Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouvelle , besoin d'aide !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2015 à 16:05

Oui valy c'est ça, tu reprends en PL donc oui, avec des légumes aux deux repas.

valy61100

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2015 à 16:06

MERCIIIII !!!! ouffff des légumes !!! peux tu me confirmer que le konjac est à volonté même en PA

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2015 à 16:10

Oui, pas de pb, tu peux en manger sans restriction en PA, mais le konjac doit accompagner un plat, car il n'y a aucune vitamine ou oligoélément dedans, ça remplit l'estomac c'est tout :

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/konjac-324.html

valy61100

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2015 à 16:12

oui oui , j'ai regardé les recettes ^^ , et donc en phase croisière , je ne me pèse qu'une fois par semaine ? pour le konjac , j'ai lu que pour éviter les perturbations , il valait mieux le faire cuire 5 à 10 minutes dans l'eau pour éviter les ballonnements , tu en pense quoi ?

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2015 à 16:15

Oui, le konjac doit impérativement être cuit dans l'eau mais pas 10 minutes, 3/4 min suffisent amplement.

 

Moi, je n'ai jamais eu de pb avec le konjac mais j'en mange rarement, c'est spécial, ça n'a pas de goût du tout, c'est très fade en fait.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2015 à 16:16

Voilà le mode d'emploi des fameux konjac :

 

http://www.shirataki-konjac.com/guide-du-konjac/comment-preparer-le-konjac/

valy61100

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2015 à 16:17

ah d'accord je vais essayer car j'ai prévu de faire ce soir escalopes de poulet , oignon à la poêle et ensuite quand tout est cuit arrosé de sauce de soja cela va donner plus de gout je pense !! merci beaucoup à toi ^^

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2015 à 16:24

max 1/2 oignon par jour en attaque par contre :

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/oignon-63.html

valy61100

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2015 à 16:27

OUPS !!!!!! bon j'espère sa ne va rien faire , depuis samedi je mets 1 oignon midi et 1 soir aîe , bon pas d'oignon ce soir lol ^^ merciiiii

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2015 à 16:29

Fais attention à la phase d'attaque, c'est celle où tu dois le plus perdre ....

 

Surtout, il faut boire bcp d'eau et manger tes 75 grs de protéines au minimum, et pas de tolérés pendant cette phase surtout.

valy61100

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2015 à 16:34

oui oui je bois 2l par jour , aucun toléré mais je n'avais pas vu pour le demi oignon , tu crois je fais 1 journée de + ? les chewing gum sans sucre c'est ok ? car j'avais lu que seuls les X C étaient autorisés car ils n'avaient pas de sorbutol

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2015 à 16:40

Non, tu ne fais pas de PA en plus, pas pour des oignons, et jamais d'ailleurs.

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2015 à 16:41

chewing gum sans sucre OK, aucun souci :

 

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/chewing_gum_sans_sucre-256.html

valy61100

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2015 à 16:42

Lolll oui oui , entendu !! bon je te remercie encore et je continue de lire pour éviter les autres erreurs , je reviens mercredi matin pour donner la pesée ^^

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/09/2015 à 16:44

pas de pb, tiens nous au courant.

Utilisateur109183

Posté le 29/09/2015 à 00:48

Juste une remarque à cacahuète2230. J'ai écrit

 

"Si...... 100g de protéines par jour pour l'organisme de cette femme, même si elle est en surpoids!"

 

"en surpoids"= donc je voulais dire que dans ce cas la femme en question pesait 100 kgs!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/09/2015 à 04:44

@THMAPREDERE

 

"Si on prends un femme de 60 kg qui devrait consommer 0,8*60 grammes de protéines par jour (recommandations de l'OMS), ça ferait déjà 48g par jour. Alors imaginez ce que représente 100g de protéines par jour pour l'organisme de cette femme, même si elle est en surpoids!"

 

Tu as écrit ça, mais une femme de 60 kgs n'a que très peu de chance d'être en surpoids déjà, ensuite et tu disais que la femme pesait 60 kgs, pas 100 kgs, ça ne fait que 40 kgs d'écart lol !

De toute manière, même une femme de 60 gs en surpoids on va dire, doit manger mini 60 grs de protéines, voire max 90 grs, c'est le but de ce régime.

 

Ta phrase n'avait rien d'utile, et était alarmiste pour rien.

