Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouveau Départ !

valy59

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 16:11

Bonjour à toutes et à tous ! Je reviens, pas très fière il faut bien l'avouer sur le site... J'ai perdu l'année dernière 14 kilos grâce au régime dukan, je me sentais bien mieux, j'ai stoppé le régime pendant les vacances d'été en me disant que je reprendrai après et bien entendu j'ai plutôt repris les mauvaises habitudes !!! ajoutez à celà beaucoup de stress au travail et j'ai tout repris !!! j'ai vraiment honte mais je m'arme à nouveau de courage en espérant que cette fois sera la bonne !

Je ne sais pas si vous vivez la même chose que moi mais par moment j'ai des besoins compulsifs de manger du sucre, pour me rassurer sans doute... j'ai lu que pour vraiment s'en sortir il fallait connaître l'origine de ce besoin de nourriture, mais je n'ai pas vraiment envie d'aller voir un psy !?! sauf si vraiment on me le conseille ... quelqu'un peut m'éclairer ? merci mille fois...

Utilisateur85021

Posté le 22/05/2012 à 16:33

coucou Valy! Bon retour parmi nous!

Moi aussi tout repris mais suite à maladie.... on s'est pas déjà parlé l'an passé? ton pseudo me dit qqch...

 

Moi j'ai pas de "pulsion" alimentaire, mon prob de poids remonte à mon enfancedès 6 ans... ensuite effet yoyo de régimes dès 12 ans...et la dernière reprise suite à 2 régimes draconients vient de la mal bouffe (sandwich chips gato tous les midi et friterie, pates repas tout prét bien lourd tous les soirs) avec plus de 30kg pris en 3 ans après le début de ma vie pro.... j'ai réussi à perdre un peu en revoyant mon alimentation après mais pas de grosse perte...surement du à des habitudes alimentaire pas top (fruit entre les repas apparemment déconseillé, peu activité physik etc).... mais depuis un reportage vu récemment sur les causes du surpoids et avoir vu une nana parlé de la perte de sa maman jeune et le doc lui dire que ça venai peut être de la son besoin de se réfugier, je me demande si la perte de mon petit frère à 5 ans suite à laquelle mes parent on arété de me porté attention et affection ne serait pas le déclencheur avec un besoin de me cacher pour me faire oublier....je me tate donc à aller voir qqn aussi.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valy59

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 16:44

salut tittileretour (pseudo qui en dit long!). ce n'est pas avec moi que tu as du parler l'année dernière, je n'avais pas posté !! néanmoins, je me dis qu'il est bon de participer au forum, l'échange est important !!

Mon problème de yoyo et de comportement compulsif, je n'arrive pas à me l'expliquer ! je n'ai pas de problème particulier, j'ai un bon boulot (même s'il est stressant), je suis mariée maman de 2 enfants qui vont bien, pas de problème de couple (ou alors je ne suis pas encore au courant  ), je dois vraiment découvrir d'où vient ce problème...

Pour toi c'est bien si tu penses avoir une "piste" (même si elle est loin d'être facile!). Je me demande effectivement si le fait de consulter peut vraiment aider ce serait bien que certains qui l'auraient vécu puissent nous aider et nous conforter ou non vers cette piste !!

Utilisateur85021

Posté le 22/05/2012 à 16:52

oui, ça serait cool...

59? parce que tu es dans le Nord? (je suis dans le pas de calais et bosse aussi sur le nord)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valy59

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2012 à 17:21

Non je triche, je suis originaire du NORD et comme on ne renie pas ses origines (surtout pas celles là j'aime bien m'en servir régulièrement, mais je vis dans le sud maintenant !!

Garance06

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2012 à 08:45

bonjour Tittile, bonjour Valy

Vos échanges me parlent...Pour ma part, c'est la troisième fois que je fais ce régime. La première fois, énormément de poids à perdre. J'ai suivi le régime à la lettre (avec qqs moments difficiles) en me faisant aider par un médecin, car je devais aussi comprendre pourquoi j'en étais arrivée au poids que j'avais et pourquoi mes précédents régimes étaient restés vains. J'ai perdu 70kg. Puis, grossesse et arrivée de ma seconde bouille d'amour. J'ai pris beaucoup de poids pendant cette grossesse, mais je suis revenu vers mon régime fétiche et est retrouvé mon poids de forme. Depuis ces 5 dernières années, mon poids restait stable, à + ou - 2 kg. Au début de cette année, j'ai subi une lourde intervention. Durant mon immobilisation, de très vielles mauvaises habitudes alimentaires ont refait surface. J'ai repris 11 kg. Me voici donc de retour. Je lutte contre mes satanées compulsions alimentaires. Je pense rechercher ici (nouvelle région d'habitation) une personne qui puisse m'aider. Le retour de ces compulsions n'est pas anodin...

En attendant, pas de honte à avoir pour la reprise de poids, car le plus important, c'est avoir repris le chemin de la perte de poids !

Bon courage à toutes les deux

Utilisateur85021

Posté le 23/05/2012 à 10:36

Bon courage à toi garance...le principal en effet est qu'on est repris les choses en main...pour de bon cette fois!!! lol

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.