Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouveau départ... hier

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur143550

Posté le 20/10/2017 à 08:17

Bonjour, me revoici... sur le forum (j'avais oublié mon pseudo...), et en phase d'attaque. 41 ans, deux petits bouts de moins de 3 ans, et surtout, une dernière grossesse qui m'a fait reprendre tout ce que j'avais perdu notamment avec Dukan... donc je recommence maintenant que mon dernier a 4 mois et que je retrouve la forme.

Phase d'attaque depuis hier (enfin hier midi en fait...) je me suis décidée en voyant que RIEN ne fonctionnait d'autre.

Du coup nouveau départ à 91 ce matin, j'ai commencé la grossesse à 78...

Premier objectif : passer sous les 90

Deuxième objectif: passer sous les 85 (peut être d'ici Noel ? Soyons fous    

Troisième objectif : passer sous les 80 : d'ici fin février 2018?

Et objectif final : stabliser à 75 d'ici l'été prochain.

 

Je me replonge dans la phase d'attaque, je vois qu'il y a pas mal de choses qui ont changé, konjac, goji, and co!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur143550

Posté le 20/10/2017 à 08:29

Repas du jour

 

Matin : galette (1 oeuf, 2 cuillers à soupe de son d'avoine, 1/2 FB 0%, 2 tranches de jambon de poulet, une poignée de baies de goji

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sarahak

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2017 à 16:21

Coucou je me joins à toi !  

Sarahak

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2017 à 16:25

Je commence demain  

Utilisateur143550

Posté le 20/10/2017 à 17:50

super, on commence presque ensemble alors !

Tu pars pour combien de jours d'attaque ? Tu as combien à perdre ?

Pour moi, le site Dukan me donne 6 jours d'attaque... je le sens pas du tout, je vais faire 3 jours, je comprends pas les 6 jours, cela me semble énorme !

Donc deuxième jour d'attaque pour moi... et pour l'instant ça va. On verra les résultats dimanche matin sur la balance !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sarahak

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2017 à 19:35

10 jours d'attaque j'ai 48 kg à perdre...

Génial on va se motivee  Smiley Au secours

Layaloo

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2017 à 20:25

Bonsoir,

 

Je me joins à vous car je pense que c'est important de partager, de se motiver et de se nourrir des expériences différentes (faute de pouvoir manger pleins de chose  ).

Après avoir pris 12 kg sans vraiment m'en rendre compte, excepté le moment où j'essaie de rentrer dans mes pantalons, et auss après avoir arrêter de fumer, je me suis lancé tous les jours dans différents régimes (détox, salade, soupe aux choux) Bref, j'ai vraiment ressenti la sensation de faim voire de famine.

J'ai commencé le Dukan lundi, pas de sensation de faim, je me sens plutôt en forme, sauf pour faire de l'exercice (je pense que je suis vraiment une grosse feignasse).

J'ai perdu 1kg6 depuis lundi, mais j'ai continué la phase d'attaque car j'aimerais bien perdre un peu plus avant la phase 2.

Qu'en pensez-vous?

En revanche, je bois beaucoup et je me lève toute la nuit pour aller ...

Vous me direz si vous avez le même problème.

A très vite

Utilisateur143550

Posté le 21/10/2017 à 06:43

bonjour à vous, c'est bien de voir qu'on est ensemble pour ce départ! Petit craquage hier soir (fromage ...), on reprend aujourd'hui pour une journée nickel, ma dernière pour la phase d'attaque !

 

J'essaie de voir les nouveaux aliments introduits, vous prenez les baies de goji et le konjac ? J'ai mangé du riz de konjac hier soir avec du poisson, aujourd'hui je vais tenter les spaghetti de konjac avec du blanc de poulet, on verra ce que ça donne

Sinon, haleine de chacal bonjour, je pense que je rentre déjà en cétose... tant mieux !

 

Layaloo, je ne me lève pas la nuit par contre le matin, ma vessie est bien pleine effectivement ! Et toute la journée aussi, c'est bon signe, on chasse toute l'eau retenue dans le corps, vive la perte de poids du coup !

Saharak, bonne journée à toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Layaloo

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2017 à 09:31

Merci pour votre réponse.

 

J'ai pas mal rigolé pour l'haleine, je compare la mienne à celle d'un poney malade!!!! Etant commerciale, c'est juste un peu gênant.

