème ou 3ème jour après le début des règles.

 

Certains passages en PL :

Dès que les légumes viennent s’ajouter aux protéines naturelles, l’eau, artificiellement chassée, revient. Ce qui explique une subite et incompréhensible stagnation. La perte réelle de poids, celle liée à la fonte des graisses, persiste, bien que réduite par l’introduction des légumes, mais elle est camouflée par le retour de l’eau. Un peu de patience et dès la reprise du régime des protéines pures, la grande chasse d’eau s’exercera de nouveau et révélera le poids réellement perdu.

 

Si tu ne respectes pas les consignes :

Boire minimum 1,5 à 2L d’eau, ne pas manger trop salé, ne pas consommer assez de protéines ( 1,2 gr à 1,5 gr/kg de poids désiré, ne pas respecter les phases d’alternances, restez trop passif et ne pas se dépenser, consommer des aliments qui ne sont pas autorisés (saucisses de volailles, flocons d’avoine…) et abuser des aliments tolérés (maïzena, cacao…)

 

Ton corps fait de la résistance :

Passés les deux premiers mois, la courbe pondérale s’infléchit progressivement en raison d’un processus métabolique de défense. La courbe stationne un moment autour du kilo par semaine puis passe sous la barre psychologique du kilo avec quelques périodes de stagnation dans les moments d’abandon ou, chez la femme, au cours du syndrome prémenstruel.

 

Pendant un régime le corps se défend et utilise 3 moyens très efficaces :

Il déclenche et aiguise la sensation de faim => craquages

Il réduit les dépenses énergétiques => vous êtes plus fatigué, plus frileux…

Il assimile mieux les calories alimentaires et en tire le profit maximum => Vous devenez une éponge à calories.

 

Afin de casser un palier, il faut changer de régime alimentaire afin de remettre la machine en marche. Il suffira en phase PL de consommer plus de légumes diurétiques et riches en fibres (endive, poireaux, asperge…) et en phase PP de se limiter aux aliments les plus purs en protéines (blancs d’œufs, thon, dinde, …).

Durant cette période il faudra également supprimer momentanément les aliments tolérés et les produits sous blister et limiter les produits laitiers riches en lactose, bouger plus et boire plus. Tu peux également avoir recours aux aides minceurs comme le DEVORCAL , concentré de vinaigre de cidre en gélules qui est radical pour manger les graisses et le CELLUMASSOL anciennement appellé le MADECASSOL pour combattre la cellulite.

 

Tu peux également opter pour une « journée blanche » mais cela doit rester ton ultime recours et être utilisé avec parcimonie si tu ne veux pas voir son effet s’estomper. Cela consiste à consommer durant 1 journée que des aliments de couleur blanche (poissons, volaille, lapin…)

 

Voilà j'espère t'avoir éclairer et je te souhaite bon courage pour ce moment difficile.

 

Gab81 et Sparadrap BRAVO à vous deux, c'est super comme perte !!!!

 

Pajupete merci pour les meringues, je vais essayer.

 

Une bonne journée et bon courage à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur138012

Posté le 15/10/2015 à 15:10

Re les filles !!!

Bon, je me suis fait violence ce matin : PAS DE SUCRE DANS LE THÉ !!!

 

Aujourd'ui au petit déjeuner :

Thé (sans sucre) + Fromage blanc 0%

 

Au déjeuner :

3 surimi + Steak haché + Fromage 0% + Eau

 

Pour ce soir, je n'ai pas encore défini mon repas. J'espère que mes efforts vont payer et que la balance m'indiquera une perte supérieur à 300g demain matin.

 

Bonne après-midi à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2015 à 16:15

Allez courage California ! Une belle surprise demain on croise les doigts !!

Tu mets pas d édulcorant dans ton Thé?

Utilisateur137899

Posté le 15/10/2015 à 20:16

Hello!

 

Bravo Gab81 c'est super!

California -300g c'est très bien, toute perte est bonne à prendre j'ai eu qu'un malheureux -100gr ce matin, et encore, je me suis battue avec la balance! Elle change tout le temps de poids.

 

Aujourd'hui :

 

Matin: un yogourt

Midi: saumon fumé et galette au son un yogourt en dessert

En cas: un yogourt

Soir: 2 steak 5% MG

 

Sparadrap c'est quoi exactement la plongée? Je connais pas

 

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kenzy77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2015 à 20:43

Hello les miss

Bravo à vous pour tous ces kilos perdu et merci pour vos conseils et encouragements.

Bisous a+

Utilisateur138012

Posté le 15/10/2015 à 21:45

Me revoilà les filles !!!

 

Merci Sparadrap pour tes encouragements, je croise aussi les doigts pour demain.

 

Lilouze, QUELLE PERFORMANCE - 9,4 kg C'EST SUPER BRAVO!!!.

Pour ma part, -300g c'est bien mais je suis en phase d'attaque donc j'avais fortement espéré perdre plus mais je vais me contenter de cette perte et continuer mes efforts.

