Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

nouveau départ fevrier 2012 secteur Pibrac,Brax,Leguevin

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pepoche

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 20:36

bonsoir à toutes et tous,j'ai débuté depuis trois jours et je souhaite tenir un journal de bord afin de se soutenir mutuellement,je l'ai débuté deja sur le sujet top départ mais il n'y a pas grand monde sur ce post donc voilà ,je demarre un nouveau sujet en souhaitant que ma bouteille à la mer trouvera réponse...

pepoche

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 21:24

suite de mon journal de bord 2eme journée avec moins d'envie de manger et suite à un stress j'ai reussi à maitriser et à ne pas piocher dans le placard,j'ai reussi à surmonter alors qu'auparavent je me serai gaver de gateau;la tisane m'aide beaucoup aussi à remplacer la sucrerie d'apres repas,bon j'entame mon 3eme jour ..à suivre;

 

Même si personne n'est sur ce sujet de forum ,ce qui est bien dommage,cela m'aide quand même beaucoup à communiquer mes résultats,ce serait bien pour celle qui viendront sur ce site ,que ma progression leur soit utile

rene04

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 07:38

Bonjour,

 

Bravo pour cette première et 2de journées.

 

Tu as raison, tenir un journal de bord et consigner tes impressions peut aider.

Tout est bon pour s'accrocher et chaque jour est une réussite.

 

Tu vas te réveiller fière d'avoir tenu le coup.

Note aussi bien ton poids et les premiers kg perdus viendront renforcer ta motivation.

 

Dans l'attente que tu nous racontes ton 3ème jour.

 

Bon courage, Bon dimanche.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepoche

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 15:46

bon alors le 3eme jour se passe bien hormis le fait que j'ai eu des remontées gastriques et un petite douleur coté vésicule,donc demain toubib,la conséquence c'est que je n'ai pas trop envie de manger et j'espère que ces ennuis n'entraveront pas ma démarche dans ce régime.

plus qu'un jour et je commence "la croisière"

merci à rene04 pour tes encouragements ,cela aide de savoir qu'il y a quelqu'un sur ce forum

pepoche

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 18:43

4eme journéé ,700g de plus sur la balance,je pense que le saumon fumé ne doit pas être pris en excés de par sa teneur en sel,j'ai eu soif toute la nuit,et donc j'ai du moins éliminé et au matin le verdict de la balance a sonné l'alarme,du coup aujourd'hui j'ai mangé du jambon et fromage blanc et ce soir c'est saumon grillé et yaourt à o% ,je viens aussi de faire 1h de marche.

Analyse biologique à faire demain à jeun mais bon ça , je gère!La parade lorsque j'ai la tentation de gateaux et oui cela ne s'efface pas comme ça,je me fais une tisane ou si je ne bosse pas je pars marcher cela aide le sport..

A suivre demain pour la 5eme journée et pesée....

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 08:44

Bonjour,

 

Je suis du Gers...donc pas hyper loin de chez toi (euh ...enfin...je suis pas non plus à côté

 

Je veux bien papoter avec toi ici!

 

Alors, dis nous en un peu plus:

- quel est ton âge?

- que fais-tu dans la vie?

- qu'est ce qui t'a décidé à faire dukan plutot qu'un autre régime? est-ce ton 1er régime?

- ces fichus kilos en trop....sont dus à quoi? (Malbouffe, grossesse, héritage familial???etc???)

pepoche

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 12:19

Bonjour,

@ mary1979, merci pour ta propo de papoter, alors je suis à la limite du gers coté haute garonne, tu enleveras 11 a ton pseudo et tu auras mon age, allez un peu de calcul..je suis aide comptable de formation et actuellement je m'occupe de l'aide aux devoirs chez dez particuliers,mes kilos sont dus comme tu pourrais le lire sur mes post à une moins bonne gestion d stress

suite ce soir pour mon journal de bord de la 5eme journée

au plaisir de te lire

pepoche

Ce message a été supprimé par son auteur.

pepoche

Ce message a été supprimé par son auteur.

pepoche

Ce message a été supprimé par son auteur.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2012 à 13:14

Pas mal d'aide comptable.....qui s'est trompée ! ! (je rigole bien sur!!!!!!!!!!!!!!!!)

pepoche

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 13:19

Et pour toi quel a été le déclic,?pour moi cela a été le summum de mon poids sur la balance et l'envie de bien reprendre la maitrise de mon corps et de ne pas me laisser envahir par des évènements exterieurs, je n'ai pas toujours fait ce poids ,ça a été progressif dans le temps ,j'ai fait un hyper proteiné avec des sachets et cela m'a dégouté car ce ne sont pas des aliments naturels et cela coûte très cher, j'étais revenu à un 55kg pour 160cm mais hélas il n'y a pas eu de stabilisation car mon médecin a changé de région à cette période.

