Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouvelle , besoin d'aide !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 20:31

KULAA

 

Tu as une formation médicale alors ?

 

Pas moi, et pourtant j'arrive à suivre, mais si si je t'assure, en réfléchissant un petit peu ma chère hi hi, mais pas très rassurant comme constat sur la cétose ceci dit

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2015 à 20:56

bien sur que je suis, mais ce n'est pas donné à tout le monde, c'est ça que je veux dire! faut simplifier sinon personne (ou très peu) comprennent et ce n'est pas le but du forum... voilà, voilà, voilà! (rire)

sans rancune hein maïs, ce n'est pas une critique du tout, juste un constat!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2015 à 21:04

oui cacahuete, l'effet cétose est... je ne vais pas dire DANGEREUX, mais quand même, c'est bien pour ça que ceux et celles qui n'ont que quelques kilos à perdre ne devraient pas jouer avec ça!!

 

bon, non, pas une FORMATIOn médicale, une connaissance ;

 

secouriste diplômée croix-rouge (1 ère de classe quand même hein!? (rire) , frère ambulancier samu, neveu idem, cousine chef hygièniste dans un grand hôpital belge, nièce chef salle d'op, "cousin" chirurgien pédiatrique, ami chef urgentiste dans un autre grand hôpital belge, amie chef kiné... quand tout ça se rencontre de quoi parles-t-on? ... tu vois, je baigne dans le cliniqua!! (rire)

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 21:17

C'est pas mon domaine le clinicat du genre lol

 

Et je suis bien d'accord avec toi sur le fait que quelques kilos à perdre ne doivent pas inciter à faire DUDU, mais quand je le dis, je me fais écharper lol

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/09/2015 à 21:44

Euh kulaa, maïs a supprimé tous ces posts, du coup, on ne comprend plus rien.

Je crois que tu l'as vexée... oups.

Utilisateur109183

Posté le 27/09/2015 à 23:13

Le poids théorique, c'est celui qui est définit "artificiellement" par le calcul de l'IMC pare exemple. Ce n'est pas vraiment un poids mais une fourchette de poids. C'est évident que l'on ne va pas se forcer à manger 180g de protéines par jour si on pèse 180 kg et que l'on a plus faim.

 

Au delà d'un certaine quantité, les protéines ne servent plus à rien, à trop fortes doses sont même dangereuses pour le corps. L'objectif du Pierre Dukan est de nous faire perdre du poids, pas de mettre l'organisme en danger. Manger "beaucoup" de protéines sur une courte période en buvant bien n'est pas dangereux, mais notre corps a des limites.

 

Si on prends un femme de 60 kg qui devrait consommer 0,8*60 grammes de protéines par jour (recommandations de l'OMS), ça ferait déjà 48g par jour. Alors imaginez ce que représente 100g de protéines par jour pour l'organisme de cette femme, même si elle est en surpoids!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109183

Posté le 27/09/2015 à 23:54

Kulaa a raison. Il ne faut pas jouer avec ça. L'excès n'est jamais une bonne chose, pendant un régime comme dans tout ce que l'on fait. Mieux vaut une quelques jours de régime en plus mais un organisme protégé. Allez faire un tour en service de dialyse...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2015 à 04:41

Il faut manger sa dose de protéines obligatoire pour la réussite de ce régime, il ne s'agit pas d'une option.

 

Le Dr DUKAN dit qu'il faut manger impérativement 1g à 1.5 gr de protéines par kilo pesé, c'est pourtant très simple à comprendre.

 

On parle bien du poids que l'on fait réellement, et de rien de fictif.

 

Malheureusement, pour être en cétose, il faut manger bcp de protéines, donc oui, si on fait 140 kgs, il faut manger mini 140 gs de protéines.

 

Quant au service de dialyse, vous êtes un tantinet dramaturge là, inutile de faire peur aux gens inutilement.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2015 à 06:27

Juste une petite précision. Être en cétose n'a aucun rapport avec les protéines, mais avec les glucides.

L'état de cétose est obtenu par une restriction drastique des glucides, indépendamment de la consommation de protéines ou de lipides....

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2015 à 06:39

Oui bien entendu, mais étant donné qu'on mange très peu de glucides, il faut manger une bonne dose de protéines, c'est ce que je voulais dire.

Bref, les protéines sont indispensables dans ce régime et les standards des nutritionnistes n'ont rien à voir ici, car ce régime est basé uniquement sur une ingestion très importante de protéines.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2015 à 06:42

Absolument.

