Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle Proteinaute, j'espère avoir votre soutien !

thesunisyellow

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 21:20

Bonsoir à toutes et à tous.

Il semblerait qu'il faille passer par la case présentation, alors... je me lance.

 

Je suis une étudiante de 18 ans qui vit sur Paris.

J'ai commencé Dukan le 07 janvier, comme bonne résolution. J'ai presque fait 10 jours en phase d'attaque, et pour cause, ça a finit par payer : je suis passée de 91.8 kilos à 87. Ces derniers jours, la balance stagne. J'essaie de rester optimiste.

Je crois aussi avoir fait plus de jours que nécessaire en phase d'attaque c'est pour cette raison que dès lundi, je passe à la seconde phase (eh oui, ça fatigue énormément et c'est très lassant...), et j'ai vraiment hâte d'intégrer à mon régime de nouvelles saveurs.

 

A l'heure où je vous parle, j'ai vécu mon premier craquage depuis mon régime : une part de galette. Je m'en veux terriblement et je ne sais pas trop comment me rattraper, alors je pense continuer comme "si" de rien n'était. Je n'en suis pas fière, c'est pour ça que je cherche un soutien hors maison, avec des gens qui comprendront MA souffrance ! (les amis sont gentils, les "oh tu fais un régime, courage !" ne suffisent pas toujours !)

 

Cela fait un certains temps que je suis tombée sur ce forum et de nature un peu timide, je n'ai jamais trop osé m'inscrire mais aujourd'hui, les kilos partent et j'ai décidé de me lancer. La communauté semble incroyable, très courageuse et très supportrice alors je voudrais aussi profiter de votre bonne humeur et vos recettes à tous.

 

Je crois avoir tout dit. J'essaie de me familiariser avec le forum. Si vous voulez devenir mes compagnons de galère, faites-le moi savoir ! Plus on est de fous, plus on perd de kilos !

 

Bises.

ldiay

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 21:30

@sunisyellow

 

Salut est bienvenue a Toi.

Pour ma part j' ai repris se matin le regime après plusieur mis de grand n' importe quoi!

Re Dukan plus arret de la cigarette égale besoin de motivation.

 

Personnel lement j' ai gacher tour mon regime le jour ou j' ai décider de faire un écart et que j' ai vue que sa ne m' avais pas fait grossir.... Sa a ensuite Etter la perte ouverte....

 

Reprend comme si de rien n' était et ne culpabilise pas.de toute façon ces fait maintenant, et te culpabiliser risque de te faire rechuter, se serais dommage tu as bien démarrer!

thesunisyellow

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 21:36

Bonsoir Idiay,

 

D'abord je voudrais te féliciter pour ta perte de poids qui est très impressionnante, bon courage à toi pour la suite.

Aux vus de nos objectifs assez similaires, tu me prouves que je peux y arriver.

 

Tu as déjà perdu plus de 10 kilos, garde ça en tête, c'est déjà incroyable.

Mais, arrêter la cigarette en même temps que Dukan, c'est peut-être rajouter une difficulté supplémentaire, non ?

 

Merci beaucoup pour tes mots gentils..

C'est vraiment dur de ne pas craquer, surtout avec ce froid, on a qu'une envie : se réchauffer avec de la nourriture.

Mais l'été arrivera vite, et on sera heureuse de notre nouveau corps et notre réussite.

 

Merci encore et surtout BON COURAGE ! Ne lâche pas !

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2013 à 21:36

Et bien bonjour !

 

J'ai commencé le régime à 18 ans moi aussi, avec les même kilos que toi à faire partir (je dis ça en fonction de la taille ), et bien je te comprends bien ! C'est dommage que tu aies fait autant de jours d'attaque, c'est très mauvais pour ton corps et tes reins, mais ce qui est fait est fait ! En tout cas, 4.6kg en 12 jours c'est TOP ! Félicitations, c'est 10 jours de volonté, courage et motivation !

Comme toi, le soutien de ma famille ne suffisait pas, ils comprenaient le fait que je fasse un régime mais étaient sûrs que je n'allais pas le tenir (et puis manger de la viande tout le temps ferait maigrir, et puis quoi encore ?!). Même s'ils étaient là pour me supporter, ce n'était pas suffisant !

 

Bientôt la croisière alors hein ! Tu dois êtres impatiente  Quels sont tes légumes préférés ? Qu'est-ce qui te manque le plus ? 

 

Pour ton craquage, ça nous arrive à tous un jour ou l'autre... Maintenant, ne déprime pas, ça ne sert à rien, et essaie juste de résister à la tentation la prochaine fois. Tu en seras d'autant plus fière !

 

Bienvenue à toi mlle, et bon courage pour la suite (parce que tu en auras besoin) Smiley bonheur

thesunisyellow

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 21:47

Coucou LittleWhite !

 

A toi aussi, je tiens à te féliciter pour ta perte de poids.. C'est vraiment incroyable de rester motivée si longtemps, vraiment. Je suis admirative. Tu es si proche de ton but, tu dois être contente et tellement mieux dans ton corps.

