Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

nouvelle en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur66404

Posté le 06/02/2012 à 12:24

Moi ce matin 2 crépes dudu, 2 muffins aux sons un café, midi haricots verts steak haché moutarde 2 tranches de pain complet un vache qui rit fromage banc 0% ce soir je ne sais pas encore mon fruit je le prendrais cet aprem avec un café!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66404

Posté le 06/02/2012 à 12:24

J'osais meme pas toucher les tranches de pain mdr sensation bizarre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2012 à 14:11

Tu peux y aller, c'est autorisé lol Si t'oses pas toujours au pain, qu'est-ce que ça va être pour les féculents... Moi hier, mes spaghettis sont passés nickel chrome !

shanadebo

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 14:48

TU ES LA BIENVENUE LUDIVINE et félicitation pour ta perte de poids tu dois etre trés contente d'avoir atteind ton objectif tu es vraiment courageuse

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

shanadebo

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 14:53

Pour ma part je me suis pesé c'est très bien mon poids n'a pas bougé

 

PETIT DEJEUNER café au lait écrémé avec 3 biscuits dukan saveur coco

DEJEUNER un steak 15% avec des brocolis et 2 clémentines

COLLATION je pense fromage leerdamer une tranche avec pain complet

DINER poulet et salade

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/02/2012 à 16:18

Bonjour,

 

Je peux me joindre à vous? Je suis un homme, j'ai perdu 18kg en 2 mois et 3 semaines !

 

Super motivé sur le sujet, j'ai plein de questions...

 

Mais tout d'abord, comment allez-vous???

 

Félicitations à toutes d'être arrivé à cette étape.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2012 à 16:20

Bonjour et bienvenue à toi ! Tu peux te joindre sans soucis à notre petit groupe !

Hésites pas à poser tes questions. On essaiera de te répondre au mieux !

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2012 à 16:21

Bon, moi comme je m'ennuie, je vais aller faire un peu de sport, abdos et compagnie !

 

A toutes les Dudus !

Utilisateur66404

Posté le 06/02/2012 à 16:59

Moi je reviens d'une promenade il fait trop froid dehors brrrrrrrrrrrr!

 

J'ai trop apprécié le pain Alexia lol ce soir premier repas de gala avec mon homme =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2012 à 17:20

Tu fais quoi comme gala ? Moi aussi le premier, c'était avec mon homme : party crêpe ! Trop bon !

Utilisateur66404

Posté le 06/02/2012 à 17:25

Quick ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2012 à 17:41

Profites-en bien ! Tu nous raconteras !!!!

Utilisateur66404

Posté le 06/02/2012 à 17:42

Ah oui je vais le déguster et prendre mon temps car aprés c'est pas avant la semaine prochaine!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2012 à 17:45

Oui, mais entre les 2, tu peux te faire des pâtes ou du riz, ou de la semoule avec un couscous maison ! C'est vrai que la conso 1 entre 1 féculent et 1 gala, c'est pas énorme ! Mais c'est comme ça qu'on apprend je suppose, à apprécier les choses qui sont rares !

Utilisateur66404

Posté le 06/02/2012 à 17:50

Oui il me restera mon féculent j'adore le ébly lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2012 à 18:41

Pour moi ce soir, une demi-aubergine revenue à la poêle (passée à l'huile avec un sopalin) + filet de poulet, le tout soupoudré de paprika. Et ça sera déjà pas mal car j'ai pas très faim...

Mumude69

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 20:42

Merci Alexia pour tes explications finalement j'ai rangé le pain au surgelateur je me donne encore une semaine de croisière avant de voir si je commence la conso 1 comme certaines je regarde les aliments et j'ose pas trop peur de reprendre.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2012 à 20:58

@Mumude69 C'est comme tu le sens. Il faut se sentir prête pour passer en conso. Pour la peur de reprendre, je comprends mais en même temps, si tu suis les conseils du Dr. Dukan, pourquoi reprendrais-tu ? Tu fais confiance à la phase de croisière pour te faire perdre, tu devrais faire confiance à la phase conso pour te stabiliser.... Et si tu regardes bien les portions, elles sont pas énormes non plus, sauf pour les féculents où c'est vraiment une belle assiette. Mais les féculents ne font pas forcément grossir, c'est surtout ce que tu mets avec (fromage, crême fraiche...). Du coup, j'ai remplacé la crême fraiche par du tofu soyeux hier. Y'a toujours moyen de manger léger. Et puis, faut répartir les repas, pas manger le gala et le lendemain le féculent. Y'a moyen d'espacer en 7 jours... En tout cas, tu seras la bienvenue sur ce topic quand tu passeras officiellement en conso. Bonne fin de croisière !

