Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Centre

Nouveau de la touraine

Ephyra

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 17:33

Merci beaucoup pour les encouragement. oui j'arrive bientôt à mon objectif mais comme par deux fois maintenant dans mon régime je me mets a stagné, je n'avance plus, enfin je ne perds plus de poids et ça m'énerve un peu !! c'est rageant quand on est a quelques kilo de son objectif. C'est comme pour l'âne avec la carotte LOL !!!!

Ce qui me fout un peu le bourdon c'est que mon compagnon, qui lui est mince comme un clou et ne prend pas un seul gramme même quand il mange des cochonnerie tels que kit kat, twix, coockie méga pépite devant mon nez !!! aaahhhhhh

c'est rageant !!!!

 

en fait je suis en surpoids depuis ma jeunesse. le médecin traitant de la famille à ce moment l'à, à su convaincre ma mère que je ne manger pas suffisamment pour mon age et que ce n'était pas bon pour moi. il m'a prescrit des ampoules de je ne sais quoi qui m'a fais prendre quelques semaines plus tard du poids et depuis je n'ai fais que prendre au fil de ma croissance. j'ai fais jusqu'à 136/137kg à une période de ma vie !!!! j'ai bien tentais de faire des régime, mais ça a toujours été le yoyo, je reprennais plus que je perdais a la fin, j'ai finis par laisser tomber un jour, en me disant qu'un jour, une fois adulte, j'envisagerai l'anneau, prête à accepté les contrainte que cela entraine dans ces cas là pour pouvoir enfin redevenir à peu prèt mince.

ce qui est rageant c'est que ces ampoules n'était pas nécessaire, car j'étais absolument dans les normes par rapport a mon age. et je n'avais pas de carences. ce médecin a fait de sacré boulettes avec moi, il a même fallis m'envoyer a l'hôsto un jour. Enfin bon, maintenant, j'aimerai pouvoir me dire que mon passé, avec ce régime, qu'il est derrière moi, une bonne fois pour toute !!!

 

 

LOOOOLL, je me vois mal de refaire ma grade robe, car je l'adore celle que j'ai maintenant !!!!

Utilisateur87034

Posté le 28/02/2012 à 18:18

Coucou Ephyra,

 

Moi aussi, je suis de Tours.

 

J'ai commencé le régime début Janvier 2012 et pour le moment tout va bien.

 

Je suis comme toi, en surpoids depuis ma jeunesse.

 

Si tu veux, on peut discuter..

 

A bientôt et bon courage pour la fin de la croisière.. Tu vas y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ephyra

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 21:54

Bonjour lottote !!

 

pour discuter je ne sais pas trop comment ça fonctionne, je suis sur le site depuis hier et j'ai encore pas tout compris !!! mais sinon, je te souhaite bon courage pour la suis du régime !!! ce qu'il y a surtout d'important c'est de varié, les viandes, poisson, oeufs, mais aussi les façon de les cuisiner (vapeur, griller, en papilllote, etc...). cela évite la monotonie.

 

 

en tout cas merci pour les encouragement, ça me fait plaisir de me sentir moins seul !!!!

severine37

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 12:51

bonjour a toutes

 

je suis de pernay, et 19 mois de régime je ne perds plus de poids et je me maintiens.

a bientot

Ephyra

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 21:33

ça m'énerve en ce moment je stagne, quand je perds 500g j'en reprends 400g le lendemain sans dérogé pourtant a mon régime !!!

ça m'est déjà arriver au cour de mon régime des situation comme ça, deux fois, mais là, alors que j'arrive bientot a mon objectif, c'est trop rageant !!!!

Utilisateur87034

Posté le 02/03/2012 à 21:41

Bonjour Ephyra,

 

Pourquoi tu n'essaie pas de passer en conso.

 

Tu as déjà perdu beaucoup. et peut être que la conso t'aidera à perdre le reste.

 

Bon courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ephyra

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 15:04

bonjour lollotte !!

 

ben je sais c'est ridicule mais j'aimerai mieux atteindre mon objectif car même si j'ai pas mal perdu, j'ai encore beaucoup de poids a perdre par rapport a ma taille 1.56m. je pense aussi que ça vient aussi du fais que je suis un peu plus sédentaire en ce moment,... pas de boulot, et je sort très peu du coup, ya encore quelque semaine j'allais au code pour mon permis quasi tous les jours en vélo et depuis j'en fais deux fois moins voir pratiquement plus depuis ces derniers jours !!

motivee37

Ce message a été supprimé par son auteur.

motivee37

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 15:13

bonjour ephyra,

 

 

 

surtout ne laches rien , tu as raison de vouloir aller jusqu'au bout mais n'oublies pas que ce que tu as fait est extraordinaire et vois le bon coté des choses, même si tu en as encore quelques un à perdre ta vie doit avoir bien changé avec tous tes kilos délestés... donc courage ; et oblige toi à sortir... reprends ton vélo les beaux jours arrivent.. ça va etre le moment... pourquoi pas un peu de piscine aussi??

