Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

Nouveau Alsacien Proteinaute :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

scalairedu67490

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 14:00

Salut à tous,

 

Y'a des ALsaciens ? J'ai 28 ans et j'habite a Saverne, et oui je suis un mec lol

Jinuendo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Jinuendo

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2013 à 14:46

Je ne suis pas Alsacien , mais bienvenue à toi, un homme de plus je me sens moins seul !!!

 

Franc Comtois nous ne sommes pas loin !!! Bon courage dans ta perte !!!

dom68210

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 16:31

Je ne suis pas Alsacien mais j habite en alsace ( Haut-Rhin ) mais bienvenue à toi, je pourrais dire la meme chose comme je viens de m inscrire.

 

Bon courage dans la perte de poids pour tous les deux !!!

ribi

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 11:52

Bonjour,

 

Je suis pas un mec mais une nana donc si vous avez rien contre et que je viens aussi de m'inscrire puis-je me joindre à vous ?.

Je suis Alsacienne mais pratique peu la langue régionale .

J'ai 46 ans mais fais moins ...lol

ribi

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 12:06

C'est pas trop dure ? Comme je suis de nature gourmande et que j'aimerai contre -carrer cela auriez -vous des recettes saler à me proposer ?.J' espère que vous m'accepter auprès de votre groupe mais généralement ont m'accepte bien ...

dom68210

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 14:03

Bonjour,

 

Ravi de vous.compter parmi les alsaciennes et alsaciens. Moi j ai deja fait le.regime une premiere fois mais etant aussi gourmand j ai un peu repris, du cout je le.retente et ca marche pas trop mal. Bon avec les aliments comme la proteine et les legumes, j ai la sensation d avoir bien manger et plu aucun grignotage. Il.y a beaucoup de recette salé apres tt depends des aliments que vous aimer. Dites moi en un peu plus.....

ribi

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 13:21

Bonjour,

 

Dom te complique pas dis -moi juste les recettes salée que tu aimes et je les ferais, je pense me fier à ton jugement de toute manière il s'agit pas de manger comme un ogre..

Je suis anciennement Chipi , mais depuis trop longtemps désinscrite et pas retrouver mon mots de passe .

Bref, j'ai suivis un premier régime dans le principe weight Watcher et perdu 21 kg en 14 mois: travail , o grignotage et 15km de vélo tous les jours .

J'ai 2 amies et 1 copains qui ont suivis la méthode Dukun et 4 ans après, elles ont toutes deux repris du poids, seul le copain à réussis à se maintenir mais sa femme est Vietnamienne et plus d'enfants à domicile .

Bonne journée, bises

ribi

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 13:41

Cette photo date de février 2013 après mon retours d'une iles de l'océan Indien de mon bronzage il reste plus grand chose ...

Je désire perdre essentiellement le ventre, bras et visage et vous ?.

dunaute

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 13:42

bonjour à tous, heureuse de voir des alsaciens..... je trouve que nous ne sommes pas très nombreux sur le site . J habite Strasbourg, j ai fait Dukan l été dernier et j ai perdu 9 kg..... un peu repris cet hivers mais j arrive à me maintenir ...... j aime repasser sur le site rechercher des recettes et des idées de repas allégé car j ai un mari très très gourmand et qui a quelque kilo à perdre : il fait toujours attention ne suit pas le regime dukan ..... en conclusion si on applique la méthode ça marche , le secret : aimer cuisiner et se faire un carnet de recettes pour satisfaire ses envies et éviter les frustations ...........à plus je peux vous donner des conseils ce sera avec plaisir

ribi

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 14:16

Salut Dunaute,

 

Moi,je serais preneuse et je suis un peu comme ton maris, je suis pas correctement ce régime car mon poids de forme se situe vers 73 kg et auparavant longtemps sur 67 - 63 et 59 kg depuis l'âge adulte et mon poids le plus haut à été 94, 5 kg ( 1990 ) suite à un enchainement de problèmes. mais redescendu approximativement à 67kg ( différentes méthodes )

Nous avons les mêmes mensurations donc il est bien de voir que malgré l'âge cela reste possible de retrouver une silhouette féminine .

Aussi as-tu des recettes dukan à me proposer bonne et que non pas l'aspect de manger du vide ...lol.

Sinon j'ai tester les amarrettis ( bien croustillant ) .