 

Une nuit entrecoupée de "pause pipi" comme d'habitude, excepté que j'ai buté dans un meuble et que je me suis estropié le petit orteil ce qui va me donner encore une bonne excuse pour ne pas faire de sport ))

 

 

Vous faites du sport Saharak?

 

Je suis quand même très contente de moi, ce qui m'arrive rarement dans la vie en général et je vais aller me peser, on verra bien.

 

Ce forum me motive aussi, je trouve sympa de partager aiisi (Excepté les pub de bouffe qui défile sur le coté de la page, plutôt moyen)

 

 

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée à toi aussi

Utilisateur143550

Posté le 21/10/2017 à 15:39

La routine Dukan quoi, haleine de poney et pipis à rallonge.. mais au moins la balance descend. Pas trop de sport ici non plus même sans l'excuse de l'orteil... j'arrive juste à faire quelques abdos quand même pour rentrer mon gros ventre de post-grossesse, mais rien d'autre pour l'instant !

La dernière journée de l'attaque se passe bien... la faim commence à disparaitre et j'ai hâte d'être à demain matin pour voir la pesée "officielle", qui sera certainement motivante, merci Dukan... et pour passer en PL

 

Layaloo, du coup tu passes en croisière aussi demain ? Tu as choisi quelle alternance ? Je pense faire 1PP/1PL, c'est quand même plus simple et plus motivant sur le long terme...

bonne fin de journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur143550

Posté le 22/10/2017 à 06:36

Et voila, terminé pour l'attaque de mon côté ! Je reste sur le forum "attaque" pour attendre la fin de vos phases à vous,

 

Pour ma part, cela fait donc 1,7 kilo. Ce que je pensais à peu près, maintenant, le plus dur on le sait, c'est de tenir dans la durée... du coup c'est parti pour la croisière.

 

Déjà j'ai quitté les 90, définitivement j'espère maintenant... je vise les 87 d'ici une semaine, cela devrait le faire, je serai alors à mi chemin de mon premier objectif, revoir les 85!

 

Donc il faut beaucoup de motivation et de persévérance... pas d'écart.

 

J'espère que vous allez bien, de mon côté je suis motivée, un peu résignée car je sais que ce sera long quand même... mais je vise un petit kilo par semaine maintenant, ou plutôt 4 kilos par mois car je sais bien qu'il y a des semaines où je perdrai moins et des semaines où je perdrai plus.

J'avoue que les petits ajouts (konjac et goji, huile d'olive) me vont très bien par rapport à mes autres expériences Dukan. Cela va aider à tenir de manière plus équilibrée!

 

Je vais faire avancer ma réglette. En espérant la rebouger bien vite vers mon objectif !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Layaloo

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2017 à 10:31

Bonjour Les filles,

 

Bravo pour la perte de poids et merci de rester parmi nous, c'est sympa pour le soutien.

 

En réponse à ta question Laloli, je passe ne phase de croisière mardi.

J'ai décidé de faire 7 jours de PP pour avoir plus de résultat car je suis plutôt impatiente et je me décourage vite...

 

J'avoue, j'ai un peu peur de réintroduire des légumes et autres, je ne sais pas pourquoi? Ca vous le fait aussi?

 

Pour le moment, 2kg2 de perdu. Mais quand je vois 1kg7 en 3 jours, je dis Bravo!!!!!!!!!

 

Je suis vraiment contente de ce forum, motivée à le lire dès le matin, en revanche, je ne le trouve pas super pratique par rapport à un groupe Facebook ou autre.

 

Pas de baies de Goji pour moi et pas de konjac pour le moment, j'essaierai semaine prochaine.

 

On continue....

Bonne journée.

Utilisateur143550

Posté le 22/10/2017 à 11:09

t'inquiète pas pour les légumes, il faut voir que c'est pas tenable sur le long terme sans légumes... le tout est de se peser après un jour PP mais pas après un jour PL. Après il te restera deux mois de régime environ, ce sera fait avant Noel si tu ne fais pas trop d'écarts, c'est super !