 

en tout cas je te tire mon chapeau !!!!! essayes d'oublier le négatif même si ce n'est pas évident et sois fière de toi

 

bises

Ephyra

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 14:24

ben en plus d'être très pudique, le piscine public c'est pas possible, je suis allergique au chlore et pour la mer, déjà ben pour en trouvé en région centre ça risque fort d'être compliqué !! LOL et en plus j'ai vécu un ptit incident pendant mon enfance avec la mer qui me pousse plutot a rester sur le sable !!! mais en tout cas effectivement avec le vélo revais pouvoir reprendre les ptit balade !!!!!

 

c'est vrai que ma vie a changé depuis que j'ai perdu du poids surtout maintenant car depuis quelque temps, j'ai plus l'impression de faire beaucoup d'effort pour pédaler tellement je me suis muscler au niveau des cuisse et en plus comme je suis véritablement plus légère, même en vitesse 6 j'ai l'impression de pédaler dans une pente !! LOL

 

c'est trop fort, moi qui me suis mis au vélo pour aller plus vite qu'à pied car vu que je suis pas très grande donc je fais des ptits pas et donc je marche pas spécialement vite, maintenant c'est avec le vélo que j'ai l'impression de faire du sur place !!! LOL

et je vais certainement pas investir dans un VTT plus performant simplement pour avec plus de vitesse pour pouvoir sentir mes muscles travailler.

surtout qu'il est tout neuf de cet été !!!!

 

merci en tout cas pour ton message, c'est vraiment agréable dans les moment où c'est difficile, de ne pas être seul !!!!

Ephyra

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 14:15

grosse déprime aujourd'hui !! la pesé de ce matin m'a énervé, je me suis bouger comme pas possible hier, j'ai fais environ 10 km en vélo et j'ai fais de la marche, mais j'ai même pas perdu un gramme !! en plus le matin j'avais pris qu'un bol de lait le midi pareil car j'avais pas fin (j'avais les intestins en vrac) et le soir, un peu de crevettes, 2 yaourt 0%, plus mon lait chocolaté le soir, comme d'a=habitude !! tout ça pour dire que j'ai vraiment avalé grand chose hier !! dégouuuuuttttéééé !!!!!!

Utilisateur87034

Posté le 05/03/2012 à 19:40

Courage Ephyra..

 

Il y aura des meilleurs jours..

 

Tu te pèses tous les jours ??? Moi seulement une fois par semaine.

 

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

motivee37

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 19:54

coucou ephyra

 

je pense que tu ne devrais pas autant te peser sinon ça va tourner à l'obsession .... d'abord le lait pour les intestins euh j'ai un doute là pi si tu n'as pas tres faim je pense qu'il vaut mieux que tu prennes une tranche de filet de dinde ; perso j'ai ralenti les laitages parce qu'avant le régime dukan je n'en mangeais aucun donc des le régime, j'ai été super dérangée (je vous passe les détails lol)

tu sais il suffit en plus que tu sois bientot en période de regles pour que ça bloque tout pendant une bonne semaine ... pour apres perdre d'un seul coup !!!

perso je vais plutot vers les batonnets de poissons que les laitages... (d'ailleurs j'ai fait la mayo dudu qui est plutot sympa)

je suis prudente avec les oeufs puisque j'ai déjà pas mal de cholestérol et maintenant je ralentis aussi beaucoup sur les blancs d'oeufs depuis qu'on m'a mis en garde (diabete) parce que je suis fille et petite fille de diabetique s(mon magasin bio m'a conseillé de prendre des ampoules d'aubier de tillleuil contre l'excès d'albumine)

 

à mon avis pour toi le mot d'ordre serait 1pesée par semaine ( le stress empeche de maigrir ne l'oublies pas)

perso je sais que je vais maigrir lentement à cause des nombreux régimes déjà effectués mais tant pis, celui ci sera de toutes façons mon dernier régime donc il faut qu'il marche quelque soit le temps que j'y mettrai....

 

courage donc

Ephyra

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 22:32

le lait n'a pas été la cause de mon ptit désordre, j'ai juste pris la saucé d'eau froide !! après avoir fais la vaisselle a l'eau tiède et m'ettre arrosé le ventre au passage sans le vouloir, ce qui m'a déjà un peu refroidi les intestins, mais après j'en ai rajouter une couche avec une sortis en vélo pour des ptites courses, et il s'est mis a pleuvoir a grande eau au retour !! j'ai oublier de dire au passage que comme j'ai une bonne épaisseur de cheveux et que je venais de prendre ma douche avant de sortir, j'avais les cheveux mouiller !!! donc pas étonnant que j'aie eu ce que j'ai eu !!!

