Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Nouvelle étude sur dukan

audca59

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 14:07

Salut tout le monde,

 

On m'a envoyé ce lien il n'y a pas longtemps avec en commentaire "tu vois que c'est pas bon Dukan".

 

http://sante.journaldesfemmes.com/dukan/regime_dukan_et_apres.pdf

 

Je vous laisse lire et me dire ce que vous en pensez.

Pour ma part, cette étude n'était destinée qu'à "casser" Dukan, en effet toute personne qui lit ce sujet sans réfléchir arrive à la conclusion : c'est dangereux mais pour qui appronfondit un peu, on voit bien qu'il y a certes la forme mais pas le fond.

 

Alors j'ai lu et pour résumer:

 

1/ L'étude ne se fait que sur les reprises de poids pas sur les pertes.

 

2/Que les raisons données par les personnes interrogées quand on leur demande pourquoi elles ont échouées sont : je n'ai pas fait la stabilisation (60%) et ce régime n'était pas fait pour moi (37%)

 

3/ qu'il n'y a aucune analyse et mise en relation entre l'âge, le nombre de kilos perdus/ à perdre, la durée du régime (ces personnes ont elles pris conscience que c'est un régime à vie?)...

 

4/ Que 98% sont pretes à recommencer ( Pas si dur que ça DUkan...)

et enfin

 

5/Selon un des docteurs:

"Lorsque vous commencez à faire des régimes, vous

passez du jour au lendemain d’habitudes qui sont ancrées, souvent depuis de

nombreuses années, à une situation quasiment opposée avec des contraintes et des

restrictions. Dans les premiers temps, on perd effectivement du poids, donc c’est

l’euphorie, le soulagement... Vous obtenez enfin ce que vous avez le plus désiré depuis

des années. Mais, le jour où on lâche, on reprend inévitablement du poids et là, c’est

catastrophique..." => Je pense que tout est dit.

 

Je vous laisse réagir.

 

Bonne fin de journée

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2011 à 15:09

sa ne donne même pas envie de lire, enfin bref qu'il continue a casser moi mon poids cotninue a descendre, et je revie!!!

chippieflo

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 15:42

No comment !! Sauf que la dernière fois que j'ai pesé le pids actuel j'avais 26 ans je crois. Aujourd'hui j'en au presque 50 et je suis bien dans mes baskets (enfin mes sandalettes en ce moment). Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je revis et mon mari aussi qui le fait avec moi. Alors qu'on nous laisse changer notre alimentation pour une plus saine et que les jaloux et les hypocrites nous lâchent et aillent voir ailleurs si l'herbe est plue verte ( voire plus grasse LOL )

Utilisateur60983

Posté le 19/08/2011 à 15:44

exactement j'ai rien lu de toute façon ça les fait chier qu'on fasse dukan mon medecin est moins con lui m'encourage car son bute c'est qu'il me voye perdre du poids ! de toute façon un regime c'est toute la vie tel qu'il soit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chippieflo

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 16:03

Tout à fait vrai clem. Pareil mon médecin a approuvé notre décision de perdre du poids et comme dans tous les régimes, dès que tu te remets à manger n'importe quoi et n'importe comment, ben y'a pas de mystère.....tu regrossis. Alors on continue et vive dudu !!

Ginou58700

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 17:34

J'ai lu,, bon,,çà te fout le moral en l'air,, sauf, que l'on sait toutes, et dans le livre c'est écrit noir sur blanc, que le régime est à vie mais les autres aussi, j'ai fait Weight wachers en 80,, j'ai perdu 35 k en 6 mois, c'est pas rapide çà ???? j'ai déménagé et pas fait la stabilisation, j'ai tout repris plus la TVA,,, donc que ce soit l'un ou l'autre il faut le faire correctement, et puis c tout et se faire suivre au niveau prise de sang, enfin c ce que je vais faire,,,,

Moi j'ai commencé mardi,,, j'ai pas perdu beaucoup mais ce que j'ai perdu je ne l'ai plus, et je n'ai plus faim comme avant,,, demain je vais voir mon poids,, et je pars en croisière lol,,, que çà va être bien de manger des légumes,,,, bon courage à toutes et c vraiment pas la peine de perdre votre temps à lire çà,,, enfin faites comme vous le voulez après tout,, mais çà n'apporte rien, que du négatif,, parce qu'il s'appelle DUDU,,,,

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2011 à 18:06

et bien tu as déjà bien perdu en 3 jours ginou^^

taezesje

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 18:11

Encore un article stupide pour briser Dukan. C'est n'importe quoi!!! Effectivement il ne parle jamais du fait que ce régime est à vie et c'est ça le plus important. Aucun article ne le dit ça en devient lassant. Il reste buté sur le fait qu'il est hyperprotéiné et basta. Mais il ne voit pas que sur la longueur on y ajoute les légumes puis plus tard les fruits pour arriver à la fin et POUR LE RESTE DE NOS JOURS à une alimentation saine et équilibrée. Mon médecin est comme beaucoup d'autres pas d'accord avec le régime Dukan. Je suis obligée de lui demander des bilans sanguins en lui disant que j'essaye de rééquilibrer mon alimentation sans lui dire que je fais Dukan car il a traité ce régime de "régime pour chiens". C'est nul. Mais bon ça ne m'empêche pas de le continuer et de maigrir alors VIVE DUKAN!!!!!!!!!! Il fait trop d'ombre au régime comme WW ou Jenny Craig qui avait le monopole quasiment c'est pour ça que beaucoup veulent détruire Dukan et Cohen. Je suis derrière Pierre DUKAN à 200 %.