 

Kenzy, courage à toi. Continues à persévérer tu vas sortir gagnante de ce combat et FÉLICITATION pour ta perte de 10,8 kg.

 

Bonne soirée et à demain.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2015 à 22:26

coucou les filles !

 

Vous me faites trop envie les filles avec vos perte de 10 kilos j'ai hate de passer la barre moi aussi !!!! mais bon je vais deja passer sous la barre des 10 kilos a perdre bientôt j'espère , ça sera déjà un bon lot de consolation.

 

Lilouze: plongée sous marine, avec bouteille d'oxygène. Avec mon conjoint nous aviosn fait un bapteme pendant nos 1ere vacances en Amoureux en Guadeloupe, on avait trouvé ça magique, l'an dernier mon conjoint a passé son niveau 1 pendant ma grossesse et cette année il garde les enfants et c'est moi qui passe le niveau en vue de notre voyage de noce après le mariage 

et du coup hier j'ai appris le palmage, j'ai les jambes qui ne me portaient plus en fin de séance !!!

 

Aujourd'hui acquisition d un vélo elliptique d'occaz, j'espère réussir à en faire 30 mn /jours le soir ou pendant la sieste de mes loustiques, j'ai essayé ce soir, au bout de 10 mn c'était déjà tendu !!! mais bon il faut que je prenne mon rythme je pense...

 

Allez courage aux filles qui bossent demain c'est le weekend, moi fini le congé mater j'ai une matinée de doublure dimanche et après je reprend mercredi !! :((

kenzy77

274 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2015 à 07:42

Hello les miss !

Courage vous viendrez toutes à bout de ces kilos .

Oui 10kg de perdu depuis le 1er juillet donc moyenne de 700-800g par semaine .même en phase d'attaque j'ai perdu a peine 1 kg en 5 jours alors que d'autres perdait plus vite...

Lentement mais sûrement??? Mystère lentement je confirme .sûrement je ne sais pas lol .

Aujourd'hui ,j'ai boudé la balance j'en ai assez de voir que je stagne .prends .perds 100g chaque jours.

On verra demain!

Je me pèse tous les jours impossible pour moi de me peser une fois par semaine.

Utilisateur137899

Posté le 16/10/2015 à 08:04

Hello,

 

Merci California!

 

Ah oui je vois Sparadrap, merci pour la petite explication. C'est bien si tu peux reprendre l'elliptique, peut-être ne force pas trop au début, tu augmenteras progressivement tes séances 

 

Kenzy77 je suis dans le même cas que toi, je stagne encore aujourd'hui et difficile de ne pas être tentée de se peser! Bon demain matin aquabike, j'espère que ça aidera 

 

Il fait tout gris ici avec 2°C, ça ne me motive pas à sortir marcher, c'est dommage :(

 

Belle journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2015 à 09:00

De rien Lilouze

 

La stagnation c'est chiant je comprend! moi c'est pareil j'arrive pas a ne pas me peser le matin , et souvent je jette un œil à mon poids le soir pour anticiper si prise ou pas le matin... je suis une psychopathe! Vous avez déjà un beau parcours les filles !!! Malheureusement on passe toute par ces périodes de stagnation !

 

L'élliptique je pense que je vais faire plusieurs fois 10mn pour commencer par jour ou plus si j'y arrive et monter progressivement en temps pur ne faire qu'un entrainement plus long. je vais commencer aujourdhui vu que je reprend le boulot mercredi je n'aurais pas le temps de faire plusieurs séances/jours sinon

Utilisateur73801

Posté le 16/10/2015 à 09:00

Bonjour Bonjour,

 

Bon les filles vous allez arrêter tout de suite de vous lamenter sur votre perte de poids, hein, autrement ce sera fessé général, et devant vos enfants tient, ils n'en reviendront pas.

 

Non sans blague, si vous faite tout ce qu'il faut et suivez bien le régime, vous perdrez du poids par obligation, vous êtes plus forte que votre corps non ??

 

Je vous rappelle que le mot STAGNATION, n'est employé par le Doc que lorsque cela fait entre 10 et 12 jours sans perte ni prise de poids, donc .... A méditer.

 

Franchement, il ne faut pas désespérer, regardez ma réglette entre le 26/01/ et le 5/05/2013, j'étais vraiment dégoutée, puis à cause de 2 jours de relâchement car je n'en pouvais plus de faire des efforts pour aucun résultat (aucun écart) j'ai pris 1,6 kilo.

 

A l'époque j'étais coachée sur le site Dukan, j'ai suivi les conseils et je m'y suis remise, et hop hop hop c'est reparti à la baisse.

 

à California, je vois que tu as fais des copier/coller sur ton message Posté le 15/10/2015 à 10:28, mais même Dukan ne vent plus le DEVORCAL ni le CELLUMASSOL, c'est qu'il n'y croyait pas vraiment.

