Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Nouvelle et petites questions

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vroots

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 10:58

Bonjour a tous

 

 

 

J ai deja fait Dukan il y a 3 ans j avais perdu 14 kg en 2 mois et me revoila

 

 

 

je souhaiterais perdre 24 kg mais chaque chose a la fois

 

 

 

j'ai quelques petites questions :

 

 

 

que manger vous au petit déjeuner ?

 

Comment manger assez de proteines en 1 journée ?

 

vous pesez vous chaques jours ou 1 fois par semaine ?

 

 

 

voila bon courage a tout le monde

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2012 à 11:03

Bonjour Vroots,

 

courage à toi et ne lâche pas ! Ce forum est vraiment super et est un véritable soutien !

 

Alors moi pour le petit déjeuner , je varie : pain de mie dukan et dudtella, galette, oeufs au plat, omelette, FB0%, jambon, ça dépend de mes envies et de mon appétit, mais en tout cas j'essaie de varier au maximum pour ne pas me lasser !

 

Il est facile de manger assez de protéines, puisque tu manges à ta faim, tu n'as pas à te priver au niveau des quantités (dans la limite du raisonnable évidemment)....donc entre yaourts et FB 0%, jambon, oeufs, viandes, thon, etc...sans t'en rendre compte tu as ta dose nécessaire!

 

Perso je me pèse une seule fois par semaine, le lundi matin. Avant je me pesais 2-3 fois par semaine, mais ça me déprimait (stagnation ou prise de poids...) ça peut tellement fluctuer d'un jour à l'autre que je préfère espacer les pesées d'une semaine....mais bon, c'est relatif, chacun fait comme il veut pour la pesée !

vroots

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 11:10

merci beaucoup je me demander tout ca car justement j'ai fait l'erreur de me peser tout les jours et se matin +200gr alors que je n ai

pas fait d'écarts mais j'ai bu beaucoup de thé hier soir ca doit jouer aussi, et je pensais ne pas manger assez de proteines.

 

mais il faut mieu que je me pese que une fois par jour au moins j'aurais une belle surprise (je l'espere) au bout de 1 semaine.

 

je connais bien se forum et il aide beaucoup c'est sur.

chachoune

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 11:18

salut Vroots, je suis comme toi j'ai commencé il y a 3 jours et rien n'a changé sur la balance... j'ai eu le malheur de me peser chaque jour et du coup je perds la motivation.... j'ai arrêté de fumer il y a 9 mois, pris quelques kilos (7kg) et depuis janvier j'ai essayé plusieurs régimes mais jamais jusqu'au bout. là je suis motivée et résultat en trois jours: 0

 

je vais essayer d'attendre lundi pour me peser...

 

courage!!!!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 07/06/2012 à 11:57

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/petit_dejeuner-9.html

Plein de recette p'tit déj sympas  

vroots

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 12:27

Tu n as rien perdu tu suis bien dukan ? Car moi j ai quand meme perdu 1.1kg en 3 jours !

 

Merci pour les petits dej

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 13:17

Bonjour ,

 

Mes petits déj en attaque et croisière : 1 bol de fromage blancs + son avoine + édulcorant ou arôme + 1 à 2 tasse de thé vert.

 

Au bout de qqls jours j'ai rapidement constater que le chiffre qui s'affichait sur ma balance le matin pouvait sacrément influencer mon humeur du jour , surtout s'il y avait un petit + ou une stagnation alors que je n'avais pas fait d'écarts. J'ai ensuite adopté la stratégie selon laquelle je me pesais tous les 2 jours et jamais le week end!

 

Pour la quantité de protéines...je n'ai jamais compter et me suis contenter de manger à ma faim.

Eva1

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 13:34

Bonjour,

 

Mes petits déj varient aussi : muffin, galette, flan, brioche ...

 

Pour les protéines, je ne compte pas, mais je mange à ma faim !

 

Et je me pèse 2 fois par semaine (mercredi et dimanche) car tous les jours, je constatais des variations ++ et cela me décourageait !

 

Bon courage

vroots

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 14:15

Au moins ca me rassure de voir que je suis pas la seule a voir des + je vais opter pr 1 ou 2 peser alors moi aussi ca influence mon humeur ...

vroots

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 14:16

Au final maintenant vous voyez que des - ca encourage

ward

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 16:03

bonjour

perso je me pèse tous les jours mais je suis une angoissée de la balance étant sous cortisone. la première fois que j'ai fait le régime je me pesais une fois par semaine. en fait tu dois t'adapter en fonction de ton état d'esprit, vu que les pertes t'encourage c'est vrai que se peser une fois par semaine est hyperstimulant. bon courage et bonne continuation

vroots

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 09:46

bon finalement je continue a me peser chaque jours c est plus fort que moi et se matin -0.9 youpi

 

j ai une question qui m inquiete est ce vrai que dukan peur abimer les reins car je boit les 2L mais j ai mal en ba du dos j'espere que ce n est pas mes reins ...

