Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle Proteinaute :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 12:44

Bonjour les filles ! 

Je me présente Faihem, 1m62 et 66,5 kilos. J'ai commencé Dukan le 29 avril pour revenir à 60 kilos et perdre le poids que j'ai gagné suite à ma sombre période de boulimie ... enfin, aujourd'hui c'est du passé !

Rien de particulier sinon, je voulais juste me présenter à vous. Passez de temps en temps regarder mon évolution avec ma courbe !

 

J'ai juste une question : d'après le graphique du Dr Dukan, je devrais entrer en phase de consolidation mi-juin, au début de l'été ... Des astuces pour éviter les tentations cacahuètes-saucisson-pastis ?

 

Merci à vous, courage à nous toutes !!

kanelle06

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 14:25

Je suis comme toi je devrais être dans ma phase de consolidation fin juin....pas facile...apéro,glaces et vacances font pas trop bon ménage avec un régime ...Pour l'instant je ne me suis pas encore projeté à cette date là...chaque jour suffit ça peine,lol ! Mais si tu veux on peu se soutenir et échanger nos idées...en tous les cas bon courage !!!

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 13:37

Merci oui on peut faire ça !

Comment se passe ton régime ? Tu es en croisière ?

Premier écart pour moi aujourd'hui en 10 jours, une invitation que je n'ai pas pu refuser, résultat : charcuterie, pain, poulet, riz et en dessert une bonne tarte caramélisée et bien sucrée ! aïe aïe aïe, le pire c'est que j'ai également un repas dimanche, qui va sûrement être très bien arrosé et prolongé le soir ... Mais bon, ce sont mes deux seules sorties jusqu'à la fin de ma croisière, je pense que je peux rattraper ça !!

Pas de pesée jusqu'à jeudi prochaine, histoire de me laisser le temps de rattraper l'écart d'aujourd'hui et de dimanche. Par contre je change pas mon rythme d'alternance : aujourd'hui reste ma dernière journée en PP et demain j'enchaîne avec 4 jours en PL ! Courage !

kanelle06

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 15:03

Non j'attaque demain le rythme croisiére,j'ai commencé mardi et j'avais 3 jours de phase d'attaque...comme toi j'ai un peu plus de 6kg à perdre...Par contre je vais faire comme alternance 1 jr PL,1 jr PP,trop dur sinon... les légumes me manque trop j'espére que je perdrais quand même assez rapidement,selon le calcul je devrais atteindre mon poids le 21 juin (whaou ! je viens de réaliser...1er jour d'été ! grosse glace le soir pour fêter ça  mdr !)...Tu fais quoi alors ? 4 jrs PL et 4 jrs PP ? Moi je ne te cache pas que là au bout de 3 jrs PP je suis à saturation,demain je me jette sur un bon brocoli ou de bonnes courgettes,j'hésite ...Enfin je vois que quand tu fais un écart,tu ne fais pas semblant,lol ! en même temps faut aussi s'amuser et profiter un peu sinon on péte un cable...Bon courage à toi aussi (du moins jusqu'à dimanche )...demain pesée aprés mes 3 jrs phase d'attaque,j'espére que la balance va être sympa avec moi !!! aprés je me péserai tous les jeudi matin comme toi.

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2013 à 15:44

Oui je fais un rythme d'alternance 4PP/4PL, pour l'instant ça va, je modifierai si je commence à m'essouffler!  Sinon oui gros écart aujourd'hui, j'avais pas prévu ça, mais j'ai mangé avec le genre de personnes qui te resservent à manger alors que tu n'as même pas encore fini ton assiette et qui le prennent mal quand on dit qu'on a assez .. ^^ Petite galette de son + thé vert d'ici une heure pour commencer à éliminer !

kanelle06

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 09:14

ça y est j'attaque la phase de croisiére à midi thon,brocoli et sauce fromage frais 0%+oeuf dur+moutarde+ciboulette+échalotte allongée avec un peu d'eau... miammmm !!!! dessert flan vanille au lait écrémé ...je suis contente je devais perdre 1.1kg et j'ai perdu 100 de + .....ça va être long jusqu'à la prochaine pesée...jeudi,c'est cool on est pratiquement au même poids on va pouvoir se motivée,lol !Courage à toi....

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 11:29

À toi aussi ! Ce midi je vais manger des tomates et du poulet, miam Smiley bonheur

Pour compenser mon écart d'hier j'ai été marcher 1h, me sens déjà mieux, je culpabilise moins surtout ahah !

kanelle06

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 12:54

Allez ! courage....plus que 4.5kg et tu as atteints ton but ....

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 13:49

Ouuui et toi aussi je vois ! Je suis super motivée !

