Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Nouveau et besoin d'aide

Xtaz02

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 17:34

Bonsoir à tous,

 

Je commence un régime dukan après les conseils d'un amis à moi qui a perdu 10 kilos facilement avec dukan.

 

Je m'appel Julien j'ai 26 ans je mesure 1.86 cm pour 92.5 klos ( ensemble du gras à la bouées / ventre )

 

 

 

 

Je viens ici demander de l'aide car je me pose 50 000 questions concernant les aliments que j'ai le droit de manger c'est un peu farfelu et flou et après lecture de plusieurs forum où je ne me suis pas inscrit j'ai lu la liste des aliments autorisés en attaque qui ne corresponde pas au autre et vice versa.

 

 

Actuellement je mange l

 

 

le matin fromage blanc 3%, je n'ai pas trouvé de 0% en magasin. avec un verre de café + une sucrette d'aspartam

 

Le midi je mange entre 2 et 3 filet de poulet cuit sans gras avec des surimis 3 ou 5 et 2 - 3 tranche de blanc de dinde ( je suis un gros mangeur )

 

En goûter généralement je me retiens car je ne sais pas trop quoi faire et comme les filets de poulet commence à me lasser généralement je mange du surimi et je bois de l'eau.

 

 

Le soir j'égoute du fromage blanc je le sale et le poivre je le dépose sur une petite assiette comme une couverture par dessus j'ajoute 3 ou 4 filets de poulet + blanc de dinde et surimi si j'ai encore faim.

 

 

Je bois régulièrement du thé chaud avec une sucrette tout au long de la journée également.

 

 

Depuis ce soir je mange des chewing gum hollywood chlorophile sans sucre. Je ne sais pas non plus si c'est bien ?

 

 

 

( j'ai pas acheté le bouquin )

 

je ne sais pas si les sucrettes sont autorisés ?

 

Je ne sais pas si j'ai le droit de boire du lait le matin avec du son d'avoine ? j'ai acheté 2 boites de son d'avoine mais j'ose pas les manger.

 

J'adore la sauce soja salé et des gens disent qu'on peut en prendre sans soucis et d'autres que non car il y a du blé dedans. J'aimerai manger des surimi avec de la sauce soja salé. Je ne parle même pas du fait que je suis un fan des sushi mais ça je sais que je n'ai pas le droit 

 

 

j'adore aussi les tomates, les artichauts, la salade, les fruits, les yaourt pour les enfants petit gervé ...

 

mais c'est pareil en phase d'attaque vu qu'il faut manger que des proteines bah je sais pas trop quoi manger en fait.

 

A part du poulet, du thon en boite, surimi et blanc de poulet ...

 

 

On a le droit au vinaigre ? balsamic ? l'huile d'olive ?

 

 

 

 

Je compte faire une phase d'attaque d'au moins 10 jours voir + car je n'ai perdu que 1.5 kilos en 3 jours.

 

Derrière le régime je fais ENORMEMENT de sport, je fais de la boxe thaïlandaise 2 à 4 fois / semaine et je cours.

 

 

Je pensais voir d'énorme résultat en 3 jours de régime bah je suis en peu déçu, que pouvez-vous me dire pour m'éclairer un peu plus et m'expliquer peut-être un peu ?

 

 

Au plaisir de vous lire

Utilisateur73801

Posté le 03/12/2011 à 17:52

Bonjour et bienvenue, tu trouveras tous les aliments autorisés ou non et par phase.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Tout ce à quoi tu as le droit c'est à volonté et tu peux faire 4 repas si tu en éprouve le besoin.

 

Le lait écrémé est autorisé, 250 ml par jour + 800 gr de laitage 0% par jour.

Tu peux tout à fait mélanger le son avec le lait ou avec du fromage blanc ou faire du pain, voici une recette pour 3 jours

 

http://www.proteinaute.com/recette_pain_delicieux-4232.html

 

Courage et surtout cuisine pour ne pas te lasser des mêmes aliments à tous les repas 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2011 à 17:56

Bonjour

 

1.5 en attaque c'est pas mal du tout, c'est en croisière qu'on atteint son objectif. Etant donné ton IMC c'est on ne peut plus normal.

Tu devrais passer dès demain en croisère, 10 jours d'attaque c'est sous contrôle médical seulement et pour un très fort surpoids.

 

Tu devrais acquérir le livre "je ne sais pas maigrir" c'est la bible du régime où tu pourras être certains de ce que tu y lis si tu ne l'es pas par rapport aux forums. Ce qui est affiché dans les rubriques de ce site est basé sur le livre ainsi que les informations des personnes coatchées.

En attendant de lire le livre, je t'invite à lire au moins les infos ici : http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_explique-10.html en n'omettant pas de cliquer sur les liens pour en savoir plus sur les différentes phases.

 

Ce que tu manges semble correct, cependant, je mangerais plus de protéines le matin et si tu fais du sport, n'hésite pas au goûter.

