Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

nouvelle

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vero5901

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 12:07

vero de l'ain je dois perdre du poids mais besoin de conseils et soutien merci

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 12:25

Bienvenue Vero,

 

Allez c'est parti, fais tes reserves de produits autorisés pour tout avoir sous la main, mesure tes quantités de boisson au début pour boire suffisament.

n'hesite pas à poser des questions, si tu as besoin d'éclaircissement ou d'aide.

et surtout cuisine, pour ne pas te lasser et apprécier ce que tu manges! Quand le plaisir est là la saciété aussi.

Il y aura toujours quelqu'un sur le forum pour te soutenir.. je te souhaite plein de courage et de motivation pour ton parcours!

Et surtout ne perds pas ton objectif de vue!

kiwi67

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 12:38

bienvenue Vero.je crois que tu es tombée sur le site qui te soutiendra mieux que n'importe qui.

ici tu pourras avoir les réponses à toutes tes demandes et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider.

 

on y va?

Utilisateur98589

Posté le 13/04/2012 à 12:43

bonjour, moi aussi:nouvelle, ça fait 5 jours que je dudukane, et c'esr super, la peche de voir que je maigris, je suis passée hier en croisière et ça devient plus facile avec les légumes, c'est sur, j'ai choisi de faire 1/1, pour ne pas gaspiller les salades entamées!! quelle radine, cette 53 !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emilie1981

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 12:58

Bienvenue les filles, et je confirme c'est LE site ou il faut être et consulter quand on fait dudu ...

 

Je vous souhaite à toutes les 2 de belles pertes ... Smiley bonheur

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2012 à 12:58

bonjour les filles bienvenu a vous toutes

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2012 à 12:59

cinquantetrois

 

au contraire

c'est une preuve de sagesse

moi aussi je me suis rendu compte que le 1/1 est mieu pour mon frigo

 

et c'est aussi efficace allé bonne journée

vero5901

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 13:11

merci a tous

bon faut que je m'informe sur ce que je peux ou pas manger pas simple tout ca!

je vais y arriver faut juste preparer dans le frigo ,vous arrivez facilement a faire des recettes correct?

merci pour votre soutien

Utilisateur98489

Posté le 13/04/2012 à 13:15

Salut vero5901, tu as prévus une date pour commencer ?  Le tout c’est de se lancer, après c’est vraiment que du bonheur… Moi j’ai commencée ce régime le 1er avril, ça fait maintenant 13 jours et pour le moment tout va bien  J’ai fais une phase d’attaque de 5 jours, et là je suis passée en croisière vendredi dernier avec l’alternance 5/5 et je perds bien donc je suis contente…

En tout cas, grâce à ce site tu auras trouveras beaucoup de soutiens, je me suis inscrite sur hier et j’ai déjà fais la connaissance d’autres proteinautes très gentilles, c’est une vraie pépite ce forum ! Niveaux recettes c’est très bien aussi, ça donne beaucoup d’idée, en tout cas moi ça m’a beaucoup aidée à ne pas me lasser 

Tiens, j’ai moi aussi ouvert un post pour me présenter si tu veux jeter un coup d’œil à ma présentation :

http://www.proteinaute.com/forum/je_me_lance-28427.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 13/04/2012 à 13:19

Coucou cinquantetrois, toi aussi tu es au début de ton régime ? Comment ça se passe ? 

Moi je suis passer en croisière il y a un peu plus d'une semaine et ça m'a fait drôlement plaisir de réintroduire les légumes ! Je n'avais jamais autant savourée une salade verte de ma vie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 13/04/2012 à 13:23

SARAH75310 et onestmieux, je viens de voir que vous êtes en consolidation... Déjà félicitation à vous deux pour votre super parcours, et ensuite petite question, comment ça se passe pour vous ? Pas trop difficile de réintroduire certains aliments ? Et est-ce que vous continuer à perdre du poids malgré l'arrêt de la croisière ? Ce qui m'angoisse un peu, même si je ne suis qu'au début du régime, c'est la possible reprise de poids une fois le juste poids atteint...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2012 à 13:25

es ce que tu a lu le livre avant d'entamer le regime ? vero 9501

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2012 à 13:31

RussianLilia

 

 

merci et bienvenu a toi

 

oui effectivement je vien de commencer la 3 eme phase

puisque ma croisiere a durer preceque 1 an comme tu voi dans ma courbe je crois que je suis la dukanutes la plus lente mais c'est pa ce que mon parcour etait un peu ralontis par des maladies ... le plus important dans ce regime c'est de le suivre a la lettre et tu va y arrivé 100 % et le plus vite possible si tu ne fais pas d'ecarts bien sur

