Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

nouveau départ le 01/04/2016

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2016 à 08:31

Bonjour les filles,

Comment allez-vous ce matin ? -100 gr pour moi, c'est déjà ça...

Aujourd'hui, je reçois 3 poussins de mes poules, nés chez une copine. Ils ont à peine une semaine. Ce sont des Faverolles, la race que j'élève (d'où mon pseudo, en réalité je m'appelle Sophie). C'est du bonheur pour moi. Comme c'est une race autosexable, je sais déjà qu'il s'agit de 3 coqs (aïe aïe). J'ai hâte de les voir...

Vous voyez, mes petits bonheurs sont bien simples et... hypocaloriques !

Je vous souhaite une belle journée pleine d'enthousiasme. Au fait, Cindie, je croyais que tu devais te peser comme Mumu, seulement le vendredi ? Ça t'aurait peut-être évité de voir le + d'hier et de te sentir mal...

A plus tard !

Utilisateur122868

Posté le 14/04/2016 à 12:01

bonjour les filles

Sophie tu as raison je devais attendre mais vu que hier j' etais au resto je voulais me peser avant que sa remonte resutat ca avais deja remonté grrrrrrrrrrrrrr

Honetement j'en ai mare je ne perds rien lors de mon 1er dudu j'avais perdu 10kg le 1er mois et le si jarive a en perdre2 ca sera deja bien

vraiment tres deçu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2016 à 12:52

Que te dire, Cindie ? Lorsque j'ai fait le deuxième Dukan, il a très très bien marché, même si j'ai perdu moins le premier mois que la fois précédente. Mais j'ai perdu plus régulièrement. Le 21 janvier, je pesais 105 kg, le 15 juin, 60. En tout, 5 mois : ça m'a paru long en le vivant, mais ça a été rapide. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut s'accrocher. Certains jours, on ne sait pas pourquoi, c'est -1 kg, d'autres jours, c'est du +, mais ça finit par faire entre -1 et -2 kgs par semaine ! Courage, demain, tu as rdv avec la balance : sache que si tu ne fais pas d'écarts, tu perdras, automatiquement. On est là pour te soutenir !

Bises, à tout '

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2016 à 20:13

bonsoir les filles,

 

gros craquage pour moi aujourdh'ui..

Cindie, 4 litre d'eau !! je pense que c'est trop tu vas fatiguer tes reins, bois deux litres ca suffit amplement.. ton corps n'arrive pas à éliminer le surplus du coup tu dois stocker l''eau, encore ça ce n'est pas "trop "grave mais tu fatigues tes reins et là par contre...je ne veux pas te faire peur, je ne suis pas médecin.

Faverolles, j'adore les animaux, quand j'étais petite on avait un jardin avec des poules et des canards males et femelles, elles pondaient des oeufs, je me souviens de ce gout de l'oeuf frais ça n'a rien à voir... si tu as des photos de tes petits poussins n'hesite pas à les poster ici    

 

Donc gros craquage pour moi ce midi, gros stress au boulot depuis deux trois jours... j'avais préparé hier soir ma gamelle pour le midi, quiche sans pate dukan + yaourths. je suis allée faire des courses entre midi et deux avant de manger donc j'avais faim et j'ai eu une compulsion, j'ai acheté un paquet de chips et une tablette de chocolat 200g lindt noisettes...  en rentrant chez moi au lieu de manger ce que j'avais préparé j'ai mangé le paquet de chips (125g) + la tablette (les 3/4)... on aurait dit que je faisais de la boulimie 

je m'en veux, j'ai ruiné ma semaine de croisière, tous les efforts, mes seances de marche après le boulot réduites à néant.

en plus les chips étaient super salées, j'ai voulu boire pour éliminer un peu cet orgie de bouffe et bien j'ai fait de la rétention d'eau je n'ai presque pas élinier le litre d'eau que j'ai bu cet après midi et je suis rentrée chez moi les jambes toute gonflées et il a fallu que je déboutonne mon pantalon, le bouton allait exploser j'étais pleine d'eau...

demain matin c'est la pesée..je connais la réponse  mais bon c'est ma faute... demain PP et sport tout le week end..

