Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

nouveau départ le 02/01/12, qui me suit ???

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur85068

Posté le 06/01/2012 à 08:12

Coucou les filles!

 

Pour les maux de tête, je ne suis pas toubib, mais de mon expérience, et de ce que je sais: c'est un signe de déshydratation...

Combien vous buvez par jour?

 

EN PP, il faut au minimum 1,5L, voir 2 litres.

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pastelle05

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 08:40

galette reussi merci les filles c est grace a vos astuce

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2012 à 10:10

oh les filles vous me faites saliver avec vos recettes et photos,PROF je viens diner chez toi aussi!!!

après l'attaque où j'e devais perdre 900g,me voilà allégée de 1.5kg en 2 jours!

oui GERALDINE on ne devrait pas refaire d'attaque en re-dudu mais c'était pour me remettre dans "le bain régime";visiblement ça m'a réussi.

pour le lait écremé:,apport en produits laitiers 0% limité à 1kg par jour(bon c'est déjà pas mal!),le lait en poudre n'est pas un toléré mais à utiliser sans abus(perso je vois pas la différence avec un toléré donc?!)

ce midi poivron farci

bonne journée!

Utilisateur84752

Posté le 06/01/2012 à 11:17

Bonjour les filles,

C'est vrai prof que tes photos font envie. Dés cet après midi, j'essaie le pain. Hier, j'avais tellement faim que j'ai pratiquement fini tous mes surimis et mon Fromage blanc.!!

Ce midi c'est terrine de saumon o tofu avec une mayo a la paraffine. Ah cette paraffine, quel dommage qu'elle fasse des dégâts ensuite dans l'intestin parce que la mayo est tellement délicieuse avec. Je vais essayer celle de "light to me", quelqu'un l'a déjà essayée??

Ce soir c'est steak haché avec œuf à cheval.

 

J'ai un peur pour mon cholestérol quand même par rapport aux œufs. Même si je prends un cachet pour le baisser et que l'on ne mange pas de gras, je pense quand même qu'il ne va pas trop monter mais les oeufs sont présents dans beaucoup de recettes.

Bises à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

geraldinevi

468 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 11:31

je voulais faire le pain mais je n'ai pas les ingredients va falloir aller aux courses encore une fois on les trouve ou???

par contre dans la recette il y a des graines de lin je ne les vois pas dans la liste des aliments autorisés ou non

 

magalie

moi aussi c'est re dudu et j'ai refais la phase d'attaque!!!

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2012 à 12:43

pour les graines de lin je les ai lu officiellement autorisées par dukan,comme le sésame;j'en mange régulièrement ça apporte certaines vitamines b,dans le pain c'est sympa,mais j'ai la flène d'en faire...

et au fait tu bois du perrier?faut juste un peu limiter si tu vois que tu perds pas,ça apporte du sel et tu peux faire de la rétention d'eau(c'est toujours mieux que de la graisse...lol )

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2012 à 12:46

et VIOLETT pour le cholestérol,j'en fais aussi mais pas de traitement,le mauvais a baissé mais le bon aussi,il parait qu'on fait monter le bon avec des poissons gras(maquereau,saumon) et du sport;je n'ai pas refais de PDS donc je ne sais pas si ça marche...

pastelle05

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 18:24

coucou les filles

pour le cholesterol vous pouvez prendre que le blanc de l oeuf par ex si il faut 4oeuf vous en mettez 2 entier plus 2 blanc c est ce que dit dr dukan dans son bouquin

je suis me lancé dans la soupe chinoise maison !! pas trop mal le resultat

j ai mis 1l d eau avec un bouillon de poule degraissé ,j ai mis du cinq epice,gingembre sel poivre sauce soja ,j ai emincé un chou chinois et du blanc de poulet ,rapé 1 carotte et 1 courgette ,des germe de soja et des champignons .

j ai survolé les autre forum ben c est vachement encourageant il y a des proteinaute qui on perdu jusqu a 65 kg donc tout est possible

magaliemaman59

572 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2012 à 19:48

ce soir:bolognese de protéines de soja et surim,carré fraisi,fromage blanc,sons et baies de goji.