 

Outre les apports en acides aminés, les protéines sont là pour compenser le déficit calorique vu qu'on se restreint à la fois en glucides et en lipides.... Il faut donc bien fourninr l'énergie quelque part. D'où la nécessité de consommer suffisament de protéines.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2015 à 06:50

Oui, c'est ce que je disais, mais thmapradere dit qu'il ne faut pas manger énormément de protéines, sinon on se retrouvera en dialyse lol

 

"Si on prends un femme de 60 kg qui devrait consommer 0,8*60 grammes de protéines par jour (recommandations de l'OMS), ça ferait déjà 48g par jour. Alors imaginez ce que représente 100g de protéines par jour pour l'organisme de cette femme, même si elle est en surpoids!"

 

Je suis désolée mais une femme de 60 kgs doit manger mini 60 grs de protéines, voire max 90 grs de protéines, et cela pour la réussite de ce régime.

 

Ceci dit, je vais me faire l'avocat du diable, comment une femme de 60 kgs pourrait être en surpoids ? En mesurant 1m 40 peut être ?

 

Ce raisonnement ne tient pas la route.

 

Et on le dit de partout, IL FAUT BOIRE BEAUCOUP PENDANT CE RÉGIME, de manière justement à protéger les reins qui travaillent bcp pour éliminer ces fameuses protéines.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2015 à 06:55

J'ai fait le calcul pour m'amuser, et bien une femme de 60 kgs en surpoids devrait faire 1m54, voilà donc un tout petit bouchon quoi lol

 

Je fais 1m70 ET 78 kilos, et je me trouve déjà petite lol

 

Il n'y a pas bcp de femmes de cette taille là il me semble, cela doit représenter une toute petite minorité, mais bon c'est possible, donc cette dame devrait manger 60 grs de protéines mini pour réussir ce régime, et max 90 grs par jour.

valy61100

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2015 à 09:06

Bonjour, merciiii à tout le monde !!! oui j'avais bien compris pour les 1.5 de protéines !! bon je voulais qu'on me le confirme , c'est chose faite lol , une question encore : lorsque je vais me peser à la fin de ma PA , si je perds du poids , je dois réadapter ma dose de protéines ?? Merciiiii bonne journée

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2015 à 09:27

valy

 

Oui, ta dose de protéines doit être prise en fonction de ton poids effectivement.

 

Donc oui, si tu maigris, tu dois en tenir compte, mais bon, 2 ou 3 kilos ne changeront rien à ta dose de protéines à manger.

valy61100

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2015 à 09:33

Merci Cacahuete ! je ne vois nul part de tableau avec le nombre de protéines par aliments , je vais chercher sur internet , merciii beaucoup , je vous tiens au courant pour la fin de ma phase d'attaque , en ligne , pour 18 kgs à perdre on me dit 3 jours de PA , je peux faire 5 jours ou vaut-il mieux suivre les 3 jours ?

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2015 à 09:37

Valy: tu fais comme tu veux, ça n'a aucune incidence sur la suite du régime....

 

Ne te complique pas la vie avec un calcul précis au gramme près de tes protéines, Mange juste à ta faim, pas plus ni moins

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2015 à 10:09

valy

 

pas besoin de chercher sur internet, ce ne sera pas juste.

chaque aliment est différent, donc le mieux est de regarder sur les étiquettes de tout ce que tu achètes, la composition et les valeurs nutritionnelles sont mentionnées dessus.

 

Si sur le site de régime DUKAN, ils te disent de faire une PA de 3 jours, il faut respecter cette indication.

valy61100

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2015 à 10:14

Entendu , merci beaucoup pour votre aide ^^

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2015 à 12:26

Mais de rien, bon régime Valy.

 

@ +

valy61100

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2015 à 12:37

Merci à vous tous !!! ^^

valy61100

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2015 à 15:55

Re , j'ai oublié de demander , j'ai commencé en PA samedi pour 3 jours , donc fin mardi soir , mercredi je débute en PL ou en PP ?? merciiiiii

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2015 à 16:02

Si tu fais une PP ca sera comme rallonger la PA.....

 

Aucune différence entre une PA et une PP

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2015 à 16:03

Tu reprends en PL, car effectivement si tu fais PP, tu feras 4 jours d'attaque en fin de compte, sachant que PP et PA sont identiques : que des protéines.

valy61100

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2015 à 16:04

ok , donc pour mettre fin à la PA , mercredi PL , c'est bien sa ? , donc introduction des légumes ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.