Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nous commençons dans 3 jours...

Nat0512

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 20:17

Bonjour à tous et à toutes!

Je démarre le régime Dukan ce vendredi avec mon petit mari. Ensemble, on se motive! Pourquoi vendredi? Simplement pour me laisser le temps de bien préparer la chose et jeudi soir, nous recevons, je me vois donc mal démarrer la phase d'attaque aujourd'hui ^^. C'est mon 1er régime, et j'avoue que je suis encore un peu perdue au milieu de toutes ces recettes et menus... J'ai surtout une question aux mamans : arrivez-vous à concilier régime et gestion des repas pour vos loulous?

A très bientôt

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2011 à 21:08

je ne sais pas pour les enfants, je n'en ai pas! mais ce que je sais, c'est que de le faire à deux est un sacré avantage! vous allez assurer!

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2011 à 21:09

coucou nat

alors tu as tout a fait raison de vouloir choisir ta date de départ. surtout pour un premier régime tu va mettre toutes tes chance de ton coté

 

as tu le livre ou a tu bien lu tout les choses a faire et ne pas faire?

as tu fais ton shéma pour savoir combien de temps chaque phase sur le site Dukan? c'est gratuit

as tu le son d'avoine, le son de blè tout en 0%?

as tu compris la quantité de proteine a manger en fonction de ton poids?

 

moi j'ai 2 loulous de 4 et 7 ans

je t'avoue que pas facile d'équilibrer leur repas car ils ont biensure besoin de moins de proteine que nous...

en plus quand tu es 2 doigt de craquer tu aura plus de difficulter a ne pas le faire car il y aura tout dans les placard

il faut que tu es facilement quelque chose a manger au cas ou...

 

chez nous nous ne partageons que les repas du soir donc les enfants ont deja eu leur dose de proteine à l journée...

donc le soir en PP ils ne mangent pas du tout comme moi (un peu de saumon fumé par goumandise si j'en mange)

en PL nous mangeons les meme lègumes...

 

sinon tu as de la chance d'avoir ton mari avec toi mais lui perdra sans doute plus vite que toi...

bon courage

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/08/2011 à 21:23

bienvenue!!!

 

tu verras qu'a 2 c'est bien plus facile, vous pourrez vous encourager entre vous!!

 

et tu as raison de tout bien préparer avant de commencer^^

 

bonne continuation!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2011 à 21:40

Perso, je crois la situation idéale pour éduquer tes enfants au sens du mot : gâterie. On a souvent tendance à croire que l'innocente tartine de Nutella ou la tablette de chocolat à 4 heures, c'est ce qu'il y a de mieux pour eux, alors qu'un morceau de fromage ou un fruit ferait bien mieux l'affaire.

On tire de l'enfance la plupart de nos habitudes alimentaires. Il est de notre responsabilité de parents d'inculquer et de mettre en pratique une alimentation saine pour nos enfants, quitte à ne pas pratiquer ce que l'on prêche à l'occasion! 

 

Un MacDo, ça n'a jamais tué personne, mais quand votre enfant de 6 ans vous dit qu'il préfèrerait aller manger les légumes verts et blancs qui croustillent du resto chinois, ben vous avez un bon bout de fait!!! ))

 

L'obésité enfantine est un fléau dans mon bout de planète, au Québec. :-((((

 

Je vais paraitre très dure, mais c'est la faute de leurs parents à 100%. On ne laisse pas un enfant s'empiffrer de cochonneries et jouer aux jeux vidéos à longueur de jour. C'est de bel augure pour les 25 prochaines années, l'espérence de vie des Québécois va descendre, une première dans l'histoire du monde moderne. Un gros bravo à nous tous. :-(

taezesje

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 21:55

Salut Nat0512, je te félicite pour cette décision de faire le régime et bravo si tu le fait avec ton mari c'est vrai qu'à 2 c'est plus facile moi mon homme n'est pas motivé pour le faire (pourtant il en aurait vraiment besoin il est en obésité morbide : il mesure 1m81 et pèse 150 kgs) mais je peux pas le forcer. En tous les cas, pour ce qui est des enfants je n'ai pas trop de soucis. J'arrive à bien concilier les 2. En général, je fais des plats qu'ils peuvent manger aussi comme cela je n'ai pas à faire 50 plats. Les seuls que je ne leur donne pas c'est les plats où il y a du son d'avoine ou de blé dedans car sur mes paquets il est écrit que ce n'est pas pour les enfants. Donc j'essaie au maximum de faire des plats sans son et je rajoute des légumes pour eux quand je suis en PP. Pour l'instant ils ne se sont pas pleins de leur nourriture lol. ça doit donc être bon. Bref regarde bien dans les recettes du site il y en a pleins que tu pourra concilier avec les repas de tes enfants. Si tu as besoin je pourrai te dire les principales recettes que je cuisine pour ma famille. En attendant bon couragepour votre début de régime à toi et ton mari. Bises

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2011 à 21:58

bon je trouve que tu es un peu dure Josée mais y'a du vrai

 

il ne faut pas non plus faire des personnes omnibulé par leur parents... mes parents ne m'ont jamais ammené au mac do

nous aviosn des légumes du jardin... de la viande et du poisson

 

c'est aussi la socièté de consomation qui veux ca

et le toujours plus vite facile et sans conséquances...

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 23:15

bonsoir

 

tu va voir à 2 c'est super pour se motiver. Le truc c'est que ton mari va perdre bien plus vite que toi. Je l'ai fait avec mon mari, lui cela fait belle lurette qu'il est en stabilisation; Mais comme moi je suis en conso, je fait des recettes dukan.

 

je pense que je vais continuer pas mal de recettes, car c'est manger sainement. Quand on sort de table on a l'impression d'avoir trop mangé, et je m'inquiète de la suite. Or tout se passe bien, C'est sur que on a modifier notre façon de faire la cuisine; Le hic, c'est le montant des dépenses, on ne dépensait pas autant avant, et aussi je passe beaucoup de temps à la cuisine, parfois cela me prends la tête; Bon enfin il y a des résultats, et pourvu que cela dure ! et on est toujours à faire des courses

 

bon courage.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.