Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

nouvelle et seule pour le moment!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 14:24

j'ai une question.... quand vous consommez le son d'avoine vous le prenez en une seule fois sur la journée ou pas?

 

Parfois j'aimerais faire ma recette et en manger la moitié le matin et la seconde moitié le soir.... d'après vous es ce que c'est possible ou pas?

 

merci de votre aide !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 18:40

hello,

moi, oui, en une seule fois car je fais le cake aux sons pour 4 matins, du coup, aucune autre recette à base de sons, mais je suis sûre que c'est possible, faut juste que tu te décides avant pour pas tout manger le matin et être déçue après de ne pas pouvoir faire une autre recette.

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 20:03

je te remercie audrey de ta reponse car en cherchant sur le forum les avis sont partagés.... certaines disent en une seule fois d'autre partage au fil de la journée....

 

J'espère que ça ne ralentira pas ma perte de poids si je coupe ma ration en deux pour la consommer en deux fois sur la meme journée!!

 

bonne soirée

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 20:13

Ecoute, tente le coup, tu verras bien si ça un effet, par contre, il faut les prendre avec de l'eau je crois pour qu'il gonfle et remplisse ton estomac, c'est ça le but je crois.

Alana

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 20:16

Coucou,

 

Une bonne surprise pour mon 1er jour d'attaque : -700g ce matin  j'avoue que ça encourage... heureusement car toute la journée j'ai eu sous le nez des dizaines de gâteaux, bonbons haribo et cie (anniv de mon fils!) donc dur de résister mais ça a été en fait.

Je crois que je vais vite me préparer des pâtisseries autorisées pour ne pas être trop frustrée...

 

Pegzouille, je ne vois pas pourquoi ça ralentirait ta perte de poids, du moment que tu ne doubles pas la ration?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 20:19

Alana a raison, faut que tu sois vigilante, n'en prends pas plus que permis en le faisant en plusieurs fois, c'est tout.

@Alana, cool, super bon départ !!!

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 09:21

oui les filles je serais vigilante!! de toute façon je prépare la recette en une seule fois mais c'est le fait de tout manger en une fois parfois ça me fait trop !!

je pourrai en manger une fois le matin et l'autre le soir avec de l'eau bien entendu!!!

 

Alana, je te tire mon chapeau!! bravo pour ce très beau démarrage!!! bon dimanche à vous les filles

Alana

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 12:35

Merci les filles ) et ça continue ce matin, -1,2 kg en 2 jours! c'est motivant! je passe en croisière après mes 2 jours d'attaque... me suis préparée des biscuits au chocolat / son d'avoine miam ça fait du bien une petite douceur...

Bonne journée

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 18:18

coucou tout le monde!!

 

pas bcp de lecture de votre part ce soir en rentrant du boulot!

 

Moi j'ai eu un soucis avec ma courbe il a fallu que je remette tout à jour en partant d'aujourd'hui et un mal de chien à me connecter...

 

Je ne c pas pourquoi.... donc je reprend ce jour avec mes données.... etrange ça

Alana

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 19:39

Coucou Pegzouille,

Essaie de ressaisir ton poids à chaque date depuis ton 1er jour de régime, si tu t'en souviens? ça redonnera une courbe...

Ce soir me suis fait des bioflans chocolat, c'est vraiment bon, et tout léger... faut vite que je fasse des courses demain! lait écrémé, perrier, coca 0%, jambon de poulet, etc etc

Biz

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 20:45

merci alana de ton conseil... je ne me souviens pas de tous mes poids et j'ai commencé il y a qu'une semaine alors tant pis pour moi, je repars de zero!! lol j'aurai une nouvelle courbe!!

je ne comprend pas pourquoi toutes mes données ont disparu ...

c'est pas bien méchant ma perte de poids est bien là c'est le principal!! lol

 

Bonne courses pour demain moi ça sera mercredi!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 20:53

Bonsoir les filles. Les mystères du net !!! Pegzouille, parfois il ne faut pas chercher à comprendre !!!

Petite escapade pour ma part hier, pas d'ordi alors pas de forum !!!

Aujourd'hui, jardinage... retourner la terre du carré potager chez ma mère... un entraînement avant de faire le mien !!! La terre était facile à retourner, j'ai travailler les muscles des bras tout de même !

Mon cousin boulanger est passé et m'a apporté du pain frais !!! Que j'ai tranché, mis dans des petits sacs et au congél... comme ça, quand des copains viennent manger, il y aura du pain pour eux !

