Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

nouveau départ

JOUJOU59

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2015 à 17:37

Bonjour à toutes,

 

Je me présente, j'ai 49 ans, j'ai 3 grands enfants et je suis mariée. J'habite dans le Nord depuis 12 ans. Je suis secrétaire comptable dans une asso.

 

J'ai déjà fait Dukan il y a 7 ans avec beaucoup de succès.Mais...je ne suis pas allé au bout de la stabilisation, j'ai repris le travail et j'ai arrêté le sport....Depuis 5 ans j'ai de l'hypertension et je suis ménopausée depuis 3 ans sous THS.

 

A l'approche des 80 kg, j'ai décidé de me reprendre en main et de refaire dukan. Aujourd'hui cela fait 3 jours que je suis en phase d'attaque. La pesée est pour demain.

LadyLazarus

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2015 à 11:52

Salut!

 

Je me permets de rebondir sur ton poste car moi aussi je recommence Dukan à partir d'aujourd'hui. J'ai 36 ans et je l'avais fait il y a 2 ans avec beaucoup de succès (-27kg!) mais après ces dernières vacances (remplies d'excès niveau nourriture!), j'ai décidé que cela ne pouvait plus continuer et surtout qu'il était hors de question de racheter des habits plus grands alors que j'ai donné mes anciens grandes tailles l'année dernière! Je m'était jurée qu'on ne m'y prendrait plus et je n'ai pas tenue! Donc si ça te dis, on pourra se soutenir mutuellement! Comme on reprend le Dukan, je me demandais s'il était nécessaire de refaire 1 phase d'attaque ou si on pouvait directement passer à la phase de croisière?

JOUJOU59

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2015 à 13:05

Hello,

 

Merci pour ton post! Il faut refaire toutes les phases! Je viens de terminer 4 jours d'attaque. j'avoue que j'en avais un peu marre et moi qui n'aime pas les légumes, je suis contente de manger de la salade ce midi!! j'ai 60 jours de croisière devant moi pour atteindre dans un 1er temps les 68 kg. Ensuite je pense repartir pour perdre encore 6 kg. Mais déjà je vais tenter d'atteindre les 68 kg!!! je crois qu'il faut être raisonnable!!

Bien sûr que l'on peut se soutenir mutuellement!!

 

Bonne journée à toi

 

joujou

LadyLazarus

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2015 à 18:11

C'est cool! C'est clair qu'après 4 jours ça fait du bien de manger des légumes! Je ne sais pas si je tiendrai autant. Ce soir ça me fera déjà 2 jours don c'est déjà bien. Mais demain midi, 1ère difficulté, je vais chez belle maman pour récupérer mes filles et donc on reste pour manger donc ça va être dur de manger uniquement des protéines. J'improviserai demain en fonction du menu! L'année dernière j'avais perdu 27kg mais j'en ai repris au moins 10. Je voudrai au moi s atteindre le 65 et surtout remettre tous les habits que j'avais acheté à ce moment là. Pas question de racheter des habits poir cet hiver, il faudra que je rentre dedans quoiqu'il arrive! Bon allez tu me dis d'ici qq jours où tu en es!

JOUJOU59

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2015 à 22:33

Bonjour à toutes,

 

Aujourd'hui, 1er jour de croisière! après 4 jours d'attaque, ça fait du bien de manger du vert!! Ce matin à la pesée -1,5 kg. Je suis contente, même si je suis consciente que le chemin sera long et parsemé d'embûches, la motivation est bien là, alors j'en profites!!

ce matin un café et une barre de son Dudu/ce midi une salade verte avec surimi et oeufs durs + 2 tasses de lait écrémé/dans l'après midi un thé/ce soir tomates du jardins cuites avec des oignons de l'ail et du persil avec 1 oeuf poché + 2 FB 0%. je pense finir la soirée avec une bonne petite tisane.

 

Bonne soirée à toutes Joujou

JOUJOU59

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2015 à 22:42

Hello LadyLazarus,

 

Je comprend ton inquiétude pour le repas de demain...La 1ère fois que j'ai fait dukan et que je devais manger chez des personnes que je connaissais bien, je venais avec mon propre repas. Il est vrai que c'est compliqué d'avoir une vie sociale quand on fait un régime, surtout dans la phase d'attaque. Il faut absolument que du soit en PP demain, sinon les 2 jours que tu viens de faire n'auront servi à rien!

J'ai la chance en ce moment que nous ne soyons pas au complet à maison et que je sois seule au boulot, c'est beaucoup plus facile

 

Bon courage pour demain!!

joujou

JOUJOU59

Ce message a été supprimé par son auteur.

