Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouveau départ

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2019 à 14:04

Bonjour je m’appelle Karine, j’ai 50 ans. J’ai fait dukan y a quelques années, j’avais perdu 20 kg que j’Ai tenue 6 à 1 an et après reprise le tout +++++. J’ai testé l’escalier quand le programme est sorti et j’avais Perdu 5 kg en 1 mois. Mais j’Ai abonné et repris mes 5 kg ++ comme d’hab   bref y a 4 ans j’ai subi une opération bariatrique (l’anneau) j’Ai perdu 16 kg et y a à peine 2 ans j’ai fait retiré l’anneau et fait faire un bypass et j’ai perdu 20 kg. Aujourd’hui il me reste entre 6 à 10 kg à perdre que j’arrive malheureusement pas à perdre c’est pourquoi je refait l’escaller pour re booster ma perte. Je vais essayé de m’y tenir à la lettre mais peut-être un peu à ma façon..à voir comment ça se passe.

Mon mari a fait l’escalier en mars et à perdu 15 kg pour bien faire il faudrait qu’il perde encore 5 kg donc ce matin on s’y remets tout les 2 surtout que pendant les vacances, on a pas fait très attention à ce qu’on mangeait.

Voilà j’ai fait une petite recap.....

Bonne journée

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/08/2019 à 22:20

Bienvenue à toi, moi j’ai 49 ans donc on a le même âge.

Sacré parcours du combattant, toi aussij’aurais envie de dire car quand on parcourt le forum on est souvent des warriors.....

C’est bien plus facile en couple, c’est certain.

Mon mari, lui, fait le jeûn intermittent et ça lui a bien réussi, il n’estplus en obésité mais ne perd plus.

Il ne veutpas du tout faire dudu alors bon....

Moi ça y est je ne suis plus obèse mais en surpoids important, c’est déjà ça......

L’escalIer est très sympa, j’aimais bien et puis le concept du lundi pp me va bien, foutu pour foutu.....  je fais la tronche tous les lundis alors autant faire pp comme ça c’est fait 

Alors bon début.....

Utilisateur145874

Posté le 19/08/2019 à 23:04

bonjour et bienvenue

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

STACEL

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2019 à 01:26

Bonjour Karine,

Retour pour moi aussi après une reprise de poids +++ liée à la reprise du travail, au stress, manque de sommeil, grignotage, ... bref ... Je ne me supporte plus : il faut agir !

Si tu veux, on se suit et on se motive  

Bonne nuit 😴

Céline

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2019 à 10:04

Bonjour

Merci

Oui Céline on peut effectivement se suivre et se soutenir.

Perso je fais l’escalier mieux adapté à ma situation, et un bon résultat ce matin donc pas déçu - 600 gr mais bon je préfère attendre lundi prochain le résultat final d’une semaine.

Bon courage à toi et bon courage à toutes et tous

Utilisateur145874

Posté le 20/08/2019 à 10:58

coucou les filles, n'hésitez pas à vous promener sur le forum vous y trouverez plein de personnes intéressantes, des astuces, des aides  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

STACEL

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2019 à 12:07

Merci pour le conseil Brijoudu  

 

Super Karine, ça descend  Moi je repars avec la méthode classique ; c'est ce qui m'a été conseillé quand j'ai rempli le questionnaire de départ. J'espère réussir à garder la motivation et l'énergie jusqu'au bout 

 

Bonne journée  

delf12

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2019 à 13:42

Bonjour, bienvenue. Pour moi aussi c'est méthode "classique". Je pense que c'est la bonne période pour attaquer l'été se terminant (et tous les repas de famille et tentations qui vont avec). Si vous êtes à 2 c'est bien. Moi mon mari et mes enfants sont de nature très très mince ils mangent tout ce qu'ils veulent sans prendre un gramme (et oui la nature est injuste). Du coup le soir c'est double préparation et j'essaie de manger avec eux mais sans rester à table pour ne pas être tentée. Ce qui je trouve est bien avec ce régime c'est que passé les 3-4 premiers jours hyper frustrant, on "oublie" un peu le sucre et il y a moins de tentations. Bon courage à toi.