ça a l'air bien bon ta soupe chinoise PASTELLE!

il y a des superbes avant après,très motivant,allez voir!

http://www.proteinaute.com/forum/5_mois_plus_tard_et_23kg_envoles_merci_dukan(...)

par exemple...

pour l'alternance,j'avais fait 1/1,puis palier,j'ai fait 5/5 un mois,toujours palier,repris 1/1 et ça a redescendu;mais 5pp c'est dur dur!

bonne soirée,et bon appétit!

prof1106

Ce message a été supprimé par son auteur.

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 21:27

Forum Dukan : bon la soupe de pastelle des dimanche mon diner de ce soir assiette nordique petites verrines saumon librement adaptees a partir d une recette du site

Bon la soupe de Pastelle dès dimanche 

 

Mon diner de ce soir : assiette nordique : Petites verrines saumon librement adaptées à partir d'une recette du site, crevettes et surimi mayo, oeufs de caille mimosas..... Avec une mayo mais alors une mayo un pur bonheur (un poil trop de moutarde tout de même j'en mettrai moins la prochaine fois) .... Plus yaourts maison à la vanille (j'ai acheté le ferment pour yaourts Alsa - parce que je me disais qu'avec le lait écrémé, si je prenais un yaourt pour faire mes yaourts ça irait pas ) sans me vanter huuuummmmmmmm . Ils étaient plus fermes que ceux que je faisais avant

Je suis contente je n'ai pas faim, c'est bien !

Et coca 0, c'est la fête oui ou non

 

Demain dernier jour d'attaque yes, je me pèserai dimanche pour le bilan....

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 22:09

Oui Magalie, je suis allée voir les photos avant/après en effet, ça donne la pêche... je viens de faire un petit dossier dans mon répertoire "régime Dukan" dans lequel j'ai mis quelques photos de moi au plus haut .... J'ai hâte de voir ce dossier se remplir !!!!

Bonne nuit les filles !

geraldinevi

468 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 22:14

moi saucisson a l'ail c'est pas dutout une réussite il s'emiette beurk

 

mag je bois du perrier et pas de soucis pour le moment

 

prof et peux me donner ta recette pour les yaourts et la mayo stp merci

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 08:58

Bonjour les filles

 

Alors Géraldine, pour les yaourts, j'avais une yaourtières quelque part à la cave ... Un litre de lait écrémé, un sachet de ferments lactiques alsa, arome citron ou vanille (ou autre !)... Mélange, yaourtière, en marche la nuit, et hop !

 

Pour la mayo, j'ai pris une recette du site je sais plus laquelle mais je te dis : un jaune d'oeuf dur, une cs de moutarde (c'est là que je pense que j'ai trop forcé, je ferai une cs bien rase la prochaine fois) : tu écrases l'oeuf et tu mélanges bien avec la moutarde pour que ça soit homogène comme pour vraie mayo avec le jaune cru ... Puis tu rajoutes du fromage blanc à 0% en tournant sans cesse ..... sel poivre et hop !

 

Bon le saucisson, je l'ai cuit hier, il est au frais, verdict tout à l'heure après le tennis

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 09:22

Violette, la mayo que j'ai prise, je ne sais pas qui l'a postée, mais c'est "mayonnaise au fromage blanc" ....

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 14:09

Forum Dukan : bon le saucisson a l ail pas une reussite non plus tres beau roule tres bof quand ya plus le cellofrais mais c est tres bon et je me dis que je ferai

Bon le saucisson à l'ail pas une réussite non plus... Très beau roulé, très bof quand ya plus le cellofrais.... Mais c'est très bon, et je me dis que je ferai le même mélange en verrines, avec des carrés frais bien battus et des dés de concombres (en PL)

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 14:11

Forum Dukan : les tranches loooollllll

les "tranches" loooollllll

pastelle05

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 15:24

bonjour les filles

merci prof pour tes recettes j ai essayais les boulettes genial du coup mon homme en a voulu avec des spaghettis en plus (pour lui bien sur )

la je me lance dans le pain je verrais bien

oui prof essais ma soupe dieu qu elle etait bonne !! lol a refaire sans moderation pour ma part (mon homme m en a volait aussi !! alors qu il est epais comme un elastique comme si il avait besoin de manger dukan !! lol

et les autres copine vous etes ou ?? vite venez donner des nouvelles

a plus

pastelle05

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 19:34

pain reussis trop cool,

donc repas ce soir

tartine de pain grillé avec des rillettes de thon facon dukan

cuisses de dinde grillé

et un yaourth

bonne soirée les filles a demain

Manille44

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 20:24

J'ai craqué !! un peu ...

je n'ai pas réussi à attendre lundi pour prendre des légumes. ça me manquait trop.