 

j'espère que vous tenez bon...

faverolles, je repense à ta perte de poids, de 105 à 60 ca laisse réveuse... j'espère que tu vas y arriver cette fois

je vous embrasse passez une bonne soirée

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2016 à 08:06

Coucou les filles,

 

Mumu, hélas, les vieux démons nous rattrapent un jour ou l'autre, je dirais presque que c'est normal, disons humain : ne t'inquiète pas pour autant, reprends tranquillement Dudu. N'oublie pas de te peser aujourd'hui. 1. tu auras peut-être une bonne surprise (un seul craquage, ce n'est pas une semaine de goinfrerie) 2. si ta balance te donne une gifle, inscris-la dans ta mémoire pour les fois où tu passeras dans le rayon chocolat.

De plus, pense à la durée du régime, ce n'est qu'un ... incident.

Je posterai une photo de mes pious tout à l'heure, là, je me dépêche de prendre mon petit déj pour aller les voir (ils sont à l'autre bout du village, dans mon deuxième jardin).

Hier pl, et ce matin -600gr, très contente. Pour ce qui concerne mes premiers dudu, oui, j'ai perdu d'une manière hallucinante (mes proches en étaient bluffés : il m'arrivait d'acheter un pantalon le lundi, et de flotter dedans une semaine après). Mais, si mon corps répond bien au régime, il grossit tout aussi vite ! Sans compter que, cette fois, je dois faire face à la pré-ménopause... Bref, on verra bien. Et puis, les écarts ralentissent bien le processus, mais cette fois, je ne veux pas devenir obsédée par mon poids ou, du moins, ne pas le devenir juste le temps du régime, et après m'en moquer ...

J'attends de voir vos pesées, à tout à l'heure.

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2016 à 09:02

Forum Dukan : je ne resiste pas a poster une image d un des poussins

Je ne résiste pas à poster une image d'un des poussins.

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2016 à 22:02

trop mimi!!!

il est pelucheux 

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2016 à 07:14

Coucou les filles !

Oui, Mumu, ce sont de vraies peluches ! Aujourd'hui, ma copine m'apporte deux poussins nés hier que je vais garder pendant sa semaine de vacances.

Côté régime, j'espère 'et n'en doute pas) que tout va bien pour vous. Ce matin, -200 gr pour moi.

Hier, j'ai emmené ma fille faire quelques achats vestimentaires (taille 34/36, lol !), et, pendant qu'elle faisait ses essayages, je me suis aperçue dans un miroir... Cette image ne me quitte pas : je dois maigrir. En général, je fuis les miroirs (comme les photos), c'est carrément la cata (visage bouffi, corps informe), en plus, racines blanches bien visibles... Une femme qui se néglige dans toute sa splendeur ! Il faut que je m'occupe de moi.

J'espère vous lire aujourd'hui et avoir de bonnes nouvelles de votre Dudu-parcours.

Des bises pour vous encourager.

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2016 à 13:31

Mumu, je vois que tu t'es pesée hier. Ne t'inquiète pas, ce sera mieux la semaine prochaine. Mais -400 gr, même si ça paraît peu, dis-toi que c'est toujours ça;

@ Cindie, où es-tu ? J'espère que tu ne te morfonds pas dans ton coin.

Des bises, les filles, j'emmène ma fille à un match de basket. On continue !!! 

Utilisateur122868

Posté le 16/04/2016 à 21:03

bonsoir les filles

desolé je vous ai un peu abandonner mais j'ai fait nimporte quoi ces derniers jours je me reprend en main des demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2016 à 07:33

Bonjour les filles.

Contente de te lire, Cindie ! L'essentiel, c'est de se reprendre en mains.

-200 gr pour moi ce matin, j'ai l'impression que mon ventre est moins volumineux. Même si ce n'est qu'une impression, ça me donne la pêche.

Aujourd'hui pp. Match de basket des filles contre leurs parents... Je ne joue pas, je prendrai les photos. J'ai fait un énorme brownie pour le goûter des joueurs. Ce matin, je vais le décorer. Voilà pour mon actualité (+les poussins à aller voir, remplir les gamelles de la volaille toujours affamée !)

Je vous souhaite une belle journée (sous la pluie par ici), et à tout à l'heure. On tient bon   parce que ça vaut le coup !