 

 

pour la conso tu vera c'est un pure bonheur j 'avoue que je suis juste au debut donc pas trop d'experiance mais je vous tiendrais auoccourant promis

Utilisateur98489

Posté le 13/04/2012 à 13:44

Merci beaucoup pour ta réponse SARAH75310 ! Je suis bien loin de la consolidation, j’en suis encore au début de ma phase de croisière… Pour le moment ça va, la perte des mes kilos me motive  J’ai juste peur du moment ou ma perte de poids va ralentir, voir stagner, ce qui va obligatoirement me décourage… Mais je ne lâche rien, ces kilos me gâches la vie, j’ai déjà réussis à en dégommer presque neuf (j’avais essayer de me reprendre en main avant de commencer la méthode Dukan, avec une alimentation équilibré et restreinte et du sport, mais ça n’a pas vraiment été une réussite… J’ai perdu 4 kilos mais j’étais déprimée, frustrée et je savais que je n’allais pas tenir longtemps à ce rythme là. Je me répète mais bravo, tu as un super beau parcours, tu n’as rien lâchée et pour ça je te dis respect ! Je ne sais pas si à ta place j’aurais été capable de tenir un an, en tout cas maintenant tu es récompensée et tu dois te sentir vachement bien avec ses 14.6 kilos d’envoler 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 13/04/2012 à 13:46

Pour le moment je n’ai pas fais d’écart, et je ne compte pas en faire… Après bien sûr je ne peu pas non plus l’affirmer, mais je n’en ai pas du tout envie actuellement, je sais que ça ralentirais ma perte et, au contraire, je veux perdre rapidement pour pouvoir passer en conso et manger des choses "interdites" en repas de gala sans frustration ni regret car se sera autorisée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 13/04/2012 à 13:48

Oui, tiens moi au courant ce serais super ! Au faite, c'était quoi ton premier repas de gala ? 

Moi ce qui me manque le plus ce sont les fruits, le premier que je m'autoriserais ce sera une délicieuse mangue, miam ! Ou des framboises, ce sera la saison d'ici à ce que je passe en conso

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2012 à 16:35

RussianLilia

 

franchement ca me fais tres plaisir de lire tes messages , je découvre une personne très sensée bien raisonnable

oui tres plaisir de savoir que tu te rensagne bien sur le regime et que tu anticipe franchement bravo et bonne continuation ta v abien reussir tu va voir c'est ma promesse

 

 

 

je te remerci encor pour tes gentils message me vont droit au coeur c'est vrai que j 'ai eu aussi de l 'aide j 'ai un ami ici sur le site qui ecri sous le pseudo de - mile- je t avoue qu il ma bien soutenue au moments difficiles hihihihi

 

alor je prefere t 'epargner mon 1 er repas de gala lol tu va etre choquer de l 'élasticité de mon estomac hihihihi

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2012 à 16:40

je te raconte mon 1 er repas de gala

 

jai preparer un bon tajine de veau ( 2 pomme de terre + huile d 'olive + 1 jarret veau + oignon + 2 tomates fraiches+ 1 poivron rouge ) tt ca a cuirre dans un vrai tajine en terre cuite c' etait juste merveilleux

avec une demi baguette tradition au graines specialité de mon boulanger

 

et j ai fini moin repa avec une tarte au citron meringué

 

et oui

 

tt ca et le pire c'est que j ai pris un gouté apres hihihihi je sais que c'est abusé mais pour moi c'ete synonyme de fete

 

par contre conseil aussi il faut manger doucement .

 

sinon resumé on a mal apres au ventre c'est normal le deusieme repas de gala j ai eu moin mal au ventre je supose que c'est l 'estomùac qui est choqué de voir autant de nouveauté hihihihih

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 17:19

merci RussianLilia,

 

Moi non plus je n'ai pas trop de recul concernant la conso, juste 6 jours pendant lesquels j'ai fait un super gala d'aniversaire, un repas féculent et j'ai réintroduit tous les aliments tels que le pain complet, le fromage et le fruit!!!!!

Mon menu de gala, etait saumon mariné aux epices avec blinis maison

gigot d'agneau(paques oblige) ratatouille gratin dauphinois

fromage

cheese cake aux framboise

+ 1 oeuf au chocolat....

je te rassure j'ai mangé avec une grande modération, mais un peu dépassé la dose permise en alcool...

