Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

nouvelle et depart le 01/03/2012 pour -70kg

sophie03

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 09:13

bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce site mais avant de me lancer j'ai beaucoup lu ce que vous pensiez de ce régime (ce qui ma beaucoup motivée) et hier j'ai été voire mon médecin traitant pour voir s'il voulait me suivre et il été enchanté que je le sollicite.

donc me voila lancer dans cette grande aventure avec vous et j’espère trouver du soutiens car j'ai beaucoup de poids a perdre (environ 70kg), je fais 141.6 kg pour 1.66 m. Ce poids c'est installé après des problèmes de thyroïde , des traitements d'hormones pour une fécondation in vitro et une grossesse gémellaire.

Mon objectif pour le moment c'est de passer en dessous de la barre des 100 kg.

voila mon parcours et si quelqu'un veut me suivre pour qu'on s'entraide vous êtes les bienvenus.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 09:18

Et bien écoute, tu a déjà l'air bien motivée et y'a pas de souci pour le soutien, tu vas avoir du soutien sur ce forum, une question, un doute, besoin de parler même d'autre chose que Dukan, moi, je suis là et tu verras que je ne serai pas la seule.

Tu fais combien de jours d'attaque ?

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 10:04

Bonjour et bienvenue Sophie 03 !

Je passe tous les jours, si tu as des questions, n'hésite pas !

Tu as toujours un traitement pour ta thyroïde ? Par rapport à ta santé, la première fois que je faisais Dukan mon médecin m'avait fait faire une prise de sang au bout d'un mois (cholestérol, diabète, etc...) : j'ai trouvé ça rassurant car ma consommation d'oeufs commençait à m'inquiéter ! Au final tout allait bien !

A bientôt

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 10:07

Attends toi à maigrir très vite pour les premiers 20kgs.

Surtout, lis et relis bien le livre, applique rigoureusement toutes les consignes et reste motivée quoiqu'il arrive.

Fais toi aider du forum en faisant partie d'un petit groupe de proteinautes qui se soutient quotidiennement et à qui l'on peut tout dire!

Si tu es vraiment malheureuse dans ton état actuel, je suis sûre que pour toi, cette fois ça va marcher!

et continues de te faire suivre par le doc: c'est essentiel!

Bon courage et bon régime!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

petitlilydu74

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 10:08

A fond avec toi sophie03 Moi ces la 2éme fois que je le fait et ces juste une question d'habitude le début peut êtres un peut dur mais après sa passe tout seul

sophie03

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 10:10

merci de ta réponse, oui la je suis plus que motivée, il faut vraiment que je fasse quelque chose car ma santé risque d’être en jeu si ça continu. Je sais pas encore très bien combien de jour d'attaque je fais, pour le moment je me base sur 5 jours et si ça marche bien je pousse jusqu’à 7 mais si je stagne j’arrête au bout de 5 jours. Tu en as fait combien toi?

Et j'avais 2 petites questions à poser:

- Il faut se peser tous les jours ou pas?

- j'ai acheter des yaourt à 0% au bifidus mais ils sont au fruit , j'ai le droit d'en manger en phase attaque ou pas?

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 10:10

Je suis d'accord avec toi petitlily74, c'est une question d'habitude et ça facilite drôlement la vie au niveau des courses au supermarché ! On sait vite ce qu'on a le droit d'acheter ou pas, plus besoin de lire les étiquettes...

sophie03

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 10:16

merci a tous pour votre soutiens, j'ai pas encore acheter le livre car avant je voulais voir si mon médecin été d'accord pour ce régime et il ma dit de commencer aujourd'hui (comme le mois débute c'est idéal) mais il ma conseillé de le lire donc des demain je vais l'acheter.

"courageuse" oui j'ai un traitement pour la thyroïde (levotyrox) que je prend tous les matin.Mon médecin m'a également dit que l'on ferra un bilan dans 1 mois pour voir ou j'en suis et on en fera régulièrement, moi aussi ça me rassure qu'il me suive car c'est pas un régime comme les autres.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 10:16

Alors moi j'ai fait 6 jours, as-tu calculé ça sur le site ? c'est en fonction de chacune en fait : http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute c'est gratuit le calcul.

Pour ma part, je ne me pèse pas tous les jours, j'essaye de me tenir à une pesée par semaine (de temps en temps je monte dessus entre deux mais chut !!!), comme ça je ne vois pas les petites fluctuations dues aux journées PL, pendant les règles, avant ou après pour certaines aussi, ça stagne, voire remonte mais ça redescend quand ce moment de notre cycle est terminé.

Pour les yaourts aux fruits, c'est non en attaque, oui, en croisière mais c'est une dose de toléré (tu as droit à 2/jour en croisière), et sans sucres comme l'a rappelé filledusud dans un autre post.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 10:17

En attendant d'avoir le livre, balade toi dans les rubriques à gauche, c'est super bien fait ce site, tu auras plein de réponses à tes questions !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 10:20

Et surtout suis bien cette liste avec rigueur: ce doit être ta bible:

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sophie03

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 10:26

"audreydelamanche" oui j'ai fais le calcul et ça me dit 5 jours donc on verra, j'ai déjà parcouru le site avant de me lancer mais merci a "filledusud" pour cette liste je ne l'avais pas vu, elle va beaucoup m'aider car au début c'est pas évident de savoir ce qu'on a le droit ou pas. bon bin pour mes yaourt au fruit je vais attendre lol.