 

sinon pour les laitage en faite, avant le régime, je buvais déjà plus ou moins autant de l'ait, cela dépendait vraiment d'une journée a l'autre !! depuis mon enfance, je n'ai eu que pour seul source de calcium les yaourts et le lait car j'aime très peu de varié de fromage et du coup, je ne m'en achète pas, et avant je trouvé ça plus facile de prendre ce que j'étais sur d'aimer !!!

 

pour ce qui est de ma pesé c'est vrai que je me pèse souvent mais ma pesé principal est le dimanche, celle que je note sur mon suivis de régime, elle était justement le jour ou j'ai posté le message, c'est le dimanche comme a chaque fois !!! j'y peux rien, une pesé par semaine, le jour où j'ai commencé la phase deux !!!! ça ne devient pas une obsession mais c'est vrai que j'ai étais très marqué par ma prise de poids depuis que je suis petite et tout ce que qui va avec (insulte, harcèlement, moquerie, et j'en passe), c'est simplement de la peur, et de mauvais...très mauvais souvenir qui me hante.

 

moi aussi je fais attention, car j'ai aussi des antécédents familiaux, dont ma mère qui est décédé il y a deux an (en mars 2010), elle avait du cholestérol, du diabète, des problème veineux, etc...bref. passons !! en tout cas le régime moi ma fais descendre mon mauvais cholestérol (enfin même si j'en avais déjà pas) au meilleur taux, et pour ce qui est du bon, ben rien a dire, quand j'ai vu le médecin pour mes analyse, il m'a dit qu'il aimerai voir ce genre de bilan chez tout les patients cardiaque car c'est celui qu'ils devraient avoir tous pour aller mieux, pour ce type de pathologie les taux son beaucoup plus restreints et moi j'étais dans c'est taux là.

 

sinon, c'est vrai que je me disais exactement la même chose a propos de ma perte de poids et de mes cycles en fait, j'ai remarqué que le mois dernier j'avais un peu bloqué et en une semaine j'ai perdu pas loin de 3kilo, sans le vouloir, car j'ai mangé pareil que d'habitude. et là ça recommence peu être !! ya plus qu'a attendre, car je devrais là avoir déjà eu !!!!!

motivee37

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 16:13

Bonjour les filles

 

Courage courage Ephyra tu tiens le bon bout lol

Lolotte, j'ai gouté au konjac des mon retour le soir ; j'ai trouvé ça pas mal et ça a plus gout quand meme de pates que d'algues ouf

J'ai fait un gateau au chocolat dukan piouuu pas mal (j'y croyais pas trop parce que certains sont moyens) et là...le vrai gout de chocolat et le gâteau qui tient bien au corps !) bref je descends doucement mais surement

Bonne journée à toutes

Bonjour à la troisieme Proteinaute rencontrée (zut j'ai oublié le prénom !!!)

Utilisateur87034

Posté le 08/03/2012 à 20:55

Coucou les filles,

 

J'ai aussi gouté les konjac dès que je suis rentrée. Je les ai fait avec des crevettes.. Moi j'ai beaucoup aimé... Je vais aussi essayé avec du poulet.

 

Bon courage et bonne soirée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84118

0 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 08:35

Bonjour lollotte et motivee

 

Moi aussi j'ai fait le konjac , comme des nouilles sautées avec des oignons et du thon, pas mauvais.

 

la journée commence, à 12h acquagym, pas très motivée mais il faut y aller.

 

bonne journée à vous deux

severine37

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 21:57

bonsoir a toutes,

 

beaucoup de courage a vous!

 

 

 

 

 

je suis de tout cœur avec vous car j'ai moi aussi des moments difficiles et tendance à craquer, à la maison l'ambiance n'es pas terrible et au boulot n'en parlons pas.... mais je gère lol!!!!

 

gros bisous

motivee37

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 23:21

Bonsoir les filles,

 

je ne sais pas si vous avez lu l'article sur Dukan sur le Elle de la semaine derniere mais ça fait un peu flipper... je sais bien qu'il y aura toujours des détracteurs mais là ça me laisse dubitative...pour autant j'espere sincerement qu'il est faux... y a til des gens parmi vous qui connaissent ou qui eux memes ont maigri depuis longtmps et ce sans reprendre , histoire de nous rassurer

bonne soirée

PS  : courage severine37 , les épreuves de la vie n'épargent personne malheureusement

Utilisateur87034

Posté le 10/03/2012 à 07:46

Bonjour les filles,

 

Courage Severine.. Tu vas t'en sortir..

