Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

nouvelle

lakanett

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2012 à 22:07

Bonsoir à tous, ca fait depuis le 1er mars que je suis une Dukanienne , je suis mariée et maman de 2 filles de 3 et 1 an, mon mari m'encourage à perdre du poids mais est anti-dukan. il dit que ce n'est pas une solution saine de perdre du poids. Ca fait 10 ans qu on se connait et dès le 1er jour de notre rencontre il sait que je suis au régime, je suis une qui commence tous les lundi. En février 2012, j'ai eu enfin LE déclic et j'ai commencé Dukan. J'ai pu faire les 3 jours PP d'attaque et en croisière ca se complique un peu car c'est moi qui cuisine et comme on mange ensemble en famille le soir, je fais à souper normal mais je mange ce que je peux, y'à des jours où ca se passe bien et y'à des jours ou c'est moins évident. D'après ma barrette j'ai perdu deja qqkilos , en fait 1 taille de pantalon et je suis contente. Tout ca pour dire que quand je peux je fais 100% dukan sinon je mange un tout petit peu de ce qui est interdit. Ca va plus long mais je me dis que la consolidation sera moins dur .. enfin voilà mon parcours.. Je suis toujours autant motivée à perdre ces fichus kilos et c'est la 1ère fois de ma vie que ma motivation me tient aussi longtemps. J'attends avec plaisr de converser avec vous, lire des astuces .

Je vous embrasse et on va y arriver !!

Bisous

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 08:36

Bonjour Lakanet

 

Bravo pour ta perte... Il faut continuer... Par contre je pense que tu ne perds pas grâce au régime car ce régime est basé sur la privation totale de certains aliments suite à quoi le corps réagit en puisant son énergie dans sa "réserve" de graisse... Si tu lui apporte régulièrement d'autres aliments, tu casses ce système... Si tu arrives à maigrir, je ne suis pas sure que cela soit grâce à Dukan... En tout cas, si cette façon de t'alimenter te fait perdre, et que le rythme te convient, alors c'est parfait!!!!

 

Je sais ce que c'est de jongler avec les repas normaux et les repas équilibrés (nous sommes 5 à la maison, et je cuisine pour tout ce petit monde) Ma solution elle est simple, j'ai branché 1 TV dans la cuisine et je passe mes soirées à cuisiner.... Pas trés drôle mais tous les matins, je vois la récompense sur la balance.... et plus ça va plus je suis organisée et plus mon séjour devant les fourneaux est rapide... Hier par exemple, préparation d'une blanquette Dudu pour le lendemain= 5 min puis mise à mijotter donc rien à faire et ils adorent tous ça.... Puis pizza maison pour tous mes chouchous: 10 min + temps de cuisson...Prépa de ma brioche pour le lendemain 5 min et mise en attente, à enfourner dès la sortie du four de la pizza et enfin, pain Dukan au micro onde 5 min, mayo pour mes bulots (cuits la veille) 3 min... A table tout le monde, mes chouchous se régalent, moi aussi (bulots mayo dudu et tartine de pain dudu et carré frais, yahourt maison...) et en + tous les repas sont prets pour le lendemain....

 

Enfin, cela fait des années que j'enchaine les petits plats, même avant Dudu je cuisinais beaucoup, et pouvoir prendre ce temps en cuisine entraine forcément des lacunes ailleurs (mes enfants sont devenus assez autonomes sur les bains du soir etc...mais ils sont + grands que les tiens...) Aprés c'est un choix à prendre, car une journée n'est malheureusement pas à rallonge....

 

Bon courage à toi néanmoins, mon petit speech certes soporifique juste pour te dire qu'il y a des solutions si tu veux accélerer ta descente vers le bonheur.....

 

Biz à toi

lakanett

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2012 à 09:34

Merci Zenatitude pour ton message. Je sais très bien ce que je dois faire pour que ma perte soit plus rapide , d'ailleurs quand je suis seule ou uniquement avec mes filles je fais 100% Dudu , c'est quand mon mari est aux repas avec nous que je feinte un peu...

Auparavant j'étais une accro folle du pain, pâtes , pommes de terre, je ne concevais pas ne pas en manger, et dès que j'ai eu le déclic ca va tout seul, alors deja rien que ca , le fait de moins en manger voire même l'éviter , m'aide dans ma perte de poids, enfin je pense !!

en tout cas bravo à toi pour ton planning des repas c'est super cool ! bonne continuation tu as biêntôt fini !

bisous et bon dimanche

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 10:01

Merci Lala

 

Oh, comme je te comprend... Mon péché mignon, c'est les patates sous toutes leurs formes... Frites, sautées, purée etc... et aussi le petit apéro... Rien que d'avoir arrété ça, je crois que ça aurait suffit aussi à une bonne perte.... Courage on les aura!!!

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2012 à 10:08

Salut Lala ! ^^

Bon je ne suis pas vrmt dans ton cas moi c'est ma maman qui me fait tout mes plat ;p mais je voulais juste te dire un grand bravo !

Parce que essayer de suivre le régime dudu avec un mari qui ne le supporte pas cela relève du miracle ! o.o

en plus moi dès que je mange autres chose que dudu je grossis donc je sais vrmt pas comment ta fais !

En tout cas je te souhaite une bonne continuation et je t'envoie plein de courage et de soutient !

Bisous 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.