Ginou58700

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 18:13

Merci Moi29, c'est gentil,,,

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/08/2011 à 18:16

je suis satisfaite de Dukan

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2011 à 18:24

pour ma part je trouve interessant de lire l'article, il nous prouve au moins une première chose : faire la stabilisation - ensuite comme tout régime, l'important ce n'est pas de perdre des kilos mais ne pas les reprendre - ginou parle de WW - je l'ai fais quant j'étais jeune, et j'ai repris .. car là aussi pas de stab - dans le commentaire des médecins, il est précisé que les 2/3 ne font pas la stabilisation ce qui explique déjà une reprise de poids très rapide - ensuite très peu ou pas d'activité physique (que dit dudu : marcher tous les jours) - les médecins ne critiquent pas seulement dukan mais les régimes en général - ils donnent quelques conseils pour maigrir durablement, et insistent sur une alimentation plaisir et équilibrée, ce qui correspond tout à fait à la stab dukan - je pense que chacun prêche pour sa paroisse et son portefeuille, mais au final nous devons à vie manger équilibrée et ginou si vous avez fait WW vous savez qu'il faut manger beaucoup de légumes et là encore en stab j'en use et abuse !!! à nous de prouver que 5 ans après avoir fait dukan ou autre régime nous sommes toujours sans nos kilos qui nous empoisonnent la vie - j'ai oublié de préciser qu'une alimentation équilibrée me demande

beaucoup de préparations pour de bons petits plats dudu, bon courage à vous toutes et tous

Ginou58700

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 18:32

tout à fait d'accord,,Elrik,,,pas de stab, et les kilos reviennent,,,

 

J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui sont en stab, comme toi Elrik,,, et comment vous sentez vous,,, est ce difficile,,, merci

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/08/2011 à 18:49

pas difficile du tout !!!! je rentre de vacances (je l'ai déjà dit sur un autre post et de tables d'hotes du cantal) j'ai du m'adapter aux repas ... supprimer certaines choses bien sûr car trop gras et forcer sur les légumes - un dessert un soir sur 2 - et le midi sandwich avec pain complet et poisson fumé, tomates, melon .... et bien sûr randonnées avec mon mari sur les hauteurs du cantal - pas de prise de poids - la stabilisation est une phase où l'on nous dit que l'on peut manger de tout - oui certainement - mais pour ma part, je dirais plutôt une conso très améliorée !!! je me pèse régulièrement au cas où ... comme je l'ai dit précédement je cuisine beaucoup, les desserts dudu, les petits gâteaux pour le matin au son d'avoine et son de blé (je n'ai pas arrêté le fromage le midi et toujours 40 à 50 gr et du 30 % matière grasse pdt fini (ils en existent de très bons et fermiers) de préférence du pain complet ou pain aux céréales - je me régale avec le riz, les pates mais toujours complet 2 fois semaines, j'ai rajouté les p de terre de temps en temps - et les légumes en grande quantité (nous avons un jardin) - je varie pas mal mes plats, je me fais plaisir - manger sainement et équilibrée est notre devise à vie !!!!!!!!!! ravie de vous lire

Ginou58700

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 18:54

Merci Elrik,, c'est encourageant pour nous,,, tu es en stab depuis combien de temps ???

tirose

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 20:32

Franchement j'ai pas envie de le lire cet article et je ne le lirai pas!

 

Ce que j'ai lu? "Je ne sais pas maigrir" de DUKAN. Non seulement je l'ai lu mais étudié sérieusement et je l'ai adopté! J'ai réfléchi et j'en suis arrivé à la conclusion : du titre au dernier mot du livre TOUT me correspond... je suis convaincue que ce régime est fait pour moi et je le suis parce que je le veux.

 

Alors, perso, leurs études et autres articles ne me font pas peur car je le fais pour moi et ca n'engage que moi. En lisant le livre, en adoptant ce régime et en entamant le processus j'avais connaissances des choses à faire et des dangers à éviter. J'ai accepté les conditions et à partir de ce moment je ne vois pas où est le problème!

 

C pas comme si on vous disait de suivre ce régime à l'aveuglette, tout est dit dans son livre, les bonnes choses comme les erreurs à ne surtout pas commettre...

 

Il y aura toujours des gens pour critiquer ou mettre des batons dans les roues.. laissons les dire, car nous on sait ce qu'on fait...

