Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

nouveau départ le 02/01/12, qui me suit ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur84752

Posté le 04/01/2012 à 09:46

Bonjour les filles,

Bah j'ai craqué, je me suis pesée !! Heureusement j'ai perdu !

Tess, je te comprends pour la boisson, moi aussi je bois et je vais très très souvent aux toilettes, la journée ca va et par contre, je n'ai pas de transport à faire juste deux minutes de marche. Par contre, la nuit, je me lève trois ou 4 fois, petite vessie lol.

 

Hier mes repas se sont bien passés et je n'ai pas craqué mais heureusement que j'ai le surimi. Je ne fais pas de mayo dukan car j'ai peur d'en manger encore plus avec la mayo même si c'est autorisé, ce serait de la gourmandise !

 

Ce matin, j'ai mangé fromage blanc et galette de sons, ca m'a calé. A midi, il me semble que c'est un steack.

 

J'attends lundi matin avec impatience pour commencer les légumes.

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84752

Posté le 04/01/2012 à 09:47

Bah c'est compliqué, ce coup ci j'ai la photo de mon avatar mais je n'ai pas ma courbe qui a été mise à jour !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mel12

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 10:08

coucou les filles, contente pour vous je vois que vous perdez bien, moi c'est la grosse déprime, a perdu depuis hier que 100GR, je comprend pas trop, hier midi j'ai manger 3 steak haché et hier soir des moules avec un yahourt 0%, c'est peut etre ce que je mange le matin, je prend un café avec des petits beurre, a mon avis c'est sa !!!! il faut que j'aille faire mes courses pour le matin car je ne peut pas rester sans déjeuner, je pense que je vais m'acheter des galettes de son comme vous parler, et yahourt 0%.

bisous et felicitation a vous

Utilisateur84752

Posté le 04/01/2012 à 10:48

Bonjour mel

Tes petits beurres, sont des vrais petits beurres ? Parce que si ce sont des vrais aïe ! ca peux expliquer ta courbe

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Manille44

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 11:23

coucou les filles,

Moi aussi j'ai commencé lundi , très motivée (il faut parce que j'ai plus de 50 kilos à perdre !!)

pour l'instant ça va !!

sur ce site, il y a un tas de recettes super faciles à faire, c'est pratique.

je m'étais commandé à l'avance plein d'aromes parce que c'est grâce à ça que je vais tenir, je pense.

Je suis en phase attaque cette semaine mais je trouve pas ça trop dure.

par contre, je vois que vous vous pesez tous les jours ??

moi je préfère attendre à la fin de la semaine

quand j'ai faim je me prends du surimi avec de la moutarde....

et quand j'ai envie de sucré je prends du froamge blanc + édulcorant + arôme !!

Et vous ?? pas trop dure la phase attaque ???

à bientôt les filles

COURAGE

 

Manille

tess77

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 12:04

Bonjour Manille bienvenue,

oui c'est vrai site super sympa en plus on trouve pleins d'astuces et de soutien. Super important, pour moi le premier jour a été frustant car je suis super gourmande et je passais mon temps à grignoter.

J'ai presque fini ma bouteille d'1,5l. Heureusement que ce n'est que de l'eau!! Sinon....

Je cherche des idées aussi pour le petit déj car j'ai peur de me lasser de ma galette et de mon yaourt

J'ai bien envie d'essayer le jambon ou l'oeuf mais je ne sais pas si du coup je peux prendre avec ma galette de son ?

Manille44

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 12:18

moi aussi c'est le petit déj qui me pose problème... j'avais l'habitude de bien manger le matin !

et d'un coup, plus de pain, plus de jus de fruit, plus de beurre, plus de confiture ....

le matin je prends mon bol de café avec 2 cs de lait écrémé en poudre et je me suis fait un gateau au yaourt . je l'ai coupé en plusieurs morceaux, congelés et j'en sors un bout le matin. je dépasse peut être un peu la dose de lait écrémé mais bon, de pas beaucoup....

sinon le midi et le soir, ça va mieux.(enfin la semaine ça va je suis au bureau, le vrai test c'est ce WE !!)

