Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle dukaunaute, phase d'attaque finie, j'attaque la croisière ! :-)

Utilisateur68892

Posté le 19/07/2011 à 18:13

Hello à toutes (et à tous???)

Voilà, je m'appelle Angélique, j'ai 24 ans, je suis de Alpes de haute provence et j'ai commencé le régime DUKAN il y a 4 jours.

Tout d'abord j'avais de très très très mauvais échos de ce régime, ce qui m'a moi aussi influencée. Après avoir pensé que ce régime était nul et dangereux j'ai essayé de changer mon alimentation pour perdre du poids.

Il y a quelques mois je faisais 62 kilos... J'en suis arrivé à 72 jusqu'à quelques jours.

J'ai donc décidé de me reprendre en main pour perdre ces kilos superflus. (Accumulés comment? Je sais pas trop... contexte professionnel difficile qui m'a mené à la démission, déménagement, changement radical de vie....)

J'ai perdus 500 grammes en près de 2 mois de ce nouveau "régime alimentaire" = Bof.... En sachant que depuis 15 jours je stagnais.

Je fais au moins 30 minutes de sport par jour, parfois 1h.... Ca dépend de mon envie !

 

Donc, envie furieuse de maigrir tout de suite ! J'ai décidé de ne pas mourir bête et de tenter ce régime.

 

Après 3 jours d'attaque et -1.8kg sur la balance (Youhou !!!) j'ai commencé aujourd'hui ma croisière !

A midi je me suis fais un repas que je qualifierai de normal. Choux de Bruxelles, papillote saumon avec tomate.... Et ben j'étais gavée à la fin ! D'habitude j'aurais en plus mangé de la salade, du pain.......

 

Après des tentatives catastrophiques de confiture de lait on m'a donné une nouvelle recette et là... BINGO ! Je vais enfin pouvoir mettre quelque chose sur mes crêpes !

 

N'empêche je passe 3/4 de mon temps libre dans la cuisine... Et au final rien n'en sort! Tout (ou presque) va à la poubelle ! :-( Je suis pas un as en cuisine ! Mais bon, il faut apprendre !

 

Je dirais que pour l'instant le régime DUKAN m'apprends un autre genre d'alimentation. Je découvre de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes... Mais du coup je suis obnibulée par la nourriture ! "Qu'est ce que je vais manger à midi? ce soir? demain? samedi????" Alors qu'en temps normal je suis pas comme ça...

Je pense que ça va disparaître au fur et à mesure !

 

J'ai encore plein plein de recettes à tester ! D'ailleurs je vais essayer des ptites brioches 

 

Merci à celles qui m'ont lu jusqu'au bout !!!

Et j'espère que je vais réussir à me faire des amies pour qu'on se soutiennent mutuellement !

 

Angélique

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2011 à 18:59

bienvenue ne quitte pas ta cuisine tu en réussiras des recettes il y en a de super et petit à petit tu t'y amuseras, bon courage pour la suite ici tu soutien tu en trouveras toujours

Utilisateur49082

Posté le 19/07/2011 à 20:26

Salut angélique !!

Le maître mot de dudu, c'est d'y croire !! J'ai commencé le 11/03/11, et je peux te dire que je n'y croyais pas trop ! Mais après 4 mois, -19 kg ! Pour les recettes, j'ai eu du mal au début ; pourtant je suis bonne cuisinière ! Mais j'ai testé beaucoup de recettes, amélioré certaines, dégagé d'autres... Tout çà sur un cahier "spécial dudu" ! Alors n'hésite pas : lance-toi en cuisine, et tu verras que ton régime passera comme une lettre à la poste ! Et les questions du midi, du soir,... s'arrangeront d'elles-mêmes! Si tu veux des conseils culinaires, t'as qu'à demander !! bon courage !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68892

Posté le 19/07/2011 à 20:55

Merci les filles pour vos petits mots d'encouragement !

Ca fait plaisir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.