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2011 à 21:08

je trouve l'article intéressant, vu qu'il ne dit pas autre chose que Dukan lui-même à chaque chapitre de "je ne sais pas maigrir" : si on ne tient pas les 4 phases, on reprend les kilos

 

et ce qu'il y a de plus intéressant encore, c'est page 13, le Dr Boris Hansel

il critique le régime dudu mais conseille pourtant à la place de "remettre en question son mode vie" en ajoutant que c'est long et difficile.

Oui, ben pour moi, c'est la description de la stab, ça!

il est contre mais il est pour, quoi

 

pour info, je suis en stab depuis fin janvier, ça va bien. Je mange et je bois de tout mais... pas tout le temps!

Ginou58700

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 21:20

ah ! génial Polinetta, tu es en stab depuis7/8 mois, et çà marche bien,,, tu manges de tout, mm une ou deux coupes de champ, et PP le jeudi,,, et pas de reprise de poids,,,???

 

par curiosité, tu peux me dire ce que tu as mangé aujourd'hui,,, ????

 

Je suis super contente pour toi, et bravo pour ta tenacité,,,

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/08/2011 à 21:41

tu peux regarder ma courbe, je suis toujours en-dessous de mon objectif

je fais un jour PP par semaine, sauf un que j'ai sauté durant un voyage dans un endroit où c'était infaisable mais où j'avais mangé sobrement

 

j'ai bu beaucoup de champagne mercredi soir, si ça t'intéresse, et mangé un risotto que j'ai fait dans les règles de l'art, avec des tas de champignons et du bouillon de volaille maison (ça c'est light) mais aussi du mascarpone et du parmesan. (repris 2 fois du risotto...)

Il y avait aussi des trucs assez normaux en entrée apportés par une copine, caviar d'aubergine (avec de l'huile), purée d'artichaut (un régal, il faut que je trouve la recette), oignons, poivrons

après le risotto, camembert mûr à point avec un pain blanc sublime

dessert  : un sorbet aux fraises que j'ai fait, avec du vrai sucre

le lendemain jeudi, j'avais le sentiment très net d'avoir trop mangé , j'ai zappé le dej, pas faim

 

aujourd'hui c'est pas le même style : galette son d'avoine faite avec 3 blancs d'oeuf, plus fromage blanc 0% et thé vert, le même petit dej que depuis le début que je fais dudu

midi : 1 blanc de poulet grillé (j'en ai trop, faut les finir), salade de fenouil cru et laitue iceberg assaisonnée fromage blanc et vinaigre à l'estragon, sel, poivre

plus faim donc pas de dessert

goûter : 1 café, un speculoos

plus tard : 2 petits pains grillés complet ( genre machin suédois) et un bout de comté (j'ai pesé : 50g)

tout à l'heure : un verre de martini blanc et j'ai pas encore dîné, je pense m'envoyer une boîte de thon mais j'ai pas encore faim

 

bon courage pour toi, tu es bien partie, bravo

continue, la ténacité, tu l'as sûrement aussi.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/08/2011 à 13:11

merci polinetta d'apporter vous aussi votre témoignage sur la stab - nous pouvons y arriver si nous faisons correctement toutes les phases du régime dukan et ensuite en mangeant de tout un peu sans exagération - depuis ma stab et même ma conso je varie d'un kilo/sem - je vis comme tout le monde et j'en suis ravie - bon courage à vous ginou, et à bientôt

Ginou58700

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2011 à 14:22

merci les filles de tous ces détails,,, vivement que je puisse reboire un peu de champ, !! c'est le seul alcool que je boive,,,et motivant tout çà,,, mais j'ai encore du chemin avant d'y arriver,,,, mais 2012,,, il me faudra beaucoup de courage,,, mais je fais çà jour le jour, je ne pense au lendemain que pour préparer mon menu,,, lol

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/08/2011 à 16:25

au jour le jour, c'est la bonne méthode

c'est comme ça qu'on tient, un effort d'une journée, c'est humain, c'est à notre portée

et le lendemain, comme on a tenu la veille, on se dit aujourd'hui je peux

c'est au jour le jour qu'on se désintoxique d'une mauvaise habitude ou qu'on en prend une bonne

alors bravo!

vero56

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 21:30

c est juste de la jalousie (pour ma part )car c est quasiment le seul qui marche apres c est comme n importe quel regime il y a des personnes qui tolere et d autre non !!!! deja je pense qu il faut se motivée etre pret a perdre du poids apres on est suffisament grandes pour savoir qu il ne faut pas depasser ses limites!!!!! je commence tous juste et ca ma permis d etre de nouveau copine avec la cuisne (finit les pates vite faite ou la puree mouseline) je vous souhaite a tous et toutes bon courage !!!!! a bientot !!!!!!

audca59

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 22:28

Merci Vero56.

 

Bon courage à toi aussi!

 

A bientot

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.