Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

nouvelle en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2012 à 11:04

Merci Alexia!

 

tu dis "- La conso se fait désormais en 2 parties égales", avant ce n'était pas le cas?"

 

Je pause la question car si jamais je craque, je veux savoir à quel point c grave...

 

En faite, pour tenir le coup moi, je fais deux régimes. Par exemple, en croisiere, je ne prenais aucun toléré et dés que je craquais, je craquais sur un toléré. donc je fais un régime de craquage et un régime normal, je sais pas si tu me suis  car je me connais, j'ai des pulsions.

 

Mnt juste une question que tu as pas répondu mais peut etre que tu connais la réponse : le pain, fromage et fruit sont 3 aliments obligatoire ou pas? car il faut les réintégré au mode de nutrition?

Je pense que oui... à peut etre enlevé les jours ou le poids remonte...

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2012 à 11:31

Lol tu ne fais pas 2 régimes... Craquer sur les tolérés, c'est très bien car ça évite de craquer sur autre chose...

 

Pour les fruits, le pain et le fromage, je pense que j'ai pas dû être très clair dans ma réponse précédente... Ils sont obligatoires tous les jours et dans la quantité precedement indiquée. Réintroduire en douceur ces aliments permet d'éviter l'effet rebond. Et il est normal que le poids varie en conso, parfois entre 1 et 3kg.

 

Auparavant, la conso ne se faisait qu'en 1 partie avec directement 2 galas, 2 feculents. Mais ça ne devait pas être assez progressif. Donc dans les derniers bouquins, la conso se fait en 2 parties, avec au départ 1 gala et 1 féculent/semaine. Arrivé à la moitié de ta conso, tu passeras à 2.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2012 à 11:52

d'accord merci pour toute ses infos.

 

C fou comment 40 gr de pain c rien. Par contre, j'aurais du mal a manger autant de fromage!

 

Quoi que, hier, j'ai gouté le poulet sauce tomate et un bon fromage italien par dessus! un régaaaale...

 

Bon ben c partit pour 6 mois pour moi. La croisiere étant de 3 mois chez moi, j'aurais vécu un accouchement dans le sens inverse 

 

Ma collegue à coté de moi va accouché en juillet, je lui ai dit que j'accouchais en stabilisation le 5 aout 

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2012 à 12:15

Pour moi :

Petit-déjeuner : 3 petits-suisses, ma dose de sons, 2 cc de cacao, protifar et vitamines.

 

Déjeuner : endives, steak 5%, 1 tranche de pain, 40g de conté, 1 pomme.

 

Ce soir, je sais pas encore. Peut-être ma 2ème moitié d'aubergine et filet de poulet, ma 2ème tranche de pain et du bridelight. À confirmer.

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2012 à 13:22

Pour moi c t juste du son d'avoine avec du lait le matin.

Poulet sauce tomate, oignon coupé et sauté, le tout gratiné au fromage

Ce soir, je sais pas encore...

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2012 à 15:16

Petite question à vous tous ? Avez-vous fait un planning de vos galas, jours PP et féculents pour qu'ils soient "correctement" repartis, ou vous faites ça comme ça vient ?

Je m'explique : mon jour de pesée c'est le mercredi normalement. Je me pèse donc demain. Mon gala est prévu jeudi, mon PP vendredi, mon féculent dimanche. Mais mardi 14, je suis de resto avec mon boulot. Or techniquement, ma semaine va du mercredi au mercredi. Ce qui fait que j'aurai deux galas en réalité la même semaine...

Du coup, j'ai décidé qu'à partir de la semaine prochaine, je me peserai le mardi (14) et donc je commence cette nouvelle semaine par un gala, et je decale tout le reste d'un jour. Je fais même un planning sur agenda...

 

Pensez-vous que je me prend trop la tête ? Ou c'est juste une habitude qui viendra avec le temps ?

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2012 à 15:37

Salut Alexia,

 

En faite, tu n'as que le PP qui doit être fixe.

Pour le gala, je te conseille de pas le fixer. Moi cette semaine : gala = annif de ma copine, semaine prochaine = saint valentin, semaine d'apres = repas déjà organisé avec les potes. Ces 3 semaines c déjà organisé donc pas de craquage possible mais sinon le gala sera jamais planifié mais réservé au craquage...

 

Je pense à fixer les féculents mais par exemple la semaine prochaine j'ai l'annif de ma belle mere et la saint valentin donc dans un des deux restos, je prendrai un plat dudu avec féculent : un bon resto grec par exemple avec une brochette de poulet.

 

Je te conseille de te peser que le lendemain de ta journée PP. Chez moi, ca sera fixé le mercredi car le jeudi c pas possible, c'est jour du foot et la petite biere apres le match.

 

Faut en tout cas, absolument avoir un calendrier sur le frigo car on s'en sort plus avec les 3 repas à placer : PP, féculent, gala!

Je vais m'en acheter un d'ici sous peu. Pour la croisiere, c'était le calendar de mon téléphone mais mnt ca devient encore plus compliqué...

john075

540 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2012 à 15:42

Ah oui,

 

pas oublé de faire la difficile avant de commander car c trop facile de craquer devant la salade assaissoné. Bien ennuyer le serveur..

 

Faut pas habiter Paris car avec le service là-bas 

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2012 à 15:43

Oki, je vois que je suis pas la seule avec mon calendrier... 