 

Je m'en suis rendue compte assez tard pour la durée de ma phase d'attaque.. mais lorsque j'ai vu balance descendre, eh bien, je pense que je me suis emballée et continuée. En tout cas, je bois beaucoup d'eau et de thé pour mes reins. En tout cas MERCI, merci, merci pour ton soutien que je te renvois ! Déjà quelques minutes que je suis inscrite et je me sens déjà très bien entourée.

 

Je te comprends tout à fait. Je revois ma mère rire quand je lui ai dit que je me lançais pour de bon dans un régime (elle m'a même dit : "vraiment ? mais tu aimes trop la nourriture !" eh oui mais quand on est motivé...). Je pense que pour rester motivée, il faut parler, fréquenter des gens qui font aussi un régime et qui puissent réellement comprendre ce que tu vis. Tu ne peux pas te mettre à la place de quelqu'un qui bouleverse ses vieilles habitudes alimentaires...

 

Oui, la phase croisière arrive lundi ! Grâce à ce forum, je me rends compte que le régime peut être plus facile qu'il en est. Je ne cuisine pas beaucoup mais j'ai hâte d'essayer quelques recettes pour rendre le quotidien moins lassant (surtout quand il s'agit de manger sur le pouce, avec des amis). Je n'ai pas de grosses préférences niveau légume, j'ai toujours été un peu difficile mais là... je suis vraiment motivée et dans le besoin de découvrir, d'en manger des nouveaux.

 

Enfin ce qui me manque le plus ? Hmm... Pleins de choses ! Même les plats que je n'avais pas l'habitude de manger ! Mais le plus, je pense que c'est le pain et le fromage... C'est stupide mais tellement bon ! Mais on s'accroche.

 

Et toi, comment arrives-tu à rester si motivée et ne pas baisser les bras ?

 

Merci encore à toi et un million de bon courage.

ldiay

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 21:49

Thesunisyellow

 

Oui merci mais malheureusement j' ai du en reprendre deux trous. A vrai dire je n' Oise pas me peser...

Mais j' ai tenue toute la journée sans craquage, donc demain main, balance!

 

En se qui concerne la cigarette, effectivement ces une difficulter , mais colle mon dit certaines personne sur le forum, il vaut mieu je faire en même temps car l' arret du tabac entraine une prise de poids et je ne me vit pas debout refaire un regime après parce que j' ai arreter de fumer et repris du poids.

 

Pour toi je ne sais pas mais se qui me poussé problème ces le grignotage!

Ces carrément dès mini crise de boulimie! Horrible lol

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2013 à 22:02

Bonjour thesunisyellow. .Et bienvenue.

Comme te l'as dit littlewhite tu as fait une phase d'attaque bien longue sans contrôle medical.

En croisière tu risques de stagner ou même de reprendre un peu car les pp assechent et ton orgamisme va se gaver d'eau, c'est une reaction physiologique normale. Surtout il va falloir faire soft en début de croisière pour ne pas traumatiser plus ton orgamisme c'est pour cela qu'il vaut mieux faire le rythme 1/1(je ne sais pas lequel tu as choisi )ça permettra à ton corps de recuperer

voilà j'a iété un peu longue mais il ne faut pas te mettre en danger. Bonne soirée à toi

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2013 à 22:08

C'est gentil 

Les kilos qu'on a besoin de perdre ne sont pas venus du jour au lendemain, et il faut aussi du temps pour les faire partir.

En effet, je suis tellement contente d'avoir fait le régime, ça change vraiment mon quotidien, et cela pour tout ! Je me sens beaucoup mieux dans mon corps, dans mon rapport avec les autres, avec la nourriture, avec l'image de moi que je reflète... Si c'était à refaire, je le referais encore une fois, et je l'aurais fait même plus tôt.

 

Pas de soucis, on est un forum d'entraide, et on est là pour ça  Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser surtout, tout le monde se ferait une joie de te répondre ! Surtout que tu m'as l'air bien sympathique hehe.

 

"Je pense que pour rester motivée, il faut parler, fréquenter des gens qui font aussi un régime et qui puissent réellement comprendre ce que tu vis. Tu ne peux pas te mettre à la place de quelqu'un qui bouleverse ses vieilles habitudes alimentaires..." => C'est juste... tellement vrai ce que tu dis ! Tu as TOUT compris, et tu n'es qu'au début du régime  Personnellement, quand je sens que je vais craquer et manger quelque chose d'interdit au régime, j'ai tendance à venir sur le forum pour lire/répondre, ça me calme, je me dis que je ne suis pas toute seule dans cette "galère" ! Et les amis, les proches nous encouragent, mais ne sauront jamais comment on se sent, ce qu'ils doivent ou non nous dire par rapport à notre perte,... Ils ne nous comprendront jamais aussi bien que quelqu'un qui fait/a fait le régime !

