Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouveau depart le 14 mai 2012 - j'aimerais des temoignages de personnes ayant 10 kgs a perdre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

HANNELOR92

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 21:44

Bonsoir à tous et toutes,

 

J'ai démarré un régime le 16 janvier avec une nutritionniste ; elle me faisait faire 2 jours PP, 2 jours PL et 10 jours de stabilisation. En trois mois, j'avais presque perdu 8 kgs pas assez rapide à mon goût.

 

Le 12 avril, je suis partie en vacances et là reprise de 2 kgs en 8 jours ; démoralisée, j'ai baissé les bras et à ce jour, cela fait 3 kgs de repris.

 

J'ai donc décidé de faire le régime Dukan à partir de demain avec une attaque de 3 jours, après, je ne sais pas si je ferai 1PP/1PL ou 2PP/2PL ; qu'en pensez-vous ?

 

Je mesure 1m58 et pèse 66 kgs : je voudrais perdre 10 kgs avant le mois d'août ; Est-ce réalisable ?

 

J'attends vos témoignages et merci par avance de votre aide,

Utilisateur96813

Posté le 13/05/2012 à 22:37

Bonsoir,

je pense que c'est réalisable oui. mais on est toutes différentes. et les derniers kg sont longs à partir. Mais sincèrement pour moi c'est tout à fait faisable. ne fais pas d'écart bien sûre, mange les protéines en quantité.

 

Courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

brunette19

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 00:11

Bonsoir, je pense également ton souhait très réalisable. J'ai fait Dukan l'année dernière et perdue 8Kg en 2 mois pour te dire... par contre j'en ai repris la moitié faute de ne pas avoir fait les 4 phases... Je redémarre le régime demain déterminée à perdre de façon défnitive mes 8/10kg de trop!! Bon démarrage à toi !

HANNELOR92

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 07:14

Merci les filles, courage à vous également.

 

Mercredi j'ai une sortie, j'accompagne la classe de mon fils et je devrais emporter mon repas ; vu que je ne peux pas me faire de sandwichs, que me conseillez-vous pour le midi ?

 

Bonne journée à toutes

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 09:19

http://www.proteinaute.com/recette_beignet_au_thon_facon_dukan-2715.html

un recette simple

ou alors tu te fais un pain de mie dudu et tu mets du jambon blanc, des oeufs durs, ou du surimi dedans.

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 09:22

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt-919.html

 

et pour le dessert.

HANNELOR92

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 12:44

Merci Tatacio pour ces infos ; tu as testé ces restes ? elles sont bonnes ?

Pour le pain de mie Dukan, quelle est la meilleure recette ? (j'en ai vu différente)

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 13:44

le gateau au yaourt est bon (mais je le trouve meilleur le lendemain)

recette du pain de mie que je fais:

2 CàS de son d'avoine

1 CàS de son de blé

1/2 sachet de levure

1 CàS de fromage blanc 0% (moi je mets 1 petit suisse 0%)

1 oeuf

mixer finement les sons

dans un récipient en plastique, de préférence rectangulaire, type barquette traiteur, mélanger tous les ingrédients.

passser le tout 4 mn au micro- ondes, puissance 750 W.

démouler et laisser refroidir avant de couper de belles tranches.

 

pour te faire ton sandwich c'est pas mal.

 

par contre avec cette recette, tu auras ta dose de sons donc pas le droit au gateau au yaourt qui a des sons dedans :(

HANNELOR92

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 15:34

merci, je teste çà demain et te tiens au courant,

(quel dimension le moule ? )

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 16:20

pas trop grand pour qu'il y ai de la hauteur. en gros 12cm sur 8cm.

tu es en quelle phase ??

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 16:23

http://www.proteinaute.com/recette_pain_pave_pour_sandwich_facon_sodebo_ou_mc(...)