Allez on se souhaite bon courage !!! on se soutient !!

à plus

Manille

pastelle05

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 13:33

coucou les filles

bienvenue aux nouvelles

moi le matin j ai pris l habitude de me preparer 2 yaourt aux fruits a 0%et je mets 2 cs de son d avoine que je laisse reposer 10mn pour qu il ramolisse bien et un grand meug de chicoré au lait

cela change rien au fait de laisser la galette de son et de passer sur du jambon ou oeuf ou meme les 3 pas de soucis se sont que des proteine faut juste respecter les 2cs de son par jour

manille pas grave si tu mets plus de lait ou pas c est a volonté

par contre pour les petit beure c est a BANIR ma belle ca plombe ta phase d attaque

aujoud hui au menu ce sera

purée de courgette avec des champignions

du saumon

un yaourt

et pour ce soir

endive aux cepes cuit au cuit vapeur

avec une fricassé de st jacque et de moule

bon courage les fille faut tenir et se soutenir pour ma part ca me booste a mort de vous lire tout les jours

pastelle05

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 13:51

les filles

ce soir sur direct 8 a 18h45 a l emission de morrandini il y aura DR DUKAN

mel12

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 13:58

Ok donc je vais arreter les petits beurre, tampi, lol !! je vais aller m'acheter ce qu'il faut, je vais essayer de me faire un gateau au yahourt alors mais comment le faire sans matiere grasse, vous avez une recette???

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 14:12

Bonjour les filles, bon je suis contente avec mes deux kilos en 2 jours 

 

Mel je crois qu'en effet tu as trouvé l'erreur : les petits beurres !!! Car Dukan est très clair dans son bouquin sur la phase d'attaque, j'ai retrouvé le bon passage, c'est "la loi du tout ou rien" : (...) " il ne faut donc vous autoriser aucun extra : si un petit carré de chocolat après votre grillade vous semble anodin, pour votre organisme cela change tout : le principe du régime, comme nous l'avons expliqué plus haut, se base sur le fait que votre corps va devoir digérer seulement des protéines. Si vous introduisez des sucres ou des lipides dans votre journée, le jeune protéique sera mis en échec"

 

Pour le petit déjeuner, j'ai fait différent à chaque fois : jambon le premier jour (bon je n'avais que ça en même temps lol, je n'ai fait les courses que plus tard !), galette et oeuf au jambon le deuxième jour, filets de poulet ce matin avec un petit bol de fromage blanc. A chaque fois du thé (souvent deux tasses) avec de la stévia.

 

Hier, j'ai inventé une petite recette en entrée que je vais poster au bon endroit ( ), le saintmoreton à la Dukan.

 

Merci Pastelle, je vais essayer de regarder l'émission de notre "sauveur" ce soir lol...

 

Bon enfin pour ma galette, ben je sais pas, je ne fais rien de bien spécial : dans un bol, je mélange donc le son, l'avoine et l’œuf. Je mélange bien bien... Ensuite, je rajoute le fromage blanc et je mélange bien à nouveau. Je prends une petite poêle anti adhésive que je fais bien chauffer au préalable et je dépose mon mélange au centre de la poêle et je tapote avec une cuillère en bois pour qu'elle prenne une forme arrondie et plate mais avec un diamètre pas trop important pour qu'elle reste assez épaisse... Quand elle est bien prise sur un côté, je la retourne avec une spatule et je cuis l'autre côté. Voilà voilà... Selon ce que je veux mettre dessus, je mets un peu de sel ou de stévia.....

 

Sinon ben pour les toilettes, c'est comme vous les filles, à longueur de journée, ça pour éliminer j'élimine...

 

Ah oui, je ne travaillais pas ce matin, 1h de marche rapide avec des copains dans la forêt, bien bien sportif ! Je suis contente parce que j'avais peur d'être larguée en phase d'attaque, mais en fait j'ai aussi bien suivi qu'avant les vacances.... Allez les filles on y croit !