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2016 à 14:18

bonjour les filles!!

je vois que nous avons toutes fait des écarts...je pense que nous sommes plus serieuses lors du 1er dukan... on s'endort sur nos lauriers  on se dit inconsciemment que nous avons perdu la permière fois et que nous connaissons les pièges..mais au final on fait n'importe quoi et on croit que nous saurons gérer les écarts...

certes j'ai perdu 400 grammes vendredi car l'écart du jeudi n'était pas encore "digéré"..par curiosité je me suis pesée samedi matin et résultat +1   ca craint..

Cindie, est ce vraiment la bonne période pour toi pour le régime? je revois ta photo et franchement tu es très bien, bien proportionnée, ce régime est il vraiment fait pour toi désormais? peut être faut il que tu te rabattes sur un autre régime genre weight watchers qui est plus du rééquilibrage alimentaire? je ne te juge pas je pose juste la question rassure toi, je suis mal placée pour juger quiconque vu mon craquage hallucinant de jeudi, en plus j'avais encore envie de craquer vendredi... je n'ai pas pu faire de sport ce week end, mauvais temps également et là il pleut...

Faverolles je vois que tu pers lentement et surement c'est super ça te donne le moral

moi aussi j'ai du mal avec les miroirs, ca me déprime à chaque fois..je me demande comment j'ai pu me laisser aller...c'est tellement dur de maigrir... je n'ai plus envie de me laisser aller ou de craquer à nouveau.

je vous souhaite un bon courage et un bon dimanche

bises   

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2016 à 09:27

Coucou les filles ! Comment allez-vous ce matin ?

Oui, Mumu c'est dur de maigrir. Pourquoi n'arrivons-nous pas à maîtriser nos pulsions ? C'est un cercle infernal qui nous conduit à la culpabilité...

-500 gr sur la balance aujourd'hui : belle récompense, car j'ai beaucoup "souffert" hier. A la fin du match, tout le monde a déballé ses gâteaux, tous plus appétissants les uns que les autres, avec des jus de fruits et des sodas : je me suis fait violence mais j'ai résisté. C'était très dur car la vue même de toutes ces gourmandises m'a donné faim. Pour moi, ce troisième dudu est d'autant plus difficile que je ne me suis pas vue grossir : toujours des fringues sportswear, bien larges... Rencontrer mon image vendredi a été un choc. Et tu as raison, Mumu quand tu écris : " on se dit inconsciemment que nous avons perdu la première fois et que nous connaissons les pièges..mais au final on fait n'importe quoi et on croit que nous saurons gérer les écarts..." J'ajouterai qu'en plus, pour moi en tout cas, la lassitude des protéines s'est très vite installée contrairement aux deux premières fois.

Demain, c'est l'anniversaire de mon père. Je vais essayer de ne pas déraper.

Je vous souhaite une belle journée, il faut que nous tenions, c'est le seul secret de la réussite !

 

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2016 à 09:45

Je reviens pour vous poser une question : vous êtes-vous fixé des objectifs à court terme ? Il faut savoir fêter la plus petite victoire... La prochaine pour moi, atteindre les 8. Ensuite, les -10 kgs... Globalement, je souhaite perdre 6 kgs par mois. Donc, je vais tout faire pour atteindre ce but et en être fière !

Utilisateur122868

Posté le 18/04/2016 à 12:36

bonjour les filles je me suis pesée et j ai presque tout repris

Mumu j'ai essayer d autre regime je n y arrive pas j'ai meme été suivi par un dieteticien rien a faire.

Il me reste encore a perdre une vingtaine de kilos c est pour sa que j ai repris dukan.

Mon 1er objectif serai de voir le 8 tout comme toi et je me fixe jusqu au 15 mai pour y ariver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2016 à 13:14

Cindie, je mesure ton désarroi, et suis triste pour/avec toi. Je ne sais pas pourquoi tu as tout repris ou presque, je voudrais juste que tu reprennes confiance en toi. Tu peux y arriver. Fais comme au début du mois, montre-nous les bonnes choses que tu prépares. Notons ici ce que nous ingurgitons, je crois beaucoup à l'énergie du groupe. Nous sommes toutes les trois fragiles, et avons besoin du soutien des unes et des autres.

Utilisateur122868

Posté le 18/04/2016 à 19:40

oui je vais reprendre les bonnes habitudes et poster mes repas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2016 à 08:07

Bonjour les filles,

j'espère que vous êtes d'attaque ce matin pour une nouvelle journée dudu.

