Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Nouvelle ici ;) 30 kilos à perdre !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 20:08

Vui moi aussi c'est plus simple à gérer le 1/1 avec mon bébé et avec mon homme surtout, il a "juste" 3 / 4 kilos à perdre donc il me suis ce qui m'aide beaucoup.

 

J'avoue qu'il se permet quand même des "ecarts" son jus de fruits du matin et yaourts normaux. Mais je suis fiere de moi avec ses "+" je ne craque pas, et ma 2eme fierté c'est de faire les courses sans que ce que je mangeais avant ne me fasse envie =)

 

Pour mon 1er mois je pense continuer à me peser tous les matins et après, j'essayerai de me peser une fois par semaine, mais bon, j'rentre dans ma salle de bain tous les matins et "pouf" ma balance m'appelle alors bon, lol =)

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2012 à 08:11

J'ai fait une feuille excel pour noter mon poids du matin (avec une courbe de tendance histoire de visualiser la descente héhé et j'ai mis en couleur les lundi afin que cela saute aux yeux; ce qui servira lorsque la chute sera moindre ...

 

Sinon cela fait quelques jours que mon fiston veut du nutella le matin ..... il me faut de la concentration pour ne pas lécher le couteau en reflexe ^^

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 17:02

Je connais ça... avec les compotes de mon fils !

 

Resultat de la balance de ce matin pas glorieux du tout ! Aujourd'hui c'est PP et là à 18h30 je ars à l'entrainement de badminton pour au moins 1h / 1h30 j'espère que ça sera mieux demain matin sur la balance !

 

T'as du courage pour la feuille excel !! moi je fais sur un papier, jour par jour et jadditionne les semaines =)

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2012 à 20:08

C'est un tableau tout bête avec un graphique en annexe.

Je sais que l'on peut faire beaucoup mieux, mais je ne maîtrise pas totalement le tableur

J'ai lu quelque part que l'on pouvait aussi prendre ses mesures car elle peuvent diminuer sans perte de poids .... je n'ai pas encore fait çà d'ailleurs

Qu'importe comment l'on fait, tant que l'on voit ce que donne nos efforts

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 21:29

Je plussoie avec toi Bbyguitare =)

 

Oui je te confirme pour les mensurations ! et si je me souviens bien, il faut prendre mollet, cuisse, hanche(au plus large) taille, poitrine et bras. Il me semble que c'est ce qu'ils me faisaient prendre quand j'ai fais WW en régime.

 

Faut que je le fasse aussi tient ! mais faut que je m'achète un metre couturiere lol !

 

J'rentre d'1h30 de badminton, mangé douchée, et je vais pas tarder à dodo !

Peur de voir la balance demain matin

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2012 à 00:17

un mètre de couturière, bonne idée Tubi..... ce sera certainement plus pratique que le double-décamètre planqué dans la caisse à outils hihihihi

Je vais faire çà aussi, cela servira bien un jour

Courage pour ta balance demain, et n'oublie pas que le badmington va te muscler ...... et que le muscle est plus lourd que la graisse

monica2622

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 12:16

Salut à toutes!!

 

Je me joins à vous!! J'ai moi aussi Une bonne trentaine de kilos à perdre.. Je les ai pris il y a 5 mois; J'ai stabiliser pendant un mois sur décembre et Janvier, Et j'attaque Dukan depuis le 21 janvier.

 

Je ne savais pas trop si ce régime aller me convenir et je peux dire que je suis convaincu!!

 

Ce site avec les recettes, et le forum avec tt ce qu'il contient était ce qu'il me manquait pour m'aider à reprendre la bonne route; je ne me sens plus seule (meme si on est suivi par diet + nutri on se sent seule qd même).

 

J'espère avoir des résultats rapidement et surtout durable.. D'autres l'ont fait avant nous alors on réussira.

