Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Nouvelle et un peux déprimée

Nanie01

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2014 à 14:14

Bonjour à toutes (et tous)!

 

Je suis toute nouvelle inscrite, mais cela fait déjà quelques semaines que je parcours ce forum. Et je me suis enfin lancée dans l'aventure Dudu le 18.08.

 

Pour me présenter en quelques lignes, j'ai 25 ans, je mesure 1m66 pour un début de régime le 18 âout à...... 93.8kg (aie...aie...aie)

 

Mes motivations? Me sentire mieux dans ma peau, mettre à la poubelle mes vilains complexes et surtout ma grande motivation, le désire d'un enfant, car je ne souhaite pas prendre  des kgs de grossesse sur mes vieux kgs déjà bien installés qui me gâchent tant la vie.

 

En parcourant le forum, j'étais époustouflée par vos impressionantes pertes de poids et vous dis à toutes et tous un grand bravo! 

 

En ce qui me concerne, je suis un petit peux déçue... -2kg en 11 jours... Pas top... Bon, voyons le côter positif, c'est déjà mieux que rien!

 

Je vous souhaite une belle continuation dans notre combat des kilos. 

 

A tout bientôt

Naylinn

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2014 à 14:34

Hello !

 

Comme tu dis, c'est déjà mieux que rien

Chaque corps réagit à sa façon, se comparer aux autres ne sert à rien je pense.

 

Pour ma part, j'ai commencé le 01.08 et je n'ai perdu que 3.5kg... mais en effet je me console en me disant que c'est déjà ça ! 

 

Courage et à bientôt

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Corbeille

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2014 à 14:36

C'est déjà ça, et en plus de ça, tu reprendras moins facilement tes kilos si durement perdus par rapport aux autres... Tu fluctueras surement moins ! 

Naelina

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2014 à 14:52

Salut Anie 

 

En effet, chaque corps réagit différement. Puis il faut se dire qu'au début , il y a bcp de perte d'eau pour certaines personnes, et c'est pourquoi les kilos s'envolent parfois très vite 

 

Un régime n'est pas une course, et même si Dukan promet une perte plus rapide que les autres régimes (et ca se prouve), il faut garder en tête que plus vite on perds, plus on a du mal à stabiliser.

 

Prends ton mal en patience, on a pas de baguette magique, c'est bien dommage d'ailleurs...

 

Courage et à bientot!

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2014 à 17:15

du courage

et bon régime

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2014 à 18:31

Coucou,

Effectivement c'est peu (mais c'est déja ça)

Est ce que vous mangez assez de proteines ? Car dans ce régime, plus on en mange et plus on perd.

Sachant qu'on doit manger 1,5gr de proteines par kilos pesé (soit dans le cas de Nanie01 entre 135/140gr)

Pouvez vous m'crire votre menu pour une journée type ?

En tout cas bon courage à toutes et bonne continuation.

Naylinn

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2014 à 19:25

Perso, j'essaie de manger ma quantité de protéines mais c'est vrai que c'est pas évident (je n'ai pas beaucoup d'appétit et je ne veux pas non plus me forcer).

 

Exemple d'une journée PP :

Matin : 1oeuf + flan dudu fait maison

Midi : 300g de noix de st Jacques aux romarin (Picard) + 1 petit suisse 0%

Soir : pain dudu (avec Protifar) avec saumon fumé + steak de cheval + fromage blanc 0% avec arome caramel

 

Exemple d'une journée PL :

Matin : pépites dudu avec 1 petit suisse 0% + compote rhubarbe faite maison

Midi : 200g crevettes grises avec tomates cerises + pain dudu (avec Protifar) et jambon dégraissé

Soir : quiche dudu à la viande de grison (recette du livre) + pourlet basquaise façon dudu + fromage blanc 0%

 

Vos avis sur ces menus ?

 

Bonne soirée tout le monde 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bella87

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2014 à 19:41

Bonjour, moi j au commence le regime se matin a 81,7 kg et ce soir 82,4 kg je suis decu et moral pas top. Help s il vous plait merci

Nanie01

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2014 à 19:58

Merci à tous pour vos réponses, je ne me suis pas fixée de "temps" pour ce régime donc je positive. Je savais en commancant que mes 28kgs de trop n'allaient pas s'envoler en 2 semaines 

 

@Kimerwan; j'étais jusqu'à il y a peux en phase d'attaque (10j) je ne mange effectivement pas assez. Je dois me forcer car pas de sensation de faim. Une journée d'attaque pour moi c'est: matin = 3dl de lait "drink" midi = viande de dinde, 1oeuf + formage blanc 0% et son d'avoine, le soir = une viande grillée (poulet, boeuf) avec un œuf et fromage blanc 0%. Je suis plus que calée avec tout ça. Je bois plus de 2l d'eau et thé par jour. Que fais-je de "faux"? Les quantités?

 

@ bella87: ne te décourage pas, et surtout évite la balance tout les jours, c'est pas bon pour le moral.

