Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Nouveau départ pour une nouvelle vie...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 14:30

Forum Dukan : bonjour a toutes et a tous je m appelle amandine 35 ans et j habite dans les landes aujourd hui j ai besoin de votre aide j ai passe ma vie a faire de

Bonjour à toutes (et à tous...),

 

Je m'appelle Amandine, 35 ans et j'habite dans les Landes.

Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide.

 

J'ai passé ma vie à faire des régimes, depuis l'âge de 14 ans. Aujourd'hui, je pèse 114 kg et je sais que ce poids est dû à ma mauvaise hygiène alimentaire... Mais je ne parviens pas à tenir un régime sur la longueur.

 

En 2009, je pesais 130 kg, puis un déclic, une commande de sachets protéinés, du sport intensif et en 8 mois j'avais perdu 53 kg, je croyais rêver, mais le rêve n 'a duré qu'un temps...

 

3 ans plus tard, j'ai repris 35 kg petit à petit, quelques kilos lors de mon déménagement dans le Sud-Ouest, puis quelques kilos après une fausse couche et pour finir, plus de 20 kg suite à une dépression...

 

Aujourd'hui, je suis désespérée, désespérée de perdre tous ces kilos qui m'empêchent de vivre, je ne fais plus aucun sport, je ne sors plus de chez moi, je m'éloigne de tous et j'ai peur de dégouter mon compagnon qui m'a connu lorsque j'étais plus mince (à 77 kg)... Des pertes de poids, j'en ai eu, j'ai déjà fait dukan X fois... En décembre, j'étais redescendue à 89 kg, et j'ai tout repris... J'en ai assez du yoyo, de ce mal-être qui me hante chaque jour et m'empêche de vivre ma vie.....

 

J'ai décidé de maigrir, mais je sais que seule je n'y arriverais pas... Je ne me sens pas assez forte pour résister à l'appel de la nourriture...

 

Qui est prêt à m'aider à relever ce défi, et à enfin manger pour vivre mais ne plus vivre pour manger ????

J'ai vraiment besoin d'aide et de soutien...

Cette bouteille à la mer est ma dernière chance....

 

Merci de vos réponses....

couragelesfillesbientotle36

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 14:55

Salut Amandine,

 

Comme je te comprends, j'ai aussi perdu du poids mais avec les vacances j'ai repris 8kg, je suis trop déçue de moi.

Mais je suis comme toi, il me faut du soutien pour tenir sur le long terme, alors on peut se soutenir mutuellement 

 

Youssra.

Steph8305

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 14:55

Coucou amandine jb

 

Ton parcours me rappel mon parcours .... Comme toi je pesait 130 j ai fait un régime avec sachet hp. Et j ai perdu 50kg puis le temps a passer et j ai repris 35 kg et depuis fin juin je me suis mi. A dukan que j arrive a suivre plutôt bien sans être frustrer et surtout a continuer a avoir une vie sociale car moi aussi j avais tendance a rester cloîtrer chez moi mais c est pas la solution au contraire car plus tu sort tu vois tes amis et t est mieux dans ta tête et du coup ça aide a garder la motivation du régime enfin pour ma part c est comme ça et ça marche

 

Alors motive toi et écouté pas les mauvaise langue t est entourer par ton chéri ou pas

En tout cas moi je veux bien te suivre et sinon je suis aussi sur un autre post qui est sympa tu peut nous rejoindre si tu veux c est +100kg ..... 35 kg a perdre qui me suit

 

Voilà bisous bonne journée et ne lâche rien tu te sentira mieux après

Alison59

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 17:16

Bonjour Amandine,

 

J'ai une question à te poser, as-tu déjà pensé à une opération bariatrique (anneau, sleeve ou bypass)?

Car si tu as fait plein de régimes dans ta vie, ton corps doit être plus résistant au régime maintenant et donc moins marcher? (Ce ne sont que des questions)

Et quelle est ta motivation principale à perdre du poids? Car je pense que tout dépend de la motivation initiale même si d'autres aspects sont également à prendre en considération.

Quoiqu'il en soit, comme tu as déjà pu le constater ce forum est là pour te soutenir et tu seras jamais seule!

ninnette

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 20:00

bonjour amandine

 

je serais contente de pouvoir t'aidez et suivre tout tes efforts, je pense qu'avant toute chose, tu devrais faire le vide de toutes les tentations dans les placards et autres, je sais si tu as des enfants tu ne peux pas les privés, mais rassemble tout dans un placards et mets un panneau sens interdit dessus.

Apres commence à faire ton placard dukan et ensuite je te propose de nous raconter au jour le jour.

mais c'est vrai qu'il faut que tu te donne l'objectif que dukan c'est une façon de vivre, tu veux du sucre, tu prends de l'édulcorant, tu veux du chocolat, tu prends une barre chocolatés dukan...