Normalement je voulais faire 1 semaine en phase attaque mais j'ai craqué

ce soir, je me suis fait une soupe de potimarron, j'en avais trop envie !!

demain ce sera PP et ensuite PL/PP un jour sur 2

Mais je reste motivée !!

A bientôt

Biz

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 20:52

Forum Dukan : bon manille c est pas grave 5 jours d attaque c est quand meme bien moi c etait dernier jour aujourd hui ouf c est vrai que c est dur ce soir j ai tes

Bon Manille c'est pas grave, 5 jours d'attaque c'est quand même bien ! Moi c'était dernier jour aujourd'hui ouf ! C'est vrai que c'est dur....

Ce soir, j'ai testé le flan de ma grand-mère, adapté Dukan, je poste la recette sur le site, je vous mettrai le lien quand elle sera publiée... En attendant, voilà déjà la photo... Franchement, pratiquement le même goût que le "vrai" !!! Bon manque le caramel évidemment ....

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 20:53

Forum Dukan : et puis pour demain j ai prepare un puree de potimarron et carottes hummmmmm je poste aussi la recette sur le site bonne nuit les filles

Et puis pour demain, j'ai préparé un purée de potimarron et carottes hummmmmm... Je poste aussi la recette sur le site.

Bonne nuit les filles

geraldinevi

468 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 01:28

petite baisse de moral

ou je me suis embarquer???

est ce que je vais arriver a atteindre mes objectifs???

j'ai l'impression que ce regime m'obsede que je ne pense qu'a ca et que je ne parle que de ca

je suis beaucoup de temps en cuisine pour pouvoir tenir le coup et essayer de nouvelle chose pour ne pas etre degouté!!!

prof tes belles photos me redonnent du pep's

je me dis en relativissant que c'est 6 mois difficiles

6 mois qu'est ce que c'est dans une vie mais quand o est qu'au tout depart :-(((

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 09:43

Bonjour Géraldine

Je suis passée exactement par là durant ces 6 premiers jours... Complètement obsédée, à faire de la cuisine en permanence, à chercher des recettes, à faire des courses, à venir sur ce forum.... A ne penser qu'à ça... Vais-je tenir ? vais-je perdre ? Vais-je y arriver ? C'est vrai qu'une façon pour moi de tenir durant cette semaine a été, par exemple de descendre mon téléphone portable avec moi en cuisine pour faire des photos, pour me dire, voilà tu arrives à faire des choses belles et mangeables, et ça ça va m'aider à continuer dans la durée !

Je viens de me peser après cette fameuse phase d'attaque. J'ai perdu 2,4kg, soit 200g de plus que ne le disait le test Dukan... Bon voilà je me dis que cette étape là est finie, c'était la plus dure.... On a tenu bon... Petit à petit on va commencer à intégrer les recettes, à connaitre celles qui nous permettent de prendre le plus de plaisir, on va passer moins de temps à chercher... Bref, on va prendre le rythme ... De croisière  Car c'est bien dans cette phase là qu'on se trouve non ? Une belle croisière au long cours qui nous amène vers beaucoup de mieux être .... Et de satisfactions ! Pourquoi on le fait ce régime ? Parce qu'on n'a palus envie du corps dans lequel on est, on veut retrouver un corps plus léger, plus facile à bouger, plus facile à habiller.... On a fait la bonne démarche en commençant, déjà, puis en venant ici ensuite, parce qu'on se rend compte que ce n'est évidemment pas simple, mais aussi qu'on n'est pas la seule ... Et que nos coups de déprime, de lassitude et de découragement, les autres les vivent aussi .... A toutes on y arrivera !

prof1106

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2012 à 10:00

Voilà les filles, je pars en croisière au long cours 

Bon je sais qu'il y aura parfois des périodes de calme plat, des périodes de petites brises légères qui permettent d'avancer un ptit peu et puis aussi, parfois j’espère, de jolis coups de vent qui me feront avancer plus vite vers mon objectif ...

Allez les filles, on y croit, et on y va, les rivages sont plus doux de "l'autre côté" 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.