Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle proteinaute, un peu désabusée par les régimes...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur72531

Posté le 23/08/2011 à 13:26

Bonjour,

 

Je me présente Ema, 84kg et mal dans ma peau...

 

Je ne compte plus le nombre de régime entamés dans ma vie... j'ai essayé les nutritionnistes, les protéinés (hors dukan), les "je mange sainement et ça ira bien", les régimes draconiens encadrés par une personne pratiquant le shiatsu (méthode la plus efficace -14kg) et dukan l'année dernière (-10kg)... les kilos je les ai repris à ce jour... en 2009 j'avais démarré un régime à 83kg et j'étais arrivée à peser 67kg

 

Je recommence donc cette fin d'été avec la peur au ventre d'encore échouer, mais une réelle motivation pour me débarrasser de mes bourlets qui me gâchent la vie :(

 

Et oui, tous mes vêtements me serrent, certains ne me vont même plus, pourtant j'avais réussi à faire du 42 (dans le passé je suis montée jusqu'au 48...), j'ai les cuisses qui se touchent, je suis obligée de porter des corsaires pour éviter les blessures dues à leur frottements... j'ai honte... j'ai plein de cellulite, et trop de formes... j'ai peur de faire une prise de sang... je dois en faire une depuis le mois de mai... l'ordonnance est toujours sur mon bureau, je me dis que quand j'aurais perdu quelques kilos, j'irai la faire, j'ai trop peur du résultat pour l'instant :(

 

Je l'avoue j'ai une RÉELLE addiction à la nourriture et ce régime va me contraindre à me passer de tout ce que j'aime, c'est à dire tout ce qui est interdit :'(

 

Mais je veux y arriver !!!

 

Suis-je anormale?

 

j'aime manger, ça me réconforte, et surtout j'aime le goût des aliments, j'aime cuisiner, j'aime faire de la pâtisserie, j'aime la junk food, j'aime boire du bon vin, j'aime prépare des apéros dînatoires pour mes amis et j'aime manger ce que je cuisine...

 

JE compte sur ce forum pour m'aider à surmonter mes faiblesses et à arriver à faire ce régime jusqu'au bout.

 

L'année dernière j'avais fait ce régime avec une collègue qui a réussi à perdre 30Kg !! moi je dois en perdre 20. Apparemment si je suis sérieuse, je suis en croisière jusqu'au mois de janvier 2012.

 

voilà un résumé de mon arrivée sur ce forum. J'ai relu ce que j'ai écrit, ça fait mal de se rendre compte de tout ça, mais j'ai réellement besoin d'avancer pour ma santé, et ma vie de femme.

 

Pour info, je suis inscrite dans une salle de sport, où je suis un circuit cardio. Je compte aussi sur cette carte pour mettre tous les atouts de mon côté.

 

Merci d'avance de m'avoir lue, j'espère que je ne suis pas seule à avoir ce genre de problèmes...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ElisaLV

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 13:33

bonjour ema069,

 

je te comprends tout à fait j'ai réussi a arreter de fumer parce que je suis quelqun de très volontaire mais la nourriture c'est dur mais vu mon poids de départ il faut faire quelque chose pour ma santé (même si pour ma part mon problème de thyroide n'y est pas pour rien dans ma prise d poids) j'ai une petite fille de presque 5 mois et j'ai envie d'en profiter donc.. enfin c'est vraiment ma motivation...

 

bref pour en revenir à toi je le redis je te comprends mais dis toi que c'est un mal pour un bien et qu'après tu pourras te faire plaisir mais avec modération et je pense qu'on appréciera d'autant plus !

 

allez courage!

et puis tu n'es pas toute seule tu as vu le nombre de personnes inscrites ??

 

bisous !!!

Utilisateur72531

Posté le 23/08/2011 à 13:35

oui je vois ça 

Je me dis que ce forum peut être un réel soutien ! merci pour ton message et courage à toi aussi !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ElisaLV

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 13:38

oui c'est un vrai soutien j'en suis presque devenu accro mais si je ne viens pas icic tout les jours je crois que j'aurais du mal a tenir moi ça me fait du bien, merci pour ton encouragement ça fait toujours du bien à entendre 

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2011 à 13:45

bonjour et bienvenue tu vas y arriver toi aussi . tu trouveras sur ce forum plein de bonnes recettes et tous les conseils dont tu pourrais avoir besoin. bon courage.