Après un écart, on reprend de la motivation et on se reprend.

je sais , c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je serais ravie de pouvoir t'aider et t'accompagner.

bizous à toi

Utilisateur124934

Ce message a été supprimé par son auteur.

bikiki

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 23:18

coucou amandine , tu vas y arriver ma chérie, je n y croyais pas du tt au début car j avais fait plein de régime et au final...........- 27kg

Utilisateur115108

Posté le 20/09/2013 à 02:11

bonsoir Amandine je passe par la par hasard et ton message m'a interpellé, que de souffrance ...

Je pense que tu devrait te réconcilier avec la bouffe, et pourquoi ne pas entreprendre une thérapie ? faire des régimes à répétition c'est bien beau mais si il y a un problème avec la nourriture (qui doit venir surement d'un autre problème) pourquoi ne pas le régler ?

Aussi comme la dit Alison59 à tu songer la chirurgie ? puisque comme tu la dit tu à fait dukan X fois (et d'autres régimes) et aujourd'hui c'est encore le point de départ.

Courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2013 à 11:51

bonjour Amandine ton récit est touchant, nous sommes toutes là plus ou moins avec le même parcourt et ce problème de poids de régime, de boulimie ect ect.......

Moi aussi j'ai fait un tas de régimes j'ai repris du poids perdu repris

là j'ai repris dudu depuis le 14/02/2013 je connais des hauts des bas mais je sais que c'est grâce au soutien du forum que j'y suis arrivé bien sur c'est moi qui fais le régime mais des conseils et du soutien sont le moteur

bonne journée.

Utilisateur115108

Posté le 20/09/2013 à 11:52

eve6532 wahou quelle perte !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur124934

Ce message a été supprimé par son auteur.

harmonie7

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2013 à 18:51

Je suis d'accord avec eve sans le soutien de ce forum et toutes les recettes... ce régime serait beaucoup plus dur à suivre! Courage Amandine, ton message m'a vraiment touchée c'est très dur au quotidien d'avoir une relation conflictuelle avec la nourriture et je sais de quoi je parle. Mets toi a la cuisine avec Dukan ca aide vachement je trouve. Aussi il ne faut pas que la nourriture soit ta seule source de plaisir, moi c'est souvent mon problème, une tite déception=une grosse part de gâteau! Tu as la chance d'etre en couple demande a ton copain de t'aider, entoure toi de personnes qui peuvent t'aider pour ce régime et t'encourager ou aller a la gym avec toi... En tout cas bon courage a toi car je sais que toutes ces suggestions sont plus vite dites que faites!

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2013 à 20:08

Petit passage oui amandine donne nous de tes nouvelles

Sarah oui belle perte mais en ce moment pas top je sragne depuis qq temps et la we avec mon chéri et craquage tout le we je suis incapable de me stopper

Utilisateur115108

Posté le 22/09/2013 à 20:16

slt tout le monde

pas de nouvelles de Amandine.

Eve si tu stagne fais gaffes aux glucides (surtout les laitages et surimi ils son remplie de glucides) et en général c'est ce qui fait stagner vu que comme le regime dukan est basé sur le principe de la la cétose. courage pour tes derniers kilos même si apparemment ça devient très dur.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 12:58

Bonjour à toutes,

 

Je n'ai pas pu me reconnecter depuis mon message, mais ça y est, internet refonctionne...

 

Je suis terriblement touchée par tous vos messages, ils me vont vraiment droit au coeur...

 

Je vais essayer de répondre le plus simplement du monde à vos interrogations.

 

@Alison59 et @sarah1992 : Oui, j'ai déjà pensé à la chirurgie, je devais être opérée en 2009, je suis même rentrée à l’hôpital le jour prévu pour l'intervention, mais celle-ci a été annulée car mon chirurgien a eu une urgence et elle a ensuite été reportée 3 fois... Je me suis dit que c'était le destin et qu'il ne fallait pas le forcer.... Tant d'annulations pour une opération ne pouvait être qu'un signe pour ne pas la faire....

Quant au psy, je suis suivie par un psychiatre depuis un an. Au départ c'était pour un problème de harcèlement moral au travail, mais depuis mon licenciement, je continue ma thérapie pour me retrouver. En effet, j'ai comme toutes les jeunes filles eu une peine de cœur dans ma jeunesse, mais celle-ci continue de me hanter dans ma vie d'adulte et ce depuis 20 ans (pas facile d'être la meilleure amie de l'homme qu'on a toujours aimé, surtout à 35 ans....)

