Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

nouvelle, debut le 10 mars

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur94585

Posté le 28/03/2012 à 22:30

Coucou Louisa,

 

comment s'est passée ta journée ? Bien j'espère. Hier, j'avais craqué sur des réglisses et chocolats.. Aujourd'hui, j'ai repris le cap, et ça va bien. Je sais que faire que des PP c'est pas bon, j'en fais 5 jours pour rattraper mon gros écart.. Tu perds régulièrement, c'est déjà une bonne chose!! J'évite de me peser chaque jour, même si dans le livre, il conseille de le faire.. Pour l'instant, j'ai pas de problème "d'évacuation", tout va bien de se côté-là. Je suis ballonée vers 14h, mais ça, c'est pas une chose nouvelle chez moi..

Ma formatrice était tellement molle malgrè une très grande culture générale que j'ai dormi.. J'ai au moins le mérite de faire rire les autres.. Je ne sais pas rester assise toute la journée sans rien faire, ça m'endort!! Encore 2 jours et c'est le week end!

 

Bonne soirée

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louisa67

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 23:09

coucou ça va ? Moi ça va mais pas trop le temps du net en ce moment en plus je stagne depuis 2 jours ça me déprime lol . Pour les réglisse et chocolat ça va de toute façon je pense que beaucoup de monde à déjà fais quelques craquages. Du moment que ça arrive pas tout les jours!

J'imagine que ça doit être soporifique ! Surtout que pendant se régime on n'est pas en hyper grande forme non plus . Moi se week end rien de prévu et toi tu vas faire quoi ? bonne nuit bises

Utilisateur94585

Posté le 31/03/2012 à 12:00

Coucou Louisa,

 

ça va et toi ? Ne déprime pas parce que tu stagnes, tant que tu reprends pas.. Je me suis pas pesée depuis lundi, et comme j'avais craqué mardi, j'avais peur de voir que j'avais repris. Mais je me suis redisciplinée dès mercredi, et ça va. Je vais aller courir, et demain, j'ai 4h de répétition de cancan. Au moins, je vais me bouger!

Rien de prévu pour toi alors ? Je bosse pas lundi, j'en suis bien contente!

 

Bonne journée bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louisa67

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 21:37

cc !! ça va aujourd'hui j'ai perdu 500 gramme mais j'étais en pp hier !! En faite je pense que je pers pas en pl mais seulement en pp . Toi tu as fais quoi aujourd'hui tu es aller courir ? Moi j'ai vraiment hâte de la fin des cours comme ça je commencerai le sport dans une salle ça seras encore plus motivant pour bouger . Avec se beau temps j'ai vraiment hâte de cet été pour que l'on montre nos nouveau corps hyper beau sur la plage lol amis il y a du travail . En plus j'ai des vergetures sur le ventre c'est vraiment trop laid , pour ça je sais pas quoi faire ! bises

Utilisateur94585

Posté le 01/04/2012 à 12:13

Coucou Louisa,

tu vois que tu perds !! C'est bien, près de 4 kilos en 3 semaines c'est très bien!! Je me pèserai demain ou mardi, selon mon courage! J'ai été courir oui, et cet aprem c'est entrainement de Cancan 4h. Demain, je travaille pas, donc j'irai courir aussi.

Comme tu dis, ça motive de se bouger, pour pouvoir reprendre confiance et se montrer un peu! J'ai pas de vancances prévues à la mer, mais j'adore pouvoir mettre des vêtements qui me plaisent sans avoir de complexes!

Pour tes vergetures, ça vient de ta grossesse j'imagine, tu as mis des crèmes quand tu étais enceinte ? Tu as demandé as ton médecin s'il y avait une solution sans passer obligatoirement par la case chirurgie ?

T'as quoi de prévu pour ce week end ? J'ai hâte de rentrer chez moi et d'aller courir et faire du vélo avec mon père dans la nature, ça, ça me manque!!

