Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouveau départ aujourd'hui après 13 mois d'arrêt.. Des copines pour me rejoindre..???

josdes

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 08:15

bon c'est l'heur du sport et après boulot

a plus

claude56130

867 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2014 à 08:21

Ah le sport il faut que je m'y mette aussi mais en ce moment pas trop le temps..

 

Tu fais quoi comme travail si c'est pas indiscret?

 

Moi j'ai terminé mon contrat il y a un mois et là d’ailleurs ça me fait bizar de rester à la maison..

 

Bon courage à toi..

zelopat

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 08:39

Bon, -1.3 en deux jours ! 

Vous allez bien?

 

Je suis de repos aujourd'hui et demain ! je reprends vendredi et repos du we

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

claude56130

867 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2014 à 08:47

Coucou zelopat, 1.3 kg en 2 jours c'est vraiment un bon début et surtout c'est motivant.. Moi j'ose pas l'affronter!

 

Tu fais quoi comme travail?

Abina7

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 09:13

Salut les filles,

 

-500gr pour moi en 2 jours...lentement mais surement!

moi faut que je me pèse tous les jours, c'est un peu comme mon gendarme!

 

encore 2 jours d'attaque!

ce midi je sais pas encore mais ce soir j'ai vu une recette d'escalope de dinde à la sauce moutarde qui me tente bien

le mercredi petite journée de boulot pour moi, je m'occupe de mes filles de 1 et 4 ans l'après-midi, et yoga en soirée!

quand je rentre je n'ai pas fort faim donc une escalope m'ira très bien je pense...

 

ça doit être super motivant celles parmi vous qui arrivez à perdre 1kg ou plus par jour!

en ce qui me concerne, j'ai peur de voir arriver le we avec son lot de tentation...grrr, faudra que je sois forte!

bonne journée à toutes

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 12:39

Bonjour à vous toutes,

Ce matin ma ginette ne m'a rien annoncé de bon donc je continue sur de l'attaque jusqu'à ce soir.

Demain je vous dirai si elle a été gentille, j'en doute un peu mais je n'avais pas trop perdu non plus à mon 1er régime en 2010.

Hier soir j'avais trop faim, j'ai mangé 2 steacks de boeuf à 5% + 1 briochette + 1 yaourt + 1 verre de blanc manger.

Parfois je me fais peur de manger autant.

Aouh vous êtes que des petites jeunes, vous voulez bien une vieille avec vous j'espère ...49 ans 

Félicitation et surtout bon pied bon oeil pour la continuation.

Bonne fin de journée

Jamie93

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 13:14

Coucou a toutes! Moi comme christelle3131, ginette a ete vilaine 0 g de perdu mais silhouette deja differente. Comme toi claude, je vais tenter de ne pas monter sur la balance. Alors moi je suis aussi une vieille de 42 ans ... mais une jeune maman d'une petite poupette de 2 ans  bonne journee a toutes . On va y arriver

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

claude56130

867 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2014 à 13:24

Voilà repas terminé!

 

200gr de crevettes en attendant que ma quiche cuise et au final elle est bonne, il m'en reste au moins pour 2 fois..

J'ai pris un yaourt 0% aux fruits comme dessert.. Je devrais être calé jusqu'a e soir enfin je l'espere!

 

PAr contre vous arrivez à prendre la quantité de protéine par jour? moi je trouve que c'est pas facile, pour ma part environ 90gr c'est pas evident.

 

Christelle, j'avoue que 'est dur le matin de résister à la balance car lors de mon 1er régime je montais chaque matin voire même le soir, j'etais accroc mais souvent déçue donc j'essaie de me résoudre, mais vais-je tenir!!!

 

Je repasserais ce soir, bonne aprème à vous les filles..

Abina7

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 14:42

Dis moi Claude,comment tu sais que tu dois prendre 90gr de protéine par jour?

En ce qui me concerne je dois aussi être loin du compte. En plus le problème avec moi c'est que j'aime pas la viande...pas facile.

Sinon j'ai un peu de mal aujourd'hui.filet de dinde+fromage 0% finalement ce midi.

Mais c'était vraiment dur de devoir sentir le pain et le miel de ma fille...suis vraiment en manque de sucre, comme si j'étais en désintoxication!!

