Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle chez vous, mes craintes, mes objectifs, mes envies

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

carollome

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 19:16

merci pommekanel !! j'essaierai les galettes aussi mais j'ai pas de son d'avine pour le moment !! bon curage ! a bientot

pommekanel

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 22:14

Mais de rien miss ^^

meherio

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 01:11

bienvenue carollome, t'inquiète tu verras quand ton son d'avoine arrivera tu te feras des bonnes recettes!

 

@ pommekanel: NZ parce que suis en tour du monde depuis 2 ans dejà voilà bises

carollome

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 09:37

merci meherio !!

apres le 3e changement d'edulcorant (en 3 jours lol !!) mon cafe est bon ce matin !!! un plaisir retrouve !! car le pt'ti dej est mon repas favori ! manque plus que le pain et le beurre !!!

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 10:00

Carollome tu sais qu'il existe un arôme beurre fondu? Je l'ai utilisé pour faire mes muffins, déja à la cuisson ça sentais très bon ds tt la maison et là après miam miam!

Test et tu verras tu retrouveras le goût de ton pain beurre!lol

carollome

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 10:19

@kikijones merci !! zut je viens de commander des aromes sur le net en meme que mon son d'avoine et j'ai pas ose le beurre !! j'avais peur que ce soit ecoeurant !! tu crois que je peux en trouver en commerce ?

pommekanel

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 10:36

Coucou les filles

 

Kikijones : ha ben tu vois kd g commandé les mien g hésité à prendre beurre fondu, j'avais peur ke le gout soit trop chimique et me dégoute. Du coup je pense qu'à la prochaine commande je le prendrais.

J'ai pris noisette, carambar et pain d'épice pour plutot me faire des petits dessert sympas.

 

D'ailleurs hier g tenté la creme aux oeufs... bon le résultat n'est pas top car g mis 60 ml de lait au lieu de 60 cl (la quiche je vous jure!!!) et pas assez d'arome dans celui au carambar mais à part ke c plutot du platre que de la creme, c pas mauvais!!!lol

 

Meherio : han sympa le tour du monde, ca doit vraiment etre extra de faire ca. Perso je suis trop trouillarde pour le faire mais j'avoue ke je trouve ca extra.

 

Et heu sinon les filles, je pensais à un truc, vous aimeriez pas ke l'on se présente un peu plus???

 

Biz

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 11:27

Si tu veux pommekanel! Je me lance!C'est christelle, 24 ans, maman d'une adorable fille de 6 mois! Je vis en région de franche comté plus précisément à Vesoul! Je travaille à la direction régionale de pôle emploi en tant qu'assistante logistique. Je ne suis pas marié, on vient d'acheter une maison! J'aime bien le shopping, la déco et prendre soin de moi!

 

Pour revenir au arômes, à l'odeur ça peut paraitre écourant mais en cuisson c'est extra! Moi j'ai pris en arômes : noisette, speculoos, beurre fondu,quatre quart (pour faire un gâteau) et orange (pour la brioche)!

 

Ce week end je vais tenté la brioche et les crèmes aux oeufs saveur speculoos!lol

carollome

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 11:39

et moi c caroline, j'ai 32 ans ! 2 petites filles de bientot 5 ans et 2 ans ! je vis en concubinage ! j'habite en sarthe a la campagne . j'aime pleins de chose differente : les magasins, rester a la maison regarder la tv, faire la cuisine , les soireees entre copains , jouer avec mes filles, faire la cuisine ... c'est selon mon humeur !! par contre j'avous qu'un forum c'est la premiere fois que je participe !!

pommekanel

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 11:52

Reuuu

 

Bon ben je me lance aussi...

 

Je suis Soazig, j'ai 31 ans et je suis maman d'une petite Anaëlle de 20 mois. Je suis aide soignante et pour le moment en arret pour un accident de travail.

Je vis sur Nantes (enfin à coté dans une maison ke nous venons d'acheter et de rénover. Je suis pacsée avec Chéwi depuis mars.

Je n'ai pas réellement de passions, je m'interesse à tout et j'adore découvrir des choses à faire, mais je suis aussi fan de rester trankilou à la maison faire de la déco par ex, voir mes amis et jouer avec ma fille et surtout la voir évoluer au jour le jour.

 

Je me suis lancée dans Dukan afin bien entendu de perdre du poids mais aussi de réapprendre à bien manger et à rééquilibrer mon alimentation.

