Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Nouvelle en conso et déjà des questions pour le repas de ce soir...

Cha33

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 19:52

Bonsoir les Proteinautes !

J'ai commencé ma conso aujourd'hui, enfin !

Je me pose juste quelques questions : à combien de grammes de pain complet a-t-on le droit ( car le Dr Dukan n'indique pas de poids dans son livre et selon la taille des tranches, 2 tranches ne feront pas le meme poids... ) ?

Ensuite ma deuxième question porte sur les fromages : j'ai bien compris que les fromages autorisés sont ceux à pate cuite, ceux mentionnés dans le lien affiché sur la page expliquant la phase de conso...

Or je remarque que par exemple, le comté contient plus de matières grasses que la mimolette.

Doit on tenir compte des MG ou prendre n'importe quel fromage dès l'instant qu'il figure sur la liste ?

Doit on privilégier les fromages dit jeunes ou vieux dans l'affinage ?

J'avoue etre un peu perturbée par les MG car dans le lien, il est dit qu'on peut augmenter la portion avec les fromages allégés à 30% or certains fromages comme la mimolette sont inférieurs à 30%...

Et est ce qu'on peut prendre 20g d'un fromage et 20g d'un autre ( bien sur dans le meme repas pour avoir sa portion journalière de fromage en une fois ) histoire de varier les gouts ?

bref c'est pas facile ^^ !

Enfin, je me suis acheté des framboises pour ce soir, une barquette de 125g, à combien équivaut une portion de framboises ? une demi barquette ? plus ?

 

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience ! Bonne soirée !

dodi74

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 20:11

bonsoir,pour le pain c'est entre 40 et 50 grs par jour moi je consomme une tranche le midi et une le soir ,pour les fromages je ne prends pas d'allégés donc une portion de 40grs dans les autorisés sans tenir compte des matiéres grasses...et les fruits l'équivalent d'une pomme...

vola bonne soirée et bonne conso!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cathyf

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 20:40

coucou pour le pain je le pese donc tu as le droit entre 40 à50 gr de pain ;le fromage je prends 20 gr de conté et 20gr emmental par contre pour les fruits je ne sais pas car pour l’instant j'ai mangé que des pommes ou des clémentines

voilà j’espère t'avoir aidé et prends des infos sur sur proteinaute bises

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2011 à 21:33

C'est bien ça 40g de pain, 40g de fromage dans les autorisés et pour les framboises, une portion normale, une coupelle par exemple (la barquette c'est pas facile comme repère!)

bonne conso!

Cha33

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 21:38

Merci les filles ! C'est super gentil de m'avoir répondu !

Je sens que je vais me plaire en conso ! Déjà, ma portion de reblochon sur une tranche de pain, juste fondu au micro onde avec un peu de salade verte... Mmmm quel délice, quelle explosion de saveur avec 5 mois de PP/PL ! Et puis les framboises.... Ah ça valait le coup d'attendre ! ^^

J'ai seulement l'impression d'avoir fait un écart, je culpabilise limite... j'ai tellement peur de regrossir... Et vous, vous avez repris du poids avec la conso ??

merci encore !

Biz biz !

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2011 à 21:51

mais non ne t'inquiète pas, fais confiance à cette phase comme aux autres, il n'y a pas de raison! et fais toi plaisir sans culpabiliser! c'est tellement bon! (dans le respect des règles bien sur!)

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 22:11

Mais non, pas de soucis... Si tu suis la conso a la lettre pas de reprise de poids... C que du bonheur !!! J'ai meme perdu 500 gr, mais c n'est pas le but recherché. Donc profites bien de ta conso, surtout pas de derive lors des galas et surtout attention : un exces en entraine un autre, donc on se contente de ce dont on a droit et c'est inespéré vu par ou nous sommes passés pour en arriver a la conso.

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 22:43

Tu peux même perdre du poids en première partie de conso ! Mais attention, ces kilos "bonus" sont généralement repris en deuxième partie de Conso. Pas de panique donc ! Bonne consolidation  !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.