Pff faut souffrir pour être belle!

milouteddy

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 15:00

Bonjour tout le monde. Moi aussi j'ai attaqué lundi avec 15 kg a perdre. J'ai déjà fait du du mais c'est une perte très rapide mais frustrant. Le tout c'est de tenir les premiers jours et c'est gagné. Je suis maman de deux petits monstres de 6&3 ans et nounou. C'est moi qui prépare les goûters mon péché mignon. Mais je tiens bon!

Courage on va y arriver.

claude56130

867 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/02/2014 à 19:28

Coucou milouteddy bienvenue avec nous..

 

Pour ma part ce ne sont pas les goûters avec mes loulous que je craint le plus mais c'est surtout le grignotage le soir devant la tv mais depuis mon dernier dukan j'ai installé une tv la haut donc comme ça vers 21h00 hop je file sous la couette loin des placards et du frigo comme je n'y pense pas!

 

Ce soir j'ai mangé 4 batons de surimi et une bonne part de quiche de ce midi et tout à l'heure je mangerais un bol de fromage blanc avec le son d'avoine car apparemment c'est important de bien prendre la dose quotidienne.

 

Abina7 : Dukan dit qu'il faut manger 1,5gr de proteines x par ton poids actuel mais c'est pas évident surtout de compter..

 

J'espère que votre journée s'est bien passée..

 

Bonne soirée à toutes.

 

Bisous

Jamie93

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 07:48

Coucou claude, les 1.5 x pds actuel cest le minimum / jour durant la phase de croisiere et non attaque. En attaque il faut manger des proteines selon ta faim sans te restreindre puis en croisiere au minimum 1.5 × poids, en tenant compte de comme il evolue. Ce nest neanmoins pas une obligation de faire cela sauf si tu te rends compte que tu te restreins sur les quantites de maniere consciente ou non.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jamie93

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 08:07

Concernant le grignotage devant la tv, j ai trouvè qq astuces lors de mon 1er dudu. Attention je vous les revele....suspens 

En attaque ou PP

Contre une tres faim soudaine: un bon bol de porridge dukan , dose de sons + lait + vanille ou canelle ou fleur d'oranger + hermesetas . et zou au microondes.... moi j'adore et ca cale

Pour celles qui arrivent a anticiper, un bon gateau fait maison, cf recette gateau au yaourt qui tue. Un vrai vrai regal surtout arome citron

Pour les envies de grignoter comme on fait avec des cacahuetes, les baies de goji sont miraculeuses. Cest tres cher mais dans les magasins asiatiques cest vraiment bon marchè et tres bonnes ( testees)

En Pl

Aux precedents, vous pouvez rajouter

Des legumes crus (carotte, fenouil, comcombre) avec une petite sauce sympa faite maison soit avec FB soit facon mayo améliorée. Il y a plein de recettes sympa

Pour les becs sucres il y a aussi les bonbons sans sucres en respectant la dose/ jour, les chewings gum sans sucre et bien sur un bon grand verre de coca light ou sirop sans sucre

Les milkshake aussi, lait + yaourt + sirop sans sucre....

Si vous, vous avez des astuces , je suis preneuse  en tous cas jespere que les miennes vont vous servir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Jamie93

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 08:56

Oups... J'oubliais le meilleur pour la fin: la crêpe dukan chaude avec le dudutella ( en pot , moi je prends celui kareala) a toooomber

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

milouteddy

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 09:41

Merci Jamie93 pour tes astuces!!!

Très sympa. J'ai commandé la pate a tartiner je l'attend avec impatience!

Abina7

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 10:17

Bonjour à toutes,

merci Claude de tes explications et Jamie de tes conseils

je crois que je vais tenter le porridge demain matin car un peu lassée de la galette...

sinon hier soir, je me suis préparé une poêlée de dinde et tofu à la sauce tartare...un régal!une super recette trouvée sur le site!

et il m'en reste pour ce soir, miam!

et encore quelques grammes en moins sur la balance ce matin...on est sur la bonne pente!

dernier jour d'attaque pour moi aujourd'hui, j'ai hâte de manger les légumes demain...

bonne journée 

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 10:59

Coucou les filles,

Merci pour tous ces conseils et ce papotage, sachez que j'ai besoin de vous pour tenir.

Bon je vais écouter claude 56 car ce matin je me suis pesée après 5 jours d'attaque : -1.5 kg; donc je commence la croisière.