j'ai 3 enfants et j'ai perdu toujours les kilos que j'ai pris lors de mes grossesses,donc ce n'est qu'une questions de maîtrise du stress et de l'angoisse et donc une bonne motivation pour ne plus s'empoisonner la vie et le reste ira, en tout cas félicitations pour ta tenacité vue ta reglette de poids.

pepoche

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 13:21

oui c'est ce que je me suis dit ,ça la fiche mal

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2012 à 10:02

Bonjour,

 

Alors ici les kilos en trop j'en avais un peu accumulé (j'étais à 65 kilos) avant ma grossesse : malbouffe, repas vite fait, plats cuisinés tous prêts (lasagnes, etc), soirées pizza, mac do ou encore grosses bringues...ajoutée à ça une grossesse et vlan me voilà à 72 kilos après !

Il m'a fallut 3 ans et la parole qui tue de mon petit garçon "Maman, tu as un bébé dans le vente?" et là dès le lendemain je me suis reprise en main!

Puis, ras le bol général de ne jamais rien trouver de sympa comme fringues! Alors j'ai acheté le livre, je l'ai lu en deux jours, j'ai fais les 1ers courses indispensables et c'était parti!

Et, pour le moment, je dirais que je suis très satisfaite! La conso s’est bien déroulée et la stabilisation se passe aussi pour le moment assez bien comme peut le montrer ma courbe de poids!

au final, j'ai réappris à manger équilibrer! Quand je fais un écart, je sais comment faire dès le lendemain pour ne pas qu'il est un gros impact sur ma balance et surtout je bois beaucoup (eau/thé/café et je t'avoue que rien que cela suffit à aider énormément dans mon cas!

 

Puis le jeu en vaut la chandelle :

1/ les compliments des gens qui ne m'avaient pas vu en 1 an ....c'est super agréable

2/ acheter des fringues en 34/36 au lieu de 42/44 c'est plutôt sympa aussi

3: je dors beaucoup mieux, je suis carrément moins essoufflée et j'ai , bien sur, repris en semblant(mais pas plus..car je suis une feignasse) d'activité sportive (zumba)

tinker31

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 21:08

Bonjour les girlz,

Bon moi aussi j'arrive avec mes gros kilos, en fait, j'en ai 14 à perdre. J'ai commencé le 01/02 et là, super, presque 4 en moins au compteur. J'espère que demain j'y serai.

A part ça, je suis à Cornebarrieu, donc pas loin de vous non plus et finalement un chat de temps en temps, c'est plutôt sympa, et surtout très motivant.

Je suis impressionnée par les résultats de mary1979. Moi aussi, il y a une quinzaine d'années, j'avais suivi un régime hyper protéiné en sachet et j'avais moi aussi perdu 15 et même qq autres en prime. Et puis, c'est tjs la même chose, le régime finit, on recommence à manger les choses qu'on adore et puis re-belote, je repars à la case départ sans prendre 20 000. Oui, là j'en avais assez de me voir comme ça et mon mari aussi d'ailleurs et donc on repart avec Dukan cette fois-ci, et je suis super contente.

Voilà les filles pour un premier contact.

A bientôt de vous lire

Tinker31

pepoche

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 08:49

@ Tinker31, bienvenue parmi nous et n'hesites pas si tu as un coup de relache à venir chercher le soutien necessaire et félicitations pour ce bon début .

JE REPRENDS DONC MON JOURNAL DE BORD laissé en plan pendant 2 jours car je suis allée me gaver de poissons au bord de la méditerrannée

donc pendant ces 2 jours poissons,fromage blanc à o%,jambon ,un peu de marche et même pas craqué malgré gateaux,pain consommés dans mon entourage.

donc ce matin j'entame ma journée et dernier we avant la reprise et en ce qui concerne la faim,ça va ,cela s'estompe..

pepoche

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 09:07

@mary1979 ,effectivement la phrase de ton fils a plûtot été un elecrochoc et tant mieux pour toi si elle t'a boosté ,je pense que la descente des kilos est une satisfaction en soi ,ce que je redoute le plus c'est la stab et la conso car c'est une inconnu por moi.

mais bon chaque chose en son temps..tout comme toi j'ai du 34 36 qui m'attends dans mes placards depuis 3 ans ,je ne desespère pas de les remettre mais suis lucide que le chemin sera dur

pepoche

Ce message a été supprimé par son auteur.

pepoche

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 08:20

suite 9eme jour ,aujourd'hui balance au même poids qu'hier,donc il faut se remettre à la marche et prendre les légumes à chaque repas ce que je n'ai pas fait d'autre part j'ai du mangé quelque chose qui contenait du sel car j'ai eu soif , donc 2 jours PL et 2 jours PP alternés ,il me semble que la quantité des laitages dit être aussi limité même à 0%.