Pour moi, c'était jour de courses, alors j'ai tout ce qu'il me faut pour la semaine.

Biz

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 18:31

tu es très organisé audrey!!! c' est bien ça!!

 

Moi demain jardinage aussi si le temps le permet car aujourd'hui pluie et grele!!

 

Sinon tout va bien meme si je ne comprend pas pourquoi hier j'ai perdu mes données, mes courbes et tout et tout!!! comme tu dis je vais arréter de chercher car c'est fait.. mais maintenant je note en plus sur papier comme ça si ça se reproduit j'aurais des tarces écrites!! lol

 

bonne soirée , je vais préparer .... je ne c pas encore quoi pour ce soir! lol

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 18:38

Je notais tout dans mon agenda (!!!) depuis le début mais je vais le faire tout de suite après ce qui est arrivé à tes données !!!

L'organisation, oui, c'est mon truc... sans doute à cause de mon boulot d'assistante d'éducation... à changer de groupe d'élèves parfois toutes les 1/2 heure... t'as intérêt à savoir où chaque groupe en est !!!

J'ai commencé à retourner mon terrain pour le potager mais ça se sent que ça n'a pas été fait depuis des années et qu'il fait plus froid... le sol était plus dur que celui de ma mère... et je n'ai pas enlevé mon gilet ! Je continuerai demain si le temps le permet également !

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 20:42

je suis aussi qlqun d'organisé car je change aussi souvent de groupes d'enfants!! alors tu n'as pas intérets de refaire deux fois le meme boulot!! lol

 

par ici ils annonce de la pluie, je voualis commencer à bécher et tondre la pelouse ça risque d'etre reporté!! lol

Demain il faut que j'essaie deux nouvelles recettes ... j'en essaie tjs quand je suis de repos ça me permet d'élargir mon cahier de recettes dukan !!

en plus je pars en vacances 15 jours en avril alors il faut que j'emmène mes recettes préférées avec moi!

 

Bon courage pour ton jardinage de demain

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 08:29

bonjour tout le monde!

 

comment allez vous ce matin?

 

Je viens de mettre mon four à chauffer pour enfourner le gateau au yaourt du livre dukan... je vais en manger une partie ce midi et l'autre demain. Je l'ai préparé avec de la cannelle.

 

Aujourd'hui je ne bosse pas je m'occupe de mes enfants.. je fais un peu taxi entre les activités de chacun!!

 

Alana, tu as bien aimé le bioflan? je n'en ai jamais préparé il faudrait que je tente !

Passez une bonne journée les filles à plus tard

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 10:18

Bonjour, bonjour !!!

Le soleil est parti ! Qui l'a ?

Du coup, activités intérieures aujourd'hui, sauf les sorties de la pépette à 4 pattes. Petit tour au marché tout à l'heure ; envie de poisson frais ou crevettes... je verrais ce qu'il y a et à quel prix surtout !

Moi, j'aime bien le bioflan chocolat orange... c'est le seul que j'ai testé pour le moment mais j'en ai dans les placards qui attendent...

Alors Alana, comment vas-tu ?

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 12:54

audrey,

moi aussi j'ai eu une envie de crevettes roses pour ce midi. Elles etaient bonnes j'en ai gardé pour demain midi!!! Dans mon petit village nous n'avons pas de marché mais à 9 km il y a un grand frais je vais souvent là bas pour les fruits, produits de la mer... les prix sont assez correct.

 

Je vois qu'il n'y a pas foule en ce moment sur le forum!!! faites nous part de vos pertes de poids, de vos recettes ....

@ plsu tard!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 12:56

Super déçue, au marché plus de crevettes et les poissons super chers... je suis donc rentrée bredouille ! Tant pis !!!

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 14:15

désolée pour toi audrey, j'espère que tu trouveras mieux la prochaine fois!

 

je susi assez admirative de ton parcours car en deux mois tu as perdu vraiment bcp et on sent bien que tu n'as pas de frustration je te tire mon chapeau... moi ce qui me manque le plus c'est le gout du pain et le chocolat!!!

 

Pour le moment je résiste à tout cela en me disant que mon sérieux me donnera rapidement l'objectif fixé et en phase de consolidation je remangerai un bon moelleux choco!! lol

 

bon am les filles

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 14:26

Je te remercie, ça fait toujours plaisir !!! J'en ai vu d'autres qui perdent plus vite mais je suis contente de mon rythme. Je ne dis pas que le pain, le chocolat, les fromages très affinés type comté 18 mois (j'en ai déjà parlé peut-être) ne me manquent pas mais je n'ai pas de mérite, je n'en achète pas alors je ne peux pas en manger !!! Le pain apporté par cousin boulanger m'a fait de l'oeil mais j'ai résisté et mes petites victoires me font du bien.