 

regarde les témoignages avant/après, certaines perdent 30 ou 40 kilos en suivant bien l'alternance. Pour l'avoir fait plusieurs fois, cela marche, mais il faut bien prendre les légumes dans la liste autorisée en croisière justement pour que le corps perde bien. La première fois où j'ai fait ce régime j'avais aussi peur de ne pas perdre en PL et la tentation de rester toujours en PP mais ne t'inquiète pas, cela va marcher si tu te tiens au programme

 

   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur143560

Posté le 22/10/2017 à 14:19

bonjour !

 

j'ai commencé ce matin !

 

je suis en train d'essayer une recette de pain... Je vous dirai !

 

bon courage à toutes !

     

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clannience

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2017 à 14:30

Bonjour les filles,

 

puis je me joindre à vous?

 

Je n'ai pas "beaucoup" à perdre, seulement les 4 derniers kilos...les plus difficiles?

Possible!

Je suis consciente du fait que mon imc est correct, mais aprés une immobilisation forcée de plusieurs semaineil y a quelques mois aprés problème(s) de santé, j'ai "réussi" à ne pas reprendre de poids mais...mes muscles ont fondus!

J'étais plutot "bien" dans mon corp malgré les derniers kilos à perdre encore car je m'étais bien musclée. Depuis, je stagne!

 

Donc je vais reprendre un peu le sport et essayer de perdre ces derniers kgs.

Je vais me refaire quelques jours de phase d'attaque (une petite semaine?) histoire de relancer la machine.

 

Je suis en vacances pendant 10 jours et j'ai besoin d'être vigilante pour conserver une bonne hygiène alimentaire durant cette période !

 

J'aimerais dans l'idéal atteindre mon objectif ( 3/4kg) d'ici décembre, histoire de me lancer à ce moment la dans le difficile exercice de la stabilisation quelques semaines avant les fêtes, j'aimerais ne plus être au régime durant celles ci ni faire n'importe quoi !

 

J'espère avoir été claire (et que vos problèmes d'haleine se sont arrangés    

 

Beau dimanche à vous!

Utilisateur143550

Posté le 23/10/2017 à 07:47

Bonjour à vous, c'est bien d'être à plusieurs !

 

Clannience bon départ pour ta nouvelle phase d'attaque, tu avais perdu beaucoup déjà ?3/4 kilos d'ici décembre, cela semble tout à fait faisable... j'aimerais bien en faire autant ! Du coup tu reprends le sport ?

 

Phine1972, bon départ à toi aussi alors, tu as combien à perdre ? Ton pain était bon ? 

 

Layaloo, dernier jour d'attaque pour toi, bon courage!

 

Ici ça va... je me suis même pesée ce matin après une journée PL, bah j'ai bien fait, le "89" a disparu, 88,9 s'est affiché, trop contente   C'est fragile et cela pourrait revenir après une journée de PP paradoxalement avec les fluctuations bizarres du corps mais je ne résiste pas à le noter

Donc aujourd'hui pour moi, c'est PP... je refais le "plein" d'aliments autorisés au drive et c'est reparti !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Rosalie17

Ce message a été supprimé par son auteur.

kacelia

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2017 à 18:50

Coucou les filles je me joins a vous si c' est possible besoin d encouragement merci

Clannience

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2017 à 19:04

Merci Laloli! J'avais perdu une "huitène" de kg l'année dernière, sans régime à la base en fait, juste parceque je bossais comme une dingue sur des horaires de tarés et ce week end inclu!

 

En fait, j'ai quasi arrêté de manger sans m'en rendre compte (horaires 8h/20h avec une demi h de pause par ci par la non prises...du coup à 20h...je m'endormais direct!) Résultat je mangeais un sandwich en speed à midi et c'était tout, et je courrais partout!

C'était un CDD de 2 mois, j'ai bcp perdu de poids sans trop m'en rendre compte et en ai repris (et beaucoup +) sans trop m'en rendre compte non plus durant le mois de chômage qui a suivi!

Et je me disais tant mieux car mes amis qui avaient remarqué mon amaigrissement durant la période ou je bossais me disaient qu'il fallait que j'me remplume, donc j'ai laissé faire...je me suis laissé aller à mes envies et cela couplé à une totale inactivité de 6 semaines baaaah autant dire que je me suis BIEN remplumée (non sans rire j'ai pris du poids à une vitesse folle!)

 

Bref un jour réalisant que je ne rentrais plus dans rien je me suis pesée chez une amie et ai vu que je faisais un poids que je n'avais jamais fait auparavant!

Ca m'a fichu un sacré coup.