Pour le PP, il n'est pas obligatoirement fixe. Moi c'est le vendredi mais en cas de besoin ou d'impossibilité, je la decalerai. Du moment qu'il est présent sur la semaine. Je le fais généralement 1 ou 2 jours après le gala. C'est là qu'il sera la plus efficace je pense...

Utilisateur66404

Posté le 07/02/2012 à 16:25

Moi le PP ce sera jeudi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66404

Posté le 07/02/2012 à 16:27

Cath je suis malade donc levée trés tot à 3h30 au lieu de 5h30....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 18:06

Même 5h30 c vachement tôt !!! Sinon ça va mieux ?

 

Moi la journée PP c'est le lundi . Pour les féculents je ne me pose pas de journée fixe. Et le gala généralement c'est le week-end mais ça peut être décalé en fonction du programme. Je pense que chacun fait comme il peut l'essentiel étant de faire cette journée PP

Utilisateur66404

Posté le 07/02/2012 à 18:15

Oui ben je commence le boulot à 6h45 quand je suis du matin donc pas le choix debout 5h30!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2012 à 20:18

Tu bosses dans quoi Ludivine ?

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2012 à 20:58

Au diner ce soir, comme hier soir... J'ai mangé les restes lol Pas de pertes ! Demain, je me pèse. Je verrai bien.

 

Bonne nuit à tout le monde ! Suis naze et vais faire dodo !

MACHUPICHU1809

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 23:41

Salut tout le monde

Alexia je me suis fais une feuille excel depuis le début dudu me permettant de suivre mon poids par jour et depuis le début de la conso, la réintroduction des nouveaux aliments. Tu fais 2 jours PP après un gala ? Ca ne dérègle pas la conso ? c'est pê une question bête ?

Pour le gala, c'est selon l'opportunité, cette semaine cest mexicain jeudi avec mes collèges, duu coup ma journée PP passe au vendredi, et les féculents je réserve ça pour une soirée chez des amis samedi soir...

Sinon aujourd'hui , petit déj idem hier, à midi, steak hâché / jambon salade, fromage blanc 0%, une pomme

ce soir : croque saumon et salade de tomates et cheesecake !

John moi aussi je planifie mes galas, ça donne envie !

Alors Ludivine, ça va mieux ! Un quick, hum, moi j'aimerai faire mc do s+1

Bon je tombe de sommeil, Bises

Utilisateur66404

Posté le 08/02/2012 à 05:04

Coucou les filles!

 

Je travaille dans le médical mais l'avantage c'est que à 14h40 je suis chez moi quand je suis du matin par contre des fois c'est 13h45 21h15 et ça j'aime moins mdr!

 

Moi je ne me pése plus que le lundi donc je verrais lundi ce que ça donne!

 

Oui ça va mieux enfin encore un peu mal au bide! J'ai une prise de sang à faire mais je peux la faire que vendredi matin car à jeun et comme je fais 6h45 14h15 encore aujourd'hui et demain, je peux pas!

 

Bonne journée à vous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2012 à 06:56

@Machupichu non je ne fais que 1 PP par semaine. Mais je le fais le lendemain ou surlendemain d'un gala, mais toujours que sur 1 jour.

Ce matin, pesée officielle 1 semaine après le début de ma conso : 57.8kg. J'ai donc perdu 400g sur la semaine. Je verrai la semaine prochaine ce qu'il en est...

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2012 à 10:00

Petit-déjeuner : 4 petits-suisses, 2cc de cacao, mes sons, mes vitamines.

 

Déjeuner : Sans doute des medaillons de poulets forestiers aux champignons et courgettes, ou un tajine dukan, je vais voir... 20g de pain complet, 40g de conté et une pomme.

 

Angers ce matin : -8 ! Et chez moi, -9. Ça caille dur ! J'espère pouvoir marcher un peu aujourd'hui et que les trottoirs seront un peu plus pratiquables !

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2012 à 15:27

Et bien du coup, ce midi, ce fut tajine de boulettes de boeuf à l'orientale. Très bon, un peu epicé mais bon. Bien sûr, j'ai pris mon pain, min fromage et ma pomme.

 

Pour ce soir, je vais sans doute me faire des frites de panais avec un steak 5%, ma dernière tranche de pain avec du bridelight. Et peut être petits suisses en dessert. À voir si j'ai encore faim !

Utilisateur66404

Posté le 08/02/2012 à 17:13

Moi pour ce soir reste des choux de bruxelles de ce midi avec steak et moutarde je pense et fromage blanc 0%! Demain PP! Demain midi surimi et omelette au blanc de poulet et yaourt 0%! Demain soir, je sais pas encore...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66404

Posté le 08/02/2012 à 20:06

Demain soir steak tartare!!! Je me suis fais une bonne ommelette pour demain midi =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shanadebo

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 20:25

Salut a tous je voulais savoir si mon gala n'est pas trop abus

 

Maatin: son 'avoine avec café au lait écrémé et edulcolorant

Midi: 1 bon sandwich e la boulangerie dinde fromage

gouter: un muffin 3 chocolat et 2 petit macaron$

Soir: yaourt 0%

 

Qu'est ce que vous en pensez?????

 

ET DEUXIEME CHOSE: le jour PP a t-on droit à un fruit et pain et fromage????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur66404

Posté le 08/02/2012 à 20:47

T'as mangé gala ce midi et au gouter????

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66404

Posté le 08/02/2012 à 20:48

Non le jour PP pas de fruit pain fromage ni de toléré!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.