J'ai "craqué" déjà... pendant des WE loin de la maison quand je ne voulais pas imposer mon régime aux amis ou à la famille, j'ai mangé ce qu'il y avait... Lors d'un repas avec des anciens collègues aussi... on devait tous préparé notre repas et une ancienne collègue à la retraite a décrété qu'elle avait le temps de cuisiner pour tous alors tartiflette et galette !!!! Mais j'ai eu de la chance, pas de reprise après... je ne veux pas tenter le diable, casser la cétose non plus... ça a peut-être ralenti quelque chose mais bon, à certaines personnes on ne veut pas en parler et à ce moment-là, c'était les débuts du régime alors je ne savais pas si ça marchait sur moi !

Désormais, c'est menu dukan pour moi quand je vais chez ma meilleure amie, elle trouve ça sympa et trouve les recettes ici !!! Et au prochain repas avec mes anciens collègues enseignants, je m'imposerai en refusant qu'on prépare pour moi ! Je leur ferais l'île flottante, ils vont tous craquer !!! Et oui, pour eux, je suis la reine des desserts... ils vont être déçus aux beaux jours si je ne leur fais pas mon tiramisu aux fruits d'été... faut que je l'adapte en dudu !!!

Tu as raison d'être sérieuse mais si ça doit arrive le craquage social comme je l'appelle, faut pas en faire une affaire d'état, faut juste reprendre les bonnes habitudes dès le repas suivant et s'attendre à moins perdre un peu après...

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 19:57

coucou

 

Merci audrey pour tous ces bons conseils.c'est agréable de lire tes messages

 

Aujourd'hui je suis fière de moi , car j'ai acheté du pain au maïs pour toute la famille ( j'adore ce pain là!!) et je n'y est pas touché .

Ensuite j'ai préparé un gateau pour les enfnats et rien pas une miette et ce soir mon mari à sorti le nutella pour accompagner le pain ... éh bien je me suis levée et préparer une grande tisane et je les ai meme regarder manger!!! Je me sens plus forte!! j'ai un objectif dans la tete et je veux y arriver.

 

Je suis sur que des craquages il va y en avoir mais le plus tard possible sera le mieux!! lol

J'ai envie d'etre à mon onjectif pour cet été et me délester de cette image de femme enrobée!!

 

Comme quoi parfois on trouve de la force et de la volonté .... il y a trois semaines j'aurais pris le pain, le nutella, un petit encas avec mes enfants mais aujourd'hui rien et je suis fière de moi! Il faut que j'essaie cette fameuse ile flottante que tu aimes tant!

 

Bonne soirée les filles à demain après une séance d'osthéopathe!! lol

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 20:17

Je suis fière de toi aussi !!!! Tu as raison, le plus tard possible et quand ça arrive, pas la peine de se flageller, seulement de reprendre le cap dès le repas suivant et compenser par un peu plus de sport par exemple !!!

A demain alors, bonne soirée !!! Et moi aussi, j'aime bien te lire !!! Je suis contente, j'ai trouvé quelqu'un qui écrit des romans comme moi !!! Je me sens moins seule !!!

Alana

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 20:48

Coucou les filles!

Désolée pas trop là en ce moment mais suis hyper à la bourre, tout le temps, grrr

Malgré tout je cuisine un peu (aujourd'hui saumon choufleur) et je me prépare des petits gâteaux dukan à base de fb0% quasi tous les jours... eh bien je ne suis pas récompensée de mes efforts! j'ai même repris!! du coup je ne note rien sur ma courbe, ça m'énerve!

En tous cas bravo pour vos efforts (hum le pain frais au nutella pegzouille tu as eu du mérite!), j'espère que votre balance est + sympa que la mienne (ce matin je l'ai insultée lol)

Biz

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 20:33

coucou les filles

 

journée chargé entre le boulot, l'osthéo les enfnats!!!

juste de passage pour vous lire et vous dire merci pour votre soutien!!

Ce matin un petit 200 grammes en moins c'est plutot cool!!

Courage alana, ne baisse pas les bras et positive en te disant que tu as déjà perdu et que ça va vite repartir!!!

bonnes soirée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.