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles .bises

ribi

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 14:27

Fin 2011, j'ai pris quelques kilos suite période pré- ménaupose 5kg puis aussi quelques soucis en 2012 et suis monter à 85 kg mais redescendu dans le principe de repas équilibré et sport et surtout 0 grignotage jusqu'à 78 kg ou je stagne depuis quelques temps d'ou ma présence sur se site pour accélérer un peu la chose...

dunaute

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 17:40

bonjour ribi , c est vrai que nous avons à peu près la même taille donc oui si tu appliques certains principes tu peux perdre tes quelques kilos superflus. Es tu plutôt sucré ou salé ? quand tu craques c est sur quoi? comme dit dans mon message précédent je me suis fait un carnet de recettes à faire dans différentes occasions pour éviter de manger certains aliments à éviter ..... donc dans mon frigo j ai toujours des surimis , du jambon, des yaourts nature, des oeufs .....les classiques finalement , dans mon placard le son d avoine, edulcorant, lait ecrémé en poudre , l agar agar, et des pâtes au konjac, du thon en boite.....

cutelili

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 11:23

Je rejoins le groupe des Alsaciens et je m'y met demain...

ribi

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 16:25

Bonjour

 

Pour répondre à Dunaute, je serais plutôt porter sur le sucré mais ma prise de poids correspond plutôt à des périodes de stress ou d'évènement inhabituel .

Ex : la semaine dernière, je suis sortie de mon médecin direction boulangerie comme fermer, j'ai pousser jusqu'à la supérette pour m'acheter 1 tablette de chocoretti, 1 pâtisserie et quelques friandises c'est bête d'autant plus que je ferais les radios que vendredi mais craint de devoir changer de boulet aussi j'ai dévorer cela à un temps record tandis que si je l'apprécie, je mange 2-3 carrés de chocolat et pas tous les jours .

Aussi début du mois j'avais 76 kg ...

Sinon, j'avais aussi du cholestérol ( génétique ) que j'étais parvenu à redescendre grâce à ceux travail aussi je limite mes oeufs, j'aime pas le surimi et suis pas friand de jambon mais j'aime le fromage blanc o% nature, thon ( moyen ) , le son de blé ne passe pas vraiment .

L'utilisation de l'agar -agar j'utilise peu et peux-tu m'en dire plus sur les pâtes de konjac , je connais pas !!, merci .

 

Pour la nouvelle arrivante, tu viens d'où ?.

Bon courage à vous tous ...bisous

cutelili

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 16:57

Je viens de Strasbourg, et après avoir perdu 11 kg avec un regime hyperprotéiné et beaucoup de sport, j'ai stabilisé mon poids pendant presque 2 ans, mais des evenements dans ma vie m'ont fait reprendre bien des kilos... Ca fait deja quelques jours que je fais bien attention, et demain je fait le grand saut... j'avoue que je stresse un peu

ribi

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 19:01

A Cuttelli

 

Pourquoi se régime et non un autre ? .

J'ai faite les ammarretti que j'ai trouver très bon et avec un gouts vraiment croquant avec l'arôme noix de coco .

As-tu repris beaucoup de poids ?.

Moi, j'aurai plutôt une méfiance envers les édulcorants que je trouve pas trop naturel et attention à la reprise aussi de l'arrêt de se régime.

J'ai retrouver des anciennes adeptes de se régime et perso, j'avais l'impression qu'elles ont aussi tous repris et maltraiter son corps par des édulcorants de synthèses pour perdre du poids un temps et ruinée la santé ..je émet un bémol ..VIGILANCE ..

ribi

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 19:03

je pioche quelques idées de recettes que je fais avec un mélange de plusieurs méthodes l'essentiel est de descendre le poids mais avec le plaisir ..

dunaute

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 19:26

bonjour à tous ,

pour te répondre ribi , si la question est pour moi : pourquoi Dukan ? en fait à la base je ne cherchais pas un régime pour maigrir ....je me sentais souvent fatiguée , manque de tonus et j avais la sensation d' être engourdie.....et dans mes lectures diverses et variées sur le sujet de la fatigue je suis tombée sur un témoignage d une personne qui avait retrouvé du "punch " grâce à ce régime : je m y suis donc intéressée très sérieusement .....j avais déjà fait des essais de régime anti gluten , anti additifs etc.. et me suis dit pourquoi quoi pas tester et si je peux perdre quelques kilos encore mieux ......et c est comme ça que j ai démarré ..... j ai fait 2 jours de pp et ensuite suis passé à un rythme protéines légumes ...... j ai perdu très rapidement les premiers kilos qui était de l eau et à partir de là je trainais déjà moins.......voilà mon histoire

dunaute

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 19:41

je suis d accord avec toi sur l aspartam et j évite au maximum ; j utilise de l hermesetas qui est à base de maltilol ..... j apprécie moins le stévia.

cet hivers j ai repris 2 kilos donc pas de quoi s affoler mais des que je reprends 2 kilos je me remets en alerte rouge : 0 sucre : je pense que le sucre blanc est un poison au même titre que le tabac , l alcool ..... j ai été fumeuse et sais à quel point on peut être accro en pensant qu on va s arrêter quand on veut ....... tu peux faire les test si tu élimines tout sucre pendant 2 jours tu n en ressentiras plus l envie : tu reprends un dessert sucré à midi ( déjà tu vas trouver que ça n a pas de goût car trop sucré ) tu auras des envies de sucre le soir.

sinon j utilise au maximum des produits naturels et limite aussi les arômes

et bien évidemment comme tu l as dit , le but c'est d'y prendre plaisir : à cuisiner et à manger .....

ribi

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 23:47

A Dunaute, je partage ton avis quand tu dis que le sucre blanc raffiné est un poison car tu peux te passer du sucre un temps mais si tu en manges , tu replonges aussi sec car c'est bien connue le sucre appel le sucre ...

