Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle et fière de l'être!

Adelys

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 10:15

Coucou!

 

Je me suis dit qu'il était temps de faire valoir mon statut de "nouvelle".

Nouvelle, pas vraiment car j'ai commencé dudu fin juin, mais je suis sûre que la plupart d'entre vous comprendront la petite appréhension qui nous guette au détour d'un virage comme celui-ci!

Peur de ne même pas tenir le premiers jours, de pas finir la PA, d'attendre un bout de perte pour se sentir enfin véritable proteinaute!

Alors voilà, je me lance, soyez indulgentes!

 

J'ai toujours été la "bien charpentée" mais n'ayant pas vocation à devenir un immeuble à moi toute seule, je me suis dit qu'un étage suffirait largement!

Après moult excuses pour me prendre en main, du type: "j'aurais pas le temps", "ça m'a l'air compliqué", "tout façon, c'est ma nature" ou " AH nan, là y'a jack bauer à la télé", le déclic est arrivé!

Oui, vous savez, celui qui prend généralement la forme de la plus affreuse photo de vous, celle qu'on aimerait que les copains n'aient pas développée, celle où on se dit que -décidément- c'est vraiment dommage que les éclipses totales soient pas plus fréquentes...

 

Je ne me suis tout simplement pas reconnue! C'était moi là? Nan, l'appareil photo déconne? Bah non... C'était clairement moi qui déconnait car à la charpente s'était ajouté les kg de départ du foyer familial, de l'installation avec le copain, de noël, de noël x2, de Mcdo hebdo, de noël x3... ^^'

Je pense que beaucoup comprendront quand je dis que le fait d'avoir été cantonnée au rôle de la ronde nous pousse à ne rien vouloir de plus un long moment et ce, sans s'en rendre forcément compte.

 

Il a fallu cette superbe photo et que quelqu'un m'aime plus que je ne m'aimais moi-même pour comprendre le fond du problème; je n'avais jamais voulu être celle qui "a du charme" mais le manque de confiance parvenait à me le faire contenter. Je veux me sentir moi quand je me regarde dans un miroir, je veux me sentir belle (n'ayons pas peur des mots, on a aussi le droit à un peu de nombrilisme) quand je marche dehors!

 

Pourquoi Dukan? Parcqu'il m'a paru moins -langue de bois- Les autres discours ambiants me culpabilisaient:

Manger moins, manger équilibrer directement quand on n'a jamais eu un rapport normal à la nourriture, sans l'apprendre, sans passer par des phases, je ne le pouvais tout simplement pas.

Au moins quand j'ai faim, je mange, je ne fais pas 800 abdos pour me couper la faim! Le fait de réintroduire peu à peu des aliments de différentes catégories me fait comprendre les erreurs du passé sans les transformer en fautes.

 

Et donc me voici, (j'ai pris le temps de terminer ma saison avec jack, ne vous inquiétez pas) prête pour un long voyage avec ma bonne humeur, mes coups de gueules, mes envies, mes craquages parfois -et je l'espère- avec votre soutien, aussi.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/07/2011 à 10:21

Bienvenue parmi nous ! Ici tu trouveras tout le soutien dont ut as besoin. Je me suis beaucoup reconnue dans ta petite description pleine d'humour que j'ai lu avec un grand plaisir, et je pense que beaucoup d'entre nous s'y reconnaitront ! En tous cas, encore bienvenue parmi nous et bon régime !

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 10:22

bienvenue adelys ! j'adore ton humour !

c'est vrai que quand le rapport avec la nourriture est compliqué , dukan , à la rescousse !!! facile à suivre (dû moins en ce qui me concerne !)

et en même temps , je fais taire les mauvaise langue en disant , quoi de plus équilibré que de bannir les graisse et le sucre !

on est tellement mieux sans !

alors bonne route !

Utilisateur48010

Posté le 31/07/2011 à 11:13

Bienvenue ^^

 

Je suis impatiente de te relire sur d'autres post! Tu as déjà perdu un pack de flotte Bravo et continue comme ça!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2011 à 11:30

Bienvenue Adelys !