 

Les conseils seront les bienvenus.

tinker31

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 10:21

Bonjour Pépoche,

 

Oui, tu as raison, il faut revoir certains trucs. Dukan est basé sur la limitation et même la supression du gras et du sucre. Donc, pas de fruits et laitages à 0 obligatoires. Et surtout, n'oublie pas de boire beaucoup. Tout rentrera dans l'ordre. C'est sûr, c'est dur. Hier, j'étais invitée à une soirée et j'avais pas eu le temps de manger avant. Qd je suis arrivée, il y avait des tables pleines de nourriture. T'imagines même pas le calvaire, mais finalement j'ai tenu, j'avais ma balance en ligne de mire. Et ce matin, VICTOIRE, j'ai perdu les qq centaines de grammes qui fallait pour arriver à 4kg perdus. J'espère arriver AU 5ème à la fin du mois.

Allez, je t'encourage, reprends toi et tu verras quelle satisfaction on peut obtenir. En tout cas, mon lover de mari est super content, et moi aussi, of course.

Bonne journée et à bientôt

 

[img]http://www.proteinaute.com/img/compte/tinker31.png[/img]

pepoche

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 22:17

bonsoir tinker31,

Merci pour tes encouragements ça fait du bien de se sentir aider par des paroles réconfortantes et de voir ,que tu as résisté,donne la pêche pour en faire autant .

Et alors là que tu passes le cap des 4 kgs FELICITATIONS ,tu vas descendre d'une taille de vêtements et on se sent déjà sur la bonne voie,suite de mon journal de bord demain matin.

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 16:54

Si ça peut vous rassurer...moi aussi je redoutais , après plusieurs semaines de croisière, le passage en conso....et bien, en respectant les "consignes" du doc dukan...aucun soucis! Et j'ai carrément eu l'impression de ne plus être au régime tellement ce fut agréable de remanger des fruits, de se lâcher durant les galas..;etc...

astrid31

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2012 à 22:24

Bonjour les filles

Moi aussi toulousaine (mondonville) !!

Moi aussi je reprend les choses en main !!

J'ai pris du poids petit à petit jusqu'à arriver à ne plus rentrer d'en rien , de me sentir vraiement mal ds ma peau!!

 

Donc départ hier , associée à du sport : Zumba le mercredi et j'essaie de marchée un peu tout les jours !

 

Je trouve ça bien l'idée de ton journal de bord ! Je te suis !

 

Movation motivation !!

 

Bonne soirée

 

 

Astrid

tinker31

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 05:55

@Astrid31, super ça c'est une bonne idée. La motivation étant un moteur essentiel, surtout ne perds pas le cap et tu verras, ça marche super bien. Moi, la marche, j'adore, sauf, que j'ai pas trop le temps en ce moment. On est en plein travaux à la maison, alors, la marche, ce sera pour plus tard. Mais bon, j'essaie de bouger comme je peux pour compenser. J'ai un rameur à la maison, alors, j'essaie de ramer dès que je peux. A bientôt de te lire.

@Pepoche, c'est vraiment sympa de se retrouver à plusieurs. Astrid a raison, le journal, c'est bien et très agréable à lire. Moi, je continue à descendre tranquillement, mais vraiment tranquillement. Samedi soir, invitation à dîner chez des amis, et là.... c'est le drame ! Je reprends 600 grammes :-( même si le repas a été leger (merci à mon amie), je n'ai pas pu m'empêcher de boire du vin (j'aime trop ça, surtout avec les repas de fêtes). Donc, du coup, 2 jrs de PP et là, reperte de 500g. C'est bon, ça m'va. Allez, on continue. Bon, c'est sûr je n'ai pas atteint mon objectif des 5kgs dans le mois, mais c'est pas grave.

Allez, les filles faut que je vous laisse, je dois me préparer pour aller au boulot

A bientôt

Cattie

pepoche

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 08:53

Saut à Astrid,et Cattie,

c'est un peu la cata ces derniers jours,anniversaire d'une de mes filles et pour l'autre naissance de ma 1ere petite fille donc no comment sur le poids ,bon reprise hier 2h et demi de marche et refus definitf de manger quoique ce soit d'interdit malgre mon anniv le 7 ,en fait pour me trouver de bonnes raisons ,je me suis dit bon c'est repas ce soir alors journée foutu puisque gateau ce soir ,d'ou l'intêret de se tenir a un journal de bord afin de ne pas se lacher,comme une piqûre de rappel.

Donc tout comme Cattie ,PP à 5jours et marche journalière,afin de me tenir rigoureusement à ce journal ,je ferai un passage le soir et le matin pour la pesée car je m'aperçois qu'en vous lisant cela aide et lorsque je ne m'y tiens pas c'est relâche et ça ,je n'en veux plus comme dit Astrid MOTIVATiON et je rajouterai constance et tenacité

@ ce soir pour compte rendu de journée et noter mes repas

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.