 

Christine

 

Bonne journée les filles, à plus....

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 14:20

ah là là Pastelle tu me fais saliver avec tes endives, champignons et autres courgettes.... Vivement dimanche, je salive dajà sur la soupe de légumes que je vais m'enfiler lol !

Manille44

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 14:24

Mel12, moi j'ai essayé cette recette de gateau au yaourt et je l'ai trouvé vraiment bon.

J'avais mis un yaourt 0% à la vanille et de l'arôme noisette.

voici le lien :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt_qui_tue_tout-2782.html

 

A bientôt

Manille

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 15:16

bonjour les filles!

oui MEL tu plombes ta cétose avec des petits beurres,tu n'es pas en attaque...essaye les recettes de muffins;même si tu ne cuisines jamais,tu vas t'y mettre,avec toutes les recettes rapides qu'il y a ici,moi je fais surtout au micro onde...

pour celle qui dit marre de la viande,il existe des sardines sans huile(basilic) d'une grande marque,très bon!du saumon fumé(en promo après les fêtes),des poissons blancs avec une petite sauce moutarde...

c'est rigolo de vous lire "vivement les légumes",je m'étais dit la même chose en mars,et en croisière j'oubliais tout le temps d'en manger...!

et pour les allers-retours wc,ça fait du temps en moins devant le frigo!lol

et VIOLETTE pas grave si tu manges des surimi,au début j'en mangeais énormémént,j'ai perdu quand même,c'est plein de protéines,et si à côté tu ne consommes pas de toléré,tu peux en manger plus

au fait profitez du "à volonté" pour les protéines,parce que j'ai eu un gros palier,sans écart,et en fait je mangeais peu et je n'apportais pas assez de protéines à mon corps pour que le régime fonctionne bien...

hier:steak de boeuf,fromage blanc et sons,soir:saumon fumé et sardine sans huile,thé vert à gogo;aujourd'hui:saumon fumé et pain d'épices aux sons (recette dudu);et thé vert et coca 0...pas de pesée en cours d'attaque,mais comme elle dure 2 jours je n'ai pas de mal à patienter!...

bon courage

Utilisateur84752

Posté le 04/01/2012 à 15:30

C'est vrai que la phase d'attaque c'est : DUR ! DUR! Pour le petit déjeuner, c'est vrai que les recettes ne font pas légion dans le site. Mais comme j'aime bien les petits déj continentaux, ca ne me dérange pas de manger une omelette ou du jambon.

Pour les gato ou biscuits, je n'en fais pas beaucoup car je n'en ai pas trouvé de si bonnes que ca, il y a toujours un arrière gout qui me dérange peut être la levure.......

@+++

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 21:45

Bon moral au plus bas les filles, j'ai fait une recette ce soir avec une cs de maïzena, et en relisant bien (trop tard !!!!) je me rends compte du fait que ce n'est pas autorisé en phase d'attaque :-(

Enfin bon on s'est régalés, j'espère juste que ça ne vas pas me fiche en l'air toute ma phase d'attaque

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 22:02

Et va sans "s" évidemment

Utilisateur84752

Posté le 05/01/2012 à 08:18

Bjr les filles,

Quand même prof, tu vas pas te mettre le moral à zéro pour une CS de maïzena quand même . En plus si vous étiez plusieurs a vous jeter sur le plat, ta cuillère de maïzena a du vitre disparaitre 

Tu sais moi, je prends du sucre dans mon café comme je l'ai expliqué et à la journée ca doit me faire une pierre de sucre. Alors on verra bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 10:00

Bonjour

Oui bon c'est sûr, je me suis ressaisie que diable !