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2011 à 14:01

Salut ema... oui ici tu trouveras tout ce dont tu auras besoin... de l'oreille attentive, au coup de pied au c** en passant par les goood recettes! Tu es déjà toute motivée et apparement tu connais déjà bien le régime puisque tu l'as déjà fait.. donc tu n'as aucune raison de t'inquiéter.. si ce n'est le fameux effet YOYO..que tu connais aussi...Bref, il faut te ressaisir, car le yoyo c'est une spirale juste infernale... tu le sais pour l'avoir fait.

Donc, tu connais certainement les pièges à éviter.. le premier étant : les craquages. Puisque tu aimes cuisiner, tu ne devrais pas avoir trop de soucis à te faire plaisir.. et donc pas de soucis de craquage. La croisière c'est pas difficile. Faut juste se tenir aux dires de ce bon Mr. Dukan.

 

Donc serre les dents, et tu devrais y arriver rapidement. C'est après, qu'il faudra que tu trouves une nouvelle motivation (phase conso).. c'est effectivement la phase la plus difficile...celle ou il ne faut pas tomber dans les spirales..celle ou il faut faire attention de ne pas tomber dans les extrêmes... (trop manger ou trop peu!!)

Pour l'instant tu n 'en est pas encore là, alors concentre toi sur ta PA (>d'ailleurs combien de jours?) et sur ta croisière.

Aller Bon vent petite ema!

Utilisateur72531

Posté le 23/08/2011 à 14:07

@Carflo : merci pour ton message ! joli parcours pour toi 

 

@Clera : merci pour ton message PA = 5 jours, je suis à mon 2ème. Je commence la PC samedi. Je redoute ce week end une amie sera à la maison, et c'est toujours gênant d'inviter et de participer à des réunions de familles ou autres fêtes sans craquer et surtout sans qu'on te pose trop de questions si tu ne manges rien. Mais je suis bel et bien motivée )

Perso la croisière me fait peur aussi car 20kg c'est long à perdre et je craque en général au bout d'un mois malgré les résultats... je vous tiendrai informés !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur71196

Posté le 23/08/2011 à 14:08

bonjour et bienvenue,

 

il faut de la motivation pour se lancer dans cette aventure et en te lisant je suis sure que tu en as !

Le gros avantage de ce régime, c'est que la perte est immédiate et tes résultats boosteront ta motivation.

ai confiance en toi !!!

si tu as un soucis, on est toutes et tous ici pour s'entraider !

 

bon courage et a bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72531

Posté le 23/08/2011 à 14:11

merci blueyes !

 

question ! on a le droit de consommer combien d'oeufs par semaine? c'est pas très clair dans le livre j'ai l'impression qu'on peut en manger tous les jours... mais le jaunes est plein de cholestérol, alors je ne sais pas trop quoi penser...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72535

Posté le 23/08/2011 à 14:14

Bienvenue !

 

Ton message m'a beaucoup touché, on sent que tu es vraiment mal dans ta peau .. J'espère que tu trouveras tout ce qu etu souhaites ici. Je ne me fais pas trop de soucis, tu as l'air motivée et surtout tu seras bien entourée. Puisque tu aimes cuisiner, cela devrait être plus facile. Je comprends tout à fait cette addiction aux "bonnes choses" mais tu verras qu'au bout d'un moment tu auras un rapport plus sain à la nourriture. Bon courage et à bientôt, tu vas réussir j'en suis sure !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2011 à 14:19

ema, si tu n'as pas de cholestérol, tu peux en manger 5-6 par jour... après ça dépend de ton état physique d'ou l'importance de faire ta prise de sang.

Ensuite tu mangeras peut être pas tous les jours 5 oeufs, cela dépend...mais perso j'en mangeais 3-4 par jours...en comptant ceux que je mettais dans mes gateaux et en PP day dans mon omelette.

Ensuite faut vraiment te mettre dans la tete qu'il ne FAUT PAS craquer... surtout pas si t'as tendance à yoyoter...lol...

Donc accroche toi. comme blueyes l'a dit, vu que tu vas perdre pas mal au début, cela devrait te motiver.

