Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

nouveauté en croisiére

pilgrim

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 13:10

bonjour

en allant sur le site officiel Dukan je suis tomber sur le chat et là j'ai vu que désormais en croisiére on avait droit a 2 cc d'huile d'olive ou de colsa, que savez vous de cette info ?

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 13:19

je suis pas au courant pilgrim,mais ça ne m'etonnerait pas vu que dans ces biscuits il y a de l'huile de colza notamment et huile de palme aussi je crois!

j'attends aussi des confirmations si d'autres sont au courant!

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/11/2011 à 13:32

bonjour Pilgrim

j ai vu la même chose que toi sur le chat du 2nov

pour moi qui suis en stab cela ne change pas grand chose mais sur un autre post les filles ont de la peine a me croire

perso je trouve que 2cc cela fait une grosse difference avec rien du tout lol

rien de la part de dudu sur les consignes du jours alors ???????????

affaire a suivre

Utilisateur45249

Posté le 03/11/2011 à 15:24

Cela est vrai ..c'est récent il faut dire ..on a droit à partir de la croisière à 2 cc d'huile d'olive ou de colza..

 

Je suis coatchée et j'ai demandé que les nouveautés nous soient annoncées dans notre "appartement ..puisque le livre est dépassé ..

 

Donc OUi on a droit à 2 cc d'huile ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 15:39

A Proteinaute:

 

Pourrai-t-on bénéficier d'une rubrique, à moins qu'elle n'existe déjà (?) du style :

 

"dernières nouveautés" ou "mise à jour des nouveautés".... bref, une rubrique qui récapitule les changements au cours de la méthode Dukan, comme par exemple la conso en deux parties, les 2 CC huile etc.....

 

Je suppose que ça demande pas mal de boulot, mais ça serait top ,-)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/11/2011 à 15:46

En tous cas, voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Utilisateur10820

Posté le 03/11/2011 à 17:20

Je trouve ça étrange dans le sens où le doc nous fait faire la chasse au gras, je pense notamment à l' interdiction du beurre, de certaines viandes, les fromages trèèèès allégés en toléré...donc 2 cc d'huile par jour et ne comptant pas comme toléré ? ça ne va pas freiner la perte ?Sans doute y-a-t-il un argument plutôt santé ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/11/2011 à 17:35

Ça peut être utile pour cuire des trucs, mais moi j'hesite quand même là dessus... Déjà qu'un jaune d'oeuf me fait stagner, alors 2 cc d'huile...

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2011 à 18:30

je suis d'accord avec toi liltoine je trouve ça tres contradictoire!mais il y a plein de choses contradictoire!perso je me suis passée d'huile jusqu'a maintenant alors cela ne me manques pas,juste une goutte de temps a autres pour cuire des aliments mais pas plus!

Utilisateur10820

Posté le 03/11/2011 à 18:34

Pareil ça fait maintenant 6 mois que je m'en passe, et pour le moment je n'en ai pas besoin. Je préférerait avoir droit à un peu de beurre allégé quitte à réintroduire un peu de corps gras

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 19:25

La méthode Dukan évolue.

Les expériences et parcours des unes et des autres, le constat des résultats de ses patientes permettent au Dr Dukan de réajuster de mieux en mieux son concept pour arriver au maximum à ne pas laisser l'organisme trop longtemps en déficit de ce dont il a besoin.

 

Je pense que malgré les contradictions, s'il affirme aujourd'hui qu'on peut ajouter 2 CC d'huile (acides gras mono-insaturés ou poly-insaturés) indispensable à la santé, il faut lui faire confiance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moidis

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 20:42

coucou, ce n'est pas vraiment contradictoire car c'est pas n'importe quelles huiles c'est OLIVE et COLZA choisis spécialement pour leur richesse en acide gras poly et mono insaturés qui protègent la santé ensuite 2 cuillère à café c'est 10 g à peine 90 calories donc vraiment pas de quoi ralentir une perte de poids !

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 04/11/2011 à 08:13

J'ai la confirmation de l'équipe du Dr Dukan

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/huile_d_olive-119.html

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/huile-85.html

Il a constaté que pour faire la galette, et cuire certains aliment, on passait souvent le sopalin avec un peu d'huile dans la poele, et que c'etait ok

Donc, on enlève l'huile des tolérés, mais on limite a 1 cc par jour, pour cuire ou pour faire une petite sauce !

poupoune24

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 14:32

donc au final c'est 1 ou 2 cc par jour?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2011 à 14:39

c'est 1 cc poupoune!

Utilisateur73801

Posté le 04/11/2011 à 19:16

NON , ce sont 2 c à c par jour, et non obligatoire , lire ci-dessous la réponse en direct du coaching d'aujourd'hui :

 

Question :

 

birdyblue : Bonjour à vous deux. Je reviens sur le sujet des 2 c à c d'huile d'olive ou de colza autorisées maintenant en croisière. Est elle bien confirmée car elle est bien étonnante en sachant qu'à la base on exclue le gras? Cela vient il du Dr Dukan directement ? Excusez-moi de m'informer plus. Bon weekend à vous. Merci d'être là pour nous rassurer.

 

Réponse !

 

Moderatrice Magalie : Bonjour Jeannine, ces 2 c à c d'huile d'olive ou de colza sont bien autorisés à partir de la phase de croisière. Cette évolution de la méthode vient de Mr Dukan directement. De plus, il est important de comprendre que la méthode est en évolution constante. Mr Dukan a décidé de faire évoluer la méthode sur les 2 c à c d'huile après les demandes récurrente des coachés sur l'huile. Ces 2 c à c d'huile ne sont pas obligatoire, elles vous permettent juste de cuire vos aliments avec un peu plus de goût et de faciliter le régime. J'espère avoir répondu à toutes vos questions et vous avoir rassurez. . Bonne journée et bon weekend.

 

A+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 05/11/2011 à 08:44

Voilà ..j'ai posé la question directement ( à 2 fois )..pour savoir ce qui en était sachant que le régime évolue comme il m'a été répondue

 

..c'est pour cela que je vous tiens informées quand je vois que la question soulève des interrogations (légitimes )..

 

Bon week end

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 05/11/2011 à 08:56

Bonjour Birdyblue,

 

Merci à toi, il est vrai que tu as toujours les bonnes réponses, en tous les cas je te remercie, c'est super sympa à toi de partager les infos, je te retrouve même sur le Chat Dukan, que je lis tous les lundis, mercredis et vendredis 

 

Hier soir omelette au jambon avec 2 cc d'huile d'olive, y a pas à dire ça change le goût, et ce matin - 1,100 kg quand même en une semaine 

 

Bonne continuation et bon WE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 05/11/2011 à 09:48

Bonjour Pajupete ..

 

C'est avec plaisir que je les donne quand je vois les questions posées ..Bon week end à toi et Bonne suite //bravo pour le parcours que tu fais

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.