J'essaye de tester une nouvelle recette par jour, aujourd'hui crêpe salée avec un filet de saumon émietté et un jaune d'oeuf .. J'adoree, en plus certaines personnes me disent que ça commence à se voir ! Yiha !

kanelle06

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 17:01

moi aussi je suis super motivée faut rien lâcher !!! j'essaye aussi de faire de nouvelles recettes chaque jour pour ne pas me lasser,il y en a beaucoup sur le site et je pense que chacun trouve son bonheur selon ses goûts,pour moi le plus dur c'est le petit-déjeuner j'ai du mal à me passer de mes biscottes avec du beurre pour le reste maintenant que je suis en croisière rien ne me manque vraiment, du coup c'est plus simple.Et puis faut pas trop se plaindre,on a pas trop de kilos à perdre,si je devais le faire sur des mois c'est sûr que je ne sais pas si j'arriverai à tenir,chapeau à celles qui le font  je les admire...

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 17:45

Oui on n'a pas trop à se plaindre, faut se dire que dans deux mois maxi c'est fini et on pourra un peu plus se faire plaisir, j'en connais qui ont connu des phases de croisière interminables ... Alors autant le faire bien

kanelle06

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 11:00

Alors ? cet écart du dimanche petit ou grand ? .....Moi ça va hier c'était P.L alors c'est plus facile le dimanche....encore 3 jrs et je me pése,je tiens je ne suis pas monté sur la balance ! lol...Et toi ? 

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 17:18

Comme je l'avais prévu, gros écart Smiley bonheur Mais bon c'est reparti maintenant, je n'ai plus de raison d'en faire donc je me concentre sur ma croisière et ça ira  Et non je me suis pas pesée depuis un bout de temps, j'ai envie d'attendre, je me dis que plus j'attends plus le chiffre sera petit, plus je serai contente Comment ça marche pr toi ?

kanelle06

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 14:10

Ca va je tiens bien, pas d'écart.....enfin je suis une menteuse,lol.....le matin je n'arrive pas à manger autre chose que mes 2 biscottes aux céréales...j'ai essayé le porridge,la galette au son,le fromage blanc mais rien n'y fait,il me faut mon café au lait avec mes biscottes.....alors tant pis je les mange et je ne prends pas de toléré sinon je suis strictement le régime,je n'ai même plus trop faim en plus....Pour la pesée je vais attendre aussi,en plus cette semaine j'ai mes régles,alors je sais d'office que le poids sera faussé....je vais essayé de tenir le maximum avant que la balance m'appelle,mdr!....Moi je sais que mon1er écart sera le 27 mai,c'est l'anniversaire de mon fils et on le fait en famille,je vais essayé de manger le plus équilibré possible mais bon il y aura le gâteau en dessert :-( en plus c'est un jour P.P...mais le lendemain je referai P.P pour compenser et me donner bonne conscience 

Faihem

Ce message a été supprimé par son auteur.

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 17:00

Fais gaffe c'est pas le top de modifier son rythme PP/PL après un écart, ça peut entraîner des frustrations  Sinon moi aussi je vais avoir mes règles, j'attends un peu avant de monter sur la balance .. Au fait je voulais te demander si c'est pas trop indiscret, qu'est-ce qui t'a poussé à vouloir maigrir et faire Dukan ?

Courage, pas d'écart d'ici le 27 mai alors Dis-toi que pour l'été on sera les plus belles !!

kanelle06

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 10:02

J'ai changé de poste il y a 2 ans et je travaille devant un ordi toute la journée, c'est ajouté à ça un probléme hormonale et j'ai dû prendre pendant 1 an une pillule pour me stopper les régles total 6 kg en plus :-( ....Je ne suis pas énorme mais je ne suis pas bien dans ma peau avec ses kilos en trop...quand au choix du régime,je voulais un régime rapide et pas trôp prise de tête,j'avais une copine qui avait fait Dukan (mais elle avait beaucoup plus de kilos à perdre ) du coup j'ai tenté et me voilà sur le forum  mdr...Et toi tu t'es décidée pourquoi ? Non t'inquiéte aucun écart d'ici le 27 faut que fin juin j'ai perdu mes kilos en trop !!!! Courage à toi aussi !!!!!