Encore une chose. Normalement il est déconseillé de refaire une phase d'attaque, car tu l'as déjà faite. Même si il y a une année ou plus. Il parait que ce n'est pas bon pour les reins et que la perte sera bcp moins évident, d'où de la frustration...je tenais à te le dire pour que tu soies au courant. Après tu fais comme tu le sens, mais on dit plutot de recommencer Dukan en faisant 1PP et ensuite toute de suite commencer avec 1 PL et ainsi de suite.

Courage

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/08/2011 à 18:53

pour ton amie qui va venir.....concocte lui un menu Dukan! c'est épatant

bonne suite

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 19:05

bonjour ema69...

fatiguée ce soir (chaleur + fin des vacances:( ) donc pas très envie de clapoter sur mon clavier je dois l'admettre mais ton message m'a touchée...beaucoup! une fois avoir lu les post je me suis dis : même poids de départ, même objectif, ...quelle taille??? eh bien nous avons tous nos paramètres en commun!!! J'ai commencé il y a plus de 100 jours et j'affiche près de - 10 kg et depuis quelques temps je revis!! si si à toi aussi ça va t'arriver.

perso j'ai pris 20kg en 5-6 ans un peu chaque année! jusqu'à atteindre + de 86kg... pour info il ya 3 ans j'ai fait dudu mais sans soutien dur...je suis repartie à 0 le 30/04 avec une PA de 5 jours et finalement peu de kg perdus comparés aux autres proteinautes mais depuis je tiens bon je suis la règle je fais du sport, j'ai même stagné un mois!

je ressentais le même mal être que toi, je me sentais pas belle, grosse et j'achetais du 46...pas top n'est ce pas???

ici j'ai trouvé tout le soutien que je cherchais, je viens plusieurs fois par jour c'est mon hâvre de paix à moi finalement! ça fait du bien de papoter comme on le sent et dès qu'il y a une question on a tt les réponses sur le forum. Il y a toujours quelqu'un pour te remonter le moral quand ça va pas!! alors n'hésites pas à nous solliciter!! bon courage surtout et tient bon

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2011 à 21:10

Bonjour Ema!!!

Je veux seulement te souhaiter une bonne route et célébrer ton succès à la fin, mais aussi chaque jour de ta nouvelle vie.

J'aime beaucoup aller voir la rubrique avant / après, ça motive rare, et je compte bien y mettre aussi mes photos une fois rendue au bout. 

Et je ne manque pas une émission The Biggest looser!!! Je ne veux plus jamais être grosse.

 

Bon succès!!!!

 

Josée. XX

Utilisateur72531

Posté le 23/08/2011 à 22:37

merci pour ces messages !! ça fait plaisir, je ne pensait pas qu'autant de personne allait me lire ! 

 

@Clera : je ne savais pas qu'il ne fallait pas reprendre une phase d'attaque lorsqu'on avait déjà fait Dukan.. je suis à 2jours en PP, je vérifie (désolée pour les détails) la "couleur" de mon urine pour m'assurer que mes reins fonctionnent bien, pour l'instant tout va bien !! à partir de samedi j'alterne 1PL 1PP. Ma collègue qui a perdu 30 kg faisait 5pp / 5pl, quel courage, moi j'ai peur des carences et de la constipation, alors je reste prudente, en espérant perdre un peu chaque semaine. pour les oeufs je n'en consomme pas trop... je ferai mon bilan sanguin ASAP mais je pense malheureusement avoir du cholestérol...

 

@samedi : je ne vais pas imposer mon régime à mon invitée ^^ mais je tenterai de faire un plat dans le week end qu'on pourra tous déguster.

 

@feeclochette : merci pour ton effort ! ça rassure de savoir qu'on est pas seule dans cette galère contre les kilos et la guerre contre le malêtre. Je suis allée me défouler au sport ce soir, malgré la chaleur !!! et ça fait du bien au corps et au moral 

 

@ josee : mercii je ne sais pas si j'oserai mettre des photos de moi... je me rappelle que même quand je suis descendue 67kilos je me trouvais toujours difforme. Par contre quand je regarde les photos de moi il y a un an, bah j'aimerais finalement être comme ça aujourd'hui, plutôt que de ressembler étrangement à une bouteille d'orangina...