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2012 à 10:55

je sais que les reins sont fortement mis à contribution, et puis si on abuse des PP c'est clair que c'est dangereux....c'est pourquoi il est important de boire beaucoup d'eau, et de bien équilibrer les PP/PL.

 

Pour ton mal de bas du dos, je ne saurai pas te dire, consulte si ça te fait trop mal !

vroots

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 11:14

Je suis en attaque donc tjs pp c 7 jours c est ca ?

Tu alterne comment toi apres ?

 

Oui j ai mal mais c est pas fort c est plus genant jpense que c est juste un mal de dos lié au poid que j ai souvent d ailleur comme une barre ds le dos

 

Et vous ca va le regime pas de soucis ?

louizia

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 12:34

Salut vroots, j'ai commencé le régime mercredi et niveau perte de poids on a à peu près le même poids de départ et le même objectif. Je compte faire 6 ou 7 jours de phase d'attaque et après je pense alterner 3jours PP 3jours PL jusqu'à atteindre les 75 kilos et ensuite réduire à 2PP/2PL. Je bois énormément et pour le moment pas de douleur particulière sinon celles dues à mon surpoids.

Pas de tentation, hormis se peser tous les matins (c'est plus fort que moi également). Je pense qu'après les 5 premiers kilos perdus ce sera plus facile d'espacer les pesées.

vroots

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 13:10

Ah chouette on va se soutenir

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 10:17

Pour tenir le coup ....garder le cap et pour au final le même résultat dans les mêmes délais il apparait que le doc préconise maintenant 1PP/1PL.

vroots

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 14:29

ouep je ne sais pas trop quoi faire la je suis a mon 2eme jours PL apres ma phase attaque je vais peut etre faire 1/1 apres si je voit que les phase PP sont trop dur

dipimi

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 15:00

Bonjour vroots moi aussi dukan il y a 4 ans, et je reviens j'ai repris 8 kg grrrrr, au petit dejeuner je mange sois 2 oeufs a la coque avec pain dukan, 1 yaourt en fait tu manges ce qui te fais envie mais bien sur ce qui reste dans les aliments a volonté bisous

louizia

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 15:17

salut tout le monde, même niveau perte de poids on se suit dit-donc vroots, notre organisme à l'air de réagir pareil,

je crois bien qu'au final je vais opter pour de 2PP/2PL au début même si les journées PP ne me semblent pas si difficiles pour l'instant. J'attaque la phase croisière mercredi matin. Pile poil pendant mes jours de repos, comme ça je vais pouvoir cuisiner et me faire plaisir.

Bienvenue Dipimi, sans indiscrétion, tu dis avoir perdu il y a 4 et repris depuis 8kg, combien avais-tu perdu il y a quatre ans. Je demande cela car c'est vrai que l'on oublie vite que perdre c'est bien mais qu'il ya un risque malgré tout de tout reprendre.

Merci par avance pour ta réponse.

A plus tard

dipimi

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 15:41

bonjour louizia j'avais perdu 14 kg et j'en ai repris 8 entre janvier et maintenant il faut dire que en fevrier 2012 on m'a annoncé que j'avais la sclerose en plaque je me pique tous les jours et j'ai arrete le tabac en octobre 2011 bisous

vroots

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 15:46

dipimi j avais perdu pareil mais j en ai pris 25 apres bon sur 3 ans car j etais malade aussi

 

enfin Louizia c'est vrai presque le meme poid a perdre et les memes pertes aller motiver si ta des recettes que tu aime n hesite pas a me les partager

louizia

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 08:58

salut, je commence PL demain je vais regarder les recettes aujourd'hui et aller faire mes courses mais pour l'instant je ne suis pas trop lasser et je ne ressens pas le besoin de faire des choses trop élaborées; ça viendra avec le temps car on est là pour un bon moment. allez zou mes deux nénettes se sont réveillées et cri famine... Bonne journée.

vroots

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 13:19

ben moi je cuisine pas trop non plus j etais en PL et la désespoir +600 au reveil alors bon oui c'est surement un probleme de transite ...

 

je ne vous fait pas de dessin mais quel frustration car 0 ecart et 0 toléré comment perdre plus ...

vroots

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 13:27

je suis tres decu

 

meme pas envie de manger aujourd hui :(

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.