Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouveau départ au 10 avril

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Morganesque

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 23:09

Coucou les filles,

 

Désolée, je commence une semaine très chargée et suis débordée  

 

Febus ! C’est top cette perte de poids, et motivant  

 

Cerise, grosse différence de poids effectivement, je crois que je changerais aussi !

 

Bibi, oui bien sûr, évidemment je prends en compte le nombre de protéines dans le poids du produit mangé.  

 

Febus, je suis en phase d’attaque jusque vendredi, et samedi je passe à la phase croisière. J’ai pas vraiment hâte de manger plus ! Mais je me dis que je vais varier mes plats mais je vais aussi essayer de trouver des solutions hyperproteinéinées en plus petit contenant que la dose d’aliments protéinés que j’ingurgite actuellement, pour au moins réduire les quantités car je n’en peux plus de manger autant.

 

Bienvenue Rosebonheur ! Oui on partage toutes le même objectif et on est là pour se motiver ! Et toi quel est ton parcours ?

 

Aaaaah aujourd’hui c’était compliqué ! Jusqu’ici aucun écart mais, ma grosse crainte aujourd’hui arriva : je n’ai pas eu faim de la journée. Je déteste me forcer à manger. Du coup, pas envie de manger quoique ce soit, et je ne savais pas quoi manger de la journée pffffffff. J’ai atteint avec beaucoup de peine le quota de PP. J’espère que ça ira mieux demain. Sinon -300g sur la balance ce matin ! J’espère que ça va continuer comme ça !

 

Courage les filles ! On va y arriver !

Morganesque

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2018 à 23:13

Cathouche ! Ne désespère pas, c’est vraiment bien d’avoir résisté au barbecue, tu n’as peut-être pas perdu mais si tu avais touché au barbecue, tu serais peut-être remonté...No panic   ça va encore descendre tiens bon !

Cathouche

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2018 à 06:48

bonjour les filles je reste motivée ce matin un peu moins sur la balance hihi bonne journée  on reste motives Smiley Au secours

cerise2590

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2018 à 08:56

coucou les filles!

Comment allez vous!

Morganesque, je pense que les pp sont tellement écoerante a un moment donner, que l'on a plus faim, moi aussi je suis un peu comme toi et au final j'ai peut etre pas assez manger de protéine, perso je ne compte pas, vous faites comment pour calculer?

Donc trop de pp = lassitude et craquage, je pense qu'au bout de ma periode d'attaque je vais tenter 1pp / 1pl, et je passerais à plus si besoin.

Sinon j'ai vu sur un autre forum, que pour depasser une stagnation, dukan disait que l'on pouvait faire, 2pp/1pl/2pp/1pl/2pp/1pl cela pendant 9 jours, avez vous entendu parler de ça? je pense pas que ce soit adapté pour nous qui allons sortir d'attaque, car trop de pp pas bon pour la santé.

Sinon j'ai toujours ma maudite balance, pas trouvé la note, je vais être obligé de me la trainer un moment 

passez un bonne journée les filles!!!

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2018 à 09:53

les filles

merci de m'accueillir

je me pésente , j'ai 48 ans et j'ai commencé le régime le 05/02 avec beaucoup de volonté ..Je fais PP pendant mes jours de repos et PL mes jours de boulots...Comme je fais des postes de 12 h 30, je fais pas mal de PP..Mais pendant 2 semaines, j'ai des invités je vais faire des écarts donc je fais plus de PP...c'est un vrai exercice de calcul ce régime  Smiley Au secours  Smiley Au secours c'ert vrai vrai qu'on bout d'un moment, on a du mal à manger trop de protéines et on n'a plus faim

Cependant, je me suis affinée même si la route est longue

Courage à toutes et bonne journée

on se motive    

Bibi006

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2018 à 16:31

Coucou cerise2590

Pour ta note, si tu as payé en carte bancaire il devraient te retrouver. Sinon je n'ai plus d'idée. Pour les PP, il ne faut pas le faire trop longtemps. Adapté PP et PL suivant ce qui te convient le mieux. Il est vrai que plus tu fais de PP tu perds mais il ne faudrait pas que tu abandonnes par lassitude.

C'est déjà super que tu vois du changement sur ton physique.

Ce serai bien de voir pour nous toute les pertes en cm. Je me mesure dès demain et je verrai dans un mois.

Rosebonheur ne craque pas trop avec tes invités...  

Cartouche continue, tu es sur la bonne voix. Bonne journée à toutes.

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2018 à 17:31

Salut les filles

 

Alors grosse fatigue pour moi aujourd’hui. Je n’ai pas arrêté de somnoler toute la journée.

 

Morganesque, je suis comme toi, j’ai une perte d’appetit. Mais je me force à manger car je me dis que sinon je serai 1) sans force et 2) mon corps n’aura rien à brûler. Je pense qu’il faut diversifier un maximum, sinon c’est la lassitude assurée.