 

celui là aussi est pas mal sinon.

je l'ai testé vendredi dernier.

par contre j'ai du faire un moule un peu grand car il n'a pas beaucoup gonflé

voili voilou. si tu as d'autres questions, n'hésites pas 

HANNELOR92

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 23:25

Je suis en phase d'attaque pendant 3 jours et après, croisière,

merci à toi pour les recettes,

Je vois que tu es en consolidation, c'est super ; bravo pour ton courage, tu atteins le but.

 

Peux-tu me dire si tu as fait beaucoup d'écarts sur ton parcours ? j'appréhende les weeks-end...

As-tu fais des écarts ? Comment les as-tu gérer ??

 

Bonne fin de soirée,

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 09:27

coucou hannelor

 

pour répondre à ta question : ZERO écart !! c'est le deal pour faire ce régime.

au moindre écart, tu risques de casser ta cétose et il faut entre 48 et 72 h pour qu'elle se remette en place.

du coup, quand tu réfléchis, tu te dis que ca rallonge ta croisière à chaque faux pas !!!

donc pour en finir au plus vite, ZERO écart.

tu liras surement sur d'autres post que certaines font des écarts (c leur choix, je ne juge pas), mais franchement, pour 30secondes de plaisir dans la bouche, ca vaut pas le coup !!

j'ai déjà fait dukan l'année dernière, mais pas consolider, du coup j'avais tout repris !! (et pareil, pas d'écart en croisière)

cette fois-ci je suis toutes les phase correctement car je n'ai pas envie d'etre au régime toute ma vie (à part le jeudi PP, bien sur)

 

voili voilou. bon courage pour ta deuxième journée.

HANNELOR92

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 15:20

Effectivement tu as raison, zéro écart, c'est la rançon de la gloire.

Pour l'instant tout se passe bien et pour toi ?

Je vais préparer le pain de mie pour mon pique nique de demain, je te donne des nouvelles plus tard...

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 15:26

coucou

 

ce matin +300gr et ce soir c'est repas avec féculent. mais demain PP.

le "vrai" verdict sera la pesée de jeudi matin.

je vois sur ta réglette que tu as perdu 1kg en 1 seule journée.. c'est super motivant.

moi j'ai remis ma réglette à zéro au début de mon 2eme dukan (le 21 mars), je trouve que c'est encore plus motivant 

bonne cuisine. et au fait, tu as prévu quoi en dessert ?

biz

HANNELOR92

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 16:24

Oui c'est super motivant mais en même temps, je pense que c'est de l'eau car j'étais pas mal gonflée, et le fait de faire PP, l'eau part vite. Et puis, c'est du poids que j'avais pris récemment, il n'était pas encore installé...

On va voir sur les prochains jours !

 

Voilà, le pain de mie est cuit et coupé en 4 tranches carrées ; maintenant je dois les garnir, sûrement avec du jambon ; pour le dessert, j'avais pensé à me préparer du fromage blanc, vu qu'il ne fait pas très chaud, il devrait se conserver jusqu'à midi (mais si tu as des idées, n'hésite pas)

 

Sais-tu si la sauce tomate est autorisée en PP ? Je prépare des spaghettis bolo pour ce soir et je pensais ne manger que la viande hachée ?

 

Je t'envie d'être en conso et te souhaite bonne chance ; à cette étape, je pense qu'il faut faire le bilan de la perte de poids sur une semaine.

En tous les cas, tu seras prête pour la plage cet été !!!

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 16:55

alors je viens d'aller vérifier sur le site et pour te répondre: le concentré de tomate est autorisé comme adjuvant pour cuisiner.

adjuvant= petite quantité 

mais pas de sauce tomate "normale", juste du concentré !!

pour le dessert, c'est vrai que le FB est pratique. en + en PA tu n'as pas encore le droit aux tolérés donc pas facile de faire des desserts.

 

merci pour tes encouragements. pour moi, la plage c'est dans 1 mois. je pars dans le sud pendant 15 jours, donc en attendant, j'espère réussir à stabiliser ce poids .