Apres avoir tester le régime hyperprotéiné (en sachet) et avoir perdu 25 kg en 3 mois, pour les reprendre en 1 an (dépression) et avoir aussi tenté la chrononutrition, qui est tres bien, et avoir repris 15 kg en 3 ans puis 10 apres ma grossesse, j'ai tenté de reperdre en rééquilibrant, ca a marché pour les 10 kg, apres opération de la thyroide (ce ki n'aidait pas pour le poids) et du coup g fini par stabiliser mon poids tout en mangeant pas forcement tjs tres bien.

Apres mon accident de travail (pb dorsaux lombaires), je suis tombée bien bas et j'ai décidé d'arreter de me regarde le nombril et d'avancer et dc de commencer par perdre du poids. Le déclic était là et j'ai débuté DUKAN.

 

Voili voilou pour ma présentation.

 

Biz

meherio

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 11:53

Alors moi c'est Vanaa, 31 ans, né à Tahiti, expatrié en France pour mes études il y a de cela quelques années déjà lol! pas d'enfant, pas marié juste en concubinage. Ca va faire 2 ans maintenant que je voyage, et c'est pas encore fini.

 

Pour les arômes, ici y en pas bcp, du coup beurre fondu, spéculos, noisette et autres j'en rêve mais j'en commanderais cet été à mon retour pour les vacances. Comme ça j'en aurais ici en NZ.

carollome

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 12:27

c'est une bonne idee de dire pourquoi on a commence dukan !! merci pommkanel !! perso je pesais 48kg quand j'ai rencontre mon ami il y a 12 ans je suis tranquilement monte a 55 kg jusqu'en 2005 ou nous avons decide d'avoir un enfant !! alors je me suis dit il fo que je perde les kilos que j'ai pris avant d'etre enceinte !! ...j'ai pris 4kgs en 2 mois !! j'ai donc debute ma grossesse a 59 kg !! et je suis reste tout le temps a 59 malgre un 2e bebe !! finalement on s'habitue a ses kilos !! et la j'ai pris 2 kgs en peu de temps pourquoi ??? je me sentais boudine et la j'ai dit stop !! j'etais contre les regimes stricts mais a entendre tout ce qu'on dit sur dudu et bien finalement je me lance !! en esperant tenir car je suis gourmande !! et mes horaires de travail en decale (je suis infirmiere) ne facilite pas les repas a heure fixe !!

et vous quel a ete le declic ?

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 14:05

Moi je fais dukan parce que j'ai besoin de quelque chose de strict pour perdre mes kilos! Pdt ma grossesse j'ai pris 22 kg que j'ai perdu vite! Avant de tomber enceinte je voulais perdre 6kg chose que je n'ai pas fait! Et maintenant que je suis motivé alors je me lance!

pommekanel

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 19:12

Je pense ke kd on a le déclic, on n'a moins peur du coté "strict" et finalement ca devient secondaire. Apres à voir kd on en sera plus loin dans Dudu... là yora ptete envie de craquage.

 

D'ailleurs en parlant craquage... le we du 25/06 on a une soirée avec pleins d'amis genre méga gros barbeuc déguisé et tout et tout et bien entendu jme vois mal me ramener avec mon tupperware. Du coup je vais etre "obligée" de faire un écart ce jour là.

 

Vous pensez ke ca aura une grosse incidence, sachant ke je compte kd mm rester raisonnable dans mon craquage????

 

J'avoue ke ca me fou un peu les flippe car j'ai pâs envie de mettre en l'air des semaines de régime sans écart et reprendre du poids.

 

Bisouilles

carollome

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 19:27

et bien je suis invitee ce we !! j'te dirais si ca a des consequences !! en meme temps on va pas se cloisonner chez nous quand meme !! on va faire au mieux !! pas ou tres tres peu d'alcool et ... on fera en fonction du menu !! barbecue ca se gere pas mal s'il n'y a pas que du porc !!

pommekanel

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 20:09

Non en général c du boeuf pour faire des megas hamburgers, genre mega steach koi dc c deja ca et pareil niveau alcool je v limiter de chez limiter, facon je bois peu. On dira ke ca sera une journée proteine améliorée!!!lol

meherio

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 00:09

moi le déclic ça a été la cellulite et les poignée d'amour, ahalala, là je me suis dit allez bouge toi ou sinon tu vas finir OBESE! manger est devenu une addiction plus qu'un plaisir je crois, en plus là où on a bossé en Australie, on arrêtait pas de boire des bières (en plus d'aimer ça) tous les week end et même en semaine, car la bas après le boulout c'est une ou deux bière c'est sacré :s. J'ai fait plusieurs régime dont 1 strict, j'ai perdu 3 kg mais pas plus, et puis il était vraiment dur. PUis j'ai entendu parler du régime dukan, et me suis renseigné sur internet avant de m'y lancer. Et voilà j'y suis!