 

Allez courage les filles, pour moi la pesé ce sera demain matin, comme tous le samedis, en espérant que la "Noireaude" soit aimable 

 

Aujourd'hui PP,

Midi : Jambon de dinde roulé au Brideligth 3% (1 toléré , Cake au thon, et en dessers une part de Flan (1 toléré

 

http://www.proteinaute.com/recette-flan-du-patissier-6005.html

 

Diner : Poulet rôti au four, Fromage 0% + arôme vanille + 5 meringues Dukan (folies)

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2015 à 10:15

Pajupete tu ne déjeune pas le matin ?

 

 

Je sais plus si j ai demandé mais utilisez vous le protifar ?? Je vais commencer très tôt le matin (6h30) donc levée à 5h30 et je tiendrais pas jusque midi sans rien manger , seulement le petit déjeuner j ai beaucoup de mal à trouver des recettes sympa , beaucoup sont au protifar pour les brioches .... Les sons autant j arrive à les manger en faisant du pain autant en sucré je peux pas

Gab81

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2015 à 10:27

Bonjour les filles,

 

Merci pour vos encouragements , vous êtes beaucoup et vous faîtes vivre le forum de manière sympathique .

 

Allez hop 300 gr en moins soit pour : 2 jours de PA 1,7 kg c'est encourageant ,je suis bien consciente que ce ne sera pas comme ça tous les jours mais ......

Sparadrap moi aussi je me pèse chaque matin et chaque soir pour avoir une idée de la perte du lendemain ,

Chaque fois que j'ai arrêté la pesée, j'ai repris beaucoup de poids .

Le Dr Dukan précise bien dans ses livres de se peser chaque matin dans la même tenue .

Bonne journée à toutes .

Gabrielle

Utilisateur73801

Posté le 16/10/2015 à 10:47

Hou la la, le Protifar, Heu dans d'autres topic tu en as entendu parler non Sparadrap !!!

 

@ Gab, lorsque j'étais coatchée, effectivement il était préconisé de se peser tous les matins, en effet je remplissait tous les jours 7/7 un questionnaire. Mais au moment ou ça ne marchais plus pour moi, et suite à ma demande, je ne me pesais que les samedis matin, et franchement c'était beaucoup plus motivant pour moi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 16/10/2015 à 10:50

@ Sparadrap, le petit déjeuner ça dépend de mon envie du matin, par exemple ce matin j'ai mangé 2 parts (pour le finir) de mon cheese cake citron, parfois comme hier c'était muffins, en ce moment il fait froid et j'ai besoin de partir le ventre plein.

 

Mais la plupart du temps je ne mange rien, un ou 2 cafés, et hop hop.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2015 à 12:49

Ben oui mais rien de très claire pajupete, en gros ça aide ou non à la perte ? Moi je l utilise au boulot mais jamais sur moi

En fait ça serait pas forcement pour aider à la perte mais varier les recettes car pas mal en contienne pour tout ce qui est pain brioche....

Utilisateur73801

Posté le 16/10/2015 à 13:34

MON AVIS, hein, que personne ne m'attaque comme certaines sont attaquées dans d'autres topic :

 

Alors, non ça n'accélère pas la perte; et oui j'en ai déjà utilisé pour effectivement certaine recettes :

 

http://www.proteinaute.com/recette-brioche-speciale-sesame-pavot-et-baies-de-(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette-brioche-au-caramel-et-protifar-4911.html

 

Et c'est très bien et très bon, mais attention ça durci très vite aussi.

 

Pas de son, ni de toléré, alors en cas de petite faim c'est super.

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2015 à 13:52

Ok merci pour les recettes elles ont l'air super !

Gab81

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2015 à 17:29

Pajupete , effectivement nous avons toutes une manière de fonctionner différente , et heureusement sinon quelle monotonie.

 

Je vais faire tes 2 recettes que je ne connaissais pas , mais je ne sais pas ou trouver du Protifar et c'est quoi? .

A lire il semble que cela fasse polémique , j'avoue ne pas comprendre .

Merci d'éclairer ma lanterne

 

Bonne soirée

Gabrielle

Utilisateur137899

Posté le 17/10/2015 à 00:36

J'ai commandé du protifar dans une pharmacie en Suisse.

 

Demain soir (enfin ce soir vu qu'il est minuit passé Smiley bonheur) je vais tester cette recette

 

http://www.proteinaute.com/recette-pates-dukan-spatzle-facon-dukan-3334.html

 

Je vous redirai ce qu'elle vaut!

 

Bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 17/10/2015 à 09:37

Bonjour les filles,

 

Bon ben ma Noireaude à été très gentille avec moi, - 900 gr 

 

Bon WE à toutes, avec des pertes de poids à gogo 

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gab81

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2015 à 10:10

Bonjour les filles,

 

Moi la Ginette , n'a pas été gentille ce matin + 100g , je passe en croisière aujourd'hui .

En effet ta Noiraude est super.

Bon WE

 

Gabrielle

Sparadrap

649 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/10/2015 à 10:31

Pajupete on va échanger de balance j aime mieux la tienne la mienne a affiché +300!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.