Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle adhérente de dudu pour la Réunion

BisouLichou

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 11:36

Bonjour bonjour.

Ca y est, j'ai attaqué j'en suis à mon deuxième jour je compte en faire encore 8 pour une phase de 10jours, 10kg à perdre et peut être bien 15... c'est à définir...

 

Je suis bien contente de le faire, mes carri, mon riz, mes grains en tant que réunionnaise ne me manque pas et je dis ouufff! c'est plaisant de découvrir ce régime. J'ai déjà perdu 10kg y a 4ans, mais je les ai repris... Je suivais une nutritionniste à l'époque et bien que je me sens capable de reperdre toute seule, j'avais besoin de tester ce régime Dukan dont on entend beaucoup parlé en bien ou en mal, donc j'ai voulu me forger ma propre opinion.

 

Il ne s'agit pas là de me rendre malade, de me prendre la tête etc... Non je vais tout faire comme indiqué mais je vais surtout le faire avec plaisir.

 

Si j'ai des questions, j'espère trouver mes réponses ici ^^ Bon courage tout le monde!

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2012 à 12:06

Salut BisouLichou (vive la Réunion )

 

Déjà, pour la perte visée, une attaque de 10 jours est beaucoup trop longue, tu vas mettre tes reins à rude épreuve et ton corps va plus faire de la résistance qu'autre chose....

 

Personnellement, pour une perte visée de 10 kgs, ma phase d'attaque recommandée était de 3 jours MAX....tu as le bouquin Dudu? Tu as fait ton calcul du juste poids sur le site de DUkan? c'est super important pour commencer le régime sur de bonnes bases, car dans 8 jours, tu risques de ne pas comprendre pourquoi tu ne maigris plus et surtout tu seras trop carencée, c'est très mauvais....

 

Alors passe rapidement en croisière, choisis l'alternance qui te convient et surtout prends ton temps, ce n'est pas une course aux kilos, avec la motivation, tu atteindras ton but !

 

Et t'inquiète, riz-grains-caris on s'en passe très très bien, moi ça ne me manque pas non plus, ça va...

 

allé courage à toi!

BisouLichou

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 12:29

Salut oui j'ai lu le livre et comme j'ai environ 15kg si je me réfère au livre 10jours c'était bien. En fait je sais pas, je me suis dis 10jours pour bien perdre avant la phase croisière, mais peut être que je ferais que 5jours.

 

Merci pour ton avis, ça m'aide psk on ne sait pas vraiment où aller, que faire etc...

BisouLichou

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 12:30

pour le calcul du poids c'est fait! et je me base aussi sur ce que m'a dit ma nutritionniste

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/09/2012 à 12:45

ok c'est très bien de se reférer....alors moi j'ai le livre mais une ancienne version, et pour une perte de 10kgs, c'est 5 jours d'attaque...

 

en fait, je t'explique, c'est pas parce que tu accumules les jours PP que tu perdras mieux...c'est déjà un stress que tu fais subir à ton corps, alors oui effectivement, comme le dit le doc, c'est une perte "fulgurante" les premiers jours, car ton corps ne comprend pas ce qui se passe et tu perds rapidement....le souci c'est qu'au bout d'un moment, à force d'être "privé" de tous les autres aliments dont il a besoin, notamment les vitamines et fibres des légumes, le corps se met en mode "veille" et il résiste, d'ou la stagnation (c'est ma nutri qui m'a expliqué ça).

c'est pourquoi je te conseille vivement de ne pas faire 10 jours d'attaque (c'est une attaque recommandée pour les très forts surpoids, ce qui n'est pas ton cas).

 

tu verras que c'est vraiment un régime qui fonctionne, il suffit de bien respecter chaque phase, même si parfois c'est pas facile, mais ça vaut la peine de lutter contre les tentations!!!

BisouLichou

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 15:11

Comme quoi j'ai bien fais de m'inscrire ici hihiiii

 

Oui je sais ce que c'est le corps qui fait la grosse tête qui veut plus maigrir et tout ça! Ok miss je ferais 5jours, en fait tu sais j'ai commencé mardi mais sans vraiment être dedans. Je veux dire avec des excès. Mais hier et aujourd'hui ont été des journées ou j'ai tout fait à la lettre!

 

Merci de d'être arrêtée sur mon post. Allé je vais chercher une petite recette pour ce soir^^

hibiscus974

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 21:12

salut!!! moi aussi de la Réunion! bon sinon je suis d'accord ek mimie974, 10jours d'attaque c'est beaucoup trop, tu vas te faire du mal bisoulichou!! Joué pas ek ça! et puis les carry on s'adapte, ça peut le faire sans huile, aujourd'hui j'ai mangé un shop-suey crevettes! miam! bon pour de riz et le grain ben faut s'en passer! je suis dispo pour msg en privé, bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BisouLichou

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 08:07

Oui tkt Hibiscus, merciii. Croisière d'ici lundi avec des légumes, j'aime pas ça mais là ça commence à me manquer, surtout ma petite salade verte du soir hihiii

 

A ce propos, est ce qu'on a droit de manger du croûton de pain? j'en mets dans ma salade, mais je commence à me dire que j'y aurais pas droit car c'est du pain grillé... vous pouvez m'éclairer là dessus please?

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2012 à 16:19

Et non pas de croûton de pain en croisière!

BisouLichou

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 17:06

misère!! lol allé je peux bien m'en passer merci mimie974; au fait de quelle région toi?

BisouLichou

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2012 à 22:22

sa y est il est minuit chez moi, la Croisière Lilie a démarée!!! Ouf ouf ouf les légumes enfin! Je ne les aime pas beaucoup mais j'ai appris à en manger lors de mon premier régime il y a 4ans!

 

Je réfléchis à ce que je vais manger demain... hihii

 

Je vais également me faire un petit planning pour le déjeuner et le diner comme ça j'ai pas à me casser la tête à l'avance, je saurais quoi préparer pour tel jour. Vous le faites aussi ou c'est au feeling chez vous?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.