Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle Dukan addict :p

Cuerri

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2014 à 19:11

Bonjour à tous,

 

Je suis Christelle, 41 ans en région parisienne.

Je suis un diésel... Je suis inscrite depuis un moment sur le forum, je me renseigne sur le régime Dukan depuis presque 4 ans.

J'ai du poids à perdre depuis de nombreuses années mais ne me suis jamais attaqué au problème avec sérieux mais je savais qu'un jour viendrait.

J'ai pas loin de 25kg à perdre, je mesure 1.68m pour au départ de mon régime 91.6kg. Le déclic est venus quand j'ai du changer la taille de mon pantalon de travail pour passer du 48 au 50 et quand la balance a passé la barre fatidique des 90kg.

Je n'ai plus envie de ce corps, j'ai envie de me séduire, moi, tous les jours, avant même de penser à séduire mon adorable petit mari qui semble me trouver jolie (et me le dit) quoi qu'il arrive.

 

J'ai commencé le 1er septembre 2014, je n'ai jamais fait de régime et ce sera le seul car j'ai bien compris que je me lance dans une aventure qui durera toute ma vie.

J'avais préparé les choses avec le plus grand des sérieux, et ma phase d'attaque est passée presque toute seule. Les 3 premiers jours ont été un peu difficiles, je me suis sentie très fatiguée, mais le frigo était pleins de toutes les choses recommandées, autorisées, encouragées  Et les résultats ont été au rendez-vous, presque 3 kilos se sont envolés, mais surtout des cm, 4 cm de tour de taille, 3 cm de tour de poitrine et 3 cm de tour de cuisse.

Depuis dimanche la croisière a débuté et pour le moment elle est sans aucune difficultés, mis à par une certaine fatigue qui a du mal à passer mais je me dis que mon corps est en plein bouleversement, au boulot je donne beaucoup physiquement (je passe mes journées à monter et descendre 4 étages à pied).

 

Je m'inspire beaucoup des recettes trouvées sur le site et j'ai aussi la chance que mon petit mari m'accompagne dans cette aventure ayant lui aussi une vingtaine de kilos à perdre cela rend sans doute notre démarche plus facile car il n'y a pas de différence de menus, avant de commencer on a éliminé tous les aliments qui auraient pu être tentants mais interdits donc aucune compulsion possible.

Nous avons profité du retour de vacances pour commencer notre régime, les placards et le frigo étaient vides, nous les avons donc remplis uniquement des aliments autorisés.

 

Je n'ai pas encore commencé le sport car mon corps ne suivrait pas pour le moment (fatigue trés prononcée), je ne culpabilise cependant pas du tout car sur mes 7h de travail je passe pas loin de 2 à 3 heures à monter et descendre 4 étages à pied, J'envisage malgré tout de tester l'aquagym (1 séance dans un premier temps pour voir ce que c'est car jamais fait) et je pense depuis longtemps à faire du yoga. Quand mon corps sera déchargé de quelques kilos de plus, je pense que j'arriverais à bouger plus aisément et donc à entamer une activité sportive régulière.

 

J'espère trouver sur le forum des astuces, des conseils pour continuer à avancer tout en prenant du plaisir sans faire d'erreurs alimentaires afin de ne pas mettre en péril chaque victoire pour un coup de tête.

J'attends surtout de la convivialité et pouvoir à mon tour aider ceux qui en auront besoin.

 

Bon courage à toutes et à très vite sur le forum

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lyly1501

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2014 à 07:34

bienvenue a toi ,moi le site et le livre m'ont beaucoup aider, n'hesite pas a regarder les recettes et a poser des questions ca aide a reste motiver. Bon courage

Lolottedu13000

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2014 à 08:57

Bonjour Christelle

Je fais mon premier pas sur ce forum !

J'ai moi aussi commencé le régime le 1er septembre et j'ai environ 25 kg à perdre ! Autant dire que j'en ai pour de longs mois !

Mais pas grave. Comme toi j'ai envie de retrouver mon corps que j'ai négligé depuis quelques années.

L'arrêt brutal du sport plus une vie mouvementée ont eu raison de mes kilos !

J'ai besoin de me sentir bien à nouveau, pouvoir m'habiller comme je l'entend et retrouver mon pouvoir de séduction. Pour moi et pour mon mari 

Si tu veux on peut faire ce chemin ensemble pour se motiver et se donner des conseils

Pour ma part je puise pas mal d'info sur les forums.

Allez courage !

Bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.