 

Bilan de cette première semaine, -200g par rapport à mon poids de début de conso, donc tout va bien et j'arrive pour l'instant à bien fermer les portes ouvertes des tentations

Il faut dire que j'ai un peu peur, et je suis vigilente...!

 

Je te souhaite de manger tes petites framboises tres vite, tu veras avec un peu d'acharnement, on y arrive!

onestmieux

1139 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/04/2012 à 17:21

Sarah, je te tire mon chapeau pour ta perseverance, bravo!

c'est bon le tajine.....

vero5901

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 17:36

sarah j'ai le livre la methode dukan illustrée il est bien ou pas?j'ai vu qu'il y en avait d'autres!

il parle de phases aussi

alala vais je y arriver a associé les ingredients grrr

si vous avez des bonnes recettes je suis preneuses

comme toi sarah des soucis de santé donc prise de poids avec les traitements ect

je dois vivre avec ma maladie mais je veux vraiment retrouver une ligne correcte

Utilisateur98489

Posté le 13/04/2012 à 19:52

Merci beaucoup SARAH75310 pour tes réponses  C’est un vrai plaisir de te lire, et je le redis, encore bravo pour ton parcours, ça montre que tu as beaucoup de volonté et de courage ! Pour ce qui est du régime, je me suis beaucoup renseignée avant de me lancer, j’ai lu la dernière édition de la méthode illustrer du docteur Dukan et j’ai passer beaucoup de temps sur ce site et le forum, c’est vraiment une super source d’information et d’idée pour cuisiner sans se lasser ! C’est que du bonheur ce site  J’ai aussi été voir mon médecin pour faire un bilan de santé et qu’il me prescrive un bilan sanguin, histoire de voir si tout va bien à mi-parcours…

En tout cas merci pour tes encouragements, ça me fait très plaisir ! J’espère réussir sans trop de difficultés, pour le moment ça se passe bien, je perds un petit peu tout les jours et je n’ai pas encore connu de stagnation… juste une petite reprise de poids lors de mon passage en croisière, qui en plus est tomber en même temps que ma mauvaise période du mois, donc trois jours un peu galère mais après c’est repartie tout seul 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 13/04/2012 à 19:54

Ton premier repas de gala me fait drôlement envie ! Surtout la baguette de pain, miam ! Je ne trouve pas que tu es abuser, car tu as manger à ta faim et, surtout, tu t’es fais plaisir, ce qui est normal après tant de mois de privation… Tu avais bien mériter un repas de gala festif, et c’est une bonne chose que tu te sois fait plaisir 

Je ne sais pas encore ce que je m’autoriserais pour mon premier gala (j’ai encore le temps d’y réfléchir cela dit ) mais je sais que je mangerais un dessert préparé par mon homme, car c’est-ce qui me manque le plus… Il est pâtissier, alors forcément dur dur de résister à la tentation lorsqu’il prépare à manger... Mais pour le moment je tiens bon, je me dis que je pourrais en manger dans quelques temps, et que je savourais encore plus qu’avant car j’aurais dus en baver pour y arriver !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98489

Posté le 13/04/2012 à 20:01

De rien onestmieux et merci beaucoup de m'avoir répondu 

Ton repas de gala me fait également drôlement envie (huum saumon mariné aux épices et oeuf au chocolat !), surtout que j’ai eu la bonne idée de commencer ce régime le 1er avril, donc une semaine plus tard c’était Pâques… Une vraie torture car dîner de famille pour moi, surtout que mes proches n’ont pas trop bien réagit quand ils ont appris que je faisais Dukan et que j'ai dus les regarder s'empiffrés de bonne chose sous mon nez, en arrêtant pas de m'en proposés !

-200g au compteur pour toi, c’est super ça, tu dois être vachement contente ! Je te souhaite une très bonne consolidation en tout cas, ça doit être un vrai plaisir pour toi de pouvoir à nouveau manger des fruits (et oui, vivement que je les manges ses fameuses framboises !), du pain et du fromage… Et des féculents aussi ! Alàlà une bonne assiette de pâtes, j'en rêve... J’arrête, ça me donne faim !

De toute façon là je vais aller manger, donc bonne appétit à toutes les filles !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 11:57

@ onestmieux

merci pour le chapau il faut dire que j 'avais pas trop le choix c'ete ou ca ou la reprise du poid hihihih

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.