 

A titre perso je tiens un journal de bord dans lequel je note tt, poids, repas et humeur.. Ca aide pas mal aussi et ca permet de maintenir la motiv

 

@ +++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 16:57

Coucou et bienvenue monica2622 =)

 

Babyguitare, j'ai testé gratin de choux fleur avec sauce mornay dudu, un peu comme béchamel avec toléré, EXCELLENT !

 

Oui le badminton va me muscler, mais surtout ça va tonifier un peu tout ça, passke ça pendouille LOL ! Mais c'est un bon défouloir pour tout car le taf et la vie perso influent beaucoup aussi sur les résultats et la motivation d'un régime ! Et pis qu'est-ce que j'transpire aussi ! ça me force donc à boire et surtout à éliminer ! Et SURTOUT, c'est quelque chose qui me plait donc, je m'y investie !

 

Bref c'matin la balance me disait que à 200g près j'ai reperdu ce que j'avais repris ce w-e donc que du bonheur et on continu !!!

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/01/2012 à 19:56

Salut à toutes

 

Monica bienvenue; les recettes vont nous servir pour varier les menus c'est sur, et c'est agréable de ne pas avoir à compter les calories de chaque bouchée

 

Tuby, le moral est bon et c'est très bien. Eclate-toi avec le badmington tu as raison.

Je vais essayer le chou-fleur béchamel c'est une bonne idée

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 20:55

Dans le fonds de mon plat, j'ai mis des tranches de blanc de dinde et oeuf dur sur le dessus.

J'ai trouvé l'arrow root dans une biocoop à côté de chez moi. La consistance de la sauce est bizarre mais c'est très bon =)

 

Et toi ça va Babyguitare ?

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2012 à 01:22

Je vais essayer chaud aussi, car les tranches de blanc de dinde ou de poulet ce n'est pas trop mon truc ..... je préffère le jambon ^^

Je suis sur le plat de l'escalier depuis 3 jours, donc çà va bientôt descendre le tout est de ne pas faire d'écarts.

Quand j'aurai reçu les arômes j'irai faire des expériences culinaires ..... et un brownie avec du vrai chocolat et du vrai beurre pour mon fils qui voudrait manger les pseudo-muffins au chocolat que j'ai fait; mais lui n'a absolument pas de poids à perdre, ce serait plutôt l'inverse lol

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 07:16

Héhé !

 

Moi non plus je ne suis pas fan du blanc de dinde ou de poulet en tranche, je trouve que ça pue quand tu ouvre la poche...

 

J'ai testé les moelleux dudu, avec cacao degraissé, son de blé et d'avoine... bref on a tout jeté avec mon homme, c'était vraiment pas bon, enfin, plutot, nous n'avons absoluement pas aimé =)

Grosbidou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 07:22

Bonjour,

 

effectivement, le sport va aider à la perte.

 

J'ai aussi un tableur avec graphique à coté.

 

Pour les recettes, et pour qu'on mange en famille aussi (je suis en PL cette semaine), j'ai fait Gratin de poisson aux épinards lundi et hier c'était Gratin de brocolis au boeuf (viande hachée). Je fais aussi les "Tomates surprises (Tomates évidées, dinde ou jambon mouliné au fond, un oeuf cassé dessus et 15 min au four).

 

Bonne journée, je file au taf...

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2012 à 10:38

J'ai essayé la base de la galette en rajoutant simplement de la levure chimique, de l'édulcorant et du cacao dégraissé; çà va, çà se mange, mais je pense que ce sera meilleur avec un peu d'arôme chocolat histoire d'accentuer le gout. Mais rien ne vaut les vrais Tubi

 

C'est uns recette à essayer Grosbidou, pas 35h de préparation en plus

 

Bonne journée

Grosbidou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 11:58

Pour la galette, j'ai adapté la recette en salé ou en sucré :

2 cs son avoine

2 cs FB

1 oeuf

1cc levure de bière

Quelques graines d'anis

 

si salée : sel

si sucrée :

arôme amande amère ou vanille

1 sachet canderel

 

Mélanger le tout puis 4 à 5 minutes au micro-ondes (il faut tester la durée pour avoir le moelleux souhaité

 

@ +

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 17:30

Coucou les filles !