 

Rosebonheur, c’est super que tu vois déjà des résultats. Tu as perdu combien depuis le début?

 

Dites-moi les filles, est-ce que quelqu’un a déjà essayé les ceintures sport elec pour les abdos? Je suis désespérée par la grosseur de mon ventre  Je me dis que ça peut peut être donner un coup de pouce?

 

Bonne fin de journée!

Cathouche

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2018 à 07:09

bonjour les filles aujourd'hui que -300 gr mais c'est mieux que rien   bravo a toutes pour les efforts demain je passe en croisière a moi les tomates hihi bonne journée a toutes  Smiley Au secours

sandrela

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2018 à 12:23

Bonjour, suite a message de Febus sur mon post , je viens vous découvrir. bonne journée

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2018 à 12:33

Bonjour les filles

 

Bienvenue à Sandrela! Nous avons toutes le même objectif et sommes là pour s’entraider  

 

Cathouche: c’est déjà bien de perdre tous les jours. La croisière va t’apporter de la diversité.

 

Encore une nouvelle journée Dudu. Aujourd’hui c’est pp pour moi. Au programme tofu et poulet aux herbes et à l’ail pour ce midi. Pour ce soir, c’est tofu et saumon fumé. Je vais aussi essayer d’aller à la salle de sport.

 

Allez, on se motive!

marievie

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2018 à 12:34

Bonjour les filles!

Je m'appelle Marie et j'ai 34 ans. Je souhaite arriver à 57 kg pour 167cm. Actuellement à 75.4 et début de ma phase attaqué il y'a 7 jours. Un peu déçue de ma perte mais je tiens bon. Mieux vaut perdre lentement mais sûrement !

Je nous souhaite à toute du courage et de la persévérance pour cette reprise en main!

Les photos avant/après me.motivent à un point!

 

J'ai d'ailleurs commencé mon album personnel pour constater l'aspect visuel sans me concentrer sur ma balance uniquement.

 

Pesée sera faite tous les mercredis!

 

A très bientôt à toutes! 

cerise2590

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2018 à 15:30

coucou les filles!

Febus, ma tante à essayer la ceinture sport, et ça la toute cramé, dangereux ce truc!  peut etre que c'etait pas la meme! sinon y a quelque chose qui marche bien c'est la ventouse, j'en avais une electrique mais j'ai perdu le chargeur, je suis un peu degu, mais jai vu qu'en pharmacie il en vendait une manuelle https://www.cellu-cup.com/shop/fr/home/10-cellu-cup-635292149221.html?gclid(...)

ça aide beaucoup a perdre la cellulite, deloger les graisses, ça marche vraiment, je le faisais suivant la methode de massage palper rouler. Ma copine tenait un institut et m'avait expliqué qu'il fallait aller toujours dans le sens du nombril, enfin comme si on ramenait tout au nombril, car c'est la lymphatique ou un truc comme ça et c'est la que l'on elimine.

https://www.youtube.com/watch?v=rkd28_JQAWw

9a aide vraiment à eliminer et super pour la rétention d'eau, pour les filles qui se demande non non je travail pas pour eux! ahaha 

C'est juste que c'est une méthode qui marche vraiment pour l'avoir testé.

 

Bon sinon toujours en pp ça commence à être dure, ce midi je n'ai pas reussi à finir mon assiette, ce soir moule! c'est dur de diversifier les menus quand même!

 

Sinon rien à voir mais vendredi j'ai un entretien, je suis trop contente! croisé les doigts pour moi!  

 

passez une bonne journée les filles!

cerise2590

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2018 à 15:32

et beinvenue marievie!!

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2018 à 16:58

Bienvenue Marievie

 

Merci Cerise pour ton retour. Peut-être que la ceinture de ta tante était défectueuse?

 

Mais je ne sais pas trop pour la ventouse car je n’ai pas beaucoup de cellulite.

 

On touche du bois pour ton entretien. Tu veux changer de boulot?

 

Bon courage à toutes!

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2018 à 18:42

Les filles, pour celles qui veulent compter le nombre de grammes de protéines dans les aliments, voici un lien vers un post qui est assez complet:

 

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_256359.proteines_viande.html

 

Pour les legumes:

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_256346.proteines_legumes.html

 

Pour le poisson:

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_256370.proteines_poisson.html

 

 

 

A la lecture de l’article, je m’en rends compte que je ne mange pas assez de protéines...

 

Et voici un article intéressant sur la stagnation: http://duduche.unblog.fr/les-aliments-du-regime-protal-du-dr-dukan-regime-d(...)     