Passe une bonne journée

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louisa67

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 13:39

cc , bon courage pour ta danse !! 4 heures c'est du sport lol . Oui pendant ma grossesse j'ai mis de la crème je me suis même ruinée dedans et j'en ai quand même plein !! Mais bon je me dis que si je n'en avais pas mis j'en aurais surement plus . Pour les vergetures j'ai vu un dermato qui m'a fait un devis à plus ou moins 1000 euro en plusieurs séances et en plus ça ne fais pas de miracle ! Donc si dans quelques années je fais encore un enfant ça me reviendra très cher lol. Elles sont encore rouge mais j’espère que cet été elle seront devenues blanches . Et sinon tu viens de quel coin ? Oui le vélo c'est super j'adorerais en refaire de nouveau  bises

Utilisateur94585

Posté le 01/04/2012 à 23:21

Oui comme tu dis, 4h, c'est du sport! Et ma prof qui m'avait pas vue depuis 3 semaines a remarqué que j'avais perdu du poids! Venant d'elle, je sais que c'est sincère! On a commencé des nouvelles chorés, et on fait aussi du charleston, on reprend la choré du film chicago, ça, j'adore!!

Dis donc, 1000e pour faire disparaotre les vergetures, c'est un sacré budget, mieux vaut attendre que tu aies la deuxième.. ça fait combien de temps que tu as ton bébé ?

Je viens des Vosges, un tout petit village à côté de l'Alsace, là où je susi née, mais je suis à Paris pour le travail. Et je suis bie npartie pour y rester.. Je commence à regarder pour acheter..

Bonne nuit

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louisa67

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 12:48

CC , tu as de la chance moi personne n'a remarqué lol ! J'adore le film Chicago il est trop bien et sinon après vous faites des représentations ? J'aime bien l'Alsace et les Vosges. J'ai habité à Strasbourg pendant 8 ans et franchement ça me manques je n'arrive pas à me faire à Tours . Mais Paris j'adore j'ai deux oncles qui vivent las bas un à Issy les Moulineaux si tu connais et un autre au pied de la tours Eiffel le rêve ! Ma fille elle a 6 mois et c'est elle qui s'appelle Louisa je viens de tilter que tu m'appelles comme ça depuis le début moi c'est Pauline lol . Je sens que j'ai grossis hier je me suis fais un chocolat chaud immense avec 3 cuillères de chocolat normalement c'est 1 et j'ai mangé en plus 3 tolérés . Et toi tu vas faire quoi aujourd'hui à part courir?

Utilisateur94585

Posté le 02/04/2012 à 21:58

Alors comme ça, Louisa est ta petite puce..

Bonjour Pauline!!

Comment s'est passée ta journée ? J'ai été courir bien sûr, et j'ai pris mes billets pour rentrer un peu chez moi, ça va me faire du bien. C'est une belle ville Strasbourg, j'aime beaucoup, si je devais retourner dans l'est, c'est là que j'irai, mais je préfèrerais le sud. Par contre, je ne connais pas du tout Tours. Tu as de la chance d'avoir un oncle qui habite près de la Tour Eiffel! Issy, je vois où c'est, j'avais passé un entretien là bas en 2009.

T'es sûre d'avoir grossi avec un chocolat chaud ?! ça me parait impossible.. Tu bois suffisament ? T'es pas constipée ou autre ? J'ai du mal à boire plus d'un litre et demi.. Mais bon, c'est déjà ça.

Demain, je dois retourner bosser. Alors, bientôt au dodo.

Bonne soirée bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louisa67

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 22:18

cc, ma journée pas mal j'avais cours . Tu vas quand chez tes parents ? Tu les a prévenus pour Dukan parce que je sais pas comment la nourriture Vosgienne est , mais l'Alsacienne est super grasse lol bonjours les kilos ! Tours c'est a 1 heure en tgv de Paris d’ailleurs il y a beaucoup de personnes qui vivent ici et travaillent sur Paris mais faut que le travail soit à coté de la gare sinon ce n'est pas vivable !

Je me suis pas pesée mais j'ai cette impression en plus je suis en pl et je crois que je vais devoir faire encore 2 jours de pl car demain je vais chez ma mère jusqu’à mercredi et je n'aurais pas le temps de faire des courses . Je rattraperai ça avec 4 pp c'est pas grave .

Sinon oui je bois beaucoup déjà à la base j'ai tout le temps soif et maintenant j'ai ma bouteille de coca 0 1l5 que je bois plus de l'eau a coté 1 l 5 plus ou moins . Le coca j'en bois parce que ça me coupe l’appétit et calme mais envies de sucres lol. Au faite tu as un facebook ? bises

Utilisateur94585

Posté le 03/04/2012 à 19:50

Coucou Pauline,

ça va ? Oui, j'ai prévenu que je faisais un régime, il vaut mieux, car comme tu dis, la nourriture chez nous est Alsacienne!! Je me passerai de la bonne choucroute/knack et d'un bon baeckhoff!! Quoique pour la choucroute, j'ai droit au choux, non ?!?!