En plus tous se qui est gâteaux, pâtisserie n'apporte aucun nutriment sauf du poison en graisse et sucre dont le corps n'a pas besoin, car le sucre tu peux le retrouver dans certains légumes ( si Dukan ) ou dans les fruits .

Comme ma mère était diabétique, je surveille aussi se facteur de risque tous en m'accordant du plaisir de temps à autres.

Je bannis aussi tous aliment industriel car trop de composition que je comprend pas et certainement beaucoup de graisses saturer ou transgénique .

 

Pour revenir à la méthode Dukan, je comptais faire 5 jours PP mais les légumes me manque de trop et perso je suis pas contre de tester quelques recettes que je pourrais aimer et faire par la suite.

Je suis aussi là pour minimisé ma prise de poids car reprise de 2kg alors que j'ai 76kg , il faut vite se reprendre et être vigilante car les kilos s'installe vite et j'apprécierais de retrouver mon visage sous les 75kg ..

 

Je travail pas cette semaine.J'ai peur de perdre se boulot d'autant plus qu'il m'assume un revenue et un emploi que j'apprécie car il m'assure d'avoir une activité à type endurance donc bénéfique pour mon régime .

Je pourrais pas suivre le régime Dukan dans le plus strict car je perds beaucoup de calories avec se travail , j'ai perdu 9kg en 5 mois en mangeant normalement et presque sans grignotage car je travail qu'en mi -temps .

ribi

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 23:57

J'aime pas non plus la Stévia mais tu m'as pas répondu pour les pâtes à Konjax , c'est quoi ?.

Faites -vous (tous ) des activités sportives ou juste les 30mn de marche recommander ?

Par contre être assise trop devant le net fais aussi prendre du poids, c'est pour cela que les hommes sont absents de nos messages, mais je profite de chaque rayon de soleil pour sortir et entreprendre une activité en plus de mon travail .

Sinon achetez-vous un podomètre assez efficace.

Moi,j'ai oublier de le mettre quand je suis allée marcher se soir pour ma marche rapide .

Les strasbourgeois seriez -vous d'accord pour faire ensemble une activité sportives / mois ? .

dom68210

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 10:04

Bonjour

 

Désolé de vous décevoir, mais un homme est bien présent ici, et c 'est moi lol.

Pour les recettes, je viens très souvent ici et comme je suis fan de cuisine, je fais a ma sauce.

Les konjacs en voici une definition : En vermicelles – un peu comme nos spaghettis –, les shiratakis : c’est exactement comme le konnyaku, mais présenté différemment. De saveur neutre, non salés, ils se cuisinent à volonté, mijotés dans des soupes ou potages, sautés au wok avec d’autres ingrédients… Froids, on peut même en faire des salades. C’est la forme la plus « passe-partout » et la plus accessible en termes de goût pour les néophytes.

 

Hier, je me suis fait des konjacs a faire bouillir dans de l eau 3 min et ensuite j'ai fait revenir mon blanc de poulet avec mes vermicelles et une petite pointe de curry, excellent.

 

Les 20 minutes de marche oui mais d ici quelque temps, je vais faire du vélo d appartement 40 min vu le temps et un programme pour débutant de musculation.

 

Enfin voila, bonne journée......

ribi

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 10:47

Dom ..je sais bien que tu es présent et pas le seul homme mais des autres peu de nouvelles, certainement de grand sportif ..lol.

Merci de l'info, je vais acheter ses produits japonais et gouter cela .

L'aqua -gym est aussi une bonne activité car elle permet de protéger les articulations .

 

Bon que vais -je préparer à manger ??? ..LOL

cutelili

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 11:32

@ ribi

 

pourquoi ce régime ?? Car ma meilleure amie l'a fait avant sa grossesse, et ca a été une vraie reussite... et sachant que mon précédent régime etait basé sur les proteines, et avait très bien fonctionné... je me suis dis que ca ne pouvait que fonctionner.

Et j'ai du reprendre environ 7 kg...

 

Concernant le sport... je m'y suis remis depuis 10 jours... et c'est minimum 30 min chaque jour... voire plus si l'energie est la... 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.