Utilisateur14810

Posté le 25/04/2018 à 21:49

bonjour les filles

sur la liste des aliments dukan vous avez le nombre de proteines et les tolérés !!!!

par contre dite ce que vous avez manger ca peu nous aider a faire des menus

aujourd'hui pl midi cuisse de poulet au gingembre konjac petit pois

ce soir tomate farci aux surimi que j'ai hacher avec mayo dudu et compote de rubarbe

demain midi je prévois saumon au four avec crevette et le soir quiche dudu

voila bonne soirée les proteinautes

au fait je ne me suis pas présenté comme beaucoup fait le régime en 2010 perdu 12kg pas fait la conso jusqu'au bout et encore moins la stab résultat plus 8kg la bien déterminé a allez jusqu'au bouuuuuuttttt

allez courage ca vaut le coup   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cathouche

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2018 à 06:44

bonjour les filles  c'est parti pour la croisière

CERISE m*rd* pout ton entretien on croise les doigt des mains et des pieds 

FEBUS merci pour les liens 

MARIEVIE bienvenue  

Bonne journée a toutes on y croit on lache rien MO TI VEES     Smiley Au secours

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2018 à 10:40

Bonjour les filles

 

Tout d’abord bienvenue à Zazette

 

Sinon, je ne suis pas très motivée aujourd’hui. Ma balance affiche +200g par rapport à dimanche. Je suis un peu deg car je ńai fait aucun écart...

sawtiti

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2018 à 10:52

Hello,

 

Moi aussi je me lance après mon 2ème bébé.

 

J'avais fait dukan en 2012 avec super résultat -20kg qui est resté jusqu'à ma 1ere grossesse et là retour case départ

 

Maintenant, que j'ai mon quota de bébé je me relance, mais c'est plus compliqué avec la vie de famille et la nécéssité de cuisiner autres choses pour les autres. Sans parler de trouver le temps pour du sport.

 

En 2012, j'étais célibataires.

 

 

 

En plus ma réglette poids me déprime car pour le site j'ai commencé le régime en 2012.

 

Du coup -4kg en plus de 2000 jours

sabars

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2018 à 11:19

Coucou les filles,

petit passage aussi de febus par chez moi donc me voici !

 

Félicitations à toutes, de mon côté pareil je désespère depuis 15j ne n'ai pas bougé et je ne me fais même plus plaisir en qq sorte donc moralement c'est bof et pareil je suis TRES fatiguée ! :(

et un gros passage qui m'attend, demain soir invités, samedi soir, c'est à la maison donc je vais gérer mais je fais pour les autres ce que moi je ne peux pas manger .... dimanche repos, samedi anniversaire de ma grande, et mardi re anniversaire !

et le week prochain gros anniversaire de famille dans un hotel restaurant donc ce sera mon 1er écart depuis le 5/3 et j'appréhende à mort .... javascript:emoticon(''

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2018 à 11:37

Bienvenue Sawtiti et Sabars

 

Sabars, comme je le disais sur l’autre post j’ai lu que le dr Dukan avait conseillé de faire 2pp/1pl pendant 9 jours en cas de stagnation. Les filles, est-ce que vous en déjà entendu parlé ou essayé?

sabars

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2018 à 11:48

j'ai vu ça oui mais j'ai envie de tenter déjà 3 jours PP car j'étais sur du 1/1

je viens de me rappeler aussi que quand j'avais stagné la fois précédente je m'étais rendue compte que je ne ma,geais pas assez de prot et là je crois que c'est pareil du coup.

Donc je vais être obligée de calculer mais ça peut valoir le coup (''

mais je vais suivre ta piste en suivant si ça ne bouge pas !

Utilisateur14810

Posté le 26/04/2018 à 23:23

bonsoir sabars,febus,cathouce et les autres est ce que vous buvez assez ! tisane eau thé vert je prends aussi du psyllium blond riche en fibre sans sucre ajouté mélanger avec de l'eau s 'utilise aussi pour les sauces et peu calorique et aide à aller a la selle,

j'ai fait un écart le week end dernier repris 1 kilo et j'ai 2 pp et ensuite pl je pense que 3 c'est beaucoup , j ai fait une liste des aliments que j'aime et j'ai noté le nombre de proteines comme ça je gère mieux mes menus

c'est du passe temps mais ça vaut le coup je prends aussi de la spiruline en gélules c'est riche en protéines et anti fatigue le matin et le midi et du jus d'herbe d'orge en comprimés pareil pour les jours pp ça donne la peche !!!! et mon kilo c'est envolé j'ai meme perdu plus

voilà mon expérience si ça peu vous aider !  

a bientot de vous lire bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marievie

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2018 à 03:16

merci pour ces conseils babette!! et merci pour vos messages de bienvenue a toutes! 

sabars

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2018 à 09:09

Bonjour Zazette,

Merci pour ces infos, je vais peut être regarder tes "produits", tu les trouves en pharmacie ?

aujourd'hui je suis ravie enfin -400g et donc 79.7 !! je ne lâche rien ce soir je suis sérieuse j’emmène mon coca zéro et je mangerai avant et demain aussi mais en mode PL pour me faire un peu plus plaisir avec mes amis (''

Je vous promet ce matin j'ai fait la danse de la joie dans ma salle de bain et j'ai même pris ma balance en photo mdr !!

Bonne journée à toutes

bizzzzzzzzz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.