 

biz

HANNELOR92

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2012 à 17:20

oui en un mois, tu devrais déjà bien stabiliser ;

bonne soirée, à demain pour le compte rendu,

biz

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 09:34

bonne sortie avec ton fils, en espérant que vous aller avoir du beau temps 

au fait, t'es de quel coin??

moi je suis dans la manche, près de cherbourg.

tu sais, l'endroit ou il pleut tout le temps.... enfin c'est ce qu'ils disent à la météo, mais ils se trompent souvent.

l'avantage de ce temps, c'est qu'on est pas envahi de touristes pendant l'été 

 

biz

HANNELOR92

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 16:17

Bonjour Tatacio,

 

Voilà je viens de rentrée de la sortie, aucun écart, j'ai mangé mes sandwichs et mon fromage blanc.

 

Je suis originaire de Normandie, Lisieux, mais je vis en région parisienne, à côté de la Défense.

Effectivement, je connais Cherbourg de nom mais je n'y vais pas en vacances, ni en Normandie d'ailleurs ; question climat je pense que c'est du pareil au même...

 

Comment s'est passée ta journée ?

 

Bonne soirée,biz

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 17:36

cool hannelor.

 

ici, journée PP à fond, mais ce soir g du monde et c'était pas prévu. grrr !!!

bon g fini le boulot, je reprends vendredi et g pas internet chez moi, donc je te dis à vendredi.

bisou et ZERO craquage 

HANNELOR92

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 15:21

Eh bien voilà, premiers écarts, j'ai honte.

J'ai eu de la famille toute la semaine à la maison : j'ai réussi à gérer lundi, mardi, mercredi midi (pique nique) et mercredi soir ; par contre, jeudi, la galère : j'ai mangé normalement et aujourd'hui aussi. Résultat : + 500 gr.

Je ne sais pas quoi faire ce soir.... et demain : PL ou PP ?

 

Et toi, comment çà s'est passé ?

 

Bon courage pour le boulot,

 

biz

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 16:20

coucou

allez zou on repart du bon pied !!!

 

ce soir, tu manges light et demain tu reprends ta croisière normalement.et tu oublies ta balance quelques jours....

 

ici tout ce passe bien, meme si ma première journée PP depuis le début de la conso a été assez dure. on s'habitue vite aux nouveaux aliments autorisés 

 

bilan de la première semaine de conso = -700 gr.

je suis plutot satisfaite !!!

 

allez courage, et plus de craquage 

 

biz

HANNELOR92

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 09:03

Quand je regarde ta courbe, je vois que tu n'as pas eu de palier, tu as toujours perdu progressivement, ce qui est génial ; est-ce que tu as une explication ?

Je me demande si ce ne sont pas les écarts qui font les paliers ?

Bon week-end,

Biz

tataclo

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 11:30

coucou hannelor

 

alors dis moi comment c'est passé le reste de ta journée. as-tu réussi à refermer la porte des plaisirs culinaires et à repartir du bon pied?

pour le rapport palier / écart, je ne sais pas trop.

l'an dernier,je n'avais pas eu non plus de palier (zero écart). les écarts prolongent forcément ta croisière mais quand je vois certain témoignages de filles qui stagnent presque un mois et ZERO écart, je me dis qu'on peu pas tout mettre sur le dos des écarts !!

je pense plutot que les palliers sont liés à la mémoire de notre corps. si tu a longtemps pesé un certain poids, le corps bloque à celui-ci et ne veut pas lacher d'autres kilos = palier.

je c pas si mon explication te parait claire 

 

ce matin +200g, et ce soir GALA

se sera surement

en apéro: 1 diabolo 0% avec sirop citron 0% +radis et concombre

plat: filet de boeuf et gratin dauphinois

et une tarte au citron en dessert (je viens d'aller l'acheter au patissier)

en entrée je c pas car c'est rare que j'en mange (meme avant dukan)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.