Ce matin, j'ai eu le courage de monter sur ma balance, un kilo de moins avec quelques écarts.. 5 kilos en 3 semaines, je suis très contente. Faut juste que je me bouge. Au boulot, un collègue m'avait pas vue depuis près d'un mois, et il a vu que j'avais perdu, ça fait plaisir!!

Je bois aussi beaucoup de coca zéro, ça coupe bien les fringales! De temps en temps, du shweppes agrumes light aussi, j'aime beaucoup.

J'étais sur facebook, mais ça fait près de 2ans que je n'y suis plus. Les réseaux sociaux, c'est pas trop mon truc..

J'espère que ta journée s'est bien passée.

Bonne soirée

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louisa67

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2012 à 20:35

salut oui ça va et toi ? c'est clair tu as vraiment bien perdue malgré les écarts ! Oui je pense que la choucroute c'est bon mise à part que c'est très salé et le sel n'est pas très recommandé sinon les knack on a le droit mais de volaille et 50 g . On faite ça sera presque une choucroute . Pour facebook à la base je n'était pas pas fan mais c'est pratique pour retrouver d'ancienne amies et copains de classe.

A part ça je viens de rentrer de chez ma mère et hier soir j'ai vraiment craqué au resto!! J'ai pris un bar ( ça ça va ) mais pommes de terre avec et à la fin tout le monde à insister pour que je prenne un coulant au chocolat qui était divin avec de la glace vanille !! C'était genre : " si tu te fais jamais plaisir tu tiendras pas dans le temps " ou " tu crois que celles qui ont perdus 20 kilos n'ont jamais craquées ??" bref je vais faire 4 jours de pp et j’espère ne pas avoir trop pris . bonne soirée bises

Utilisateur94585

Posté le 04/04/2012 à 20:57

Coucou Pauline,

 

ça va, contente que la journée soit terminée! Je suis crevée, ma mauvaise semaine va commencer..

 

Pour le resto, c'est pas grave.. D'un côté, ils ont pas tort. On craque toutes un peu.. Hier, j'ai mangé un fondant au caramel beurre salé, c'était très bon! Par contre, aujourd'hui, c'était PP, et pas d'écard, demain, pareil. Et comme je me suis remise au sport, ça aide. Je perds pas énormemment, mais c'est très correct. Tant que tu arrives à te discipliner la plupart du temps, ça va. Et je pense pas qu'on prenne quand on craque une fois. Si tu suis bien le régime (dailleurs, t'en sais beaucoup plus que moi!!), et que tu mange un fondant une fois dans la semaine, ça n'aura pas d'incidence.. C'est si c'est 3 fois par jour tous les jours que ça craint!

 

Je vais prendre ma douche et me coucher, je tiens plus..

 

Bonne soirée bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louisa67

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 22:04

cc, j’espère que ta journée c'est bien passée!! Moi ça va j'ai fais les courses et les cours . J'ai pas fais d’écart pour le moment lol . Ce matin matin je me suis pesé et verdict j'ai pris 100 grammes donc ça fais presque 1 semaine que je fais quasiment le même poids . Sinon ton fondant au caramel c'est une recette dukan ou un vrai écart lol. Au faite si tu as des recettes que tu as testé et qui sont bonnes dis moi . Pour l'instant j'ai fais des crêpes et des galettes dukan . Les crêpes j'aime beaucoup avec de la fleur d'oranger . J'ai essayé un moelleu au chocolat mais j'ai tout jeté c'était mouillé dedans et tout dégonflé horrible !!

http://www.proteinaute.com/recette_crepes_avec_de_la_maizena-177.html et http://www.proteinaute.com/recette_galette_dukan-1.html

louisa67

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2012 à 22:05

passe une bonne soirée bises

louisa67

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2012 à 14:41

CC j’espère que tu vas bien et que tu as pas lâché le régime bisous

Utilisateur94585

Posté le 14/04/2012 à 22:53

Coucou Pauline,

 

Comment vas-tu ? J'ai été absente du forum toute la semaine!! Comme je t'avais dit, je suis partie chez mes parents samedi dernier, j'avais pas pris mon ordi pensant que je pourrai utiliser celui de mon père, mais pas de chance, il l'avait mis en réparation et il ne l'a pas encore récupéré!! Donc, impossible de me connecter.. Je viens de rentrer, Guimauve était du voyage bien sûr! Alors non, j'ai pas lâcgé le régime, j'en ai même profiter pour courir dans la nature, mais je me sentais épuisée. Alors, j'ai été voir le médecin, et on a fait des analyses. Verdict, j'ai des problèmes de thyrohide (pas sûre de l'orthographe!) et de je sais plus quoi d'autre, ce qui explique ma prise de poids, le fait que je tombe souvent malade et mon épuisement chronique.. J'ai appris ça ce matin, je dois commencer un traitement pendant un moment, voir ce que ça donne et après on avisera.