Il va faire beau chez moi, et c'est déjà une bonne nouvelle.

Côté balance, -100 gr ce matin, c'est toujours ça en moins !

En effet, écrire ce qu'on mange me semble une bonne chose pour avoir des conseils et éviter les écarts.

Ce matin : galette de sons + 1 tranche de jambon dd + café sans sucre.

Si j'ai faim avant midi, je prendrai une ou deux tranches de viande des grisons.

En attendant, je vais occuper la matinée avec du jardinage et du rangement. A midi, je pense faire du poulet (aujourd'hui, c'est pp), à confirmer.

En attendant de lire votre menu, sachez que je pense bien à vous : nous étions trois le 1er avril, nous serons trois à entrer en conso. Personne ne doit lâcher : nous sommes volontaires et positives.

A tout à l'heure.

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2016 à 14:48

Déjeuner : 1 gros steack/carré frais 0% aïl et fines herbes, 1 fromage blanc/stevia.

Je pars chez mes parents souhaiter son anniversaire à mon père. Le challenge : ne pas prendre de gâteau ni de champagne. Pour résister, penser à a tête demain matin sur la balance et aux trois jours de remords...

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2016 à 20:15

Coucou, je me sens un peu seule, et j'espère avoir bientôt des news.

Je n'ai pas craqué chez mes parents, j'ai pris un café.

Dîner : œufs brouillés au saumon, yaourt brassé 0%-stévia.

Voilà une journée dudu qui s'achève en toute sérénité.

Et vous ?????????

Si le cœur vous en dit, venez papoter ici, ça fait du bien.

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2016 à 20:41

bonsoir les killeuses,

 

désolée pour le silence mais j'ai eu pas mal de boulot et de choses à faire, pas une minute pour répondre.

 

c'est vrai que de marquer ses repas ça permet de prendre conscience de ce que l'on mange et des efforts à faire au quotidien. depuis le 1er avril je marque sur un cahier tout ce que je mange, y compris le craquage de jeudi dernier et je rajoute mon humeur du jour en quelques mots...

 

je me suis aperçue que je mangeais souvent la meme chose et peut être mon craquage vient de là.. j'ai l'impression que l'on de mon premier dudu je diversifiais plus mes repas et je mangeais plus aussi, en ce moment je sens bien que je stagne  mais ma motivation est intacte quand je me vois dans le miroir je me dit qu'il faut que j'y arrive.

depuis lundi j'ai repris la marche après le boulot, je marche plus d'une heure, je suis à dix minutes en voiture de la mer et le front de mer fait plus de trois kilometres je fais l'aller retour du coup ça me fait 6 bornes..en plus de ma journée de boulot je suis hs en fin de journée.

 

je sais que j'ai au moins 25 kilos à perdre, l'idéal serait 30 mais je me suis fixée des objectifs paliers..si déja avant juin je perdais 10 kilos ça serait bien, 5 en été et reprendre sérieusement en septembre pour tout perdre avant les fetes, avant 2017. je me suis jurée que je ne serai plus comme ça en 2017 

 

Je faisais une croisière 1PP/1PL mais j'ai changé depuis lundi je fais 4pp/3pl.. je sais que ce n'est pas trop recommandé mais j'avais fait ça comme alternance et j'avais décollé rapidement... malheureusement je n'ai pas pu faire de conso...suite à des problèmes de santé, de thyroide.

je perds moins maintenant car je suis mal dosée je fluctue toujours entre l'hypo et l'hyper...

aujourdh'ui j'ai mangé :

 

- petit dej : lait écréme et son d'avoine

repas midi  : 2 carrés frais, deux steack hachés 5 % et un bioflan

repas du soir : quiche dukan sans pate et fromage blanc 0%

je bois thés tisanes drainantes que j'achète chez l'herboriste car comme il commence à faire chuad chez moi j'ai les jambes qui gonflent...le top   je sais que c'est du au surpoids.

 

Faverolles c'est bien, tu perds tous les jours tu es sur la bonne voie

Cindie il ne faut pas lacher. quand tu as un coup de mou regarde les photos des avants/après ou bien regarde une ancienne photo de toi et uen photo de quand tu avais bien perdu...ça va te faire tilt crois moi...tu n'auras pas envie de craquer. je pense que tu es motivée et que tu y arriveras, tu n'as pas beaucoup à perdre si tu le fais sérieusement avant l'été tu passeras en conso n 'abandonne pas.