Utilisateur109183

Posté le 30/09/2015 à 00:33

Je me suis mal exprimée. Je voulais écrire: "une femme qui "devrait " (car c'est théorique, disons son "poids de forme" peser 60 et qui en pèse 100 (donc est en réel surpoids)". Dans ce cas "normalement" à poids "idéal" on lui conseillerait 0.8*60 g de protéines mais jour, donc 100 g par jour seraient vraiment énorme et dangereux pour son organisme au long terme. Car si elle a beaucoup grossi, les limites de tolérance de l'organisme n'ont pas changé. J'espère que c'est mieux écrit ainsi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/09/2015 à 05:25

@thmapredere

 

Je ne pense pas que tu aies bien compris le mode de fonctionnement de ce régime, d'ailleurs je me demande pourquoi tu le fais d'ailleurs lol

Ton calcul de 0.8 gr de protéines par kilo de poids pesé n'a rien à voir dans le régime DUKAN, car le Dr DUKAN préconise entre 1g et 1.5 gr de protéines par kilo pesé, donc l'OMS, et bien comment dire, on s'en fout là, ce n'est pas le sujet !

 

Le seul risque des protéines est de fatiguer les reins, et c'est pour ça qu'il faut boire mini 1.5 L d'eau par jour, voire plus si possible.

 

Pour une femme de 100 kgs, elle devrait prendre mini 100 grs de protéines par jour, c'est la règle, il n'y a pas d'autre raisonnement à tenir.

 

On tient compte du poids réel, et non du poids souhaité, ça fait une sacrée différence dans le calcul !

 

Le poids pesé réellement est la seule base pour le nombre de protéines à ingérer.

valy61100

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2015 à 07:04

Coucou, quelle surprise ce matin !!!!! - 1.7 kgs en 3 jours de phase attaque !! youpiiii , bon , je sais qu'en phase croisière je peux reprendre un peu , mais je suis motivée et consciente qu'avec mon age : 45 ans , je suis ménaupausée , lévothyrox , il va y'avoir des hauts et des bas , mais courage et patience !! je change de forum et je file sur la phase croisière !! merciiii de votre aide .

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/09/2015 à 07:11

bravo à toi, c'est super !

 

bisous !

valy61100

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2015 à 07:21

MERCI cacahuete !!!

 

BIZZZZZ

Utilisateur109183

Posté le 30/09/2015 à 23:50

Docteur Dukan ou pas, une majoration importante de la consommation de protéines est dommageable à l'organisme, c'est tout ce que je souhaitais dire. Je parle en connaissance de cause (médecin urgentiste et réanimateur). Il ne faut pas oublier que malgré tout la sympathie que j'ai pour le docteur Dukan, il y a des lobbies derrière tout phénomène de mode et emballement médiatique. Malgré des contacts succesifs, le docteur Dukan ne m'a JAMAIS envoyé les analyse et études scientifiques prouvant l'innocuité TOTALE de ce régime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/10/2015 à 04:40

Vous êtes médecin, et malgré tout ce que vous pensez vous faîtes le régime ?

 

Ce n'est pas très logique ...

 

J'avoue que je ne comprends pas votre présence sur le site.

 

Quant aux études et autres, il y en a de nombreuses sur ce site.

valy61100

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 09:02

En ce qui me concerne ce régime est idéale pour moi !!!! après 2 colectomie , gauche et totale et une partie du grêle enlevée , après 10 , 15 fois par jour aux toilettes et 3 fois minimum la nuit , une fatigue à ne pas réussir à me rendormir , des champignons après tant de selles journalières ( désolée ) , ce régime à base de protéines m'a été conseillé par mon chirurgien et me fait un bien fou !!!!! après , les personnes avec du poids à perdre , doivent savoir qu'aucun régime n'est anodin , il faut se faire suivre et ne pas faire n'importe quoi .

Pour ressembler aux mannequins , pour une apparence physique je pense que tous les régimes sont inutiles et dangereux , mais pour les personnes avec une obésité forte , problèmes de santé , cardiaque ou autres , un suivi régulier est important et dans ce cas , ce régime est une façon aussi de s'alimenter correctement , pour ma part , je me sens en super forme et je sors encore d'une grosse intervention pratiquée le 11 septembre , mon chirurgien que je vois 2 fois par semaine , n'en revient pas de mon énergie et de mon morale .

 

JE REVIS

 

Ceci juste pour expliquer MON cas .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.