Mais je ne me pèse pas aujourd'hui, ça c'est sûr aussi  

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2012 à 10:02

bonjour les filles!

oui si on réfléchi bien(et je suis blonde,attention!):bon en attaque,ok,pas de sucre,mais visiblement VIOLETT tu perds quand même?!

puis en croisière,les yaourts aromatisés aux fruits(pas avec morceaux) sont tolérés,donc si on n'en mange pas,on peut bien avoir un (tout) petit apport de sucre dans la journée?il y en a dans le surimi...oh il faut que j'aille en faire le plein,et ici c'est la tempête et mon bb dort encore...

oui les recettes sucrées c'est très bof beurk...!faut vraiment souffrir pour être belle!par contre je vous conseille les courgettes tomates ou poivrons farcis,les protéines de soja à la bolognese;ah si!:des pancakes au tofu soyeux!vous avez 5jours d'attaque?

je ne me suis pas encore pesée pour vérifier si mon attaque m'a fait perdre 900g comme prévu(et ça me semblera bien peu...)

bon courage!

Utilisateur85068

Posté le 05/01/2012 à 10:07

Salut les filles!

 

J'espère que vous êtes toutes motivée ce matin !

 

Avec mes deux loulous en bas âge je ne serai pas la plus assidu du forum, mais dès que je peux je fais mon petit topo 

 

Donc aujourd'hui je passe en PL, je pensais que je tiendrai pas ou difficilement mes 3 jours d'attaque (dernière expérience dukan que j'ai abandonné à 15 jours de régime ), et en faite non, ça va. Bon, OK, ça ne fais que trois jours...

 

Contrairement à la premiere fois, je m'était bien préparée ... à cuisiner ! Parce que si l'on ne le fait pas on se lasse, très très vite.

Sans parler du petit dej, j'avais pour habitude aussi le café sucré et les tartines beurre et miel, oui je sais.

 

Donc le matin je fais: un gros bol de thé avec sucre Stévia + 1 CS de lait en poudre écrémé, et après je varie, galette Dukan, oeufs, jambon, ...

Pour les galette je met 2 CS d'avoine, 1 de blé, 1 oeuf, 1CS de fromage blanc 0%, I CS de lait en poudre, et assaisonnements au choix. Ce matin c'était cannelle, et un sachet de sucre vanillé canderelle.

J'attends avec impatience mes arôme, surtout les miel, bacon et beurre fondu Smiley bonheur

 

Hier soir boulette de boeuf, on a mangé presque 1kg à 2 avec mon homme...

 

A midi, crevette et sauce (carré frais, fromage blanc, herbes), puis Tartare de saumon avec soja citron gingembre aneth et qq oeufs de saumon pour la déco, et en dessert... je vais tenter la recette de Manille du gâteau au yaourt, parfait je pense avec un petit café

 

Et pour ma balance, elle n'a plus de pile, hihi, donc je serrai ça demain.

 

Aller courage ! ! !

 

Béné

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/01/2012 à 10:22

BEKAWAI je viens manger chez toi!!!et me peser aussi...

et acheter des tas de boulettes...

vally777

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 10:47

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de me taper l'incruste.

Petite présentation : je recommence dudu le 03/01/2012 après avoir repris 8 kg depuis les vacances du mois d'août. J'avais perdu 15 kg.

Je vous laisse jeter un coup d'oeil sur ma courbe. Je n'ai pas refait d'attaque puisque déconseillé par le dr dukan quand on a déjà fait le régime. Je suis donc en croisière 1PP/1PL.

 

Aujourd'hui PP :

matin : pain dudu (1/2 part) + sveltesse + bassine de café au lait

midi : saumon au four + saumon fumé + yaourt

soir : saumon fumé + poulet rôti + fb

Le tout arrosé d'Hépar.

 

J'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire.

 

A +

vally777

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur66881

Posté le 05/01/2012 à 11:55

Bjr a toute; et merci magalie 59 de tes conseil

 

jaurai voulu savoir comment faite vous les galette duken??

 

Car en faite jnarrive pas a les retourner, elle s eclate et ca fait de la bouilli, ainsi que que le pain dukan, lui a le cout d omelette

 

et si vous avez des conseil de recette, car le viande et poisson c pas donner...

 

Merci bone journee

 

a bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.