 

Pour les autres filles, non, je ne suis pas seule, mais mon compagnon pèse 67 kg depuis son adolescence et il a beau manger comme un ogre (et le terme n'est pas trop fort !!!) il ne prend pas un gramme, c'est dég********... De plus, il ne comprend pas mon désir de reperdre du poids, me dit que si je suis comme ça, c'est ma nature, que je ne dois pas me priver.

Mais il est militaire, et les tentations sont grandes dans ce milieu, même s'il tente de me rassurer en me disant qu'il ne me trompera jamais...

Et puis, c'est dur de faire attention quand il faut cuisiner gras, sucré et salé pour les autres à la maison, mais je m'y mets.

 

Là j'ai encore pris 700g dans le week-end, mais je (re)commence Dukan aujourd'hui, alors on verra bien les résultats à la fin de la semaine....

 

En tout cas, je vous remercie toutes tellement fort pour vos messages, je me sens moins seule face à tout ça. Je suis dans les Landes depuis 2 ans (avant j'étais en Picardie, dans le Nord) et je ne connais personne ici, pas d'amie à qui me confier, avec qui partager quoi que ce soit, je n'ai que mon compagnon et ma fille, et mon manque de confiance en moi m'empêche de communiquer avec les autres. Du coup, on envisage de remonter dans le Nord dès que J. pourra prétendre à la retraite...

 

Voilà, encore merci à toutes pour vos encouragements, je passerai tous les jours pour vous faire un petit coucou et vous dire comment ça se passe.....

 

A bientôt !!!!!

Alison59

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 13:28

Ca fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles Amandine et sache que si tu remontes dans le nord ça serait avec plaisir qu'on pourrait se voir (je suis du Nord aussi, originaire de Picardie!)

Avant que tu répondes je pensais que l'opération était la meilleure solution te concernant (enfin, je pas médecin non plus!!) mais vu ton histoire (l'opération reportée 3 fois) j'aurais tendance à penser comme toi...

Il faut pas que tu hésites à te confier, même sur le site sur ce que tu ressens, tes victoires, tes déceptions... car on est toute dans la même situation (et encore plus nous qui faisons plus de 100kilos) car faut pas se leurrer l'obésité est une vraie maladie et ça joue forcément sur notre état psychologique.

Si tu reprends aujourd'hui j'ai qu'une chose à te dire COURAGE, tu vas voir quand les kilos vont commencer à partir tu seras dans un bon engrenage et tu ne pourras plus t'arrêter!

Et si je peux te donner un conseil, j'ai repris le sport de manière assez soutenue et ça m'aide beaucoup!!

Tire un "trait" (je sais que c'est facile à dire) sur ton passé et pense surtout à l'avenir, te dire qu'en perdant du poids tu pourras à nouveau retrouver plaisir à t'habiller, à te regarder, te chouchouter...

On est là avec toi, ne l'oublie pas!

PS : je t'ai laisser un message en privé

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2013 à 22:30

Coucou Amandine tu sais finalement tu as peu être raison l'intervention n'est pas pour toi de plus j'ai une amie qui l'a fait elle a beaucoup perdu et petit à petit a repris beaucoup de poids c'est donc pas toujours la solution

Par contre je ne suis pas très loin de toi si tuas besoin je suis dispo

Ton compagnon est très mignon de te dire qu'il t'aime comme ça mais c'est toi qui ne t'aime pas comme ça fait le pour toi

Moi je fais 2 menus 1 pour la famille 1 pour moi au début ça été dur et puis tout le monde s'y est fait

Quel âge a ta fille ?

Es ce que tu travaille? Fais tu un peu de sport?

Ensuite n'oublie pas que nous sommes toutes là sur le même bateau pour s'aider on est là pour se comprendre s'écouter alors n'hésite pas

 

Sarah oui je sais qu'il faut que je fasse attention hélas ce we gros mais gros craquage j'ai un peu honte de m'être lâcher comme ça mais hélas c'est fait j'oublie ginette pour quelques jours et je me remets en selle

Bonne soirée à toutes

Utilisateur115108

Posté le 24/09/2013 à 07:56

slt Amandine (et tout les autres aussi !)

je te suis si tu recommence dukan !

moi aussi à la maison il y double cuisine : la mienne, et celle des autres. mais je me fais des bon pti plat et souvent les autres jalouse mon assiette et tape dans mes plats mais je cuisine ÉNORMÉMENT et comme ça pas de frustration, pas de craquage, du plaisir à manger et de la motivation.

En tout cas j’espère que quand tu verras tes kg s’envolé, ton moral reviendra.

bon courage pour la suite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2013 à 10:28

petit passage à toutes pour vous souhaiter une bonne journée et surtout bon courage il fait beau donc tout va bien

mais oui les kg on va les avoir

couragelesfillesbientotle36

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 11:01

Salut les Dukanettes !

