Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouveau départ au 10 avril

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur143550

Posté le 10/04/2018 à 07:36

Nouveau départ pour 3 jours d'attaque ce jour !

J'ai repris la route des proteinautes le 2 janvier, après ma deuxième grossesse, aux environs de 92 kilos. Je souhaitais être sous 84 pour le baptême de mon fils le week end dernier, c'était fait   La fête s'est un peu prolongée, je suis pleine de sel, de sucre, d'eau.... je me suis fait plaisir et j'ai mangé de tout, c'était la fête après tout !

 

Et je repars ce matin à 87, donc il doit y avoir 2 ou 3 kilos de "flotte" à éliminer car cela m'étonnerait que j'ai pris 3 kilos en 5 jours quand même

Du coup je reprends ce matin une phase d'attaque de 3 jours, et après je pense reprendre une alternance 1/1

Premier objectif : repasser sous les 84.

Deuxième objectif d'ici fin mai : passer sous les 80

 

 

Et pour la suite, ce sera enfin atteindre mon objectif d'atteindre les 75 et de m'y stabiliser !

 

 

Ce matin : galette avec deux oeufs

Ce midi : steak hâché / moutarde

Ce soir : Blanc de dinde vapeur, sauce yaourt

Collations au besoin : blanc de poulet

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Agnes83

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2018 à 10:02

Salut ma belle

 

Je me rejoins à ta cause. J'ai fait le régime d'un dukan i y'A 3 ans de cela j'etais passée de 92 kg à 72 kg. Mais après ma grossesse j'avais repris du poids 86 kg. Voilà donc j'aimerai me retrouver à 70 kg. Donc si on peut faire chemin ensemble pour s'échanger les idées et nos journées sa nous fera que du bien.

Bonne journee

Utilisateur143550

Posté le 10/04/2018 à 10:26

Super, on va se serrer les coudes ! je viens de "refaire le plein" de choses dukan pour éviter de craquer. Je vois que tu as déjà commencé l'attaque et perdu, c'est super!

je commence à ressentir la faim, je vais me faire de quoi manger (escalope de poulet) pour éviter de craquer. J'ai bon espoir de bien perdre avec ces trois jours d'attaque vu que c'est du "tout frais", et de rattraper rapidement mes 84 kilos d'avant la fête

bonne journée à toi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Agnes83

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2018 à 10:38

Oui ma belle j'ai commencee l'attaque. Pour cette journee c'est café et omelette au Jabon pour le petit dej. À midi foie grillée et le soir cuisse de poulet

grillée. Et comme collation yaourt nature et mon cola light qui me sauve de tout. Voilà comme je fais84,3 kg en ce moment je fait en sorte de manger le plus de protéine possible par rapport à mon poids. Je fais le calcul disons.

Voila ma puce.   

Utilisateur143550

Posté le 10/04/2018 à 14:57

c'est l'avantage de l'attaque, c'est tellement encourageant de voir qu'on perd bien ! Je suis pas très au point aujourd'hui car il me manquait des aliments... tant pis, je fais le plein ce soir au drive des aliments autorisés.

C'est vrai qu'à ce poids, il faut vraiment pas se priver de protéines pour bien perdre.

Bonne fin d'après-midi et vivement la pesée de demain!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lolotte85

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2018 à 21:03

Bonjour les filles! Si je peux me joindre à vous... 85 kg déjà deux Dukans au compteur! J’´etais descendu à l’epoque A 63 kg mais entre temps il y a eu une merveilleuse petite fille... qui a déjà trois ans et les kilos eux se sont bien installés!   je suis bien déterminée à me sentir de nouveau jolie! Je sais que ça avait été dur de tenir moralement car au fur et à mesure les kilos sont de plus en plus durs à perdre et je redoute que cette fois ce soit encore plus dur mais je suis DÉTERMINÉE. Je sais qu’à L’epoque Le forum avait été d’une grande aide pour moi et très rassurant de voir que l’on traverse TOUTES les mêmes moments de doutes. Il faut s’accrocher!! Et même si on ne pert pas toujours à la même vitesse, c’est bien souvent le départ à quelque chose d’autre d’important: le fait de prendre soin de soi.... Bon départ à vous!!! deux jours pour moi, pas de craquage mais je repousse la pesée car je me suis fixée une phase d’attaque de 6 jours!! Au plaisir de vous lire

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur143550

Posté le 11/04/2018 à 07:29

BIienvenue Lolotte, c'est super, on a toutes quasi la même expérience entre la grossesse et la reprise, et surtout une belle motivation... cette fois c'est la bonne.

 

Tu as raison pour la pesée, avec 6 jours d'attaque tu auras une belle surprise, j'ai hâte de voir avec toi !