Une recette qui peut dépanner pour un apéro et qui ne demande pas d'effort à part de tenir le coup pour pas les manger d'un coup...c'est.....des surimis.

Je les déroule, et les mets sur la plaque du four puis je les fais sécher jusqu'à ce qu'ils soient marron donc craquant, j'adore.

Mais apparemment il faut faire attention à la quantité de surimi. Savez-vous exactement combien l'on a droit ? car dans le livre de dudu je ne trouve pas la quantité.

Ouah la pate à tartiné une tuerie.

zelopat

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 14:24

coucou les filles,

 

christelle je suis infirmière dans une maison de retraite

 

Le dudutella je me le ferait... avec le cacao le jaune d'oeuf etc.... J'innove pas mal, pour le gouter des oeufs au lait !

 

Bises

 

Eloïse

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

milouteddy

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2014 à 14:24

christelle3131 j'ai essayer le surimi ce sont mes poules qui ont fini!! C'est trop salé je n'ai pas du tout aimé!

J'ai tester la brioche 5CS lait écrémé en poudre, 1/4 levure chimique, 1 œuf, 1CS hermestas et arome vanille c'est un régal!!! j'ai trouvé mon ptit dej de demain.

josdes

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2014 à 06:52

hello les filles

Pour Moi aujourd'hui je rentre en croisière, enfin des légume pour varier un peu. Comme je me suis inscrites au programme dukan je ne connait pas mon rythme. j' espére ne pas faire du 5/5.

ce matin c brioche et cafe noir car je la trouve très sucré.

@ tres vite. je commence à 8h ce matin alors c déjà l'heur de sport

zelopat

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2014 à 09:35

Ah les m'interesse cette recette de brioche!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Abina7

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2014 à 11:18

coucou les filles...

grrr pas 1 gr de perdu pour moi depuis hier!

enfin, j'ai déjà lu qu'il ne faut pas se démotiver...

fin de l'attaque pour moi aussi et 1kg300 de perdu en 4 jours.

j'espérais 2kg pour cette phase d'attaque, tant pis...

je ne mangerai des légumes que ce soir, ai vu une recette de gratin aubergine courgette que je vais tenter 

crevettes sauce au yaourt/moutarde pour ce midi.

bonne journée et we à toutes (je ne me connecterai surement pas le we)

zelopat

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2014 à 08:12

Coucou,

Premier jour de pl ! Juste hate!

 

Bon courage les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

claude56130

867 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2014 à 09:05

Coucou les filles,

 

Je suis navrée je ne vais pas pouvoir venir souvent discuter jusqu'au 1er mars car j'ai résilier mon abo internet à la maison et sur mon tel ben pas évident.. J'en profite d'etre chez mon chéri ce week end pour venir papoter et vous lire..

 

Je me suis pesée hier matin j'etais à 59,8 donc bien perdu même si mon poids de départ 62,5 lundi c'était après le petit dej et après un week end bien gourmand j'ai du perdre 2 kg environ je suis contente et encore bcp plus motivée. Je commence donc également la croisière aujourd'hui, ce midi je vais faire une quiche surimi dés de jambon et quelques piments avec une petite salade de tomates..

 

Pas de balance ici donc pas de pesée ce week end peut etre lundi je verrais ou mardi si j'arrive à tenir jusque là!!

 

Quel temps avez vous chez vous? ici c'est la tempête et la pluie je suis dans le finistèere..

 

Allé je file sous la douche pour me réveiller un peu, je repaserais vous faire un petit coucou ce soir..

 

Bon samedi à vous toutes

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2014 à 18:59

Coucou,

Je n'étais pas là ce week end, j'étais à un annif et ça a été l'horreur car une attente de 3h debout pour avoir le début de l'apéro. Une horreur, je suis tombée dans les apéros comme la misère sur les pauvres, au début j'essayai de ne prendre que des choses les moins grasses mais il n'y en avait pas. Pour la boisson il a fallu que je demande de l'eau. Puis quand nous sommes passés àtable vers minuit cela faisait 2h d'apéro. Le plat bien riche est arrivé avec à sa suite le fromage et les gateaux. Pas un seul légumes à l'horizon et ce matin ginette ne m'a pas annoncé de perte mais pas de reprise non plus. OUF

Allez courage on va bien y arriver.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.