Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

nouveau proteinaute!

juwolf

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 12:22

Bonjour a tous(tes),

 

J ai 27, actif depuis 3 ans (fin des etudes) et hyper motive pour enfin perdre les kg superflus.

J ai pris 20kg en 3 ans a l age de 21 ans: j'etais une crevette, j ai fais beaucoup de sport et mange de tout et n importe quoi, mais apres a l arret du sport, tout c est transforme en gras.

 

J ai essaye plein de regimes mais bon, c etait pas assez strict du coup le fait de juste faire attention ne me convient pas. Le seul truc positif des regimes c est que j ai appris a aimer les legumes. J ai attaque Dukan et pour l instant ca va super bien, j ai la chance de pouvoir varier les sources de proteines entre poisson (saumon, truite, thon rouge, crevette st jaques et cabillau), boeuf (paves, steaks et filet) et poulet. En plus j adore les oeufs et mon medecin dit que j ai pas de problemes de cholesterol donc je peux manger les jaunes (je mange en moyenne 3 oeuf entiers par jour).

 

J ai envie de perdre du poid et de reprendre du muscle du coup je vais a la salle de sport 2/3 fois par semaine pour entrainement de musculation + cardio training. Je laisse toujours reposer mon corp la journee suivant le sport (journee "repos".

 

mon alimentation ressemble a ca (pas de L en PP)

 

petit dej: yaourt 0% + 1 cs de son d avoine + 3 oeufs

deujeuner: 200gr de viande/poulet/poisson + L

gouter: 100gr de poulet + milkshake proteine (pas de poulet quand je suis en journee "repos", seulement le shake)

Diner: 200gr de viande/poulet/poisson + yaourt 0% + 1 cs de son d avoine

 

je sucre de mon yaourt avec du sucre de Stevia, qui a le meme gout que le "vrai" sucre, contrairement a l aspartame.

 

je suis pas un fan de sucreries donc pas de tentations.

 

Ma seule vraie difficulte c est l alcool car je sors beaucoup avec ma copine et mes amis. J ai totalement arrete et j arrive a m en faire une raison.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 13:31

bonjour et bienvenue à toi! j'espère que tu as as arrête ta phase d'attaque..10 jours c'est énorme,réservé aux très grandes pertes de poids et à faire sous contrôle médical...attentions aux reins avec le pp...

je vois que tu es très motivé ,c'est nécessaire pour bien tenir ce régime..à vie.

tu es un homme donc tu maigriras beaucoup plus facilement même si la prise de muscles ,ça c'est super pour vous   , fera monter ta balance...

je te souhaite une bonne croisière sur ce forum .

bonne journée 

juwolf

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 15:27

Merci pour l accueil.

 

J ai reintroduit les legumes et j ai l impression que la perte de poid n as pas ralenti.

 

Comme je disais c est pas trop dur de resister aux pizzas, burgers et pates carbo car j aimbe beaucoup la viande. Le plus dur c est de tenir le coup en soiree pour pas succober au whisky et a la vodka.

 

Je suis conscient que les muscles pesent plus lourd que la graisse, du coup mon medecin mesure de temps en temps le % de masse graisseuse pour ajuster le objectif de poid final.

 

Je vous tiendrais au courant de mon regime!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 15:32

ah! oui rien de tel qu'un verre d'alcool pour casser le régime...il faudra attendre la conso et le repas de gala ,mais ça va venir vite!

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 17:15

Bienvenu juwolf et courage pour l'alcool tu va t'y faire tu m'a l'air d'avoir la bonne motivation 

dukanfan31

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 22:29

Bonsoir juwolf

Je suis d accord avec toi quand on fan de viande le régime n est pas tes difficile a suivre sauf quand on aime la fête et les copains ! Comme moi ! Alors faisons la fête et après la semaine on régule !!!!! Ça marche bien et la santé va très bien en fait j au un peu aménager le régime dudu a la façon en gardant les bases . Perdu 14 kg il y a 3 ans repris 6 depuis (pas énorme) et la c reparti pour une période de régime ! Alors courage tu bac y arriver aussi tout en gardant le plaisir de la fête.

juwolf

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 13:24

Pour la fete, mes potes se marrent bien quand il me voient arriver avec ma bouteille de coke zero!

 

Est ce que vous perdez du poid tout les jours? je me pese le matin apres la douche et un jour sur deux je fais exactement le meme poid que la veille!

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 14:06

D'ici quelques mois c'es toi qui pourra rire Smiley bonheur

Au stade ou tu en es il est normal que tu stagnes c'est mon cas aussi ne t'inquiète pas! Tu stagnes, mais tu ne prends pas voilà ce qu'il faut se dire ^^ essaye de te peser une voir 2fois par semaines tu verras c'est moins frustrant

dukanfan31

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2012 à 17:04

Me peser devient une obsession alors opui je me pèse tous les jours avant la douche et des fois le soir après 2 heures de cardio

tantot je perd et suivant mon alimentation je reprend 100 ou 300 g mais fin de semaine en generale je suis à mois 500 g et pour le moment ca me convient. je sais que si j'ai trop de privation je craquerai !!! alors des fois je me lache dans la limite du raisonnable

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 18:17

Je te souhaite d'avoir trouvé ta bonne méthode Dukanfan c'est l'essentiel Smiley bonheur

juwolf

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 11:27

Les 15 premiers jours ont paye!

 

5kg en moins et surmotive, meme si le week end est toujours un peu difficil surtout quand je sors en boite. Le bon cote des choses, c est que le coca zero ne coute rien cmpare aux cocktails!

 

J ai un peu de mal a voir les KG en moins face a mon mirroir mais ma copine a prend la meme photo de moi toutes les semaines pour que j ai un point de reference et que je perde pas le control car ce qu on voit dans le mirroir c est surtout dans la tete.

 

En plus du regime hyper strict, je fais 2x 1h30 de salle de sport par semaine (cardio + muscu), 1h20 de squash le samedi et grosse rando de 15km le dimanche.

 

J ai aussi remarque que j ai moins faim en general et qu une fois a table j arrive plus vite en etat de satiete. Du coup j essaye de manger 4/5 fois histoire de continuer a manger le minimum de proteine exigees par le regime.

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/11/2012 à 11:50

Super, toute mes félicitations, tu vois que sa payes ^^ trop contente pour toi  continue comme sa 

juwolf

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2012 à 12:42

Merci !

dukanfan31

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2012 à 00:07

Lâche rien ! Félicitations !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.