Je vous embrasse les filles bon courage

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2016 à 08:20

Bonjour les filles !

 

Ce matin, réveillée tôt sans véritable raison. C'est vrai que le travail est chronophage (je profite de ma "chance" actuelle, même si elle a des côtés douloureux). Je suis heureuse de voir que ta motivation est intacte, Mumu. Vendredi, les 2 chiffres pour toi, je le souhaite sincèrement. Quelle volonté. Ça doit être agréable de vivre si près de la mer...

Moi, je suis dans le nord de la Bourgogne, très très loin de tout océan, en plein bassin céréalier (contigu à l'Île de France). Les paysages sont plus ou moins vallonnés, couverts de champs de colza, pois, blé, sans arbre pour entraver le passage des tracteurs. Ici, la ruralité roule dans d'énormes 4x4, possède des villages entiers et des maisons à Courchevel, et se cache derrière les tristes façades de modestes fermes. Ce n'est pas le plus beau coin de France, mais j'y ai ma petite vie, si tranquille.

Ce matin -400 gr sur la balance : je prends ça pour ma récompense de n'avoir pas craqué hier. Je suis contente et en même temps, j'ai hâte de voir les 8. Cette impatience est redoutable. Tu as raison, les images de soi sont de bonnes motivations.

Moi aussi, je regarde les "avant-après", lis les autres posts, ça m'encourage.

Je trouve en effet ce nouveau Dukan plus dur que le précédent. D'abord, je travaillais, ensuite, manger la même chose ne me faisait rien. Aujourd'hui, je me lasse plus vite des protéines.

Cindie, j'espère que tu nous lis et que tu trouves ici des raisons de continuer. Comme Mumu, je sais que tu peux y arriver, et avant l'été.

Ce matin : galette de sons/jambon + café.

A midi, je pense salade de thon et haricots verts.

Mumu, je crois que nous devons choisir l'alternance qui nous convient et qui convient à notre corps.

Très belle et bonne journée à vous (je vais m'occuper de mes pious et de mon jardin...) et reviendrai ici régulièrement.  

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2016 à 07:25

Bonjour les filles,

 

Ce matin, -100 gr, et une furieuse envie de pain et de beurre. Je vais préparer ma galette de sons, comme si la frustration n'existait pas.

J'espère que vous tenez bon.

Aujourd'hui, pp. Ce sera du poulet au déjeuner...

Belle journée à vous;

faverolles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2016 à 09:57

(Trop) fière de moi ! Je viens de rentrer d'une heure de course à pied. J'ai fait plus d'1 km d'affilée en courant ! Me sens très bien.

mumudu30

151 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2016 à 21:35

Bonsoir,

Faverolles félicitations pour le kilometre de course à pied! ton envie de pain beurre a du te passer non?  

demain jour de la pesée pour moi mais bon je n'ai pas pu perdre, je n'ai pas pu faire de sport cette semaine, entre la pluie, le boulot.. bcp de fatigue..je ne mange presque plus en fait j'ai l'impression que ce régiime ou plutot le fait de manger "trop" de protéines me dérègle. Je suis sous hormones et je suis mal dosée depuis des mois. je garde espoir. je fais 4 ppl et 3 pl à partir de demain cela me permettra de manger des légumes tout le week end pour rééquilibrer. moi je n'ai pas envie de pain beurre mais de fraises    

 

Cindie, j'espère que tu vas bien et que tu gardes la motivation. As tu essayé l'escalier nutritionnel ?

je fais la version classique du régime jusqu'à la fin du mois et si je suis trop fatiguée je basculerais sur l'escalier. c'est beaucoup plus long mais sans doute plus équilibré. Par contre il faut que je fasse du sport ça c'est clair.

 

Je n'ai pas souvenir que le régime ait été aussi dur la première fois.. et vous qu'en pensez vous?

j'ai l'impression qu'on sature vite...

Gros bisous et bon courage, dommage que l'on habite pas à côté on aurait pu papoter autour d'un verre, la bourgogne ça me fait loin quand même

bises à vous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.