Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Pays de la Loire

Nouvelle proteinaute sur le 44 (limitrophe 85)

tchaobidou44

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 14:12

Forum Dukan : bonjour je suis une toute nouvelle proteinaute j ai commence mon regime lundi dernier le 8 aout et apres 3 jours de phase attaque je suis passee a la ph

Bonjour je suis une toute nouvelle proteinaute.

J'ai commencé mon régime lundi dernier, le 8 Août, et après 3 jours de phase attaque, je suis passée à la phase croisière. Je pensais alterner 2jours PP et 2 jours PL, mais après avoir lu un certain nombre d'entre vous je ne sais pas si j'ai opté pour la bonne formule...

J'ai lu que sur le mois le nombre de jours PL et PP devait être identique, cela inclu-t-il la phase d'attaque ?

J'ai encore beaucoup d'autre questions à vous poser, j'espère pouvoir trouver de l'aide et de la compréhension auprès de cette grande communauté dont je suis fière de faire maintenant partie !

A très vite,

tchaobidou44

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 14:40

Bonjour,

La phase d'attaque est une phase à part pour bien démarrer, ensuite les jours se comptent par alternance PP puis PL tout le long, peu importe le nombre de jours que ça donne. Si tu arrives à faire 2PP/2 PL, pas de problème. Pour ma part j'avais du mal à tenir deux jours de suite PP, donc j'ai alterné 1 PP/1PL (depuis quatre mois).

N'hésite pas à poser des questions, et bravo pour ta détermination.

tchaobidou44

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 15:06

Merci Eliss,

 

je suis effectivement très determinée, surtout que je vois que ça marche pour tant de monde, alors je me dit que moi aussi je finirai par épater mon entourage et d'autre dukaminettes un jour !!

 

je part sur un rythme de 2/2 car petit soucis d'évacuation, alors les légumes me soulagent, et je n'ai pas encore réussi à trouver de son de blé pour m'aider de ce côté là ! Dès que j'en trouve, et si le 2/2 me lasse alors je passerai en 1/1, puisque c'est ce qui est le plus recommandé maintenant.

 

L'avantage de cette méthode c'est qu'on à les ingrédients, les méthodes mais chacun les combinent à son goût et son envie !! On peu donc faire des essais tant qu'on ne franchi pas les barrières imposées, c'est drôlement moins frustrant !!

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 15:39

C'est vrai qu'avoir un cadre avec des barrières rend finalement plus facile de suivre la méthode sans être tenté de craquer sur des aliments provisoirement interdits, puisqu'on a tant de choix d'aliments et de possibilités de varier les menus. Si le frigo est plein de choses autorisées, on arrive à éviter les fringales, à gérer le respect de la méthode, et à se faire plaisir. Au début ça aide bien de pouvoir manger "à volonté", puis l'appétit diminue et on est plus vite rassasié.

Il faut éviter de lorgner sur ce qui nous empêcherait de continuer à perdre du poids, et se servir de toutes les multiples recettes disponibles sur les sites, pour cuisiner ou pour résoudre les soucis du genre transit, stagnation, etc.

L'autre risque, c'est les avis de toute sorte que l'on entend sur ce régime : surtout garde le cap sans te laisser influencer, les forums nous aident à tenir bon envers et contre tous, et les résultats sont au rendez-vous.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 15:57

bonjour

 

le son de blé en matgasin bio ??? etdans les grandes surfaces il y en a surement.

 

Tu habite ou dans le 44 limite 85 moi j'habite vers geneston, aussi limite 85

tchaobidou44

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 16:37

bonjour bouli 44,

 

Je suis à Legé, donc nous sommes voisines !! bravo belle perte de poids, j'ai hâte de pouvoir afficher une réglette aussi belle !!

 

Oui Eliss, le livre m'a permis aussi de me préparer à toutes ces balivernes que l'on peu entendre de notre entourage proche ou moins proche !! Bravo aussi pour ta fonte, tu y es presque, ça doit être vraiment euphorisant de voir que l'objectif fixé est atteignable.

 

Je suis du genre à prendre les critiques et les transformer en niak !! Ca fonctionne, j'arrive souvent à épater les gens avec mon entêtement, et la ça rend plus fort de prouver que l'on s'acharne pour quelque chose qui en vaut la peine et qui fonctionne !!

Et comme je suis persuadée que Dukan va me permettre de revivre en harmonie avec ce corps qui sera le mien, je m'accroche et j'encaisse les railleries qui me gonfle à bloc !!

 

J'ai le soutien de mon mari, car un de ses collègues à perdu plus de 25kg avec cette méthode, mais il surveille néanmoins que je ne pousse pas le bouchon trop loin, et ça m'aide de le voir admiratif de mes efforts, d'autant que pour lui aussi la méthode serait pas un luxe !! Alors je vais en profiter pour le faire baver un peu et peut-être qu'a son tour il prendra conscience qu'avec une douzaine de kilos en moins il vivrait beaucoup mieux !!!

 

L'avenir nous le dira !!

 

Dis moi bouli44 où trouve-tu le magasin bio le plus proche par ici ?? Puis-je y trouver des arômes, car je vois que beaucoup de monde en utilise régulièrement et améliorer le quotidien ne peut qu'aider à tenir sur le long terme, alors pourquoi ne pas m'y mettre ??

