Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

nouveau départ

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2015 à 19:37

bonsoir

demain je me lances pour la seconde fois

en 2009 j'avais perdu 14 kg et j'en ai repris 8 après l'arrêt de Dudu sans faire la consolidation donc je m'y remets sérieusement car tous ces kg me gènent

je comptes sur votre soutien pour tenir le coup

rien n'est gagné mais rien n'est perdu

à +

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2015 à 20:02

hé oui, la conso est indispensable! et même ainsi, il faudra toujours surveiller son poids, car le corps a une mémoire et lui (va savoir pourquoi?!) il souhaite retourner le plus vite possible au poids le plus haut jamais atteint pour lui!

 

n'oublie pas que lorsque l'on fait dukan pour la deuxième, troisième fois, on perds moins vite que la première, donc, ne te décourage pas hein!

 

c'est déjà super bien que tu n'ais repris que 8 kilos, garde courage, pas d'écarts et ils seront vite partis.

 

courage

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2015 à 20:22

merci pour le soutien

je mettrais de mes nouvelles tous les jours

bravo pour ton parcours

clo1954

Ce message a été supprimé par son auteur.

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2015 à 11:15

coucou

un peu de mes news

j'ai commencé PP samedi et 1,1 kg sur la balance , çà motive

comme je ne suis pas une grosse mangeuse ( à part mes périodes "sucre" qui m'ont perdue ce régime me convient à condition que je tiennes !!!!!!!!!!! pour l'instant çà va bien

à bientôt

clo

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2015 à 17:03

comme je dis toujours, on a la chance avec dukan de pouvoir manger à volonté certains aliments, et aussi de pouvoir se faire de bonnes choses interdites d'habitude dans les régimes.... cake, gaufres, crêpes, flan.... profites-en, ne te laisse pas submerger pour les envies incontrôlées. d'autant que dans les recettes, on trouve presque tout (presque hein) comme plat revisité en version dukan.

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 08:13

bonjour à toutes

hier soir j'étais naze !!!!!

j'ai regardé les recettes de cakes mais à peu près toutes sont avec les sons , moi je me fais un cake aux sons pour la matin , je ne penses pas qu'on puisse dépasser la dose journalière ?

ce matin , moins 500 gr sur la balance

je penses faire la phase d'attaque jusqu'à samedi

bon mardi toutes

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2015 à 17:13

clo... ça te ferait beaucoup trop long vu le "peu" que tu dois perdre!

 

je crois sincèrement que 4 jours est suffisant! 5 au grand max! En faire plus ne sert à rien, car tu prives trop ton corps et dèq que tu va lui apporter des légumes et les quelques tolérés, il va stagner!!

 

combien de sons prends-tu avec ton cake le matin?

félicitation pour tes 500 gr c'est un bon départ

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2015 à 17:15

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&u(...)

 

va sur ce site, tu pourra calculer gratuitement la durée exacte de la phase d'attaque personnelle.

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 18:27

j'ai essayé de me connecter sur le lien , çà ne marche pas !!!!!!!!!

pour les sons , je fais un cake pour 4 jours : 8cs de son d'avoine et 4 cs de son de blé

merci de ton soutien ,je penses commencer la croisière jeudi matin

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2015 à 19:08

bon, ce n'est "pas trop grave" mais ça te donne 2 CS de sons d'avoine par jour.... et en attaque, c'est maximum 1 1/2 !

 

C'est bizarre que t'arrives pas! quand tu cliques sur le lien que je t'ai mis ça marche pas? moi, quand je le fais, j'arrive direct sur la page de Dukan!!

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2015 à 20:14

pour la phase d'attaque je ne savais pas pour les sons !!!!!!

quand je vais sur le site dukan on ne reconnait pas mon adresse mail !!!!!!!

je vais encore essayer

bonne soirée

clo

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 07:46

bonjour

encore 500 gr de moins ce matin

demain je commences la croisière , je vais fouiller dans les recettes

hier soir , j'ai fait des boulettes de viande à la menthe , je vais en manger à midi

pour moi je me suis fait un cake au thon , excellent , j'en ferais 1 au jambon bientôt

j'essaies de cuisiner un peu quand même

bonne journée à toutes

clo

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2015 à 17:08

oui, c'est l'astuce du régime... se faire des bonnes choses pour ne pas avoir l'impression d'être au régime.

 

perso, je me faisais des wraps, des hamburgers, des pizza... le tout en version dukan bien sur, et puis, je cuisinais comme d'hab car mon mari n'aurait jamais avaler des trucs dukan! et je mangeais comme d'hab, sauf que je ne mangeais pas de féculents!!

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2015 à 20:14

coucou

j'ai pu faire me connecter

j'aurais dû faire seulement 2 jours en phase d'attaque , j'en ai fait 5 !!!!!!!

je devrais atteindre mon juste poids fin août , je pars à la fin du mois en vacances j'espère tenir !!!!!!!!!!!!

bonne soirée

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 11:12

bonjour

début de croisière

j'ai lu sur un "post" qu'il faut manger un certain grammage de protéines d'après son poids , pour ma part je "crois" que je dois avoir 80 gr de protéines par jour , pas évident de calculer Et si on dépasse c'est grave ?