 

Pommekanel, pour ton bbq, si tu manges que du boeuf grillé c pas mal, c'est pas péché lol, je rêve de bbq huuuummm

meherio

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 00:22

J'ai oublié de dire, merci pommekanel pour cette initiative de présentation, c'est bienvenu!

pommekanel

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 08:54

Coucou les filles

 

Meherio : je trouvais ca sympa kon apprenne un peu plus sur les unes et les autres à travers cette petite présentation, apres tout on va se suivre kk mois alors ct à faire!!!lol

 

Oui pour le bbq, je flippe peut etre trop mais en mm temps g ps envie de repdnre du poids ou de stagner durant des semaines. Je vais limiter et m'amuser!!!lol

 

Hier soir je me suis fait une mega sauce de la mort ki tue pour manger avec mon escalipe de poulet et mm avec les champignon ct un régale.

 

Sauce Curry : il faut 1 oeuf, un yahourt 0% ou fromage blanc (plus onctueux), 1 cuillère à café de curry, sel et poivre et un oignon.

Il faut faire cuire l'oeur 6 min dans l'eau bouillante, apres avoir coupé les oignons, mélanger le jaune avec le curry puis y rajouter le fromage blanc ou yahourt.

J'ai mis ca direct sur mes tranches d'escalope (oui je les re coupe car aime pas kd c épais) et un peu avec mes champi et bien je me suis régalée.

 

Me suis fait un burger aussi l'autre midi et mm un sandwich. Avec le pain dukan repassé au four en mode grill... un délice.

 

C aussi ca ke j'apprecie dans ce régime, c ke les recettes sont aps trop compliquées et vraiment bonnes (pour celles ke j'ai faites hein) et du coup j'ai plus vraiment l'impression de me "priver" et ca me réapprend en plus à cuisiner et surtout à utiliser les aromates pour varier les plaisir.

 

Pas pesée aujourd'hui car la fleme!!!lol Je verrais ca demain et puis il va falloir ke je perde l'habitude de me peser tous les jours car apres ca va devenir un cercle vicieux.

 

Par contre j'ai pris mes mensurations pour voir l'évolution de semaines en semaines et mm des photos pour aussi voir l'évolution et pouvoir faire un avant, pendant et apres.

 

Aller je vous laisse je v aller me battre avec mon aspiro!!!^^

 

Biz

pommekanel

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 08:56

Tiens au fait, mais où est Sophie???

 

Sophie si tu nous lis, j'espère ke tu vas bien car ton dernier post était plutot empreint de crainte, peur mauvaises ondes... Bref j'espère ke tout va bien pour toi.

 

Viens nous faire un ti coucou miss.

 

Prends soin de toi.

 

Biz

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 10:07

En parlant de craquages, mardi prochain on est invité à diner avec des collègues de travail de mon homme ! De sûr je vais me faire plaisir mais uniquement au dessert ! En entrée je prendrai des crustacé si il y en a , en plat viande rouge ou blanche ou poisson accompagné de légumes et en dessert un vrai truc qui me donne envie ! Je ne prendrais ni de pain ni d’alcool ! Ca va encore je trouve par contre avant et après ça sera PP et bcp de sport pour éliminer cet écart !!! Franchement ce régime peut être long donc moi je suis pour m’accorder de petit plaisirs qd je ne peut pas faire autrement !Je verrais comment mon corps réagira face à cet écart et je ferai en fonction !

Moi je me pèse tous les jours car ça détermine ma journée ! Mais je vais essayer de me peser une fois par semaine ! Genre le vendredi ! Si vs voulez on peut se donner un (ou deux pour les accros comme moi) jour de pesée ! Ca sera notre petit challenge !!

pommekanel

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 11:24

Kiki : enfait comme g commencé un lundi, mon jour de vraie pesée c le lundi alors si ca te va on peut partir la dessus ou le faire en plus un autre jour.

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 11:55

on va voir se que les autre filles en pensent! Moi le vendredi me conviendrai bien! Parce que lundi , aiie si il y a craquages ds le week end lol!

pommekanel

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 12:20

Perso je garde kd mm le lundi et sinon jeudi ou vendredi

kikijones

411 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 13:24

oui deux dans la semaine ça me convient aussi! Moi je dis lundi (pour voir les dégâts du week end et se motiver dc à agir) et le vendredi (pour voir que nos efforts ont porté leur fruit)!!!))))

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.