JOUJOU59

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2015 à 23:14

Bonsoir à toutes,

 

Nouvelle semaine qui débute avec une journée de PP. Encore une fois je me suis régalée avec les beignet de saumon et thon. Chaud ou froid c'est une merveille!! demain ce sera PL. Je pense à une salade de choux rouge (qui est le seul que je mange). Ce soir j'ai fait une terrine de lapin...A voir si c'est bon.

 

En ce qui concerne la pesée, se sera vendredi matin. Je vais essayer de m'y tenir, mais la lutte est rude car j'ai toujours peur de ne pas contrôler une éventuelle prise de poids.

 

Lady j'espère que ton week end c'est bien passé. Je n'ai pas trouvé trace de ton journal, comment vas tu?

 

Bonne soirée à toutes; JOUJOU

JOUJOU59

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2015 à 23:14

Forum Dukan : bonsoir a toutes nouvelle semaine qui debute avec une journee de pp encore une fois je me suis regalee avec les beignet de saumon et thon chaud ou fro

Bonsoir à toutes,

 

Nouvelle semaine qui débute avec une journée de PP. Encore une fois je me suis régalée avec les beignet de saumon et thon. Chaud ou froid c'est une merveille!! demain ce sera PL. Je pense à une salade de choux rouge (qui est le seul que je mange). Ce soir j'ai fait une terrine de lapin...A voir si c'est bon.

 

En ce qui concerne la pesée, se sera vendredi matin. Je vais essayer de m'y tenir, mais la lutte est rude car j'ai toujours peur de ne pas contrôler une éventuelle prise de poids.

 

Lady j'espère que ton week end c'est bien passé. Je n'ai pas trouvé trace de ton journal, comment vas tu?

 

Bonne soirée à toutes; JOUJOU

JOUJOU59

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2015 à 10:25

Bonjour tout le monde,

 

Ce matin, la gigi était super sympa, encore 1 kg de perdu!! du coup ça motive pour la suite!!

 

Petit test aujourd'hui: je mange avec ma collègue au resto... du coup on va aller à Salad & Co pour ne pas prendre trop de risques!!

LadyLazarus

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2015 à 12:56

Coucou! Oui Désolée je n'ai pas été très active sur le site! Je change d'orientation professionnelle donc ça a été un peu chargé de vider le bureau, dire au revoir à tout le monde, pleurer, etc! Du coup samedi ça a été nickel chez belle-maman! A croire qu'elle le sentait car elle avait prévu du poulet fermier à la broche donc impeccable pour une journée PP! J'ai dû manger la moitié du poulet à moi toute seule! Et elle avait prévu plein de légumes à côté au cas où mais je n'en ai pas pris pour respecter mes journées PP. Aujourd'hui c'est mon dernier jour au boulot alors j'ai amené des bonnes choses à manger. J'ai malheureusement craqué et mangé un petit bout de gâteau que j'avais fait (alors que je suis censée être en PP aujourd'hui, oups...). Je mangerai du poulet ce soir pour rattraper. Et j'ai préparé une moussaka pour demain (idéale pour les journées PL)! J'ai vu que ta balance est cool! Moi du coup depuis le début jeudi dernier, je suis à -2.2kg ce qui est bien. Je vais essayer de tenir maintenant et de ne me peser qu'une fois par semaine même si je te comprends car c'est dur de ne rien maîtriser pendant 7 jours! L'idéal serait que je puisse perdre 1kg par semaine mais ça c'est dans mes rêves! Il faudrait surtout que je me remette au sport (je courais beaucoup avant, mais à trop courir je pense que je m'en suis dégoutée!) ce qui aiderait beaucoup! Bon allez je file! Et on tient bon surtout!

JOUJOU59

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2015 à 19:13

Coucou!

Contente d'avoir de tes nouvelles. Je rentre du boulot, je ferai donc un post plus tard! Je vais faire un crumble rhubarbe!

A +

JOUJOU59

Ce message a été supprimé par son auteur.

JOUJOU59

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2015 à 21:43

Voilà, le repas est fini. Ce soir PP avec du poisson et une creps dudu et FB. Une petite tisane est posée sur la table du salon!!!

Je vois que tu gères super bien la phase de croisière, bravo à toi!!

Que faisais tu comme boulot et que vas tu faire? tu es d'autant plus courageuse que faire un régime c'est moins facile.

En ce qui me concerne j'essaie de faire du sport 2 fois par semaine. Je sais que l'hiver se sera plus dur car la météo n'est pas terrible dans le Nord. Du coup, j'hésite pour m'inscrire dans une salle de sport.. J'attend le retour de ma responsable pour voir avec elle si je peux changer mes horaires.

En ce qui concerne la pesée, j'en fait une le jeudi et une autre le vendredi. me demande pas pourquoi LOL

bon courage pour la suite et donnes moi de tes nouvelles

JOUJOU

JOUJOU59

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2015 à 12:34

Hello,

 

Encore 800 gr de perdu cette semaine!! mais le plus dur commence maintenant!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.