 

Je vous envoies plein de courage 

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2014 à 21:20

Vos menus me paraissent très bien les filles.

 

Naylinn: C'est normal que tu perde pas vite, car tu n'en a pas énormément à perdre, donc ça descend moins vite.

 

Nanie01: je suis étonné qu'avec une PA de 10 jours tu n'ai perdu que 2kg... As tu fait des écarts ? Pourtant le menu que tu me décrit m'a l'air très bien. Et comme je te comprend, moi aussi j'ai eu du mal à manger m'a quantité de proteine et plus les jours passais moins j'avais d'appétit... Le secret pour réussir c'est de "cuisiner" car c'est sur que de manger oeuf, poisson et viande griller tout les jours on s'en lasse vite.

 

Si vous voulez voir mon parcours c'est par ici: http://www.proteinaute.com/forum/mon_journal_intime_2_apres_20kg-48195.html

Nanie01

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2014 à 22:41

Waaouu bravo pour ta jolie perte Kimerwan! Et surtout félicitation pour ton heureux événement à venir!! 

 

C'est sur qu'il faut cuisiner, jj'ai testé avec certaines recettes du forum, le top!

 

Non, aucun ecarts... Mais avec mon lait le matin et certaines fois le soir, je mélange une poudre protéinée contenant toutes les vitamines etc. pour ne pas faire de carences, c est recommander par les pharmacie (en suisse) pour le régime Dudu... Sinon fin de l'année passée j'avais décider de faire un petit régime à ma sauce... Plus de féculents ou tres rarement bcp de légume poisson et volailles. Je m autorisai bien souvent des écarts, envirom 1x par semaine. Je suis passée de 100kg (décembre) à 93.5 (en mars) et malgré le retour d'une alimentation normale je n'ai rien repris depuis. Je suis actuellement à 91.8 (2kg de moins grace à Dudu) crois-tu que le problème vient de l'un deux deux cas? La poudre, le régime de décembre a mars?

 

Je suis un peux larguée.

 

Je te remercie pour tout tes conseils 

 

Belle soirée à tous!

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2014 à 20:27

Un petit passage éclair pour vous dire déjà BRAVO...si vous avez poussé la porte de ce forum...c'est déjà un énoooorme pas,après le reste suivra!Chacune & chacun à notre rythme,le principal étant que le chiffre descende,descende,descende....

 

Et je confirme aussi que plus vous cuisinerez et vous ferez plaisir et moins vous aurez de frustrations!

 

Pour les curieuses,j'ai commencé à mettre quelques recettes sur mon post,n'hésitez pas à venir voir et y faire coucou!

http://www.proteinaute.com/forum/je_redemarre_un_regime_ducan_je_suis_en_char(...)

 

Bonne soirée et vive dudu!!!!!!!!!!!!!

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2014 à 20:29

Il parrait que nous perdons moins quand nous avons déjà fait Dukan 1 fois,c'est certainement pour cela.....

Quand à la poudre je ne pourrai répondre,elle est composée de quoi?

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2014 à 09:23

Coucou,

Alors Nanie01 tu en es ou ? Ca descend ?

Pour la poudre, si c'est du style protifar ou milical y a pas de soucis, mais si c'est autre chose je ne sais pas. Tu peux me donner la marque stp ?

Vu que tu as déja perdu 7 kg avant, je pense que ça vient de la. Car on perd plus vite au début, et après ça ralenti...

Bonne journée.

Nanie01

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2014 à 10:53

Coucou les filles!

 

En suisse nous ne trouvons malheureusement pas de Protifar, j'utilise la marque "Vita protein complex" je ne sais pas de tete la composition.

 

Non ça descend pas... Vendredi -100g sur la balance... Mouarf... Et samedi, l'annonce de grossesse de ma meilleure amie, direction restau pour fêter ça... Je reconnais avoir fait un petit écart, mais je n'ai pas abusé non plus, je ne bois pas d'alcool donc à ce niveau pas de soucis, j'ai fais attention au restau j'ai pris de la viande grillée accompagnée d'une salade verte, de légume et de... Frites! Pas de dessert. Grave erreur de ma part d'avoir mangé ces quelques frites... La balance me l'a bien fait remarquer dimanche matin +600g!!!! Et là le moral à pris un coup... Hyper déçue et culpabilisation... Dimanche bcp de questions, l'envie de tout stopper... Mais aujourd'hui lundi, je me reprends et me remotive... Les kilos me n'auront pas!  (j'ai pas osé remonter sur la balance, je vais attendre quelques jours je pense).

 

Belle journée 

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2014 à 11:46

Bon je ne connait pas ton produit, mais si c'est la pharmacie qui te l'a conseillé c'est que ça doit etre bon...

Par contre pour les écarts c'est pas top, mais ça arrive à tout le monde. Le tout est de se ressaisir, alors cette semaine 0 écart, un peut de sport et tu verra bientot du - sur la balance.

Allez courage et motivation !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.