Ça y est c’est officiel j’ai repris le chemin de la perte de poids !

Je me sens confiante et super contente de lire vos messages cela me donne de la volonté, bon bon oui c’est que mon 1er jour, mais je suis persuadée qu’avec votre soutient je vais pouvoir atteindre mon objectif. Même si j’ai déjà eu une réflexion ce matin de ma collègue concernant mon repas de midi (j’ai pris ma gamelle) mais c’est sûr que venant de la part d’une fille qui pèse 58kg pour 1m73…Bref je ne compte pas me laisser distraire et je sais maintenant qu’au moindre petit coup de mou je peux vous trouver ici 

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2013 à 11:06

COURAGELESFILLES un petit conseil oublies ta collègue tu as bien raison moi aussi j'amène ma gamelle au début j'ai eu des regards, des réfection bref j'ai rien lâcher du moins au bureau et en plus c'est clair qu'avec ses 58 kgs fais nous rire

couragelesfillesbientotle36

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 12:08

Ouaw Eve, je viens de voir ta reglette, et bein t'y est presque  quelle chance!!!!!

AMANDINEJB

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 13:02

Bonjour les filles,

 

Contente de voir tous vos messages !!! Peut-être allons nous former un petit groupe qui va durer ???

 

Tout d'abord je vais me présenter plus largement...

 

J'ai donc 35 ans, je suis en couple depuis 3 ans avec J.,(et divorcée du père de ma fille avec qui j'ai été mariée 10 ans). Nous sommes pacsés depuis 1 an.

J'ai une fille de 10 ans, qui est en 6ème.

J'étais responsable commerciale et comptable d'une petite entreprise depuis 1 an et demi, actuellement en cours de licenciement pour inaptitude suite à une grosse dépression.

J'ai fait beaucoup beaucoup de sport, environ 2h/jour de marche rapide et jogging par jour pendant mon "gros" régime il y a 3 ans et demi, mais depuis ma rencontre avec J. il y a 3 ans, j'ai malheureusement tout arrêté. J'ai essayé de refaire une marche rapide il y a 15 jours, j'ai eu mal aux jambes pendant 3 jours....

 

Nous avons un projet de reprise du bar/tabac d'un ami en Picardie auquel nous ajouterions une activité de point chaud et pizza à emporter (le rêve de J.) d'ici un an et demi lorsqu'il pourra prendre sa retraite militaire, donc je vais me consacrer à ce projet dans les mois qui viennent.

 

Voilà un petit descriptif de ma situation perso... Et vous les filles, vous êtes en couple ?? Vous avez des enfants ??

 

Je me suis donnée 9 mois pour perdre un maximum de poids, et je sais qu'avec votre soutien, je vais y arriver... J'ai l'avantage de perdre facilement (et de prendre aussi !!!). Mon poids peut varier de 3 ou 4 kg en 2 jours, c'est un truc de fou...

 

N'hésitez pas à venir poster ici, que ce soit dans les bons, comme dans les mauvais moments.... On va toutes se soutenir pour atteindre notre objectif !!!!

 

A bientôt !!!

Utilisateur125298

Posté le 24/09/2013 à 14:55

Bonjour les filles ! Je peux me joindre à vous ? Je recommence moi aussi Dukan. J'avais perdu 20 kilos il y a deux ans. J'en ai repris 12. Il faut absolument que ça s'arrête ! J'ai donc décidé de reprendre Dukan.

Amandine et les autres je suis des vôtres si vous voulez bien de moi car je crois que j'ai besoin de soutien.

Ma difficulté principale : je suis ménopausée depuis quelques mois et cela m'est bien plus difficile de perdre du poids !Mais je vais tenir et y parvenir !!!

Les filles si vous êtes jeunes (moins de 50 ans) c'est maintenant que vous devez maigrir. C'est vraiment difficile après !

A bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2013 à 15:09

coucou à toutes petit passage

Amandine tu es sur la bonne voix déjà de le vouloir c'est une bonne chose tu as des projets plein la tête, tu te bouge même si c'est un peu de marche rapide c'est du bon, c'est super, petit à petit tu augmenteras ta durée et peu etre faire de la marche avec ton chéri et ou ta fille. perso j'ai repris le sport depuis le début de mon régime et ça m'aide beaucoup car le régime ne fait pas tout je vois mon corps changé grâce au sport et soize je sui dans les 50 ans donc pas toute fraiche lol et soize a raison les jeunes minettes c'est maintenant que vous devez faire attention à vous après c'est dur dur les mauvaises habitudes ceux sont installées et bonjour les dégâts au niveau du corps

CORAGE LES FILLES as tu un prénom plus simple car dur dur de s'en souvenir! oui j'y suis presque mais j'ai craqué tout le we alors je ne suis pas très fière de moi.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.