 

Pour moi c'est bien parti ce matin, déjà un kilo de flotte dégagé depuis le nouveau départ. Je préfère liquider ces kilos de week-end de fête tout de suite pour retrouver les "84" quelque chose au plus tôt, pour ne pas qu'ils s'installent.

J'ai de nouveau tous les ingrédients Dudu dont j'ai besoin... y a plus qu'à. Aujourd'hui et demain, encore en phase d'attaque, et vendredi je passe en PL.

 

Pour le rythme de perte, mes précédentes expériences Dukan, c'était environ un kilo par semaine (quasi 4 kilos par mois en tout cas)

en Croisière, et vous ?

 

Agnès, tu es encore en Attaque pour combien de temps, tu as bien perdu hier ?

 

 

Côté sport, je vais essayer de faire 10 000 pas par jour et quelques séries de squats/abdos pour raffermir "tout ça"  

 

Bonne matinée à vous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Agnes83

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2018 à 10:28

Salut les filles

Soit la bienvenue Llolotte. Comme tu disais l'importance du régime surtout c'est le début. Si on ne lâche rien on n'y vas à fond la perte sur la balance nous motivera plus pour la route vers le succès. Ce forum aussi m'a beaucoup aidée lors de mon premier régime les avant et après mais aussi le fait de communiquer avec d'autres. C'est dommage qu'on ne voit plus de nouvelles photos sur le forum. Celles qui sont la date de très longtemps les mêmes têtes je dirai. Mon objectif c'est de me sentir bien dans mon corps et surtout de plaire à mon chéri ma source de motivation.

Je faisais aussi la même chose que toi cacher la balance loin pour éviter de me décourager surtout éviter les frustations.

Bon courage à toi ma belle.

Agnes83

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2018 à 10:41

Coucou l'ampli

J'ai perdu 400g aujordh'ui mais j'avais un coup de fatigue énorme hier. Je me suis quand même accrochée. Et ce matin c'est des maux de tête décidemment ce corps ne veut pas se rallier à ma cause. Mais bon c'est moi qui commande  

Je compte faire 6j de pp. Mais ce matin je pense que j'ai fait une erreur sur le fromage blanc que j'ai achetée celui que j'ai pris il y'a 20 pour cent de matière gras. Et je l'ai déjà pris comme petit dej. Ma question est combien de pourcentage est recommandée pour le fromage blanc?????

   

Agnes83

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2018 à 10:42

Zut   je voulais écrire coucou laloli 

Utilisateur143550

Posté le 12/04/2018 à 14:20

24 h de maintenance pour le site... dommage, ça aurait été bien d'être prévenues, je me suis inquiétée au début de ne pas avoir de notification, et puis c'était impossible de poster... En tout cas voila le site de nouveau accessible, chouette !

 

 

Car oui, comme vous, je trouve que c'est bien utile d'avancer ensemble... sur d'autres forums la méthode Dukan est mal connue et mal aimée, du coup pas facile d'échanger. Perso, je sais que c'est la seule méthode qui marche sur moi. Donc yapluka   Donc je m'y remets sans complexe, et je me sens mieux dès que je suis en cétose d'ailleurs. Faut juste passer ce fameux cap des quelques jours du début, et après c'est beaucoup plus facile !

 

85,1 ce matin, du coup j'ai quasiment éliminé tout ce que j'ai pris pour ce week end de fête. Il me reste un gros kilo à lâcher, peut être aujourd'hui pour mon dernier jour d'attaque ? Sinon ce sera pour la semaine prochaine au pire. Avec l'espoir, du coup, d'être sous les 80 pour fin mai.... ce sera déjà un bon sous-objectif d'atteint.

 

 

Je vois que vous avancez bien sur vos objectifs aussi, vous avez du courage de partir pour 6 jours d'attaque ! Mais c'est vrai que ça aide à lâcher un maximum de poids dès le début.

 

Agnès, c'est 0% normalement pour les laitages. Mais bon, si tu perds bien, c'est que c'est compensé! Tu as encore bien perdu hier ?

 

Lolotte, comment vas tu aujourd'hui ? Tu tiens le coup ? Je te rejoins vraiment sur le départ, si important... il faut du courage pour s'y remettre. Mais bon, comme tu le dis, c'est vraiment "pour soi", et comme la méthode marche, c'est vraiment encourageant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2018 à 16:53

Bonjour les filles,

 

J’ai commencé le Régime Dukan hier et j’aimerais me joindre à votre groupe car c’est plus facile quand on s'entraide.

 

Je pèse 60kg et mon juste poids se situe entre 52 et 53kg. Je ne suis malheureusement pas une novice des régimes. J’en ai fait plusieurs avec plus ou moins de succès. J’avais commencé Dukan il y a 4 ans mais j’avais arrêté car je ne me sentais pas très bien.