 

Tu as raison sur beaucoup de points !

 

Bon courage !

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/07/2011 à 11:40

bienvenue et bon courage

eliane279

472 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 13:14

Bienvenue et bon courage...Tu as écris ce que je pense de moi tout bas...De tout coeur avec toi, n'hésite pas....

eliane279

472 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 13:14

écrit pardon

Adelys

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 14:14

Forum Dukan : merci beaucoup pour vos reponses et vos encouragements je ne tarderais pas a donner des nouvelles une petite suite de mes nos peripeties dukaniennes o

Merci beaucoup pour vos réponses et vos encouragements!

 

Je ne tarderais pas à donner des nouvelles: Une petite suite de mes/nos péripéties dukaniennes ou comment raconter avec humour la folle liaison que j'entretiens avec ma balance!

 

Smiley bonheur

Utilisateur68336

Posté le 31/07/2011 à 21:22

Bienvenue à toi !!!

Plein de courage !! Mais bon tu es très bien partie 

 

Ps: Tu écris super bien, j'adore 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adelys

Ce message a été supprimé par son auteur.

Adelys

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 11:12

N'y a-t-il pas un moyen pour éditer ses posts? Je m'excuse pour l'affichage en 16/9eme. Lol

Adelys

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 11:26

Ah ma balance...

 

Elle est moi, c'est une longue histoire! Une histoire faite de hauts, de bas (beaucoup) mais une belle histoire... Je vous raconte?

 

Tout avait plutôt bien commencé...

Alors que je passais dans un rayon du magasin, je l'ai vue de loin: Belle, bleue, avec une jolie petite aiguille. Son beau plastique m'envoyait des échos de lumière: elle m'a tapé dans l'œil.

Oui, elle me plaisait vraiment et j'ai bien senti que c'était réciproque: on s'est observé, jaugé et c'est finalement elle qui a sauté dans mon caddie (légèrement poussée par ma main, avouons le.)

On a passé outre les commentaires et les regards médisants de toutes les sveltesses jusqu'à la caisse, on a su braver la route, les obstacles (bien 500 m jusque chez moi tout de même) et on s'est enfin installé dans mon appart.

 

Décision trop rapide? On aurait du en discuter: dans un couple, c'est soit une étape importante, soit le début de la fin!

Et le problème s'est en effet présenté très vite, dès le seuil de la salle de bain franchi, à vrai dire: oui... J'ai osé lui monté dessus!

Le drame... J'étais déjà en froid avec ma photo déclic*, mais là, c'était une guerre ouverte!

Elle a osé me dire une chose...énorme.................................................................................................................... mon poids!

Discussion de sourd, j'avais beau parlementer et parlementer encore, rien! Elle refusait de me donner autre chose que ce chiffre! Snif.

 

Ça nous a fait du mal. Vraiment... Je l'ai détestée, je l'ai haïe!

 

On a finalement décidé de s'éloigner pour quelque temps, de prendre du recul, vous comprenez?

On ne s'est pas vu pendant tout le temps de la PA: les tentations étaient dures, nombreuses, mais il fallait sauver notre couple!

J'ai résisté et j'ai repensé à notre désaccord, je savais que ce n'était pas vraiment sa faute, je culpabilisais beaucoup alors quand je l'ai retrouvée, c'était comme une première fois: timide, maladroit... D'abord un pied, puis l'autre -on ferme les yeux, on respire longuement- et là, magique, plus de rancœur, plus de blessure! Même un large sourire!

 

Désormais elle occupe un espace démesurée dans la salle de bain, accapare mon temps tous les matins, et pourtant, ça va mieux! On a trouvé un terrain d'entente, on fait des concessions et ça marche: je suis mon régime et elle revoit à la baisse le mouvement d'aiguille de ce jour là...

 

Courage ma balance, malgré les frictions, on y arrivera!

 

 

*voir premier post.

Adelys

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 09:29

Pourquoi je coince à 62?!!! pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiii! mais pourquoiiiiiiiiiiii!

Ceci était un message de léger craquage...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.