 

Je n'ai pas vu l'article sur Dukan, je vais essayer de le trouver.

 

Sinon, ce matin, -200 gr pour la semaine mais je suis contente car j'ai fait 2 restos en faisant des écarts.

 

Les 10 kilos sont proches.

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ephyra

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 11:28

moi non plus je ne l'ai pas lu !! c'est sur qu'il y aura toujours des magazine, des journalistes, des médecin et autres, pour dénigrer le régime Dukan !!! faut pas sans faire !! si cet article parle vraiment, comme je l'ai lu ailleur sur le forum, qu'il y aurait des déprimes avec reprise de poids chez beaucoup de personnes, c'est l'avis de celui qu'il l'a écrit !!

et puis comme je l'ai lu sur un site, c'est les même magazine qui dénigre les régime, mais qui parallèlement répande la maigreur comme un idéale absolu, comme écris dans ce que j'ai lu "que c'est des chasseur de bourrelets, de rondeurs, ...".

 

Certe, il est possible qu'il y est quelques personnes qui n'ai pas le moral qui soit déprimé, c'est aussi peut être des personnes qui sont seul face a ce qu'elles ont entamer comme période dans leur vie !! ce n'est pas seulement pour le régime dukan mais pour tous les régime que c'est valable  ! un régime est souvent difficile même si au final on est fière quand on perd !! sans un peu de soutient, une épaule sur laquelle se reposer, ou des personnes qui suive aussi un régime !! si il n'y a pas un minimum de personne pour être l'a au moment ou c'est plus dur pour soit, c'est un peu plus difficile a supporter !! le tous c'est d'apprendre a s'ouvrir, ne pas se refermer sur soit même dans ces moment là !!! ce n'est pas s'avouer être faible que de demander de l'aide, c'est reconnaitre que parfois, dans certain moment de la vie, on en a besoin pour avancer !!!

 

en tout cas courage pour vous toutes, il vaut mieu avancer parfois lentement mais surement que trop vite et se ramasser a la fin du chemin...

Utilisateur84118

0 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 12:41

Bonjour à vous toutes

 

Encore un des nombreux articles sur le régime Dukan, je ne l'ai pas lu non plus.

 

La reprise de poids, c'est dans tous les régimes si on ne fait pas la stabilisation, c'est logique.

 

Quand à la déprime, elle doit être là avant de commencer à maigrir et si on ne prend pas de supplément vitaminé, comme préconisé, cela ne doit pas l'arranger,. Il faut bien suivre toutes des directives de la méthode sinon on va dans le mur.

 

Je vous souhaite à toutes un bon week-end

 

J'ai besoin d'un petit conseil, je ne peux plus afficher ma courbe, je ne trouve pas le problème.Merci

severine37

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 13:34

bonjour,

 

merci a vous lolotte37 et motivée37 pour vos encouragements!

 

le régime Dukan est beaucoup critiqué parce qu'il marche!!!! voilà tout!.

faites une prise de sans tout les 6 mois et vous verrez que vos taux sont vraiment bien.

 

j'ai une copine diététicienne qui critique beaucoup ce régime, elle dit: si tout le monde le fait, enfin ce qui en on besoin, et bien je n'aurais plus de travail! c'est pourquoi je ne le recommande pas!!!

 

bon week-end et gros bisous.

Ephyra

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2012 à 21:22

je suis tout a fait d'accord avec toi severine37, c'est exactement ce que j'ai dis a ma tante lorsqu'elle a su pour le régime que je faisait !! elle n'a retenu que ce que les média en disaient dans les journaux et ailleurs de négatif !!

je lui est dit : "si il est tant critiqué, c'est justement parce qu’il fonctionne et que ça fait chier du monde" pardonné moi pour le langage familier mais je ne fais que répété ce que je lui est dit !!

 

je suis d'accord avec toi pour les vitamine, cela joue aussi beaucoup sur notre comportement, c'est vrai que la déprime peu être là déjà avant mais aussi parce que qu'il y a peut être aussi un déficit quelque part en vitamine, ça peut être aussi les hormones, ça peut-être plein de chose, seul des analyses complète peuvent dire ce que c'est.

 

moi je fais des analyse aussi tout les 3 mois environ et tout est nickel, mon médecin traitement qui m'aide a décrypter les résultats, est a chaque fois il est totalement ravie de voir de tels résultats !!!!

 

severine37, je crois que t'a copine diététicienne a peur de perdre son travail simplement si elle venait a le recommander !!! LOL

severine37

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2012 à 11:52

bonjour,

oui c'est tout a fait sa ephyra!!!!

 

bon courage a toi gros bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.