 

Mais vu les commentaires que je lis, pas mal de personnes sont arrivées à perdre du poids avec ce régime, donc cette fois ci je suis déterminée à aller jusqu’au bout!  

 

J’ai commencé le 11/04 avec une phase d’attaque de 3 jours. Je voulais savoir si il faut prendre des vitamines pendant ce régime. Si oui lesquelles me conseillez-vous? Est-ce que vous utilisez de la poudre protéinée type Protifar?

 

Merci d’avance pour vos réponses et bon courage!

lolotte85

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2018 à 17:39

Salut tout le monde! Le travail me prend beaucoup de mon temps mais je suis ravie de vous lire et de voir vos progrès!

De mémoire je crois qu’effectivement je perdais 1lg par semaine en phase de croisière! J’ai hâte!

Je pense que je vais craquer ce soir et me peser   j’espere Avoir de bonnes nouvelles!

Bienvenue Febus! Pour ma part oui je prends des vitamines car j’ai un travail très physique et je ressens vraiment la fatigue. En revanche je n’ai jamais utilisé de protifar désolée je ne pourrais pas te conseiller...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lolotte85

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2018 à 17:57

Je vous partage ma première petite victoire 🤗🤗

Verdict de la balance: pratiquement 2 kg de perdus en 4 jours! Je suis contente!

 

Pour les maux de tête Agnes je conseil de boire beaucoup d’eau!! Bisous à Toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur143550

Posté le 12/04/2018 à 18:10

Lolotte, quel joli résultat en peu de temps, c'est super encourageant ! bon, bah y a plus qu'à continuer  

 

Febus, bienvenue, oui si on se serre les coudes, on va y arriver ! C'est la bonne. Pas de protifar non plus, en fait je fais peu de dessert et les protéines naturelles m vont très bien. mais je connais qq'un qui faisait de super recettes avec ! Et oui, je prends des vitamines depuis l'accouchement histoire de ne pas être épuisée

 

bonne soirée, je regarderai demain la pesée à la fin de mes 3 jours d'attaque

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2018 à 19:15

Merci les filles. Je vais m´acheter des vitamines alors. Dans mon souvenir j’avais aussi eu des maux de tête lors de notre premier régime, c’est pour ça que j’avais arrêté. Je vais veiller à boire plus d’eau.

 

Par contre, j’ai tellement peur d’avoir faim, que je mange plus que d’habitude. Par exemple je prends 1 yaourt au milieu de la matinée et au milieu de l’apres-midi alors que d’habitude je ne le fais pas. J’espere que ça n’aura pas de conséquences sur la balance. Je n’ose pas encore me peser, je vais attendre la fin de la période d’attaque.

Utilisateur143550

Posté le 12/04/2018 à 19:34

Ne t'inquiète pas des maux tête, c'est ton corps qui passe en mode "cétose", en général en deux/trois jours c'est fait. Après au contraire tu seras très bien ! Il faut juste le temps de se désintoxiquer du sucre sous toutes ses formes... et cela peut être raide. J'ai pris un doliprane pour ma part aujourd'hui car j'y étais, et aussi beaucoup plus d'eau

Au contraire n'aie pas peur de manger, il faut assez de protéines pour ton poids (il y a les quantités sur le site Dukan, ou peut être ici aussi dans les dossiers en haut). I

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur143550

Posté le 13/04/2018 à 07:38

Bonjour à vous, comment allez vous ?

Pour moi, Attaque de 3 jours terminée, je passe en Croisière ! Je vais passer en alternance 1/1, on va voir si mon corps accepte. Bien contente d'avoir fait une petite pause au bout de 3 mois (janvier - mars, presque 7 kilos de perdus, j'espère pareil pour fin juin!).

 

Et donc cette fois, c'est parti pour la deuxième phase de mon objectif. Passer sous la barre des 80 dans un premier temps, donc 4,8 kilos à lâcher. Je me donne en gros jusqu'à fin mai pour voir 79, cela semble raisonnable. Si c'est avant, tant mieux    

 

Allez, journée PL,

Matin :: Galette dudu

Midi : omelette/salade d'endives

Soir : cabillaud au four + brocolis

Et on verra pour les collations, au besoin !

 

Bonne matinée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Agnes83

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 09:42

Salut les filles

 

Me revoilà j'avais attrapée un rhume terrible avec maux de tête. Il y'a du mieux quand même depuis ce matin donc je reprend mon régime. Je pensai reprendre des kilos mais j'ai encore perdu  trop contente.

Mon bilan c'est 3 kg de moins en 5 jours. Ce que j'aime le plus dans ce régime c'est que les kilos perdus ne reviennent pas si vite comme les autres régimes. Je ne jure que par le régime d'un an c'est le seul qui marche pour moi.