J'avoue que je me suis pas pesée, je préfère contrôler mon poids sur ma balance puisque j'ai commencé avec celle-là! Par contre, toi tu as bien perdu, bravo!! Je n'ai pas testé de recettes Dukan, ma cuisine n'est pas bien agencée et ça ne me donne pas envie de me mettre réellement aux fourneaux..Quant à mon fondant au caramel, c'était un vrai écart!! ça va, j'ai pas abusé du chocolat, alors que c'était ma mauvaise semaine, et je fais toujours mes abdos aussi.. Va falloir que je me pèse, en espérant avoir perdu un peu..

Bonne nuit à demain

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louisa67

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 10:27

cc , rassurée que tu vas bien mais vraiment dsl pour tes problèmes de thyroïde ! J'avais une copine pareil avait ce problème mais ça la faisait maigrir au contraire ! Le docteur lui avait dit que beaucoup de personnes ont la thyroïde déréglé dans l'est à cause de Tchernobyl. Le nuage radioactifs c'était arrêter la je crois !!

Ça va si tu as réussis à te contrôler parce que moi j'était invitée à Pâques et j'ai mangé deux bouts de gâteaux mais des petites parts ! pas les parts alsacienne lol. Et hier aussi j'ai mangé 5 boulettes de viandes trop bonnes mais pas du tout allégé lol . Bref j'ai encore perdu 400 grammes je ne me plains pas si les écarts me font maigrir temps mieux !! en espérant que la balance soit gentille avec toi bises

Utilisateur94585

Posté le 15/04/2012 à 14:44

Coucou,

c'est bien si tu perds malgrè les petits écards! Moi, je ne me sens pas de me peser, alors, je le fais pas. J'ai perdu du ventre et de la culotte de cheval! Là, j'ai trouvé sur groupon un deal de cellu M6, du coup, je vais faire 5 séances, ça va m'aider! Et je continue dukan bien sûr!

Ta copine a eu de la chance, elle!!! Moi, ça m'a fait grossir, et je perds beaucoup moins facilement qu'avant.. Je sais que c'est dû à Tchernobyl, tout comme la plupart des cancers.. Ma mère en a eu un, donc, je sais que je suis "plus à risques", et mon père m'a toujours dit que le jour où la catastrophe est arrivée, on jouait dehors avec mon frère..Bien sûr, les soucis de santé ne viennent pas de là, le nuage n'a pas franchi la frontière française!!!!

Aujourd'hui, j'ai été vite fait aux courses, le petit chat n'avait plus rien à manger, pauvre bête.. Et moi aussi d'ailleurs! Je vais faire une sieste, car, comme souvent, je suis crevée!

Bonne journée à toi Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louisa67

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 21:53

cc , alors tu t'es bien reposé ?? Je t'envies je rêves de faire une sieste l’après midi tranquille lol. Moi aussi à Tours il y avait un deal j'ai hésité car ont ma parler de résultats après 10 séances seulement . Mais tu me diras ça ne peut pas faire de mal pour la cellulite incrustée depuis des années lol . Je penses qu'avec un bon traitement tout rentreras dans l'ordre pour ta thyroïde !!!

Ah tu as un chat  moi j'en ai deux la mère et sa fille que mes anciens voisins ont laisser dans la cours commune quand ils sont partis ( sympas ) et nous ont les a gardé alors que mon copain n'aimait vraiment pas les chats à la base . C'est un chaton que tu as ?

Utilisateur94585

Posté le 17/04/2012 à 17:58

Coucou,

oui, dimanche, ça allait, hier j'ai été bosser mais j'étais pas bien du tout, fièvre, toux.. J'ai eu du mal à rentrer chez moi avec les transports, et en rentrant, j'ai été direct au lit! Je n étais pas une adepte des siestes l'après midi, mais depuis quelques mois, j'en ai besoi, trop fatiguée. Comme tu dis avec le traitement, j'espère que tout rentrera dans l'ordre. J'ai toujours pas été le chercher, j'avais pas le courage de marcher jusque la pharma! Et aujourd'hui, repos, demain aussi..