 

C'est quoi "FB" grosbidou ? (quand je lis FB je pense à fesse de bouc, mais je doute que ce soit ça lol )

 

Pour ce midi je me suis fais un cake au thon, oeuf thon son de blé moutarde fromage blanc à 0% ciboulette, c'est EXCELLENT !

 

Ce soir c'est steack haché, jambon degraissé poelé / braisé ! Et oui journée PP oblige !

 

Moi j'ai un peu de mal en ce moment avec les galettes 

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2012 à 19:05

Je n'ai pas encore essayé au micro-onde, j'y viendrai un jour

Ah moi je dis Face de Bouc Tubi héhéhé; je dirai fécule de blé mais il vuat mieux attendre la réponse de Grosbidou ^^

Hier soir j'ai fait une version galette avec de la levure chimique dans un moule à cake en silicone dans le four; ce n'est pas encore du pain mais cela change des galettes (car je ne vais pas les manger comme çà pendant perpèt)

 

Bonne soirée à toutes (et à tous au cas ou)

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 20:15

Ouais bah moi comme je disais plus haut, les galettes ça m'écoeure un pe en ce moment.

 

Du coup je mets mes sons dans un yaourt le matin... =)

 

J'dis aussi face de bouc Baby =)

 

Bonne soirée aussi à vous mesdames et mesdames  Ouais ou messieurs, M'sieur'dame quoi ! (dixit jean-claude Duss dans les bronzés font du ski)

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2012 à 20:28

Je fais également des essais pour varier les sons ..... et je pourrai en faire plus quand j'aurai reçu mes arômes ^^

Dans le yaourt je n'apprécie pas le son (je ne suis pas fan de muesli je préfère les corn flakes en pétale ^^) par contre les baies de Goji ce n'est pas mal du tout 

 

Bonne soirée à tous et à toutes (plus court et moins humoristique que le tien Tubi )

Grosbidou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 20:30

Non pas face de book

c'est Fromage blanc 0%

 

En parlant de ski, j'en reviens ... je bosse pas le mercredi après-midi... Je suis vanné....

Moi j'ai mangé roulé de saumon fumé au surimi (avec carré frais aux herbes) et une tomate et ... compote de rhubarbe.

 

Un régal.

Bonne soirée

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/01/2012 à 20:55

Bon ben j'ai perdu tant pis ;-DD

Je ne suis pas fan du surimi, j'essaie parfois mais vraiment pas ...... à la limite mélangé dans une salade cocktail avec plein de crevettes et des morceaux d'ananas ...... ce n'est pas pour cette année tant pis lol

 

Bonne soirée

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 16:58

Pffffffff !

 

Voilà comment se résume ma journée... Avant que j'avais des journées comme ça, béh je me faisait une pizza ou un mc do 

Béh pour la peine ce soir ça sera steack haricots verts et 1h30 de badminton minimum !

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2012 à 18:09

lol ahhh le macdo ... je me prépare psychologiquement à la prochaine fois que j'y emmènerai mon fils: journée PL, vinaigrette dans le sac pour une salade et un coca light sniff héhéhé

Utilise le badmington pour te défouler si besoin Tubi

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 09:13

Trop fière de moi !!!

 

Hier soir soirée avec des copines pour un anniversaire, j'ai bu "que" 2 verres et je n'ai pas pris un seul gateau apéro (j'etais en journée PP, et y'avait que des gateaux style crackers etc) et ça ne m'a pas fait défaut !

 

Bon je suis rentrée vers 22h et je me suis fait du poulet car j'n'avais pas encore diner mais, TROP FIERE de moi =) et ce matin j'avais perdu !

 

Aujourd'hui ballade au bord de l'océan avec mon homme et mon fils

babyguitare

551 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2012 à 12:28

Bravo Tubi 

bonne ballade en famille

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.