nounou51

265 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2019 à 14:32

Perso je fais l’escalier car j’ai un bypass qui me donne déjà des carences donc avec l’escalier, le fait qu’avec cette méthode on rajoute des aliments et je fais aussi un peu à ma sauce comme par exemple hier en collation j’ai pris des noix et amendes et je mange des perles de lait coco 🤣🤣

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/08/2019 à 21:44

Bonjour,

Delf tu es bien courageuse avec tes deux préparations de repas, moi j’ai dis aux gars que je refaisais dudu donc que je ne cuisinerai plus pour eux durant ce temps jusqu’à la conso au moins.

Zut alors.....

Et c’est vrai que dudu coupe les pulsions sucrées c’est fou comme ce fichu sucre appelle le sucre 

Nounou tu as fort raison je pense de faire attention aux carences vitaminiques, il faut en effet que tu adapte....

Moi je prends magnésium marin et bion3 tonus, j’ai l’impRession que le bion senior me convient mieux, il contient de la vit D.....

A+

STACEL

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2019 à 23:49

Bonsoir les filles,

 

Karine, comment vas-tu ?

 

Delf12, je te trouve courageuse de cuisiner 2 plats.

Perso je m’arrange pour préparer qqch que je peux manger pour toute la tribu et je rajoute une assiette de féculents ou une sauce pour eux.

Pour les desserts, mes loulous aiment préparer des mug-cakes, des petits fondants, des bavarois, des tartes ... alors ils font pour toute la famille et moi je ne m’occupe que de mon dessert.

 

Zara tu les achètes en pharmacie les compléments vitaminés ? Il faudrait peut-être que j’en prenne ...

 

Bonne soirée !

Utilisateur145874

Posté le 23/08/2019 à 08:44

bon vendredi les copines 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

STACEL

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2019 à 09:34

Merci Brijoudu. Bonne journée à toi aussi  

Utilisateur145874

Posté le 28/08/2019 à 15:00

que deviens tu stacel ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2019 à 21:44

Coucou, je prends du Bion3 et du magnésium.

D’ailleurs petite astuce: celles qui veulent faire rapidement du tofu soyeux et économiser, il faut juste mélanger du lait de soja et du nigari. Le nigari s’achète en magasins bio et vous savez quoi? Et ben c’est du magnésium et on peut le diluer dans l’eau et se faire des cures, ça coupe l’envie de chocolat et ça déconstipe.....

Utilisateur145874

Posté le 29/08/2019 à 21:46

merci pour le partage de l'astuce

bonne soirée les copines

moi j'achète mon tofu soyeux chez tang frères et c'est tout à fait abordable au niveau prix

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

STACEL

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2019 à 22:07

Coucou les filles

Désolée un peu débordée ces derniers jours ! Je poursuis mon petit bonhomme de chemin sauf aujourd’hui qui a été une journée « Gala », en restant tout à fait raisonnable. Dès demain, je reprends mon rythme  

Et vous comment allez-vous ?

Bonne soirée !

 

STACEL

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2019 à 22:08

Nounou où es-tu ?

Utilisateur145874

Posté le 01/09/2019 à 08:24

bon dimanche à toi

j'espère que ton gala a été savoureux et que surtout tu en as bien profité

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

STACEL

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2019 à 23:23

Coucou

 

Oui chouette gala (mais RAISONNABLE en quantité. Je continue à perdre lentement. Ce matin j’ai changé de dizaine  

Je suis pas mal débordée entre la maison, les enfants et la reprise du travail, mais je ne lache rien !!!

 

Et toi comment vas-tu ?

Si le téléphone je ne vois pas les réglettes, mais j’espère que ça baisse aussi chez toi.

Tu fais du sport ? Je me dis chaque jour qu’il faut que je m’y remette ... mais je reporte toujours au lendemain 

 

Biz

Bonne soirée !  

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.