éclairez moi svp

merci

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2015 à 16:48

non, non, au contraire!

 

je t'explique le plus simple possible, tu vas comprendre ;

 

le principe s'appelle "la cétose".

 

Le corps a besoin de protides "protéines", glucides (les sucres) et de lipides (les graisses) pour bien fonctionner.

 

quand tu suis la méthode dukan traditionnelle, tu lui supprime au maximum les lipides et glucides. et tu lui donnes pleins de protides.

 

Les protides, sont difficilement assimilables par l'organisme. Pour le faire il lui faut absolument les lipides et les glucides.... que tu lui a refusé!! (tu suis toujours?)

 

Où vas-t-il aller chercher ce que tu lui refuse?? huuuum? et oui! dans la graisse que nous avons!!

 

Donc, plus tu lui donneras de protides.. plus il ira puiser dans la graisse pour les assimiler!!

 

voilà pourquoi il faut un MINIMUM de protides pour maigrir, mais plus tu en manges... plus tu maigrira! voilà, voilà, voilà!

 

pour toi... ton MINIMUM est donc, de 65 x 1.2 = 78 gr par jour!

 

attention ! protéines pures! un steak de 100 gr fait environ 22 gr de prot. pures...

 

regarde dans la liste des aliments, cliques sur le nom d'un aliment, et tu auras ses apports nutritionnels, tu pourras te faire une idée si tu es dans le bon!

 

vive les calculettes!! (rire) http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 18:58

merci Kulaa

j'ai tout compris et je suis allée sur le lien , donc je vais me coucher moins bête ce soir !!!!!!!!!!! je me sens gonflée ce soir , sûrement les lègumes !!!!!! je ne sais pas si je vais oser me peser demain matin !!!!!!!

bonne soirée

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2015 à 07:45

bonjour

je me suis pesée quand même ce matin après 1 jour PL

rien pris , rien perdu

je me pèserais demain matin après le PP et ensuite ce sera le samedi sauf si l'envie est trop forte !!!!!!

bonne journée à vous

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2015 à 15:35

(rire) je comprends ça, cette envie de se peser!

 

c'est comme si la balance m'appelle quand je ne me pèses pas!!

 

quand je faisais W.W. (il y a longtemps) j'avais promis de ne pas me peser chez moi.... alors, j'allais me peser dans une pharmacie... ben quoi? c'était pas chez moi!!! (rire)

 

le fait de se sentir gonflée, après une journée PL, c'est normal, c'est de l'eau.

 

quel emm... betement d'ètre une femme... même ménopausée on est embètée avec la rétention d'eau! pfff

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2015 à 16:00

coucou Kulaa

comment vas tu ?

je ne sais pas si tu as un "post" j'ai pas trouvé !!!!! à Paris il fait une chaleur étouffante

tu habites où ?

à+

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2015 à 16:32

je suis une p'tite belge (hé oui, c'est pas ma faute hein!? (rire)

j'habite Tubize, une petite ville à 25 km de bruxelles, et à 20 de Waterloo.

 

ici aussi, il fait super chaud! le thermomètre affiche joyeusement 40 ° dans ma cour... complètement fou!!

 

qu'appelles-tu "un post"? non, j'avais "créé" ohé les belges, mais après un an ceux qui y venaient sont partis peu à peu (snif) alors, je "zone" par-ci, par-là (rire) mais si tu vas dessus, page 54, tu me vois à 140 kilos, et page 55 maintenant.

 

sais pas si c'est la chaleur, mais j'ai énormément de douleurs dans les jambes, bon, comme ça fait déjà quelques jours, je doute que ce soit lié à la chaleur, c'est plutôt ma sclérose en plaques qui se rappelle à mon souvenir!!! pourrait pas un peu m'oublier celle-là?

 

et toi? tu supporte cette canicule?

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2015 à 19:23

coucou

je supporte la chaleur mais pas à Paris

au bord de la mer çà me va

tu me dis d'aller voir p 54 mais où ???

je suis aussi à moitié Belge , mon père était de Bruges et ma mère de Lille ( mais je me soignes ) ( rire)

pourquoi il n'y a pas de " smyley " sur le forum ce serait bien je trouves

pas marrant ta maladie , tu dois souffrir

à+

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2015 à 20:12

re-coucou

çà y est j'ai vu où tu as "posté"

impressionnant les photos mais je pense que je vais relire du début pou te connaître un peu mieux

bonne soirée à toi

clo1954

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2015 à 08:29

bonjour

après 1 jour PL et 1 jour PP j'ai repris 500gr , en plus après la journée PP , je suis dégoutée et je ne comprends pas car hier j'ai mangé beaucoup de protéines largement + que ma dose mais bon je ne vais pas me prendre le "chou" attendons les jours à venir

2 jours de repos çà va faire du bien

à +

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.