 

Pour mon repas de ce soir, j'ai rajouté 2 petits suisses arômatisés noix de pécan.

shanadebo

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 21:02

HUMMM miamm miam demain c'est pâtes à la bolognaise je vais trop bien me régaler j'ai hâte

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/02/2012 à 21:05

Ah... Tu les as pas mangé hier du coup tes pâtes ?

MACHUPICHU1809

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 22:19

Salut les filles

Et bienvenue aux nouvelles et au nouveau !! ;o))

Ludivine bienvenue en conso, et bravo pour ta perte ! C'est une belle réussite !

Alexia et Shanadebo, prochain gala la raclette...et toi ludivine c'est quick - profitez en bien, moi ce sera mexicain jeudi soir du coup je décale ma journée PP à vendredi

Shanadebo, tu prends 2 clémentines, mais c'est pas plutôt une portion ?

J'ai encore mes rrrr, donc la ginette attendra !

Ce matin, c'est toujours la même chose mais ça me va bien, 1 bol de thé + édulcorant + 1 activia 0% + 1 galette de son d'avoine

Ce midi, c'était carottes, choux fleurs à la vapeur, bavette et fromage blanc 0% et une pomme

Ce soir, salade de la mer + fromage + 2 tranches de pain + 1 part de cheesecake !

Au fait je suis allée faire une razzia sur la fée du regime, j'ai acheté des bioflans et quelques friandises sans sucre !

Allez gros bizous

Utilisateur66404

Posté le 07/02/2012 à 04:20

Hier premier repas de gala Quick trop bon! Les féculents, je les mangerais vendredi midi!

 

Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 08:10

Bonjour tout le monde

 

Comment allez-vous ?

Moi ce matin c'était balance et vu les pulsions que j'ai eu la semaine dernière j'avais très peur. Mais non finalement 56.4 donc ça va suis contente. Pas de dég^ts.

Dis donc Ludivine tu te léve aux aurores ???

C'était bon le Quick ??? Ca fait du bien de manger ce que l'on veut pour Gala !!!

Bon vais partir au boulot ça glisse dur va falloir y aller cool !

Bonne journée à +

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2012 à 08:45

Bonjour à toutes!

 

C'est partit je lance ma liste de questions :

 

Pour le fromage, est-on autorisé de manger de l'emmental? le fromage à raper qu'on mets dans les pates.? y a-t-on droit?

 

- vous connaissez le philadelphia, en a-t-on droit ? et la vache qui rit?

 

- les tranches de pain? est-ce vraiment grave de ne pas respecter les portions? perso les portions décrites dans le recette (pour 4 personnes) ne correspond pas à la réalité. Chez moi, un plat pour 3 personne = pour une personne 

 

- concernant le pain francais gris/brin du délhaise, je prend celui ultra bon avec les graines de pipas dedans, est-ce autorisé?

 

- avez-vous des idées quoi mettre sur les tranches de pain à part du fromage?

 

- peux-ton manger du fromage à midi les jours où on a un repas de gala le soir et que l'on mange également du fromage?

 

- est-ce obligatoire : pain, fromage, fruit par jour? ou optionnel? pareil pour le repas de gala par semaine?

 

- pourquoi ds qq sites dont celui de proteinaute, on parle de deux repas de gala directement et dans le bouquin on parle de 1 repas de gala pdt la premiere periode seulement? Est-ce dukan qui a changé la méthode?

 

- pour les fruits : il parle jamais des mandarines? en as-ton droit en quel quantité?

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2012 à 10:42

Alors voyons voir... Je vais essayer de répondre à ce que je peux répondre...

 

- La conso se fait désormais en 2 parties égales. Dans la première, c'est 1 gala et 1 portion de feculents par semaine, et tous les jours (sauf jour PP) 1 fruit, des légumes, 40g de pain complet ou intégral (pas d'autres type de pain, désolée), 40g de fromage à pâte dure type emmental, gouda, ....

 

- Pour les portions, oui, il est important de respecter les portions. On réintroduit ces aliments en douceur pour éviter l'effet rebond suite à la longue période de privation qu'a été la croisière.

 

- Pour la vache qui rit, je crois que c'est autorisé, toujours dans la limite de 40g/jour. Le philadelphia je connais pas.

 

- Tu peux mettre ce que tu veux sur ton pain, du moment que c'est autorisé...

 

- oui, tu peux manger ta portion de fromage le midi même si c'est gala le soir. En même temps, si c'est une raclette, c'est peut-être un peu redondant et pas nécessaire. Mais à toi de gérer.

 

- Les mandarines sont autorisées et c'est 1 par jour.

 

J'espère avoir répondu à tes questions...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.