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 15:54

Moi c'est parce que j'ai été anorexique pendant un an, puis boulimique pendant presque 3 ... J'ai d'abord perdu 7 kilos en 2-3 mois, je mangeais plus rien, j'étais squelettique et la boulimie est arrivée : +15 kilos en environ 2 ans. J'ai mis un an à guérir ... Maintenant que j'ai réussi à guérir, j'ai décidé de perdre le surplus, et puis ba tant que faire autant que ce soit rapide, donc j'ai choisi Dukan

Je voulais te demander, si tu prends café au lait et biscottes le matin, quand est-ce que tu prends tes sons ?

kanelle06

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 20:20

Forum Dukan : pas facile ton parcours c est un vrai piege les problemes alimentaires mais t es super courageuse de t en etre sortie bravo moi je ne te cache pas que

Pas facile ton parcours,c'est un vrai piége les problèmes alimentaires mais t'es super courageuse de t'en être sortie,bravo ! Moi je ne te cache pas que ça fait seulement 10 jours et que les jours P/P c'est de plus en plus dur,déjà habituellement je ne suis pas fan des protéines,alors là c'est chaud :-( je pensais qu'en suivant les recettes ça allé le faire et mieux passé,mais ce soir c'était limite haut le coeur,du coup je n'ai pas mangé grand chose,ça m'a direct coupé l'appétit....demain légumes  heureusement...je vais voir si je tiens sinon je vais basculer sur un régime plus tradionnel,se sera plus long mais bon...on verra...Pour les biscottes j'ai gardé celles que je mange d'habitude c'est la marque Heudebert et c'est les "Forme+ céréales complétes" j'ajoute la photo....on va voir si ça marche, lol ! Bon samedi et surtout bon long week-end

kanelle06

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 20:21

Ca marche !!!!! c'est le top ! mdr

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 21:31

Ouuuui un long week-end enfin  Oui c'est sur, moi j'ai eu le même coup de blues y'a 2-3 jours... J'ai que 18 ans, pas facile de devoir refuser des sorties et des verres après les cours pour Dukan, faut trouver des excuses et tout ... Mais bon, je me dis que ça vaut le coup, dans 1 mois j'aurai droit au repas de gala, et puis les gens commencent à remarquer que j'ai maigri alors je fais pas tout ça pour rien, ça me rassure

Un truc que tu peux faire pour varier les goûts c'est acheter des arômes, des yaourts arômatisés, etc ... On a vraiment l'impression de manger des fruits, ça change un peu c'est cool  Demain pesée ! Je ne pense pas que j'aurai perdu de poids vu que j'ai fait mon écart dimanche, j'espère juste l'avoir rattrapé, objectif 64.5 donc ! Et toi niveau poids ? ça marche ?

kanelle06

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 10:30

Mdr !!! je comptais me peser la semaine prochaine et ce matin j'ai craqué lol résultat -700gr depuis jeudi dernier,ça va je suis contente vu que je fais une petite entorse le matin avec le p'tit déj ! Oui c'est sûr quand on est jeune ce n'est pas simple de tenir un régime tu as beaucoup de courage et tout le mérite t'en reviens,tu vis encore chez tes parents ? Car le plus dur c'est de voir les autres manger des trucs que t'aime,exemple hier soir un copain de mon fils à mangé à la maison et je leur ai commandé des pizzas,dur...rien que l'odeur c'est terrible lol....en plus du coup vu que je suis une bonne mère de famille ,mdr ! je fais à manger pour mon mari et mon fils sans pouvoir y toucher et c'est là que la volonté doit être décuplée !!!!! Bon en tout les cas on tiens le bon bout....ne flanche pas on va y arriver,courage !!!!!!

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 11:03

-700gr génial !! Smiley bonheur Oui je vis chez mes parents mais ça va, je les vois manger mais j'adore ce que je mange en ce moment, je me fais plaisir donc ça va  Fou ça doit être dur de rien picorer quand on fait à manger pour les autres !

Ce matin pesée aussi, j'avais pour objectif d'avoir rattrapé mon écart de dimanche mais non j'ai 500g à rattraper encore. C'est pas grave, de toute façon j'ai mes règles dans quelques jours, ça ira!

kanelle06

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 20:22

Moi,hier soir j'ai fais un écart,j'avais mes beaux-parents à la maison,j'ai bien mangé mes endives avec ma viande (pendant qu'eux se gavés de pâtes en sauce avec des boulettes) mais en dessert j'ai pris un petit bout de la tarte au chocolat de ma belle-maman (aïe!)....bon c'est mangé,digéré....je fais avec et essaye de ne pas trop culpabiliser (en tout les cas elle était vachement bonne,mdr!). T'inquiéte pas, tu vas vite les reperdre tes 500gr....comme ça on aura plus que 4kg à perdre toutes les 2 !!!! 

Faihem

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 20:53

Ahah bon si tu te reprends en main ça devrait aller oui Aujourd'hui journée pp et j'ai découvert une recette qui tueee : tagliatelles de saumon et de surimi ! J'en aurai mangé 4 assiettes ! Au fait, j'ai changé et je fais maintenant 1PP/1PL, c'est plus pratique pour conserver les légumes frais etc, j'aime pas trop les laisser comme ça 4 jours dans le frigo ... Au fait, tu commences à voir des résultats ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.