Je commence déjà à me sentir légère voilà.

Salut Fabius soit la bienvenue dans ce groupe on y arrivera avec beaucoup de volonté. Personnellement je ne prend pas de profiter 'ais des vitamines oui.

Félicitations Llolotte pour ta perte c'est très encourageant.

Laloli je vois que tu es déjà en pl bravo et felicitaion pour ta perte. J'ai eu aussi les mêmes problèmes pour me connecter depuis hier. Je vois que c'était pareil pour tout le monde.

Je vous souhaite une bonne journée et à demain pour les news.

 

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 13:12

Salut les filles

 

J’entame mon 3ème jour d’attaque. Au menu aujourd’hui saumon poché pour le déjeuner et steak le soir. Pour l’instant je ne sens pas trop la faim.

 

Je vais aussi me motiver pour faire 20mn de vélo par our (plus facile à dire qu’à faire...). Est-c’est que pus faîtes du sport ou juste les 20mn de marches conseillées?

 

Agnes83, j’espere que tu vas mieux. En tout cas bravo pour ta perte de poids, c’est motivant, surtout si tu étais malade.

 

Bon courage à toutes!

lolotte85

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 18:48

Coucou! Febus n’ai pas peur de manger!! Au contraire! Frustration =stockage et en plus tu risque de te lasser du régime. Au contraire mange mange mange!! C’est tout l’interet De ce régime! Naturellement au fur et à mesure ton appétit va diminuer.

Je suis personnellement très grignotage et c’est parfait avec DUkan du moment que ça fait partie des aliments autorisés!

Je papote en mangent moi même un peu de fromage blanc dans lequel j’ai émietté un biscuit DUKAN. Un petit plaisir de l’apres midi!  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lolotte85

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 18:50

Oui l’apres Midi est à 18h chez moi  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Febus

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 19:05

Merci Lolotte. J’ai une petite question sur les tolérés. Est-ce qúon peut en manger pendant les journées de pp? Par exemple si je fais un cake contenant de la maïzena, est-ce que je peux le manger sur plusieurs jours ou uniquement en pl?

Utilisateur143550

Posté le 14/04/2018 à 07:59

Bonjour à vous, et bon week end ! On a déjà bien toutes avancé.... j'aime cette sensation qu'on a après quelques jours, quand la faim et les envies ne sont plus trop présentes et que la balance commence à bien baisser  

Je me sens de nouveau mieux dans mon jean ce matin. C'est la première fois que je pars à "long terme" pour une alternance 1/1, depuis janvier j'étais plutôt en 2/7 sauf pour casser les paliers. Donc à voir, aujourd'hui donc, ce sera PP ! Du coup j'aimerais bien perdre un peu plus rapidement, même si j'étais déjà contente de perdre 7 kilos en 3 mois. Là entre 8 et 9 en trois mois, ça serait l'idéal ! A voir comment se passe la croisière.

 

De mon côté Fébus, j'évite les tolérés en PP, mais après tout dépend si tu as fait beaucoup de régimes ou non, si tu es très sensible aux glucides ou non, si ton corps résiste, tu sauras d'où ça vient et ce sera facile à remettre en route. Et côté sport, je me fixe 10 000 pas par jour, donc en gros c'est 30 mn de marche minimum, et aussi quelques exercices pour raffermir les zones les "pires" de ma silhouette. Et si ça stagne, j'ajouterai un peu de vélo !

 

Lolotte, mmmm.... ton goûter me donne des idées... ça a l'air bon, même si j'ai un peu peur de faire ce genre de goûter trop bon pour l'instant, je m'y mettrai sous les 80 peut être ! Du coup ça y est, tu as fini ta phase d'Attaque ?

 

Agnès, joli bilan, - 3 en 5 jours ! Tu as choisi quelle alternance maintenant ?

 

Bonne journée à vous, je ferai une petite pesée rapide demain matin après mon jour PP, histoire de me motiver !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Agnes83

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2018 à 09:22

Salut les filles

Je pense que je vais passer en mode pl aujprd'hui ma balance ne veut plus lâcher les kilos. Mais je m'accroche quand même.

Laloli à vrai dire je sais pas encore quel alternance je vais prendre. j'hésite entre1/1 ou 2/2. Dans le temps je perdai defois en pl comme aussi je reprenai du poids aussi. Bon on commence 2/2 pour voir histoire de me reposer.

Pour le sport les filles je vous conseille à jeune le matin c'est très efficaces surtout que le poids avant et après le sport du matin sont différentes. Tu perd quelques grammes de plus face à ton poids de départ avant le sport.

Bon les filles je commence ma journée avec une bonne tasse de café et un muffin, steak à midi et me soit  j sais pas encore 

Bonne journée les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.