 

C'est à ce moment là que j'ai décidé de reperdre le poids repris pour revenir à mon poids "normal"/initial.

 

Voila pour l'historique!

 

Bon, hier repas chez la belle famille, c'était pas le meilleur jour pour commencer. Du coup, j'me suis lancée ce matin.

 

Je me peserai en fin de semaine, j'aimerais ne pas me peser tous les jours, bien que j'ai parfois du mal à résister.

 

Rosalie, bon courage à toi, je sais ce que c'est que de se sentir mal au point de ne plus sortir de chez soi que pour aller faire les course et au travail...

 

Laloli, en croisière alors?

Utilisateur143560

Posté le 23/10/2017 à 19:56

deuxième jour de ma phase d'attaque terminé ! plus que un ...

 

J'ai juste du mal avec le pain que je trouve trop salé. Avez-vous une recette à partager ?  

 

bon courage à toutes  !  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur143550

Posté le 24/10/2017 à 06:27

Bonjour à toutes ! Et bienvenue à celles qui nous rejoignent, cela fait plaisir.

 

 

Rosalie17, je comprends ce parcours... avec la prise de conscience qui fait qu'on se met en route, c'est un bel objectif pour tes 40 ans ! J'avais réussi le mien pour mes 40 ans mais je suis retombée enceinte direct sans stab... donc on repart après l'accouchement      

 

Clannience, ça a été ton premier jour ?

 

Phine1972, je fais pas de pain, seulement des galettes de son donc je peux pas t'aider sur les recettes... du coup bon courage pour ton dernier jour d'attaque !

 

Oui je suis en croisière depuis dimanche du coup, en I/I. Hier PP, ça a été. Ce matin on recommence en PL, je fais du simple mais avec de bons légumes pour que les protéines aient du gout. Je ne me suis pas pesée ce matin (mini victoire mais surtout nécessaire pour ne pas me décourager si jamais le poids fluctuait un peu!) Mais j'ai l'impression double que je dégonfle mais que je suis toujours énorme.... Normal. J'ai pris beaucoup de poids en fin de grossesse, moi aussi en étant clouée au canapé car mon dos était bloqué malheureusement. Espérons que ces kilos récents partiront vite !

 

Bonne journée à vous et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Rosalie17

Ce message a été supprimé par son auteur.

Layaloo

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2017 à 15:53

Bonjour à toutes;

 

Je lis rapidement vos posts et je constate que nous tenons toutes le coup, merci à Laloli qui soutient chacune d'entre nous.

Bon je me rapproche un peu du parcours de Rosalie et je constate que nous avons à peu près le même poids à perdre.

 

J'ai attaqué la phase de croisière mais à vrai dire je n'ai plus très faim, les pâtes et le riz me manquent et la pain aussi et le fromage bref.... Donc du coup, je boude un peu tous les aliments.

Mauvaise passe aujourd'hui, je trouve que je stagne niveau perte de poids.

Moral en bas des chaussettes.( C'est le mur des lamentations pour moi aujourd'hui)

bonne journée à toutes

Rosalie17

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur143550

Posté le 25/10/2017 à 10:18

Bonjour à toutes ! J'espère que vous allez bien.

Oui on est là pour le long terme (plus ou moins selon le poids à perdre c'est sur), surtout Layaloo ne te décourage pas, cela finit toujours par descendre, il faut laisser le temps au corps de "lacher" tout ce poids accumulé! C'est sur que la pesée quotidienne est tentante mais... parfois décourageante. Alors que si on se pèse une fois par semaine ou tous les dix jours ça descend bien !

 

Si les pates te manquent, les pates de konjac sont pas mal et donnent l'impression de varier.

 

J'avais remarqué aussi bizarrement que je je perds pas forcément du poids chaque semaine, mais parfois toutes les deux semaines, deux kilos à peu près, puis stagnation de 10/15 jours. Mais ça marche, à condition qu'on suive bien le programme  

 

 

Journée PP pour moi aujourd'hui. L'alternance 1/1 est vraiment facile à suivre, je trouve. On verra vendredi matin où j'en suis côté poids pour la semaine, même si comme je le disais, cela ne m'étonnerait pas de perdre plutôt la semaine prochaine vu que j'ai déjà perdu cette semaine. Enfin, tout est possible, on verra !

 

Bonne journée à vous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.