J'ai un petit chat, elle s'appelle Guimauve, c'est encore un bébé de 5 mois, j'adore ces petites bêtes! Mon chat d'enfance est mort il y a 2ans maintenant, j'ai pris le temps d'en prendre un autre, c'est la même race, un persan, mais très différente.

Pour le cellu M6, quand je gagnais bien ma vie, j'en faisais car j'ai une très mauvaise circulation sanguine, et qu'avec mes règles, je gonflais au point de ne plus pouvoir mettre mes jeans et chaussures! J'avais trouvé un kiné qui m'avais dit que ça m'aiderait, et ça marchait bien. Comme je faisais attention à ma ligne et que je faisais régulièrement su sport, ça marchait très bien. La cellulite n'était plus apparente et les gonflements beaucoup plus gérables.. Les résultats sont visibles avant les 10 séances, je parle pour mon cas.. ça dépend peut être des personnes. J'espère que ça me donnera un petit coup de pouce. La plus important pour moi est d'avoir le corps plus ferme et qu'il soit harmonieux, histoire de me sentir bien.

J'espère que tu tiens toujours bien le coup avec Dukan!!

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur94585

Posté le 17/04/2012 à 18:03

Forum Dukan : voila ma petite guimauve elle est un peu plus grande maintenant

Voilà ma petite Guimauve.. Elle est un peu plus grande maintenant!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louisa67

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 20:21

cc , je te rassure en ce moment je suis hyper crevé alors que je dors 8 heures pare nuit et aujourd'hui j'ai fais une sieste de 1h30 et toujours crevé . Je crois que je vais faire des analyse pour voir si j'ai pas de carences duent au régime . Profite de tes journée pour te reposer ! en plus avec le régime ça ne doit pas t'aider .

Il est trop mignon ton chat moi aussi j'avais un chat qui est mort cet année elle avait 20 ans !! Je l'avais depuis mes 2 ans mais elle était tjrs chez mes parents . C'est dur même si c'est des animaux on s'y attache beaucoup.

Tu perdais des centimètre ou c'est juste pour l'aspect peau d'orange pour lisser la peau ?Je penses que je vais en faire aussi mais j'attend d'avoir perdu pour voir si ma peau d'orange se voit toujours . Vers mai - juin . sinon rien à voir j'ai acheté un deal pour des sushi lol c'est le seul truc que je m'autorise car à par le riz c'est pas gras ! je te souhaite une bonne soirée repose toi bien bises

Utilisateur94585

Posté le 18/04/2012 à 16:18

Coucou,

 

je vois que tu as encore perdu, c'est bien!! Tu as raison, fais un petit bilan sanguin pour être sûre que tout va bien, et n'hésite pas à dire à ton médecin que tu fais Dukan. Je suis allée chez le médecin ce matin, la bronchite passe pas, et chose que je viens d'apprendre, je suis allergique au pollen, c'est nouveau ça aussi! Nouveau traitement, je les collectionne ces temps-ci! Et il m'a confirmé que d'ici 2 mois environ, je "devrais" récupérer mon poids.. J'espère..

J'ai été au RDV pour le cellu m6, mais la dame m'a conseillé autre chose. Après avoir regardé, le gonflement etl'aspect cellulite que j'ai sont dûs à la rétention d'eau. Dans mon "malheur", j'ai de la chance! Le cellu m6 n'est pas le mieux pour moi. Par contre, j'ai parlé du traitement pour la thyroide, et ce qu'elle me conseillait (les ultrasons) et contre indiqué. Du coup, on part sur de l'enveloppement et de la pressothérapie pour me faire dégonfler. On verra bien si ça marche..

Un deal sushi, c'est super bon!! Perso, j'adore les californian maki aussi! Mais en ce moment, c'est pas au menu..

A bientôt

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louisa67

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 14:28

cc, oui en ce moment je perd vite faut dire que je ne mange pas beaucoup j'ai perdu l’appétit toute cet viande ma dégoûté lol ! Moi aussi je suis allergique c'est une vrai catastrophe quand ça commence mais si tu le savais pas c'est peut être moins fort chez toi . en tous cas c'est super que le traitement te fasse maigrir !!

ton deal marche aussi pour faire autre chose ? si oui il sont sympas ! tu commences quand ? Moi j'ai vraiment hâte de la fin des cours pour commencer le sport et tout ce qui va avec !! tu te pèses quand ? tu le sens dans tes jean que tu as maigris ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.