 

bonne soirée à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72531

Posté le 23/08/2011 à 22:38

merdi aussi à dudululu !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/08/2011 à 22:52

"J'ai relu ce que j'ai écrit, ça fait mal de se rendre compte de tout ça, mais j'ai réellement besoin d'avancer pour ma santé, et ma vie de femme."

 

La prise de conscience est là. C'est le moins évident dans l'histoire. Je n'étais pas prête à une époque à entendre ma mère me dire "qu'est-ce que tu fais de ton corps ? de ta santé ? où est le problème ? comment t'aider ?"... je prennnais ça par un manque d'amour de sa part, et biensûr, je compensais en mangeant encore plus !

 

Il faut savoir que, manger c'est bon ! Mais pas manger n'importe quoi n'importe comment. Pour toi, qui aime cuisiner, et qui aime manger, ce régime va être une aubaine ! Et tu l'as déjà fait une fois, donc tu sais que tu peux y arriver !

 

Je te souhaite bon courage, et compte sur moi pour venir prendre de tes nouvelles et t'encourager à continuer ! À bientôt Ema !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2011 à 09:29

Coucou vitoria

tu sais que ce n'est pas beau de tirer la langue (sourire)

grenouille47

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 09:55

Forum Dukan : bonjour je m appelle sylvie et j ai 42 ans j ai tente l aventure dukan l an dernier mais comme je ne cuisinais pas de recttes particulieres j ai fini

Bonjour je m'appelle Sylvie et j'ai 42 ans. J'ai tenté l'aventure Dukan l'an dernier mais comme je ne cuisinais pas de recttes particulières, j'ai fini par me lasser de manger toujours la même chose. Je suis bien décidée à remédier à ceci et à cuisiner de vrais petits plats.

Puis je continuer l'aventure avec vous ?????

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2011 à 09:59

@Samedi : je tire la lanque au "6" ! Car le "5" est arrivé !!!! Smiley bonheur :P

Bye bye le 6 ! Bienvenue le 5 !

 

@Grenouille47 : Courage pour la reprise ! Et oui, il faut parfois se forcer à cuisiner... mais ça vaut le coup ! Et tu es très jolie Sylvie ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2011 à 11:08

ok ok vitoria mais j'avais besoin d'une explication. mai à mon rythme je ne suis pas prete de la tirer

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2011 à 11:09

j'aurais dçu rajouter ""la langue""

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2011 à 12:45

huahuahuahuahauhauha... mdr ! Tires tout ce que tu veux... 

Et puis, tu changes bientôt de dizaine aussi ! C'est super !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2011 à 13:20

Ca fait + d'1 mois que je voudrais changer de dizaine..........mais à partir de lundi je me lance dans l'operation coup de poing de nobodii pour CASSER cette stagnation

Utilisateur72531

Posté le 24/08/2011 à 13:34

hello !

 

@vitoria1 : j'ai lu ton message de soutien merciii !!

ce que tu as écris, je te cite : "La prise de conscience est là. C'est le moins évident dans l'histoire. Je n'étais pas prête à une époque à entendre ma mère me dire "qu'est-ce que tu fais de ton corps ? de ta santé ? où est le problème ? comment t'aider ?"... je prennnais ça par un manque d'amour de sa part, et biensûr, je compensais en mangeant encore plus ! "

J'ai eu les mêmes problèmes... manque d'amour pendant enfance, adolescence ingrate, avec ma mère qui me critiquait constamment sur mon look, mon poids, etc... cela amplifiait mes envies de chips au coca...

Je ne suis pas anormale alors???!!!

Je parcoure les recettes sur le site, génial!! je vais voir pour me commander des arômes !!

 

@Sylvie : bien sûr on peut se serrer les coudes ! je comprends ce que tu as ressenti pour dukan, j'ai vécu la même chose l'année dernière, après avec perdu 10kg, j'ai tout arrêté pour profiter des vacances et le fait de retrouver la "malbouffe" ma fait reprendre petit à petit tous les kilos perdus... donc cette fois je ré attaque dukan mais il faut absolument cuisiner !!! moi je n'avais pas tester tout ce qui était pâtisserie, je cuisinais simple. Je vais plutôt pencher pou l’option, cuisine Dukan comme si tu cuisinais normalement, je vais devoir investir dans quelques produits de simulations

 

++ les filles !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.