 

Depuis que j'ai commencé, j'ai redécouvert les légumes, comme tu le dis plus ou moins. Puisqu'on est limité dans notre façon de manger, on les apprécie d'autant plus ! La cuisine est un excellent moyen de ne pas se lasser, et de survivre aux tentations des amis ! Je me suis rendue compte que c'était dans les moments où j'étais fatiguée ou que j'avais la flemme de cuisiner que j'avais tendance à vouloir craquer ou même craquer. Au final, nos papilles ont besoin de changement, et pour ça il faut cuisiner...! Tu verras beaucoup de recettes sur le site, certaines sont bonnes, d'autres beaucoup moins, il va falloir que tu tentes et retentes de nombreuses recettes pour trouver ce qui te plaît Smiley bonheur

 

Le pain et le fromage... Heureusement qu'il y a les fromages allégés de disponible et les carrés frais ! Je ne sais pas comment je ferais certaines fois sinon !  Le pain malheureusement, rien ne vaut une bonne baguette bien fraîche... Aaaah :'(

 

Ma motivation, elle vient du fait que je me sens beaucoup mieux justement, et que JAMAIS je ne voudrais reprendre tous ces kilos ! Maintenant, le plus dur ça va être la motivation et la volonté sur le long terme, sur les prochaines années... !

Plus je perds, et plus je suis motivée. Les tailles de vêtements changent, on essaie ce qui nous plaît et pas seulement les vêtements dans lesquels on pourrait rentrer. C'est la fin du jean & pantalon stretch, des hauts & chemises avec des trous trop petits et qui serrent au niveau des bras... C'est juste la belle vie, sauf pour le portefeuille Smiley bonheur

thesunisyellow

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 19:29

@Idiay

 

Prends ton courage à deux mains et affronte dont cette maudite balance !

En ce qui concerne l'arrêt de la cigarette, as-tu envisagé la cigarette électrique ? Je ne sais pas trop ce que ça vaut pour être honnête mais pas mal de proches qui veulent arrêter, commencent par réduire leur consommation avec. C'est un budget, mais si ça peut t'éviter un stress supplémentaire...

 

Ahh le grignotage... C'est le pire des vices. Personnellement, je me suis retrouvée face à cette galette et malgré des "je suis au régime" et quelques insistances de la part de mes amis (bouh), j'ai craqué (après tout ce n'est qu'UNE part depuis deux semaines). Socialement, c'est vraiment très dur - surtout le phase d'attaque - mais j'ai compris la leçon, et hop, je continue mon régime !

"Mini crise de boulimie", alors là, rassure-toi, JE TE COMPRENDS ! Je ressens la même chose, cette envie de se jeter sur la nourriture, t'es comme impuissante !

 

@rapt

 

Bonsoir Rapt, merci pour ton message et encore merci de me prévenir quant aux risques pour la suite du régime. Déjà, cela fait 4 jours que je stagne sur 87 kilos et je commençais à désespérer. Je vais donc passer à cette nouvelle phase en sachant que c'est "normal" si je ne perd pas.

Je voulais d'ailleurs vous demander à toutes quel rythme vous me conseilliez pour la deuxième phase, et je pensais aussi à 1/1... Alors, je vais suivre ton conseil et faire comme ça.

 

Merci encore pour ton message et je tiens aussi à te féliciter pour ta perte de poids.

 

@LittleWhite

 

Exactement et malheureusement, on vit dans un monde où il est plus facile de prendre des kilos que d'en perdre (haaa, le drame de nos vies, je pense). Mais tu m'étonnes ! Tout semble changer quand tu as un nouveau corps, non pas seulement au niveau de ta santé mais aussi au niveau social.

 

Je trouve ça vraiment adorable cette façon que vous avez tous/toutes d'aborder ce forum, cette entraide quand on en a besoin. J'ai vraiment l'impression qu'il y aura quelqu'un pour nous pousser à continuer, à nous féliciter, nous conseiller et nous aider. C'est fantastique. Car, c'est vrai, quand tu es la seule personne à faire un régime parmi tes proches, tu te sens tout de suite exclue, les sorties sont plus difficiles à gérer pour éviter de craquer, manger un bout de salade devant l'assiette appétissante de tes amis, ce n'est pas SIMPLE ! Mais quand on pense à la fierté après avoir perdu tout ce poids, ça en vaut forcément la peine.

 

En parlant de recettes, as-tu/avez-vous des recettes à me conseiller au début ? Vos préférés, par exemple ! Mais il est vrai que ce régime nous fait bouger dans tous les sens, c'était tellement simple de sortir un paquet de riz dans le placard et manger à sa faim, maintenant, ça nous demande un peu plus et nous permet d'élargir nos goûts !

 

Hahaha, on se comprend sur la fameuse baguette bien fraiche ! C'est terrible, surtout lorsque l'on vit dans le pays du pain et du fromage. Mais bon, courage !

 

Mais dis-moi, les soldes doivent être un véritable plaisir pour toi alors, surtout en ce moment Smiley bonheur Puis, surtout ton corps change, tu te plais et tu as beaucoup plus envie de prendre soin. En tout cas, tu es vraiment sur la bonne voie et c'est encourageant, non pas seulement pour moi, mais pour tout le monde, vraiment ! Merci !

Puis je te remercie, tu me sembles tout aussi sympa !

 

Merci à toutes pour vos messages et désolée pour ce looooong post !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.