 

N'oublie pas de manger ton son d'avoine, il y a plein de recettes ici pour l'accommoder : en gâteau, en galette, en porridge...

 

Pour tes quelques questions : tu peux utiliser de la sauce soja non sucrée, du vinaigre balsamique mais pas d'huile (ou quelques gouttes comme toléré depuis peu je crois), les sucrettes.

Faute de sushi, tu peux manger des sashimi 

 

Fais attention à toi en ne faisant pas une attaque trop longue, tu pourrais avoir des soucis de santé.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/12/2011 à 18:21

Et je pense que tu devrais investir dans le bouquin (7€ environ), ça t'aidera. C'est un peu notre bible quand même...

Xtaz02

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 18:35

Super merci pour vos réponses.

 

Je suis bien content demain matin je vais pouvoir manger du son d'avoir avec du lait alors.

J'ai du lait écremé bio dans le frigo.

 

J'avoue que le matin du café sans sucre avec 100g de fromage blanc c'est pas super moi qui d'habitude mange chocolat chaud pain et nutella..... lol

 

 

Je me suis donc acheté les sucrettes et j'ai pu voir sur la liste que c'est autorisé :P

Les chewing gum sans sucre aussi sans en abuser, j'en mange quelques un dans la journée histoire de pas trop avoir mauvaise haleine.

 

 

 

Je pense que la phase d'attaque je vais aller jusqu'à 7 jours alors.

 

 

 

Le matin j'ai du mal à manger autre chose que des choses du matin quoi, impossible pour moi de manger du poulet avec un café par exemple lol.

 

 

Effectivement je fais beaucoup de sport mon but de la perte de poid est pour un combat en fevrier. je ne me sent pas fatigué lorsque je m'entrainne malgrès que je n'ai pas de sucre ni de sucre lent d'ingeré depuis 3 jours.

 

Si je ne m'abuse j'ai le droit de déposer 1 cuillière à soupe + une demi cuillière à soupe dans mon fromage blanc ou dans 250ml de lait nous sommes d'accord ?

 

 

 

Je vais imprimer la liste des aliments et me dépecher de regarder les légumes que j'ai le droit de manger :P

 

 

 

 

Concernant les sashimi je ne connaissais pas mais je m'empresse de suite de filer sur google pour vite me gaver de sashimi si on a le droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Smiley bonheur

Xtaz02

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 18:43

Ah ok le sashimi ce n'est que du poisson cru quoi lol 

 

Moi les sushi je les fais moi même j'en mange entre 20 et 30 devant la télé avec de la sauce soja et quelques nems maison Smiley bonheur

 

 

 

J'irais manger des sashimi au restaurant pour voir

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Xtaz02

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 19:56

Acheter le livre, je sais pas. Je vais m'arranger pour trouver quelqu'un qui me le donne qui la déjà lu.

 

Parce que je me connais, je vais ouvrir le bouquin lire 2 - 3 pages commencer par sauter des lignes pour ensuite fermer le bouquin car je deteste lire.

 

 

Mais bon, j'ai déjà bien compris la base et les choses essentiel du régime en farfouillant sur le forum et les différentes rubrique.

 

 

 

Je pense que cela suffit, j'ai un oncle qui fais de la competition il fait un régime dukan sans le livre il s'autorise même des bannanes etc mais en contre parti son corp est devenu un corp d'apolon quoi.... Ca donne envie lol

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2011 à 21:30

bonsoir et bienvenu @xtaz02 comme les autre proteinaute je vais te dire que ce serais mieu d'avoir le livre ;;;ma si tu a besoins de conseils de recettes et de parler tu est sur le bon forum si besoin il y a toujour quelqu'un pour repondre bonne route dudu a toi

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/12/2011 à 22:08

Cc bienvenue et n oublie surtout pas les sons c primodiale pour la perte comme les proteine

Tu peut quand tu te sera decide a passer en croisiere( trop d attaque tue lattaque et tu ne perdra pas plus vite et tu risque d abimer tes reins) te faire le pain de mie dukan( recette sur le forum) et investir dans du dudutelle( sur le site ou monoprix et leclerc) tu aura l impression d un dejeuner a la française calcul aussi sur le site par rapport a ton poids le nombre de proteine que tu doit manger boit un minimum de 1 l5 par jour tout les light sont autorise a condition qu il y a moins d1 calories par verre les sirop a 0 pour cent aussi et mange quand tu as faim tu verras les quantites diminuerons naturellement au fur et a mesure du regime bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Xtaz02

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 23:49

Merci vous êtes sympa.

 

J'ai le livre sur mon pc le regime dukan illustré.

 

j'ai bien regardé la parti qui me concerne je vais lire au fur et à mesure

 

 

 

On va dire que c'est un peu plus clair, il va falloir que je m'habitue.

 

 

Rendez-vous demain matin avec la balance Smiley bonheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.