 

merci d'avance les filles

Utilisateur71604

Posté le 14/08/2011 à 17:10

Bonjour a tout

Mon premier jour

en lisent vos commentaire sa ma donner envie d'en finir avec ses kilos en trop...Vos commentaire me motive.)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 18:19

Merci Tchaobidou, il me reste encore presque deux kilos avant de commencer la consolidation, mais j'ai perdu trois tailles pour les pantalons, c'est quand même plus agréable.

Les hommes maigrissent plus rapidement que les femmes en moyenne, cela se voit sur leurs courbes de poids. C'est une chance de pouvoir se soutenir, si on n'est pas seul et qu'on doit cuisiner différemment pour ceux qui font le régime et ceux qui ne le font pas, ça complique les choses.

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 18:35

Bonjour Cassandra44, bienvenue et bon courage !

C'est le premier pas qui coûte, et la phase d'attaque demande de la volonté, mais si on est motivé, elle passe vite. La première semaine est légèrement fatigante, il faut s'adapter à une nouvelle façon de s'alimenter.

Ensuite le chemin est tracé, il faut avoir l'objectif en vue et s'organiser de façon à pouvoir suivre la méthode tranquillement, si l'on s'y plie on n'a pas de mal à maigrir, et on se sent bien. Il faut surtout se préparer à consolider le poids atteint, mais c'est rassurant de savoir qu'il y a un programme de prévu pour qu'on ne reparte pas en sens inverse ...

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 19:51

rebonjour

 

concernant les aromes à part dans les grandes surfaces, rien trouvé en magasin bio, ni a beaulieu dans le magasin du bruit dans la cuisine;

Apparemment il faut les acheter par internet.

 

le son tu en a trouvé ??? moi je le prends en magasin bio, mais il y en a en grande surface.

 

bon courage.

tchaobidou44

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 20:06

Bouli : oui je trouve du son de chez gerlinéa au U de Legé, les arômes j'ai pas encore regardé, je vais jeter un oeil mais je sais pas dans quel rayon en trouver à part le rayon préparation de gâteaux...mais du coup les parfums genre beurre, bacon et autre y doit pas y avoir !!

 

Eliss : oui je galère avec les enfants je dois leur préparer des ptits plats qui me mettent en stress, je fais tout pour ne pas craquer et c'est très dur mais la balance est mon réconfort le lendemain matin, je me dit que les efforts sont payants et ça ça aide à tenir le coup !!

 

Kassandra : bravo le premier pas est le plus dur, mais si tu t'es bien renseigné en lisant un des ouvrages du Dc alors je pense que tu es bien armée pour te lancer dans cette bataille aux kilos dont tu sortiras gagnante !!! Ce site est une mine de motivation, j'ai passé l'après midi à regarder les avants/après et la je suis plus que boostée !! Quant aux nombreuses recettes elle te mettent l'eau à la bouche, du coup on à pas l'impression de se mettre au régime, même mon mari est jaloux de mes assiettes !!! Courage, tu verras les résultats rapidement et ça c'est la meilleure des motivations ! Et puis on est nombreuses à pouvoir te donner du peps pour continuer, alors à bientôt pour de bonnes nouvelles...

Utilisateur71604

Posté le 14/08/2011 à 20:28

Merci eliss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2011 à 19:32

salut Tchaobidou, au magasin BIO Coop de La Roche sur Yon, il y a du son de blé, du son d'avoine, du tofu soyeu, des bio flans, des aromes framboise, café, vanille, amande amère, mais a mon grand regret pas de chocolat-noisette. Par contre je te conseille les bioflans menthe-chocolat; et chocolat orange..... a tomber !!!! c'est a l'espace Bell Route de Nantes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

temala

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 14:45

Bonjour, je suis également de la région et j ai trouvée des aromes sur le site:

http://www.patiwizz.com/tous-les-aromes-du-catalogue.c2224.html

Et l entreprise se trouve a vieillevigne donc vous commandez sur le site et vous pouvez retirer le colis a l entreprise pour éviter les frais de port.

Vous pouvez en profitez pour vous arrêter a l intermarché de vieillevigne ou ils vendent du son de blé et d avoine !

 

Bon courage a toutes et tous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 09:27

bonjour temala

 

je suis ravie de voir que je peux chercher des aromes près de chez moi. Vieillevigne est très pres j'habite vers geneston

 

c'est vrai que cela intereserai peut être des gens de la région, en se regroupant, ils peuvent se déplacer chercher leurs aromes.

 

on devrait peut être mettre un poste dans ce sens, je pense que cela serait bien ?? à moins que cette façon de faire est confidentielle ??

 

c'est dommange de ne pas l'avoir su avant, car je suis maintenant en stabilisation,

 

concernant noisette pour faire du dudutella lequel des aromes noisette est le mieux, car je n'ai pas vu noisette pate romaine qui je crois est le mieux.

d'autre part tu utilises lesquels et pour quelle recette, du coup je ne sais plus quoi prendre.

 

tchaobidou44, ou en est tu , je ne vois pas de suite dans ta réglette.

 

a plus et merci encore

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.