Pour la pesée c'est ce que je voulais faire, 1 fois par semaine, je verrais si je tiens car tous les matins je pense que ma balance m'appellera,mdr.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 10:35

Tu vas rire, depuis le début, j'ai fait un tableau tapé à l'ordi avec une colonne des aliments PP que j'aime, une avec les épices et cie et l'autre avec les légumes que j'aime pour les PL et je l'ai toujours dans mon sac à main, ça me rassure, en cas de doute pendant les courses !!! Elle est sous pochette transparente !!!

Sinon, pour ta balance, tu peux l'enfermer à double tour quelque part et donner la clef à une personne qui te la rendra une seule fois par semaine !!! Lol !

sophie03

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 11:01

c'est une super bonne idée ce tableau, je vais peut être te la piquer au moins quand tu va faire tes courses ou que tu mange a l’extérieur tu sais ce que tu as le droit ou pas.

Pour la balance je vais la cacher pour pas que je la voie, peut être que ça marchera.

courageuse

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 11:35

Quand j'ai fait ce régime la première fois, à partir d'août dernier, j'ai perdu 11 kilos en 50 jours... Je me pesais tous les jours, c'était une vraie motivation pour me lever le matin ! Eh oui, car mon poids baissait tous les jours, parfois d'un kilo, le lendemain du poisson, méga allié du régime !

mamibelle91

1457 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2012 à 11:53

Bonjour sophie03

 

Tu as de la détermination du va y arriver c'est sur.

Faire partie d'un petit groupe de soutien peu t'aider, moi je vais sur le" blabla," tu peux y faire un

petit tour si tu le souhaites.

bon courage et bon régime

sophie03

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 12:08

merci les filles pour vos encouragements. ça me remotives encore plus.

Je vais aller faire un petits tours sur les groupes de soutient.

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 12:22

sophie03 Bonjour à toi et courage dans ton aventure !

 

Déjà tu as demandé l avis de ton médecin et j aime beaucoup cette façon de penser, car dukan est un régime qui ne se fait pas à la légère (comme tous les régime en fait) et donc tu commences bien !

Ensuite tu es tombée sur le bon endroit pour avoir du soutien, pour avoir une recette ou une réponse, nous sommes là car d autres dukanauts nous ont aidé, alors à notre tours de répondre aux petites nouvelles.

Tu peux aller voir les Avant/Après et tu verras que vraiment c'est possible ! Même si le chemin peut paraître long, tu y arriveras avec vraiment une détermination de fer !

 

 

Pour la balance il vaut mieux se peser qu'une fois par semaine, car ça te donnera qu'une idée générale de la semaine, ce qui est moins démotivant, mais je l avoue je n y arrive pas ^^

sophie03

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 12:46

"maxime" merci beaucoup pour ton commentaire ça me touche vraiment, et oui tu as bien raison c'est pas un régime a prendre a la légère car ce n'est vraiment pas des repas équilibrés comme la plupart des régimes.

J'ai été voir pas mal de blog de personnes qui fait se régimes et c'est ce qui ma motivé aussi car la perte de poids est vraiment au rdv.

C'est ce que je vais faire pour la pesée.

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2012 à 13:06

es tu allée sur le site du dr dukan pour savoir combien de jour il te conseille pour la Pa ? une question nous sommes là !! (au pire sous ma reglette et je te répondrais dans la journée )

 

ce forum est important pour moi du coup je fais mon possible pour aider les nouvelles et nouveaux : )

sophie03

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2012 à 13:50

oui j'ai fait mon calcul sur le site et il me dit 5 jours de PA. Pour le moment ça va coté question, j'ai bien tout étudier,lol.

C'est vrai que ce forum est super, on a toujours quelqu’un qui vient nous répondre très rapidement et ça fait du bien de se sentir soutenu, ça évite les rechutes.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2012 à 22:20

Alors, comment ça se passe ?

sophie03

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 00:05

ca se passe super bien,pour l'instant je suis a -2.8kg en 1 semaine mais je on verra plus tard car je suis en plein dans la mauvaise saison du mois (mes ragnagna lol) donc on ma dit que ca pouvait bien bouger dans quelque jours.

Par contre j'ai pas l'impression d'etre au regime et c'est que du bonheur, je n'ai pas faim comme les autres regimes.je pense que ce regime est fait pour moi.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 09:30

Tu me l'as peut-être déjà dit, je ne sais plus... Tu fais combien de jours d'attaque ? Bois beaucoup surtout !!!

La ZR, les reds, effectivement ça joue sur le poids de nombreuses femmes, certaines quelques jours avant, d'autres pendant, d'autres après... parfois les 3 !!! C'est pas juste ! Mais ça rentre dans l'ordre quelques jours après d'habitude. Cette fois-ci, pour moi, ça a été dès le 3e jour... donc, tu vois, ça dépend même des mois... Faut pas chercher... juste savoir que ça arrive !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.